Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 E-bay, une belle bande d’hypocrites...

Aller en bas 
+26
L'aulerque
L'Helvien
Emblémiste
dynamosquito
Dardanvs
BRUTUS
EKPITO
Désidérivs
MOTARD33
Denis
Agathodaimon
esugenos
Chut
byzancia
Scramasaxxx
probus53
mustikos
Charlie
Gabalor
Marc
triton
lysander
siècle II
Nemesis
HADRIEN
le Diablinte
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:37

IOVI a écrit:
Taing j'y comprends rien à E-bay. En plus il me mettent retour refusé !! C'est quoi ces options de m.... E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 625512 Lettre 3 euros, recommandé 4 euros.

Tu ne voulais pas les mettre aux enchères ?? mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:07

Ben si ! Mais pas avec les options "retour refusé" ou je ne sais quoi encore ! De toute façon, je ne pense pas qu'elles vont rester avec leurs nouvelles poliques ! quoique il y a déja du monde dessus.... Même avec des enchères, ils les enlèvent ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:08

oui
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Invité
Invité




E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:46

La républicaine a été éjectée ! Very Happy Vais la remettre !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:28

IOVI, lorsque je vais dans mon eBay et que je clic sur ta monnaie que j'ai mise dans mes « objets à suivre » et que je vais ensuite sur « afficher les autres objets », ça indique « votre recherche n'a généré aucun résultat »... Laughing

Ouin, en général lorsqu'un vendeur refuse les retours ce n'est pas bon signe... il ne serait pas faux ce Vespa ??? mdr18

D'ailleurs, il y a une erreur de description pour ce denier et une erreur de titulature pour l'avers ; je ne suis pas un pro mais la titulature : IMP CAES VESP AVG PM COS IIII correspond bien à un denier des années 72-73, mais celui que tu proposes porte la titulature suivante : IMP CAES VESP AVG PM, et donc c'est un denier frappé entre 70-71... arff

À moins que tu ne sois pas... christophemonnaie ?? hein69
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:08

Il faudrait mettre IMP. HAPPAH. DEBILITUS

On ne sait jamais elle passera peut-être ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:11

siècle II a écrit:
Il faudrait mettre IMP. HAPPAH. DEBILITUS

On ne sait jamais elle passera peut-être ! Very Happy

mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:08

Et pendant ce temps là le nombre de monnaies en vente dans la partie "Monnaie antique" diminue de jours en jours. Bientôt on va devoir vendre et acheter des monnaies sous le manteau à la nuit tombée...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:23

Il est vrai qu'on peut constater qu'il y a de moins en moins de monnaies antiques sur Ebay France, environ 2 fois moins qu'il y a un an. On peut toujours acheter et vendre sur Ebay Espagne (12 000 monnaies antiques) ou Ebay Etas-Unis (12 000 aussi), quand on tombe à 5 500 sur Ebay France. On va donc surtout assister à un déplacement des offres. Quant aux prix, ils grimpent à toute vitesse. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Invité
Invité




E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:54

Ca y est ! Ils ont tout retiré !!Effectivement, de la république au IIIe. E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 59857
Et c'est bien les membres de L'HAPPAH, une association de pseudo-archéologues en mal de reconnaissance qui agit sur E-bay. Comme ils n'ont aucun postes sérieux ni honorables et que personne ne les calculent, ils dénoncent sur E-bay. La France se passerait bien d'associations d'abrutis dont le seul but est d'assouvir leur mal de reconnaissance en signalant à E-bay les monnaies antiques des collectionneurs. Ils se sont d'ailleurs maintenant trouvé une utilité, ils ne servent qu'a ça.

Comme le dit Charlie, les offres vont se déplacer vers l'Espagne ou les US. C'est ce qui est arrivé, il y a quelques années pour l'Allemagne ou E-bay Allemagne a agit de la même façon. Les Lanz, Grotjohann et autres gros vendeurs se sont déplacés sur les sites US... et ont fait une belle carrière maintenant.

D'après E-bay, la section monnaies ne les intéressent plus. L'achat immédiat est plus intéressant en terme de rentabilité et entre directement en concurrence avec Amazon, Priceminister et autres.
A regarder ce qui reste sur E-bay, des monnaies à des prix indécents mis par les pros et des fausses monnaies, beaucoup de fausses. Lamentable. Ils auront au moins réussi à faire perdre toutes les informations pour les inédits, comptage des monnaies etc....


Dernière édition par IOVI le Lun 26 Mar - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:03

forum55 forum55 roi

Sont vraiment trop nuls .....!!!!! non3

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:30

D'un autre coté, les monnaies vont réapparaitre en bourse ! Les plateaux vont se réapprovisionner ! E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 93520 E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 625512
Notre site étant bien visible sur le net, les titres de posts commençant par E-bay..... leur porteront tort ! Ne vous en privez pas ! E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 657914
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:49

Mais... triste et mon Vespa pleure
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:29

Si les numismates, vexés de voir leur glorieux passe-temps conspué injustement, se mettaient à dénoncer follement tous les objets vieux de plus de 100 ou 150 ans (conformément à leur charte) dans TOUTES les catégories du site, que se passerait-il à votre avis ???...
Peut-être que le "secteur collection" d'ebay France (et d'autres) commencerait-il à se poser des questions, voire à songer à modifier leurs règles, face à des retraits massifs dans bcp de domaines...
Ceci n'est qu'une hypothèse, bien évidemment... No
Revenir en haut Aller en bas
L'aulerque
Membre confirmé
L'aulerque


Age : 31
Localisation : Région parisienne / Mayenne
Date d'inscription : 19/02/2009

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Empty
MessageSujet: ...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:53

C'est très clairement une action de l'HAPPAH qui va à l'encontre de ventes de prospection, ça faisait déjà depuis pas mal de temps que les vendeurs d’artéfacts se plaignaient de fausses enchères et de messages d'injures. Maintenant ils ont réussis à faire plier Ebay puisque si le site se prive d'autant de vente, c'est bien que les Zhappateurs ont un moyen de pression. Au début ce sont les artéfacts qui ont été touchés par ces mesures, puis les "lot de gauloises", maintenant c'est un peu tout dans le tas. Résultat plus aucun objet, de moins en moins de ventes par enchères (500) et des vendeurs désabusés qui ont arrêtés de vendre sur Ebay France, sur Ebay tout court ou de vendre tout simplement quand ils n'ont pas trouvés le chemins des autres sites... très clairement ils ont réussis un gros coup et d'ici quelques mois la section "Pièces antiques" d'Ebay sera inutilisée... ils ne nous reste plus qu'à espérer que Delcampe tienne! vroum1
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 7:37

Bonjour à tous,

c'est quand même malheureux qu'une minorité d'abrutis arrivent à embêter autant de monde sans distinction !!! Embarassed

Pourquoi le monde des Numismates pro ne s'attaque t il pas à eux ? cavalier Bon, le règlement Ebay est ce qu'il est...

Pourquoi pas celui des vrais archéologues également ? duel

Je n'y comprends rien Embarassed


Dernière édition par gg68 le Mar 27 Mar - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:59

Nobles membres du Sénat Legio

Que ce soit eBay.fr, eBay,com, eBay.ca ou eBay.what ever, ceux qui désirent acheter sur de tels sites peuvent le faire encore. Il semble bien que l'HAPPAH n'intervienne qu'en France.

Je me demande si, sur les autres sites eBay, la politique est la même que sur eBay.fr heink

Et si jamais les ventes de monnaies antiques disparaissaient de ces sites, est-ce que ça serait un véritable mal ??? Comme le souligne IOVI : « les monnaies vont réapparaitre en bourse ! » et les « plateaux vont se réapprovisionner ». mua
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:50

Le plus gros mal a mes yeux et l'appah devrait l'entendre c'est la possible perte d'information!

prenez des site comme ric mom qui parfois prenne leur infos de monnaies vendue sur ebay...
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:54

Est-ce que ce ne sont pas que les vendeurs privés qu'ils veulent faire disparaitre ? j'achète beaucoup en Allemagne (lanz et autres) à chaque fois je paie 7 % de TVA. Les vendeurs privés (non professionnels) ne paient pas cette taxe. Est-ce que les vendeurs pro sont attaqués aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:53

Je viens vraiment de me rendre compte de l'ampleur du truc.. Reste seulement 200 ventes aux enchères sur la partie monnaies romaines. Le reste c'est de l'achat immédiat. A mon avis même les marchands pro ont été sorti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:10

Si tu élargis à l'international, tu as encore de quoi te satisfaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:38

Voilà qui risque de nous contrarier mais pour le plus grand bonheur de nos comptes en banque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:53

probus53 a écrit:
Voilà qui risque de nous contrarier mais pour le plus grand bonheur de nos comptes en banque Laughing

Pas sur, car pour assouvir notre dépendance, nous devrons passer par des numismates professionnels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:05

Moi en tout cas, je n'aime pas Delcampe et je trouve dommage de devoir me tourner vers ce site. Par contre, effectivement, Ebay Espagne semble encore bien fourni.

Ce qui est vraiment bizarre pour l'Italie, par exemple est que normalement, les objets archéologiques sont interdits à la vente, pas seulement pour l'exportation, mais également pour la vente intérieure (il faut prouver que l'objet est légal...). Pourtant, sur ebay Italie, il y a1120 lots de monnaies romaines à vendre!!! alors qu'en France il n'y en a quasi plus. C'est du n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:19

alfa520 a écrit:
Moi en tout cas, je n'aime pas Delcampe et je trouve dommage de devoir me tourner vers ce site. Par contre, effectivement, Ebay Espagne semble encore bien fourni.

Ce qui est vraiment bizarre pour l'Italie, par exemple est que normalement, les objets archéologiques sont interdits à la vente, pas seulement pour l'exportation, mais également pour la vente intérieure (il faut prouver que l'objet est légal...). Pourtant, sur ebay Italie, il y a1120 lots de monnaies romaines à vendre!!! alors qu'en France il n'y en a quasi plus. C'est du n'importe quoi!


Très inquiétant tout ça.... Mais moi non plus je ne pense pas que ça va aider nos porte-monnaie. Plus d'achats chez les pros, et plus de frais de port aussi. Au sujet des frais de port, chez certains vendeurs de MA shops, les frais de livraisons depuis l'Allemagne, en recommandé, varient de 4 à 14 euros !!!! pour le même service. et là dessus, on ne se fait pas arnaquer ???? Ces "pros" profitent tout de même largement de notre faiblesse Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
 
E-bay, une belle bande d’hypocrites...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?...
» Frappe en bande et As de Nîme
» Bande-annonce "EQVITES, les cavaliers gladiateurs"
» Une belle médaille ?
» une belle acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: