Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 E-bay, une belle bande d’hypocrites...

Aller en bas 
+26
L'aulerque
L'Helvien
Emblémiste
dynamosquito
Dardanvs
BRUTUS
EKPITO
Désidérivs
MOTARD33
Denis
Agathodaimon
esugenos
Chut
byzancia
Scramasaxxx
probus53
mustikos
Charlie
Gabalor
Marc
triton
lysander
siècle II
Nemesis
HADRIEN
le Diablinte
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

E-bay, une belle bande d’hypocrites... Empty
MessageSujet: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:52

mauvaise surprise ce soir!
il y a qlq jours j'avais mis des monnaies en vente pour avoir des sousous pour Paris E-bay, une belle bande d’hypocrites... 522488
ce soir, je reçoit ce message:

Citation :

Cher(ère) diablinte53 (webmaster@provinciales-romaines.fr),

Nous vous remercions d'avoir choisi eBay pour la diffusion de votre(vos) annonce(s).

Malheureusement, votre(vos) annonce(s) enfreint(enfreignent) notre règlement : Artifacts et a(ont) dû être supprimée(s).

Il s'agit de l'annonce ou des annonces suivante(s) :
330699921577 - ***sesterce de Crispine***
330699923080 - ***sesterce de Marc Aurèle divinisé***
330699936186 - ***sesterce d'Aelius***


Pourquoi avons-nous retiré votre annonce ?

J’ai constaté que vous n'aviez pas encore beaucoup d'expérience en tant que vendeur sur notre plateforme et ainsi j’aimerais vous informer que les objets archéologiques ayant plus de 100 ans ne sont pas autorisés à la vente sur eBay et ce quelque soit la valeur. Je vous demande de ne pas remettre en vente votre objet. Merci.

Conformément aux Conditions d'utilisation d'eBay, les vendeurs et les meilleurs enchérisseurs/acheteurs ne peuvent pas finaliser de transactions en infraction avec la loi ou avec les règlements sur les objets interdits d'eBay.

Le référencement de biens culturels est interdit sur le site d'eBay. Sont des biens culturels au sens de la loi :
Les biens culturels ayant la qualité de trésors nationaux dont la sortie n'est autorisée qu'à titre temporaire. Cette catégorie regroupe :
les biens appartenant aux collections publiques ;
les biens classés au titre de la loi du 31 décembre 1913 sur les monuments historiques ;
les archives classées au titre de la loi du 3 janvier 1979 modifiée ;
les biens que le ministère de la culture a estimé présenter un intérêt majeur pour le patrimoine national et auxquels il a opposé un refus de sortie définitive du territoire national selon les modalités définies par la loi du 31 décembre 1992 modifiée.
Les biens culturels qui, sans être des trésors nationaux, présentent néanmoins un intérêt historique, artistique ou archéologique et entrent dans les catégories définies par l'annexe du décret du 29 janvier 1993. Beaucoup d'objets archéologiques, de fossiles et minéraux sont susceptibles d'être qualifiés de " biens culturels " au sens de la réglementation applicable.

eBay interdit le référencement sur son site
(i) des objets archéologiques ayant plus de 100 ans provenant de fouilles et de découvertes terrestres et sous-marines, de sites archéologiques ou de collections archéologiques ainsi que
(ii) des objets archéologiques ayant 100 ans ou moins et prélevés en infraction à la réglementation applicable, tels que découverts lors d'une fouille sans autorisation du propriétaire ou de l'Etat, etc …
Tout vendeur de l'un quelconque de ces objets doit préciser dans la description de l'objet mis en vente que celui-ci a été prélevé en conformité avec la réglementation applicable, que son âge est inférieur ou égal à 100 ans, que le vendeur est autorisé à le vendre et qu'il s'engage à respecter l'ensemble des lois et réglementations applicables à la vente de celui-ci.

Pour plus d'informations au sujet de Artifacts veuillez vous rendre à la page d'aide suivante:

http://pages.ebay.fr/help/policies/artifacts.html
Nous comprenons la frustration engendrée par le retrait de vos annonces. Nous tenons cependant à vous informer que nous prenons ces actions conformément à nos règlements. Soyez assuré(e) que ces derniers sont appliqués de la même manière à toutes les annonces.



Remarque importante : veuillez noter que si, à l'avenir, vos annonces ne respectent pas nos Règlements, nous pourrons être amenés à suspendre votre compte. Nous apprécions votre participation à la communauté eBay. C'est pourquoi nous vous invitons à respecter nos Conditions d'utilisation et nos règlements.

Vous pouvez consulter les règlements d'eBay relatifs aux objets interdits, contestables ou contrefaisants ainsi que nos Conditions d'utilisation en utilisant les liens suivants :

http://pages.ebay.fr/help/policies/items-ov.html
http://pages.ebay.fr/help/policies/user-agreement.html

Pour en savoir plus sur les raisons du retrait de votre(vos) annonce(s) par eBay ou si vous souhaitez nous contacter, veuillez consulter la page suivante :

http://pages.ebay.fr/help/confidence/listing-ended.html

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.

Cordialement,

Le département Confiance et Sécurité d'eBay
ils se foutent vraiment de la gueule des gens... E-bay, une belle bande d’hypocrites... 23946
d'un coté ils laissent vendre des faux modernes, des objets & monnaies issus de pillages dans des pays étrangers & de l'autre coté il suffit qu'un petit groupe d'emmerdeurs extrémistes anti-détection (l'HAPPAH pour ne pas les citer E-bay, une belle bande d’hypocrites... 482563 ) fasse pression pour que ebay retire des ventes! E-bay, une belle bande d’hypocrites... 68725
& en plus en jouant a ce petit jeu ils sont doublement perdants car ils vont perdre des vendeurs & couler l'une des sections qui leur rapporte le plus! E-bay, une belle bande d’hypocrites... 540309 E-bay, une belle bande d’hypocrites... 155903
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Invité
Invité




E-bay, une belle bande d’hypocrites... Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:11

Si je comprends bien ce règlement plus aucune monnaie antique ne devrai passer sur e-bay lol! Je pense que, tout simplement, un utilisateur e-bay a signalé tes objets au site pour les faire retirer . E-bay enfreint ainsi la présomption d'innocence et contreviens à l'article 6 de la CEDH puisque tu es condamné sans droit de réponse
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 08/04/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:12

Pourquoi ne les mets-tu pas en vente sur Delcampe ou mieux sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:14

Pour faire constructif, ça me trou le *** Taing

Leur action est tout sauf constructive, si ça commence à se généraliser on verra simplement les monnaies Françaises passer de Ebay.fr à Ebay.com. Les vendeurs seront toujours présents mais les monnaies partiront à l'étranger...

Vendant un peu ebay en ce moment je comprends totalement ta frustration..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:27

Les amis, tous chez Delcampe !!!
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

E-bay, une belle bande d’hypocrites... Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:28

ça m'est aussi arrivé. je comprends donc ta situation. Et les personnes d'ebay que l'on peut contacter sont des buses qui n'y connaissent rien...
Revenir en haut Aller en bas
triton
Consul désigné
Consul désigné



Age : 48
Date d'inscription : 18/11/2010

E-bay, une belle bande d’hypocrites... Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:17

la reponse d'un vendeur

http://cgi.ebay.fr/ca-chauffe--/140721224275?pt=FR_GW_monnaie_piècesantiques&hash=item20c3a37a53

j'ai poste le meme sujet il y a 15 jours
sur le forum de dardanvs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfrancsfautes.sitew.fr/#Page_1_COIN_VIROLE_EM1XX_.A
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:25

panneau15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E-bay, une belle bande d’hypocrites... Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:08

Ce qui n'est pas très clair, c'est que certaines monnaies antiques passent et pas d'autres !!! Dans ce cas, il vaut mieux qu'ils suppriment les catégories antiques (romaines, gauloises) pour que ce soit limpide !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gabalor
modérateur
modérateur
Gabalor


Age : 58
Localisation : Gabali
Date d'inscription : 06/05/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:22

En espérant qu'il n'arrive pas la même chose aux autres sites Suspect

_________________
Gab's store : http://www.delcampe.fr/boutiques/gabalor
E-bay, une belle bande d’hypocrites... Seuihf
Revenir en haut Aller en bas
http://gabalor.blog4ever.com/blog/index-16885.html
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

E-bay, une belle bande d’hypocrites... Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:13

Les libertés se réduisent. À qui le fait que les collectionneurs et détectoristes qui vendent sur internet font-ils du tort ? Aux marchands ? Combien d'entre-eux se fournissent-ils sur Ebay avant de multiplier leurs marges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
mustikos
Consul désigné
Consul désigné
mustikos


Age : 60
Date d'inscription : 13/10/2007

E-bay, une belle bande d’hypocrites... Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:33

Salut l'ami!! soif11
Tu crois vraiment que les trouducs de l'happah ont une telle capacité de nuisance? J'en doute un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

E-bay, une belle bande d’hypocrites... Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:48

Le problème est peut-être que toutes les transactions entre particuliers ne génèrent pas de taxes. Un marchand est déclaré et paye des charges. D'autant que certains amateurs vendent autant que certains marchands. En établissant des contrôles et tracasseries de toutes sortes aux particuliers/collectionneurs, il leur restera le droit d'acheter, mais pas de vendre comme un professionnel. Ce n'est qu'une hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:51

Charlie a écrit:
Le problème est peut-être que toutes les transactions entre particuliers ne génèrent pas de taxes. Un marchand est déclaré et paye des charges. D'autant que certains amateurs vendent autant que certains marchands. En établissant des contrôles et tracasseries de toutes sortes aux particuliers/collectionneurs, il leur restera le droit d'acheter, mais pas de vendre comme un professionnel. Ce n'est qu'une hypothèse...

Je pense que tu touches le noeud du problème
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:04

Je ne pense pas que ça soit lié à ça Charlie, on trouve des marchands dans toutes les rubriques. Si les particuliers se faisaient jeter de Ebay cela remettrais en cause tout leur fonctionnement et ça Ebay ne leur permettrait pas. Je pense vraiment que c'est la vente d’objet archéo qui est ciblée, ou bien qu'un marchand malhonnête se serve de cette règle pour faire sortir des concurrents.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:07

es-ce une réaction d'Ebay ? ou une directive venant de l'Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:17

Certains vendeurs, même particuliers, parviennent visiblement à passer entre les gouttes. Il y a quelques mois, j'avais eu le désagrément de recevoir un message peu aimable, voire même injurieux, à l'occasion d'une mise en vente sur ce site grr1
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:06

La nana d'ebay avec qui je suis en relation m'a indiqué que c'était bien l'happah. De plus sur un de leur site, un des membres a indiqué que c'était un moyen efficace pour faire sauter les annonces.

Ebay applique ses propres lois (ils ont le droit d'interdire certains objets) et s'il ne veulent pas d'objets de plus de 150 ans, il faut vendre ailleurs. Les commissaires priseurs et autres sites seront ravis dans la légalité de pouvoir vendre monnaies et objets archéologiques comme depuis toujours.


Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

E-bay, une belle bande d’hypocrites... Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:41

Non puisque des amis marchands professionnels francais vendant sur ebay on aussi été victimes de retraits de d'enchères pour les mêmes raisons suscité... je pense vraiment a une actions de quelques personnes contre les objets antiques ( et donc archéo) la ou la réponse d'ebay est un peu idiote c'est qu'ils ont une section monnaies antiques, royales... alors si ils ferment des annonces au pif sans preuves de quoi que ce soit autant faire disparaitre ces section ( avec grandes pertes d'argent pour eux je vous l'accorde)
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

E-bay, une belle bande d’hypocrites... Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:18

Je pense que tous les vendeurs victimes de ce qui semble bien être un "bashing" en bonne et due forme doivent argumenter ; et signifier le cas échéant que désormais ils quittent ebay.
Ebay donnait une visibiltié à certaines ventes. Si celles-ci se font désormais sous le manteau, encore plus d'informations perdues...
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:32

salut sur delcampe .... mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

E-bay, une belle bande d’hypocrites... Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:26

ça n'est pas très clair cette suppression d'objets sans aucun discernement Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

E-bay, une belle bande d’hypocrites... Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:49

Taing Je suis sans mot !!!
Revenir en haut Aller en bas
MOTARD33
Questeur
Questeur
MOTARD33


Age : 67
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/08/2010

E-bay, une belle bande d’hypocrites... Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:57

bonjour ! j ai le même problème et quand je les ai contacter il mon dit de mètre en vente sur un ebay étranger car il non pas tousse la même législation ?? clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delcampe.fr/boutiques/motard33
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:58

Et b'en, incroyable ! D'autant plus que je viens d'acheter plusieurs monnaies à des particuliers, en france, et il ne me semble pas qu'ils aient eu des problèmes... Effectivement, belle hypocrisie :\'snif\':
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
 
E-bay, une belle bande d’hypocrites...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?...
» Frappe en bande et As de Nîme
» Bande-annonce "EQVITES, les cavaliers gladiateurs"
» Oh la belle verte....
» Une belle médaille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: