Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 E-bay, une belle bande d’hypocrites...

Aller en bas 
+26
L'aulerque
L'Helvien
Emblémiste
dynamosquito
Dardanvs
BRUTUS
EKPITO
Désidérivs
MOTARD33
Denis
Agathodaimon
esugenos
Chut
byzancia
Scramasaxxx
probus53
mustikos
Charlie
Gabalor
Marc
triton
lysander
siècle II
Nemesis
HADRIEN
le Diablinte
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:37

Ave Désidérivs Legio

Comme je le précisais dans mon dernier post, tu as toutes les raisons du monde de t'élever contre les vendeurs qui tentent de faire du profit par tous les moyens. C'est d'autant plus choquant lorsqu'on désire avoir en sa possession une rareté, et ce, peu importe les raisons.
Et en ce sens il y a bel et bien des arnaqueurs de première qui sévissent sur eBay... serpent

Encore une fois nous sommes à la merci de notre passion... Or, un système comme eBay ne peut pas intervenir sur le problème des frais d'expédition, mais les maisons qui utilisent ce système de vente le peuvent. Si, Ma shops permet cette variation des prix d'expédition il y a là un problème ! Tu pourrais peut-être demander des explications directement à cette maison afin de comprendre leur politique à ce sujet et, le cas échéant, dénoncer ces abus.

Enfin, je n'ais jamais effectué d'achat avec eux mais le mieux est de les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:52

Il serait intéressant de lister les différentes arnaques, petites et grandes, auxquelles nous sommes confrontés quotidiennement, qui vont des frais postaux (relativement gagne-petits quand même), aux monnaies bidouillées (regravées, repatinées ou complètement fausses...), à "la poussette" sur Ebay (ex. Lucaerne sur Ebay Espagne, qui a de belles monnaies, mais utilise un ou plusieurs comptes pour pousser artificiellement ses enchères), en passant par des vendeurs qui mettent les mêmes monnaies aux enchères sur plusieurs sites en même temps
Après quelques années de pratiques d'achats en ligne, qui peut dire qu'il ne s'est jamais fait avoir ? forum55 ... Etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:05

Moi la dernière monnaie achetée sur le Forum Ancient Coin, m'a été envoyée en recommandé des Etats-Unis .

N'ayant aucune nouvelles de mon achat, après 1 mois, je me décide à contacter le vendeur, qui m'envoie le tracking, j'ai pu alors remarquer que l'envoi était bloqué en douane.
Cela a duré 3 mois, avant que ces fainéants ne me contacte pour que je leur envoie la facture ( alors qu'ils la possédait )
Au final, ils m'ont réclamé une somme astronomique que j'ai refusé de payer, et ils ont renvoyé la monnaie au states .

Un grand merci à Monsieur Sermarini qui m'a remboursé sans réchigner

Depuis lors, plus d'achats aux Etats-Unis, et c'est dommage, car il y a de bonnes monnaies intéressantes .
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:37

Denis a écrit:
Ave Désidérivs Legio

Enfin, je n'ais jamais effectué d'achat avec eux mais le mieux est de les contacter.

tu as raison, je vais m'en occuper dès que possible... coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:39

Charlie a écrit:
Il serait intéressant de lister les différentes arnaques, petites et grandes, auxquelles nous sommes confrontés quotidiennement, qui vont des frais postaux (relativement gagne-petits quand même), aux monnaies bidouillées (regravées, repatinées ou complètement fausses...), à "la poussette" sur Ebay (ex. Lucaerne sur Ebay Espagne, qui a de belles monnaies, mais utilise un ou plusieurs comptes pour pousser artificiellement ses enchères), en passant par des vendeurs qui mettent les mêmes monnaies aux enchères sur plusieurs sites en même temps
Après quelques années de pratiques d'achats en ligne, qui peut dire qu'il ne s'est jamais fait avoir ? forum55 ... Etc. Wink


Sacré boulot pour tout répertorier !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
 
E-bay, une belle bande d’hypocrites...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?...
» Frappe en bande et As de Nîme
» Bande-annonce "EQVITES, les cavaliers gladiateurs"
» Une belle récolte
» belle trouvaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: