Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 E-bay, une belle bande d’hypocrites...

Aller en bas 
+26
L'aulerque
L'Helvien
Emblémiste
dynamosquito
Dardanvs
BRUTUS
EKPITO
Désidérivs
MOTARD33
Denis
Agathodaimon
esugenos
Chut
byzancia
Scramasaxxx
probus53
mustikos
Charlie
Gabalor
Marc
triton
lysander
siècle II
Nemesis
HADRIEN
le Diablinte
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:39

NEMESIS faut oublier, le discourt dure depuis des lustres et t'imagines pas le peu de recul c'on c'est speudo archéo ...
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:40

elagabale2000 a écrit:
Ca deviens vraiment ridicule . J'ai une collection de boutons militaires à numéros dont je vends les doubles et une de mes ventes viens de se terminer prématurément pour cause que c'est un objet culturel Laughing

+ 100 ans ben voilà ..t'es un pilleur t'aurait dû le déclarer mdr18
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:41

Tu crois qu'un vieux bouton d'acnée , dégénéré en point noir , aurait une chance de passer sur E-bay ....????!!! Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:46

Je vais delcamper d'e-bay au plus vite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:34

C'est déjà fait pour moi oui Je tremble déjà à l'idée de voir les cartes postales anciennes, dont certaines ont plus de 100 ans, disparaître également des ventes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:35

ce que dit Iovi est juste, je ne parviens pas à comprendre la logique de leur choix de cible sur ebay : pourquoi ce sesterce et pas cette silique ? cet as et pas ce denier ?
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:39

Parce qu'ils ne sont pas assez et n'ont pas assez de temps pour faire iéch tout le monde .......!!!!! oui Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:13

Dans cette discussion on parle indifféremment de biens archéologiques et d'objets culturels. Est-ce qu'il s'agit exactement de la même chose et que le traitement est égal pour les deux ? En tout cas, il me semble étrange qu'on rétire des objets d'ebay, tandis qu'il y a de nombreuses autres sites de ventes aux enchères d'antiquités e d'objets d'art qui fonctionnent normalement en Europe. Je réçois moi-même souvent des catalogues. Est-ce qu'un objet antique comme une peinture, une sculpture, une tapisserie, un meuble ou un livre rare ne sont pas des objets culturels ? Quelle est la logique du système ? heink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:52

Pas de logique. Le système est un peu comme le régime de Vichy : on peut dénoncer n'importe qui à partir du moment ou on peut en tirer un intérêt (on peut même se venger de vendeurs pro)
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:36

Quelqu'un connait-il un juriste, n'y a t-il pas une entrave illégale, car enfin on enfreint pas la loi, du moins pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:18

C'est eux qui enfreignent la loi en condamnant sans possibilité de nous laisser donner une explication
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:39

Je pense qu'ils sont couverts juridiquement parlant , car c'est un site privé avec sa propre réglementation , à laquelle on adhère en s'inscrivant .......!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:02

BRUTUS a écrit:
Je pense qu'ils sont couverts juridiquement parlant , car c'est un site privé avec sa propre réglementation , à laquelle on adhère en s'inscrivant .......!!!!

Oui et non, en fait. Leur règlement doit lui-même être en accord avec la loi, bien que le dit règlement soit en effet conçu pour protéger ebay. Pour preuve cette nouvelle condamnation :
http://www.unsimpleclic.com/ebay-condamnee-pour-recel-de-contrefacon_17087.html
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:08

Oui mais dans cas,quand ils choississent d'enlever une monnaies antique royale ou un jeton sous le pretexte évoqué d'un artefact de plus de 150 ans d'age, pourquoi ne pas jouer franc jeu en supprimant les categories.... On a plus le droits, a la limite pourquoi pas, mais qu'Ebay joue franc jeu jusqu'au bout dans leur "lutte".

C'est hypocritement une histoire de gros sous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:45

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 627709 Je fais un test de vente pour savoir celles qu'ils vont virer E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 625512 E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 625512 Veux comprendre, m'enfin !! Suspect
Toutes ces monnaies ont un pédigrée de vente (Vendeurs ayant pignon sur rue).
http://shop.ebay.fr/christophemonnaie/m.html?item=290688920673&viewitem=&sspagename=STRK%3AMESELX%3AIT&_trksid=p3984.m1558.l2649&_trksid=p4340.l2562
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:52

Ca va dépendre des réclamations et plaintes que nous ferons contre tes ventes .......!!!!! mdr18 mdr18 lol!

(je crois que c'est devenu du grand n'importe quoi et que tout le monde se défoule , selon son humeur .....!!!! mdr6 )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:01

IOVI a écrit:
E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 627709 Je fais un test de vente pour savoir celles qu'ils vont virer E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 625512 E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 625512 Veux comprendre, m'enfin !! Suspect
Toutes ces monnaies ont un pédigrée de vente (Vendeurs ayant pignon sur rue).
http://shop.ebay.fr/christophemonnaie/m.html?item=290688920673&viewitem=&sspagename=STRK%3AMESELX%3AIT&_trksid=p3984.m1558.l2649&_trksid=p4340.l2562

Bonne initiative.
De même, là où cela peut être intéressant, c'est de voir (s'il y a une dénonciation) si ebay accepte ensuite de les remettre en vente après présentation d'une éventuelle preuve du genre facture de pro etc...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:10

Oui , certes , mais une facture de pro ne rajeunira pas les monnaies de 1901 ans , pour qu'elles aient moins de 100 ans .....!!!!! forum55

Si l'on s'en tient à leur réglementation au pied de la lettre , ce n'est pas la provenance qui est l'unique critère , mais aussi l'ancienneté ...????? mdr6

A terme et vu l'ampleur que prend ce phénomène , je pense qu'ils vont finir par réfléchir à une modification de leur règlement interne .......??? idee

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:23

pour moi c'est simple , j'ai delcampé ...Je me suis fait enlevé 14 annonces ...

Au Revoir les collabo d'ebay france de Me... diable
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:32

Après ils ont leurs réglements, et demain s'ils veulent interdire de leur site de vente les cravattes en poil de panda, ils ont le droit.

Mais dans ce cas, virer les catégories visées me semble correct

Une des solutions possibles (utilisée sur ebay suisse), avoir une facture de l'objet ou un certificat pour avoir le droit de vendre (ou être pro)

Cela fera un peu moins de lots avec les mentions suivantes "trouvé en prospection" "origine détecteur" etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:39

Et si c'est une cravatte en poil de panda d'élevage , ayant plus de 100 ans , mais avec une facture .....????? Laughing Laughing

Cela dit des factures bidons , ça existe aussi et ce n'est pas vraiment difficile à produire ......!!!! hein69 forum55 Suspect

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:55

Et vu les belles factures de drouot (lot conséquent objets et de monnaies anciennes)
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:55

Mais IOVI... Tu n'as pas indiqué le prix pour l'expédition Very Happy

J'ai mis le Vespasien dans mes objets à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:07

Taing j'y comprends rien à E-bay. En plus il me mettent retour refusé !! C'est quoi ces options de m.... E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 625512 Lettre 3 euros, recommandé 4 euros.
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:27

Nemesis a écrit:
C'est un débat sans fin mais je trouve quand même la démarche disproportionnée.. Mettre dans le même sac les destructeurs de sites que tout le monde condamne avec les promeneurs du dimanche, et encore pis les simples collectionneurs.. D'autant plus que les 20 premiers centimètres accessibles au détecteur sont des zones perturbés dont l'intérêt archéologique est minime, le mobilier qui y est trouvé fini bien souvent dans des sacs HS pas vraiment exploitable.. Donc à part les mecs qui viennent piller après décapages sur des sites archéo et qui eux détruisent tout, on pourrait laisser les autres vivre leur passion en paix..

En y repensant un peu, je me dis même qu'une démarche hyper constructive serait d'ouvrir un site tenu par des archéo où les prospecteurs pourraient obtenir une identification précise en échange de la localisation de la trouvaille. Cela pourrait permettre de faire une véritable cartographie des trouvailles et de mettre à jours des centaines de nouveaux sites qui seraient prometteurs pour de futures fouilles..

Salut c'est ce que nous tâchons de faire à petite échelle en Basse-Normandie via le forum des Détectous. Deux archéologues sont inscrits. Ils identifient parfois les trouvailles anciennes (gallo-romain, age du bronze...) et nous leur donnons la localisation précise des objets. Par exemple, dernièrement, un collègue a trouvé plusieurs haches éparpillées dans un labour et a prévenu un ami archéologue. Je précise que ces (rares) trouvailles ne proviennent pas de sites archéologiques en cours de fouilles ou de sites archéologiques reconnus. C'est donc une collaboration entre les disciplines même si les extrémistes de l'HAPPAH, qui mélangent tout, ne l'entendent pas de cette oreille! Certaines "brebis galeuses", peu nombreuses, ont été virées du forum. On tâche donc de "redorer" l'image de la détection de loisir ternie depuis des années par les pilleurs de sites archéos!

Je ne connaissais pas cette nouvelle loi sur Ebay concernant l'ancienneté des objets. Par contre, il est illogique de laisser alors des rubriques "pièces antiques" encore ouvertes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
 
E-bay, une belle bande d’hypocrites...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?...
» Frappe en bande et As de Nîme
» Bande-annonce "EQVITES, les cavaliers gladiateurs"
» Une belle médaille ?
» une belle acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: