Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes Nomos

Aller en bas 
+32
elagabale2000
Antonivs
numisfrance
xaar
KRIKRI58
Joss
galbus
Brennos
didche
hugues
septimus
simo75
HADRIEN
Chut
Sergius
numismate
Potator II
Dedalus
Scramasaxxx
siècle II
Genio popvli romani
proklès
Arabia-Felix
BRUTUS
byzancia
Emblémiste
Agathodaimon
antique59
Briac
lysander
alwin1
PYL
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:29

mon objectif est d'acheter une monnaie à chaque vente nomos selon l'état des finances évidemment.
J'aime beaucoup cette maison de vente je trouve que les monnaies sont très qualitatives et très bien présentées avec les videos.
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Juin - 23:33

Bonsoir,

Je trouve que Nomos fait aussi un travail de qualité pour mettre en valeur les pièces Grecques (c'est ce que je suis)

En revanche les estimations et les prix de départ sont souvent élevés - notamment je suppose quand ils vendent eux-mêmes la pièce... -
Il faut donc bien prendre le temps de comparer la qualité et les prix car des pièces similaires se vendent bien moins cher ailleurs.

PS : c'est mon 1ere post sur ce forum où l'ambiance me semble fort sympathique :)
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juin - 1:35

Angestuart a écrit:
Bonsoir,

Je trouve que Nomos fait aussi un travail de qualité pour mettre en valeur les pièces Grecques (c'est ce que je suis)

En revanche les estimations et les prix de départ sont souvent élevés - notamment je suppose quand ils vendent eux-mêmes la pièce... -
Il faut donc bien prendre le temps de comparer la qualité et les prix car des pièces similaires se vendent bien moins cher ailleurs.

PS : c'est mon 1ere post sur ce forum où l'ambiance me semble fort sympathique :)

Bonsoir bienvenue et bienmonant Angestuart ..!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juin - 1:38

bienmonant
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Empty
MessageSujet: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:29

Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:03

Il y a une pièce exceptionnelle à mes yeux : lot 154 - Knossos. Une pièce vraiment rare et de qualité extraordinaire pour une Knossos.

On retrouve le Dodekradrachm de Derrones (lot 80) vendu en début d'année par T. Parsy.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Oct - 2:54

Incroyable ce labyrinthe avec le Minotaure au milieu !

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Knosso10
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Oct - 7:37

Il y a un tétradrachme de Caracalla très rare hein69 :
https://nomosag.com/nomos-25/316
Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Image010

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Empty
MessageSujet: Nomos fixed price list 15   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:31

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:55

Merci Emblemiste ...!!! coucou

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:08

Merci. Leu Numismatik fait pareil

https://leunumismatik.com/en/fpl/1

Je ne comprend pas ceux qui achètent 30-50% plus cher qu'en vente aux enchères...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 23:37

Angestuart a écrit:
Merci. Leu Numismatik fait pareil

https://leunumismatik.com/en/fpl/1

Je ne comprend pas ceux qui achètent 30-50% plus cher qu'en vente aux enchères...

Peut être des cardiaques fortunés .....??? diabolo

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Jan - 11:35

Parfois je me demande si ce ne sont pas de fausses ventes. Par exemple :

https://nomosag.com/fpl-15/41

Un décadrachme d'Alexandre III sans coin connu, en mauvais état, acheté déjà cher (54 000 USD chez CNG le 19.01.2021 lot 467) qui vient de se revendre soit disant 125 000 CHF. Soit il y a une armée de riches cons sur terre (il y en a surement mais pas une armée), soit il y a l'idée de faire croire que ca peut se vendre à ce prix. Qui ira vérifier la réalité de cette vente comme les autres ? Personne.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:36

Une armée de riches cons cardiaques ET passionnés de numismatique antique ......???? diabolo

Ou sinon peut être une forme de blanchiment d'argent , pour des investisseurs aux fonds plus que douteux ....??? forum55

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:30

Oui, c'est évident qu'il y a de fausses ventes.
J'imagine que la plupart du temps ce sont des prix de réserve cachés non atteints qui apparaissent comme des ventes réalisées.

Celà dit, les riches c** existent aussi mdr6
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Empty
MessageSujet: Une excuse de la part de NOMOS   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:32

Thanks to an alert colleague, to whom we owe a vast debt of gratitude, we have to point out that lot 1030 of Nomos 27, a tetradrachm of Katane signed by the engraver Herakleidas, has been tooled. We want to apologize for missing this: on the obverse some of Apollo's hair and laurel wreath have been strengthened, and his cheek has been smoothed, and, on the reverse, the bottom of Nike's peplos has been enhanced! How did we (I) miss this? Well, we just looked at the coin in what turns out to be a very superficial way, and also looked at the enthusiastic description the coin received when it was sold at Stack's in NYC as part of the collection of the late Michael Price (for whom, according to an article in the New York Times, it was a favorite coin). Unlike some people who never make mistakes, on occasion we do; but when we do, we admit to making them! The coin, which is, of course, actually real, will be sold, but as is, and with an estimate reduced to 25,000 CHF.

Traduction: Grâce à un collègue avisé, à qui nous devons une grande gratitude, nous avons le besoin d'informer que le lot 1030 de Nomos 27, un tétradrachme de Katane signé par le graveur Herakleidas, a été travaillé. Nous voulons donner des excuses de n'avoir pas noté ceci: sur l'avers, quelques uns des cheveux d'Apollon et la couronne de lauriers ont été accentués, et sa joue a été assouplie, et, sur le revers, le bord inférieur du peplos de Niké a été rehaussé ! Comment nous (moi) n'avons pas perçu cela ? Bien, nous avons regardé la monnaie seulement d'une façon qui s'est montrée trop superficielle, et nous avons aussi regardé la description enthousiaste que la monnaie a reçu lorsqu'elle a été vendue à la maison Stack's à New York comme part d'une collection du feu Michael Price (pour qui, d'accord avec un article du New York Times, elle était une monnaie favorite). A difference de quelques gens qui jamais commettent des erreurs, en quelques occasions nous les commettons; cependant, lorsque nous les commettons, nous admittons que nous l'avons fait ! La monnaie, qui est, certainement, effectivement réelle, sera vendue, mais, comme elle est en fait, et avec une estimation réduite à 25.000 CHF.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Mai - 18:44

Tu as posté trois le même sujet. coucou

Sinon, c'est bien de reconnaître ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Mai - 18:58

merci Joss. C'était un problème avec l'ordinnateur. J'ai supprimé les autres posts. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mai - 8:30

Franchement cette monnaie pourrait être tout aussi bien une copie moderne (j'aurai employé le mot "Genuine" plutôt que "real")

Au droit, la signature est complètement effacée.
Le revers ne possède aucun détail et on voit que que le "K" est très différent de l'exemplaire de Duruflé/Jameson.

Chacun se fera son idée.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mai - 13:07

Bonjour,

Pour une estimation baissée à 25000 , on peut rajouter pour ceux qui douteraient, que toute sa partie centrale contient un excellent chocolat suisse , fait avec du cacao de synthèse, du lait en poudre , et de la margarine recyclée.... diabolo diabolo diabolo

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mai - 15:04

Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mai - 19:00

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Jameso10
Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Ans_bm10
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mai - 19:10

En haut l'exemplaire de Duruflé et en bas celui de l'ANS.

Sur l'écriture au revers:
- Le K des deux monnaies est bien plus compact que celui de l'exemplaire de Nomos.
- La base du T est aussi très claire alors qu'elle est fuyante sur l'exemplaire de Nomos.
- L'Omega est plus grand sur l'exemplaire de Nomos.

Sur les formes du revers:
- Sur l'exemplaire de Nomos, il y a un double trait sous les chevaux alors qu'il est simple sur les deux autres monnaies.
- La base de la colonne est étrangement mal dessinée sur l'exemplaire de Nomos alors que clairement frappée sur les deux autres.
- Sur l'exemplaire de Nomos, le rayon inférieur droit de la roue est courbe alors que bien droit sur les deux autres exemplaires. De plus sur l'exemplaire de Nomos, il manque le raccord entre le rayon et la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mai - 19:37

En fin de comptes, Angestuart, tu penses qu'il-y-a beaucoup plus de problèmes avec la monnaie de Nomos que ceux pour lequels ils s'excusent. .
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mai - 20:05

Je pense que la probabilité qu'elle soit fausse est très élevée (90%). 5% car on ne peut pas exclure qu'elle soit frappée d'un revers différent (de Duruflé/ANS) et 5% que je me plante dans mon analyse  Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 7 1f602

A mon avis, la réduction de l'estimation faite par NOMOS est une demi-mesure pour éviter de s'attirer les foudres du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes Nomos
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts sur les ventes Gemini
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: