Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 E-bay, une belle bande d’hypocrites...

Aller en bas 
+26
L'aulerque
L'Helvien
Emblémiste
dynamosquito
Dardanvs
BRUTUS
EKPITO
Désidérivs
MOTARD33
Denis
Agathodaimon
esugenos
Chut
byzancia
Scramasaxxx
probus53
mustikos
Charlie
Gabalor
Marc
triton
lysander
siècle II
Nemesis
HADRIEN
le Diablinte
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:52

Oui c'est vrai désidésius, je viens d'acheter une monnaie en Hongrie par exemple, et j'ai payé 10$ de frais d'envoi (7,80 €), c'est un surplus pour la monnaie, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:15

mais regardez également combien coute un recommandé R2 vers l'étranger depuis la france (ex belgique). C'est 7 € pour une monnaie bien protégée et cela ne couvre que jusqu'à 150 €

Si on veut envoyer pour une valeur plus importante, on peut tenter en collissimo (débile mais c'est juste pour avoir une assurance supérieure) et la c'est 16 € + la valeur des timbres assurances.

Faut arrêter avec les frais de port. De plus, ils sont souvent connus avant l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:37

Scramasaxxx a écrit:
mais regardez également combien coute un recommandé R2 vers l'étranger depuis la france (ex belgique). C'est 7 € pour une monnaie bien protégée et cela ne couvre que jusqu'à 150 €

Si on veut envoyer pour une valeur plus importante, on peut tenter en collissimo (débile mais c'est juste pour avoir une assurance supérieure) et la c'est 16 € + la valeur des timbres assurances.

Faut arrêter avec les frais de port. De plus, ils sont souvent connus avant l'achat.

Scramasaxxx, je ne suis pas d'accord. Je compare des choses comparables, sans mettre en concurence les frais d'un pays par rapport à un autre, ce qui peut varier évidement. Là, je parle des frais des vendeurs MA shops Allemands, donc qui utilisent la même poste. Pour deux illyriennes d'une valeur de 90 euros, j'ai payé 4 euros de livraison en recommandé chez l'un et une semaine avant, pour la même marchandise chez un autre vendeur de MA, valeur 85 euros, j'ai payé 13,80 euros de port... Il y a donc une arnaque. Les deux colis sont assurés, même envoi, tout pareil. le problème est que le prix n'est pas indiqué sur l'étiquette de l'expédition. Que les frais soient connus ne change rien, car comme dans le deuxième cas (13,80 euros), la monnaie était indispensable à ma collection. Je n'avais donc aucun choix... Et c'est souvent le cas. On accepte des frais malhonnêtes de livraison parce que la monnaie nous est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:20

Je pense qu'à 4 € pour du recommandé avec assurance, le vendeur prend une partie du port pour sa pomme.

Après cela demande vérification, car il y a certainement plusieurs taux de recommandation

Dans la mesure où le port est connu par avance, le mot arnaque est un peut fort. Si on est pas d'accord avec, on achète pas. Enfin, c'est ma philosophie.

Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:00

Scramasaxxx a écrit:
Je pense qu'à 4 € pour du recommandé avec assurance, le vendeur prend une partie du port pour sa pomme.

Après cela demande vérification, car il y a certainement plusieurs taux de recommandation

Dans la mesure où le port est connu par avance, le mot arnaque est un peut fort. Si on est pas d'accord avec, on achète pas. Enfin, c'est ma philosophie.


+1 ON ACHETE EN CONNAISSANCE DE CAUSE ... il n'y a arnaque que si le vendeur te prends + qu'il n'était prévu... ange12
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:53

Ici je ne critique en rien les frais d'envoi du vendeur No , je critique plutôt la poste, en belgique, un recommandé pour la france coûte quasi 6 euros, j'expliquais simplement, qu'on va devoir acheter de plus en plus à l'étranger et que les frais de port risquent d'être de plus en plus élevés, c'est tout, il est vrai qu'on achète en connaissance de cause!
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:07

alfa520 a écrit:
Ici je ne critique en rien les frais d'envoi du vendeur No , je critique plutôt la poste, en belgique, un recommandé pour la france coûte quasi 6 euros, j'expliquais simplement, qu'on va devoir acheter de plus en plus à l'étranger et que les frais de port risquent d'être de plus en plus élevés, c'est tout, il est vrai qu'on achète en connaissance de cause!

Alors que c'est moins cher d'envoyer un recommandé de France vers la Belgique !!

De toutes façons tout est beaucoup plus cher dans ce pays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:08

Faut lire le texte de cette annonce ! Ca commence à gueuler !!! E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 625512 E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 625512
http://cgi.ebay.fr/lot-de-96-romaines-dans-son-jus-a-vous-de-juger--/320878517414?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item4ab5d99ca6

et la comme on pouvait le pressentir, les faux qui vont inonder le marché ! Il y en a pour toutes les époques
http://cgi.ebay.fr/A-NE-PAS-MANQUER-Imitations-de-100-deniers-romains-prix-super-tres-beau--/190659991482?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item2c643897ba

http://cgi.ebay.fr/LOT-3-NOUVEAU-3-repliques-de-Roman-Imperial-argent-excellente-denarini-/190659989777?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item2c64389111

http://cgi.ebay.fr/Trio-imitation-denarini-Imperial-Vespasien-Julia-Augusta-Trajan-/190659987658?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item2c643888ca

http://cgi.ebay.fr/Nouvelles-repliques-de-deniers-dargent-romaine-excellent-4-repubblican-/190659985000?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item2c64387e68

http://cgi.ebay.fr/Des-Repliques-de-pieces-de-monnaie-romaines-Neuf-qualite-excellente-repubblican-/190659984117?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item2c64387af5

http://cgi.ebay.fr/Piece-romaine-a-identifier-/180852458527?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item2a1ba5841f

http://cgi.ebay.fr/Piece-romaine-a-identifier-/180852456165?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item2a1ba57ae5

http://cgi.ebay.fr/romaine-antoninien-a-identifier-argent-2-/260991398033?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item3cc44cb091

Malheureusement, il n'y a plus que du faux sur E bay !
Suspect Lorsqu'on enlève la bonne monnaie, la fausse apparait ! E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 467984 E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 223837


Dernière édition par IOVI le Jeu 29 Mar - 14:16, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:09

Scramasaxxx a écrit:
Je pense qu'à 4 € pour du recommandé avec assurance, le vendeur prend une partie du port pour sa pomme.

Après cela demande vérification, car il y a certainement plusieurs taux de recommandation

Dans la mesure où le port est connu par avance, le mot arnaque est un peut fort. Si on est pas d'accord avec, on achète pas. Enfin, c'est ma philosophie.


En général les frais augmentent d'un euro par pièce supplémentaire. Pour arriver à 14 euros, il faudrait donc en acheter 10 de plus ! Je pense qu'il y a arnaque. Que l'on soit d'accord ou pas, si cet achat concerne une monnaie que l'on veut avoir vraiment dans sa collection, parce qu'elle est rare ou se voit peu souvent dans les ventes, on est bien obligé d'accepter les frais de port, quelqu'ils soient... Peut-être certains vendeurs ont fait un accord avec la poste germanique pour des tarifs préférentiels. Ceci dit, rien n'empêche les autres d'en faire autant. Venant d'Allemagne, entre 4 et 5 ,euros, c'est toujours ce que je paie pour un recommandé. 6 euros de France. 11 euros, c'est un recommandé en provenance des US... Dans le cas ou l'on achète peu de monnaies, ce n'est peut-être pas gênant, mais si l'on en achète beaucoup, le montant à 14 euros devient vite un problème. Mais j'ai l'impression de ne pas me faire comprendre, alors je sors boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:55

Je n'ai encore jamais acheté sur ebay, et ce que j'en vois sur ce forum ne m'incite pas vraiment à commencer d'y y acheter quoi que ce soit. Beurk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:51

...ben tu as bien tort...n'écoute pas les râleurs impénitents du forum qui sont les premiers à l'utiliser... Ebay est un site de vente qui offre de belles opportunités à qui sait en déjouer les pièges... à utiliser juste avec précaution mais sans modération Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:19

Je suis d'accord avec Bruno, moi j'achète sur Ebay depuis 1997 (ça s'appelait I-Bazar à l'époque) et je n'ai jamais eu de problèmes, quand j'ai un doute, je n'achète pas.

Désidérius, je suis d'accord avec toi, mais on est jamais obligés d'acheter même si on voit une monnaie rare, on ne nous met pas le "couteau à la gorge", c'est juste qu'on ne sait pas se retenir quand on voit certaines monnaies (et je te rassure, je suis comme toi confused )

Siècle II, tu as raison, la Belgique est une catastrophe au point de vue économique, pour parer l'affaire par exemple, j'ai un ami qui ctocke son courrier à envoyer et étant donné qu'il part en Lituanie plusieurs fois par an, il va poster tout son courrier là-bas, il fait de fameuses économies.

Moi de mon côté, je vais faire mes courses à Aix-la-Chappelle (Aachen), ma nourriture me coûte en moyenne de 20 à 30 % moins cher, l'informatique entre 40 et 50 % moins cher, la Belgique est une vrai catastrophe à tous points de vue. Qu'on ne me dise pas que ce sont les charges sociales et salariales qui sont élevées ni la TVA, cela ne justifie en rien un tel écart, je pense que chez nous les vendeurs sont gourmands et la population stupide (j'habite à 50 km de l'Allemagne et certains collègues refusent d'aller faire des courses là-bas en prétextant que la qualité est inférieure. Je suis désolé, du Coca-Cola, c'est du Coca-Cola)!!!! Bon voilà, j'ai poussé mon coup de gueule qui n'a rien à avoir avec la numismatique, mais ça me fait du bien!!! grr1

Ah j'oubliais, vivement la libéralisation du système postal ! cent1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:55

Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:07

99,5 % de réactions positives !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:58

Salut,

Je ne connais pas les frais en Belgique, mais il est faux de dire que la Poste française n'est pas chère. Elle est hors de prix. J'envoyais dernièrement quelques trucs en Italie ou en Espagne, pour des poids faibles, j'en n'ai toujours eu au moins pour 12€.
Et encore, si on n'a pas ses propres cartons et emballage, et qu'ils faut utiliser ceux de la poste on atteint vite des sommets.
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 8:46

@brutus et alpha peut-être un jour donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Invité
Invité




E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:33

il a l'air très en colère celui la !E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 829488 E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 829488 E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 829488 E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 829488
http://cgi.ebay.fr/coucou-me-revoilou-echange-monnaies-gauloises-contre-belles-monnaies-romaines-/320879932920?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item4ab5ef35f8

Je fais un scan de l'écran car ca ne va pas rester longtemps, je pense !! E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 625512 E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 625512

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 2h2qhjb
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:40

danseurs hyienes ça commence a bien marché la délation .. attention bientôt la détention d'une collection ayant des objets de + de 100 ans va être un délit

quelle bande de c.. reveil6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:55

Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:06

hyienes le seul mot écrit par cette petit copieur "authrntique" est mal orthographié ..c'est pas de bol fete
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:40

Ave à tous Legio

Il y a beaucoup de chose dans ce sujet depuis ma dernière intervention sur les différents sites eBay.

Tout d'abord, en ce qui concerne les achats sur eBay, je suis d'accord avec Bruno et Alfa lorsqu'ils affirment qu'il y a encore de belles opportunitées.

Ensuite, en ce qui concerne les frais d'expéditions, comme Scramasaxxx et Esugenos le disent, lorsqu'on "bid" sur une annonce on connait le prix d'expédition d'avance. Or, si les frais d'expédition sont trop élevés pour moi, ou bien je contacte le vendeur pour avoir des explications sur ses frais et je le confronte avec d'autres vendeurs qui, pour le même endroit charge moins cher, ou bien je n'achète pas, même si j'ai vraiment envie de me procurer telle ou telle pièce. Mais c'est vrai qu'il y a des vendeurs d'un même endroit qui vendent plus cher.

Ce que je comprends moins par contre, c'est quand j'achète en Allemagne ou en France via le Canada, ça ne me coûte jamais plus de 6,05 € pour les frais d'expédition, alors que vous, lorsque vous achetez entre les États de l'Union européenne cela semble vous coûtez sacrément plus cher ! La-dessus, Désidérivs a probablement raison de s'indigner devant les arnaques possibles de certains vendeurs ; moi-même j'ai déjà vu une fois à mes débuts un vendeur me charger 10,00 € alors qu'en réalité cela n'avait coûté que 6,05 €... grr1

Quoi qu'il en soit, il y a certainement des vendeurs malhonnêtes et si eBay ne rembourse pas « les frais d'insertions » comme l'affirme le vendeur 2110.coco, alors les dirigeants de eBay sont très certainement « une belle bande d'hypocrites »...
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:02

Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:23


Désidérius, je suis d'accord avec toi, mais on est jamais obligés d'acheter même si on voit une monnaie rare, on ne nous met pas le "couteau à la gorge", c'est juste qu'on ne sait pas se retenir quand on voit certaines monnaies (et je te rassure, je suis comme toi confused )

C'est bien là où je ne suis pas d'accord! Dans mon cas, les illyriennes rares ne sont pas très courantes dans les ventes contrairement aux romaines par exemple. Certaines sont même très rares (voir très très rares). Comme j'en suis au stade d'une spécialisation "totale" sur ces monnaies, avec même l'écriture de catalogues, si j'en trouve une peu courante, ou une imitation pas encore vue, je DOIS l'acheter, ne serait-ce que pour illustrer mes bouquins. la plupart du temps je ne choisis même pas la qualité de la monnaie. Le seul fait qu'elle existe est lui-même important. Les personnes très spécialisées, sur un seul thème et (ou) une époque limitée comme c'est mon cas, me comprendront certainement. Dans ce cas, que le port soit à 6 ou 14 euros (Europe) je suis "forcé" d'accepter le prix du vendeur pour le même service. La question n'est pas de me retenir ou pas (même si je me retiens trop souvent à mon goût...), je n'ai juste pas le choix... C'est uniquement ça que je voulais dire. coucou

Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:28

IOVI a écrit:
C'est un bon observatoire E-bay ! Very Happy
Celui la, se fout du copyright
http://cgi.ebay.fr/Probus-siscia-/140733352747?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item20c45c8b2b

Sur mon site
http://lesmonnaiesdeprobus.blogspot.fr/2010/06/un-buste-de-probus-tourne-gauche-pour.html

Mon cher Iovi, on ne copie que les maitres ! en un sens c'est flatteur pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites...   E-bay, une belle bande d’hypocrites... - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:42

[quote="Denis"]Ave à tous Legio


Ensuite, en ce qui concerne les frais d'expéditions, comme Scramasaxxx et Esugenos le disent, lorsqu'on "bid" sur une annonce on connait le prix d'expédition d'avance. Or, si les frais d'expédition sont trop élevés pour moi, ou bien je contacte le vendeur pour avoir des explications sur ses frais et je le confronte avec d'autres vendeurs qui, pour le même endroit charge moins cher, ou bien je n'achète pas, même si j'ai vraiment envie de me procurer telle ou telle pièce. Mais c'est vrai qu'il y a des vendeurs d'un même endroit qui vendent plus cher.

Ce que je comprends moins par contre, c'est quand j'achète en Allemagne ou en France via le Canada, ça ne me coûte jamais plus de 6,05 € pour les frais d'expédition, alors que vous, lorsque vous achetez entre les États de l'Union européenne cela semble vous coûtez sacrément plus cher ! La-dessus, Désidérivs a probablement raison de s'indigner devant les arnaques possibles de certains vendeurs ; moi-même j'ai déjà vu une fois à mes débuts un vendeur me charger 10,00 € alors qu'en réalité cela n'avait coûté que 6,05 €... grr1



Tu vois Denis, lorsque je paie 14 $ pour une monnaie venant des States ou même du Canada, j'accepte le prix, car sur l'enveloppe, je vois bien que c'est ce qu'a payé le vendeur. Il n'y a pas d'arnaque ! Mon problème, et c'est assez nouveau, c'est que les vendeurs en Europe vendent leurs services postaux de plus en plus cher. Et ils n'ont pas à faire des bénéfices sur les services postaux, c'est illégal. Mais je crois qu'on arrive pas à me comprendre ici... Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est il y a 15 jours. Deux achats: même valeur (85 et 90 euros), chez des vendeurs Allemands de MA shops au même moment. D'ailleurs, les différences de prix du port sont aisément vérifiables en allant sur le site... Pour la même chose, j'ai payé chez un vendeur presque le triple de frais de port ! Pourquoi ? Mais la monnaie était indispensable à ma collection. Donc j'ai accepté malgré moi... Et je n'ai pas pu vérifier combien ils ont payé puisque le prix n'est pas indiqué sur l'étiquette de la poste sur l'enveloppe. Peut-être quelques vendeurs l'ont compris et facturent n'importe-quoi, ou rajoutent divers "frais" qui n'expliquent rien... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
 
E-bay, une belle bande d’hypocrites...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?...
» Frappe en bande et As de Nîme
» Bande-annonce "EQVITES, les cavaliers gladiateurs"
» Une belle récolte
» belle trouvaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: