Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes Nomos

Aller en bas 
+32
elagabale2000
Antonivs
numisfrance
xaar
KRIKRI58
Joss
galbus
Brennos
didche
hugues
septimus
simo75
HADRIEN
Chut
Sergius
numismate
Potator II
Dedalus
Scramasaxxx
siècle II
Genio popvli romani
proklès
Arabia-Felix
BRUTUS
byzancia
Emblémiste
Agathodaimon
antique59
Briac
lysander
alwin1
PYL
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:06

Ben là, je pense que tu peux quand même t'asseoir dessus. arff
Tous d'abord les argentei de manière générale sont rare, plus encore que les solidi pour certains, ils ont été assez peu émis et thésaurisés quasi immédiatement. Avec un tel niveau de qualité ils sont encore plus rares.
Certes, 25 exemplaires d'une même paire de coin d'un seul coup ça fait baisser l'indice de rareté mais ça reste rare dans l'absolu, et tu peux déjà considérer que la moitié est sortie du circuit pour un sacré moment. d'autre part, l'indice de rareté ne fait pas tout, la disponibilité sur le marché joue encore plus. C'est bien beau de connaitre 25 ou trente exemplaires d'une monnaie mais quand aucune n'est disponible sur le marché, que crois-tu qu'il advient de sa cote lorsqu'une est mise en vente, surtout que celles-ci auront un pedigree et aurons normalement une origine connue.

Ceci-dit je veux bien t'en acheter une caisse (dans un état comparable) même à 200€ dans 5 ans. Commence à les rassembler. lol!
Revenir en haut Aller en bas
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:30

Les prix soNt affreusements stables, les argentei pas trop rares et en bon état se négocient a 500-600 euro; les prix ne baissent et ne baisserons pas dans lefutur.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct - 0:43

Peut-être certains s'arrangent-ils pour faire en sorte que les cours restent artificiellement élevés, en reproposant au même prix les mêmes monnaies par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct - 0:48

Sinon, de nouvelles informations ont été données sur le forum américain.

Citation :
The hoard was over 1000 coins I believe, not sure of an exact count. And the hoard is completely dispersed at this point so prices won't be coming down from any inflow of new specimens.

Soit : "Je crois que la trouvaille contenait plus de 1000 monnaies, sans être sûr du compte exact. Et ce trésor est désormais totalement dispersé, donc les prix ne baisseront pas à cause d'un afflux de nouveaux exemplaires."

Il va aussi essayer de se renseigner pour connaître le nombre exact de monnaies provenant de cette trouvaille (pour laquelle aucune provenance géographique n'a été avancée).
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct - 1:08

J'y ai été fort sur 100 E (quoique), je pars du principe qu'il y en a encore beaucoup en stock, donc 1000 même si ce ne sont pas les mêmes, c'est énorme. Si 1000 monnaies sont dispersées, tous les vendeurs ne vont pas les sortir en même temps, sinon les prix s'effondrent. donc la c'est le début et plus ça va aller, plus ça va sortir et de ce fait devenir courant, en tout cas moins rare et peut être moins attirant pour son côté exceptionnel et prestigieux donc moins d'acheteurs. C'est comme des actions en bourses, revendez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct - 9:43

Il y a des millions (je dis bien des millions) de deniers à l’éléphant de César (je sais c'est recherché par plus de monde qu'un argenteus de la tétrarchie.... mais des millions, quand même....) et les prix ne baissent pas du tout, même pour les exemplaires les plus usés (sauf quand on veut les revendre, malheureusement, là on apprend qu'il y en a ....des millions violon mdr6 )

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:54

Potator II a écrit:
Il y a des millions (je dis bien des millions) de deniers à l’éléphant de César (je sais c'est recherché par plus de monde qu'un argenteus de la tétrarchie.... mais des millions, quand même....) et les prix ne baissent pas du tout, même pour les exemplaires les plus usés (sauf quand on veut les revendre, malheureusement, là on apprend qu'il y en a ....des millions violon mdr6 )
Comment sais-tu qu'il y en a des millions? Je veux bien croire qu'il en reste beaucoup, mais à ce point! A-t-on une estimation du nombre de pièces frappées pour ce type et le taux de survie?

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
hugues
Cos Des II
Cos Des II



Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:20

Pot à raison dans son raisonnement, bon "des millions" peut-être pas mdr6 , mais quelques petites centaines de milliers ça c'est clair..., et comme il dis cela reste des monnaies chères !! c'est le propre d'une monnaie "symbole", ce n'est pas la rareté qui fait le prix, mais l'intérêt des collectionneurs !!
A coté de ces monnaies symboles, certaines monnaies connues à quelques exemplaires ne décolle pas...
Pour le cas de ces Argenteus, je ne pense pas que les prix puissent baisser..., d'ailleurs l’écho numismatique faisant..., les rumeurs au grand jour de la grande probabilité que cette abondance de beaux exemplaires soit le fait de la dispersion d'un dépôt pourrait même provoquer l'effet inverse..., le pedigree d'un dépôt mystérieux...mythique..., pourrait même faciliter l'écoulement des exemplaires restant oui , ben voui..., ça le fait d'avoir sa monnaie du dépôt x !!!
Revenir en haut Aller en bas
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:11

septimus a écrit:
Potator II a écrit:
Il y a des millions (je dis bien des millions) de deniers à l’éléphant de César (je sais c'est recherché par plus de monde qu'un argenteus de la tétrarchie.... mais des millions, quand même....) et les prix ne baissent pas du tout, même pour les exemplaires les plus usés (sauf quand on veut les revendre, malheureusement, là on apprend qu'il y en a ....des millions violon mdr6 )
Comment sais-tu qu'il y en a des millions? Je veux bien croire qu'il en reste beaucoup, mais à ce point! A-t-on une estimation du nombre de pièces frappées pour ce type et le taux de survie?


avec une production de plus de 750-800 coins estimés, on arrive vite à des chiffres astronomiques....
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:08

hugues a écrit:
Pot à raison dans son raisonnement, bon "des millions" peut-être pas mdr6 , mais quelques  petites centaines  de milliers ça c'est clair..., et comme il dis cela reste des monnaies chères !! c'est le propre d'une monnaie "symbole", ce n'est pas la rareté qui fait le prix, mais l'intérêt des collectionneurs !!
A coté de ces monnaies symboles, certaines monnaies connues à quelques exemplaires ne décolle pas...
Pour le cas de ces Argenteus, je ne pense pas que les prix puissent baisser..., d'ailleurs l’écho numismatique faisant..., les rumeurs au grand jour de la grande probabilité que cette abondance de beaux exemplaires soit le fait de la dispersion d'un dépôt pourrait même provoquer l'effet inverse..., le pedigree d'un dépôt mystérieux...mythique..., pourrait même faciliter l'écoulement des exemplaires restant oui , ben voui..., ça le fait d'avoir sa monnaie du dépôt x !!!
+1
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:52

Ds la prochaine vente Pecunem il y a pas mal d'argenteus à vendre, certes pas du même type...
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:46

simo75 a écrit:
septimus a écrit:
Potator II a écrit:
Il y a des millions (je dis bien des millions) de deniers à l’éléphant de César (je sais c'est recherché par plus de monde qu'un argenteus de la tétrarchie.... mais des millions, quand même....) et les prix ne baissent pas du tout, même pour les exemplaires les plus usés (sauf quand on veut les revendre, malheureusement, là on apprend qu'il y en a ....des millions violon mdr6 )
Comment sais-tu qu'il y en a des millions? Je veux bien croire qu'il en reste beaucoup, mais à ce point! A-t-on une estimation du nombre de pièces frappées pour ce type et le taux de survie?


avec une production de plus de 750-800 coins estimés, on arrive vite à des chiffres astronomiques....

C'est un sujet intéressant.
Je ne connais pas les études sur le monnayage romain mais concernant les grecques, on estime à 1 sur 12000 le taux de survie. En prenant une estimation haute de 30000 monnaies frappées par coin de droit et 800 coins on obtient 2000 monnaies arrivées jusqu'à nous. En ordre de grandeur on est quand même très loin des 100000
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:24

Pour revenir a nos argentei, voici ce que dit Barry Murphy sur FAC hier soir :

Barry Murphy a écrit:
Spoke to Cathy Lorber and she doesn't have the information on the hoard. She did tell me that the hoard was completely cataloged and the information was sent to Georges Gauthier in 2009 who planned to either publish the hoard or include the information in a study he was doing on argeniti. She thought it was going to be published in the Revue Numismatique but I just checked and it hasn't been published there.

I'm sure there were more than 1000 coins in the hoard, I remember looking through several double row boxes of Argentii from the hoard at a NY International, probably around 2006 or 2007.

Barry Murphy

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:49

C'était pas 100000, c'était des millions, je trouvait ça un excessif... Le taux de survie est peut-être plus élevé pour les romaines, car la période est plus récente? Je pense que quelques milliers (voire 10000) est plus réaliste, mais je me trompe peut-être.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Empty
MessageSujet: Vente à prix fixes Nomos/CNG 2015   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:15

Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:31

Purée il faut dégainer vite, je pense m'être connecté 10 min après avoir reçu le mail et il y en avait déjà pas mal de vendus.

Le lot 3 va tout de même rejoindre mon médailler  coucou , les siciliennes devront faire une petite place à la jolie marseillaise bisou17
Revenir en haut Aller en bas
galbus
Preteur
Preteur
galbus


Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2013

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Jan - 1:57

Comme d'hab les monnaies meilleures vendues avant la mise en ligne...
Je pense que ils ont des clients premium qui vont avoir accès avant la mise en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Empty
MessageSujet: Vente nomos 10   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:22

Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Empty
MessageSujet: Vente nomos 11   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:52

Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 1:05

Il y a des Probus assez intéressants

avis aux riches amateurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Empty
MessageSujet: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:42

Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct - 0:55

Cette vente est énorme (tout comme les prix).

Les probusiens apprécieront ce médaillon :
Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Image00285
http://www.nomosag.com/default.aspx?page=ucAuctionDetails&auctionid=13&id=285&p=1&s=&ca=0&co=0&re=0&ci=0&ru=0&h=true
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Empty
MessageSujet: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr - 11:19

Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Empty
MessageSujet: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 2:36

Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 18:29

Les probusiens apprécieront ce médaillon :

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 4 Image00287

https://nomosag.com/default.aspx?page=ucAuctionDetails&auctionid=15&id=287&p=3&s=&ca=0&co=0&re=0&ci=0&ru=0

Estimation : 42500 CHF.

Gloups.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes Nomos
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts sur les ventes Gemini
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: