Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes Nomos

Aller en bas 
+32
elagabale2000
Antonivs
numisfrance
xaar
KRIKRI58
Joss
galbus
Brennos
didche
hugues
septimus
simo75
HADRIEN
Chut
Sergius
numismate
Potator II
Dedalus
Scramasaxxx
siècle II
Genio popvli romani
proklès
Arabia-Felix
BRUTUS
byzancia
Emblémiste
Agathodaimon
antique59
Briac
lysander
alwin1
PYL
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:19

Sur FAC , ils en pensent quoi ....????

Quelqu'un leur a t-il déjà mis un lien sur ce fil ....???

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:25

Je ne sais même pas si un tel fil de discussion pourrait exister sur FAC, car ils refusent généralement que l'on parle des maisons de ventes ou des professionnels (le cas échéant, le fil est souvent supprimé par l'administrateur). La liberté de ton y est moins grande qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:12

Genio popvli romani a écrit:
Oui, voir dans le lien suivant les argentei de Siscia et Serdica, tous sont inconnus du RIC, tous ont été vendus par grosso-modo les mêmes maisons (F&S, CNG, G&M,Roma...pas une provenant d'ebay) entre 2005 et 2014.
http://www.notinric.lechstepniewski.info/av6.html

Roma ne serait donc pas une maison digne de confiance ! ! ! hein69

Et dire que j'ai acheté chez eux à plusieurs reprises, en toute confiance ! ! ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:18

mais en meme temps, toutes les maisons de vente font des erreurs, mais l avantage avec les maisons de vente c'est que les monnaies sont garanties a vie donc meme si tu as acheté un faux, tu sauras tjs retrouver tes billes pas sur ebay...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:53

Briac a écrit:
mais en meme temps, toutes les maisons de vente font des erreurs, mais l avantage avec les maisons de vente c'est que les monnaies sont garanties a vie donc meme si tu as acheté un faux, tu sauras tjs retrouver tes billes pas sur ebay...

Tout à fait .......Very Happy

Il ne faut pas non plus généraliser , j'ai acheté et achèterai encore des monnaies à certains de ces pros qui ont l'avantage de garantir un échange à vie .

C'est comme les fabricants d'outils qui garantissent leurs outils à vie , il peut arriver qu'ils cassent quand même, mais ils sont dans ce cas remboursés ou remplacés gratuitement , c'est une garantie par rapport à l'achat à un amateur , ou un vendeur de tout venant ...

Le surcoût peut dans ce cas être assimilable à une assurance , un peu comme les prolongations de garanties constructeurs payantes que proposent certains vendeurs d'électroménager ou aussi d'automobile .

Le différentiel de coût devient par contre vraiment trop important quand les monnaies sont achetées sur de grandes ventes renommées , et il s'avère de plus en plus que nous constatons que des faux ( et peut être ces argentei ......???) se retrouvent dans des grandes ventes renommées.

Tout le problème vient en fait de la récurrence croissante de ce phénomène  , qui s'il peut bien sur exister , les faussaires faisant je pense de gros progrès , et est impossible à réduire à zéro , devient inquiétant depuis quelques temps  .... forum55 forum55

Il semble parfois que les philtres , barrages et vérifications qui devraient être la règle de sérieux pour ces pros et au vu des tarifs stratosphériques qu'ils pratiquent, ne sont pas appliqués correctement ou alors bien percés ...( manque de recherches comparatives , trop grande rapidité d'acceptation ,etc .... les raisons de cela pouvant être multiples et diffuses ...)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 1:48

jusqu'ici pour moi les maisons avec le plus de sérieux toute catégorie confondues sont Harlan J Berk et CNG qui comme par hasard sont responsables des ventes Gemini et Triton... maintenant ce constat ne m empeche pas de miser chez d'autres mais je surveille et j analyse chaque monnaie pouvant potentiellement m intéresser avec le plus grand sérieux surtout depuis que je me suis fais avoir avec plusieurs faux il y a un peu moins de 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 8:50

HADRIEN a écrit:
Genio popvli romani a écrit:
Oui, voir dans le lien suivant les argentei de Siscia et Serdica, tous sont inconnus du RIC, tous ont été vendus par grosso-modo les mêmes maisons (F&S, CNG, G&M,Roma...pas une provenant d'ebay) entre 2005 et 2014.
http://www.notinric.lechstepniewski.info/av6.html

Roma ne serait donc pas une maison digne de confiance ! ! ! hein69

Je ne vois pas le rapport, je pense qu'il y a un problème de compréhension. Il me semble, mais je peux me tromper, que la question de Dedalus et ll'affirmation de Chut sous-entendaient que si un nombre conséquent d'argentei différents (empereurs, officines,...) présentant un même degré de qualité, rare ou inconnus pour certains étaient apparus simultanément dans les mêmes maisons de ventes, il était alors possible d'envisager la dispersion d'un dépôt plus qu'un lot de fausses pour lesquelles il aurait fallu multiplier le nombres de coins (coûteux) et qu'il aurait ensuite fallu refourguer à ces mêmes maisons ayant pignon sur rue (risqué mais pas non-plus impossible bien que moins probable).
Enfin, c'était le sens de mes réponses. lol!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:15

Ils fabriquent déjà des faux deniers , fausses grecques , etc , etc .... en quantité et types différents ....

Je ne vois pas ou le coût de faux coins d'avers différents les bloqueraient ou changerait quelque chose parce que ce sont des argentei .....????( sauf la rareté et le prix moyen plus élevé qu'un denier et donc plus rentable ....)

Et ils cherchent bien à refourguer leur came partout , puisqu'elle réaparait partout .....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:50

Vrai mais dans ce cas, on parle de dizaines de types différents, ils utilisent tous les vecteurs de diffusion possibles sans se limiter à quelques maisons potentiellement plus regardantes que d'obscurs vendeurs sur les sites de vente tout public (mais pourquoi pas un faux trésor).
J'en conviens ce n'est pas un argument, juste une supposition comme une bonne partie des avis émis ici, c'est pour ça qu'il faut que tu te les tapes toutes pour noter les orientations, poids, liaisons potentielles avec des vraies et des fausses, etc. lol!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:51

Je les ai tous enregistré et commencé à les aligner en planches comparatives ..... Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:13

super8
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:18

Je vais prendre un peu de temps par contre , le week end , j'ai du taf à la maison , et toute la semaine jusqu'à fin octobre , je suis en déplacements et over-boocké ......

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:03

Faire autant de types de faux différents, rares, cohérents, de bon style, et aussi bien réussis (détectables uniquement parce qu'on les rencontre très souvent lors des dernières années), cela me semble assez peu probable. Généralement, il y a toujours un moment où les faussaires se trompent sur un ou plusieurs détails. L'hypothèse du dépôt semble plus convaincante, surtout vu la chronologie de ces argenteii et leurs ateliers. Par contre les estimations des pros sont délirantes, et ils continuent à mettre l'accent sur la "rareté" de ces monnaies... alors qu'ils savent très bien que de nombreux exemplaires sont sortis, et que de surcroît leurs collègues en ont déjà vendu une bonne quantité !!! Mais bon, comme souvent, on prend le chaland pour un blaireau. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:22

Malheureusement, je crois que les grandes maisons ne sont plus un gage d'authenticité et qu'elles sont loins d'être (sciemment ou non) imperméables aux fausses monnaies. Preuve en est le médaillon de Gordien que Chut a mis en lumière dans la vente Roma.
Un autre exemplaire éloquent vient d'un post du forum italien sur une série de faux siciliens passés dans plusieurs grandes maisons.
Les 3 premiers sont passés en vente chez Roma et le dernier est une copie vendue en tant que telle. Je vous laisse juger:
Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Faux_a10

Prise séparément, chacune de ces monnaies est redoutable. Ce qui pose question ici est que les trois premiers ont tout trois été vendus dans une même vente (E-Sale 5: lot 73, 75 et 77) par Roma... D'autres exemplaires de ce faux sont passés dans d'autres grandes maisons... (http://www.lamoneta.it/topic/117193-bronzi-di-aitna-cloni/)


Tout cela, pour dire que malheuresement, ils existent de nombreux faux, même dans les maisons dites sérieuses et qu'il est toujours nécessaire d'examiner attentivement chaque monnaie avant un achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:40

Force est de constater que le nom de certaines maisons de vente revient quand même souvent dans ces malheureuses histoires de faux... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:49

Je crois qu'il y a une autre variable a prendre en compte que les noms...

Nous parlons souvent des memes périodes, un "expert" défaillant dans une maison pour une période donnée engendrera une répétition de ce phénomène... et donc une répétition de nos remarques aussi...

Teutoburger dans les monnaies asiatiques n'est pas irréprochable mais nous n'en parlons pas car nous sommes peux nombreux à nous y intéresser, Peus surévalue ou sous évalue et vends des monnaies douteuses aussi, Lanz sur ebay vends aussi des faux sans compter le nombre d'erreur d'identification, en regardant toutes les monnaies de toutes les maisons de vente, on trouvera de la daube partout
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:49

BRUTUS a écrit:
Sur FAC , ils en pensent quoi ....????
Quelqu'un leur a t-il déjà mis un lien sur ce fil ....???

Chut a écrit:
Je ne sais même pas si un tel fil de discussion pourrait exister sur FAC, car ils refusent généralement que l'on parle des maisons de ventes ou des professionnels (le cas échéant, le fil est souvent supprimé par l'administrateur). La liberté de ton y est moins grande qu'ici.

Si, un fil de discussion peut exister sur FAC, mais il ne faut pas mentionner les vendeur ("discuss the coin, not the seller" est une règle intangible)

J'ai créé un fil, on verra bien ce qu'ils en disent, vous pouvez le suivre là : http://www.forumancientcoins.com/board/index.php?topic=98050.msg605461#msg605461

Very Happy


_________________
Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:41

super1 merci Pot ....!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 0:41

Tenez, je vous laisse commenter (un peu hors sujet), le lien parle pour lui même:
http://www.cgb.fr/diocletien-aureus-faux-,v53_0481,a.html

Et pourquoi pas un trésor avec des monnaies FDC (même si le centrage et la quasi identique des monnaies y compris l'axe laisse perplexe) disséminé partout. Les pros ont su qu'il n'étaient pas les seuls à en avoir, résultat ça reste des années en stock parce que s'ils vendaient tous en même temps les prix baisseraient. Après des années, un décide de mettre en vente et les autres suivent doucement pour profiter des mêmes prix à la vente. Il doit y en avoir encore un paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 8:53

numismate a écrit:
Tenez, je vous laisse commenter (un peu hors sujet), le lien parle pour lui même:
http://www.cgb.fr/diocletien-aureus-faux-,v53_0481,a.html

Et pourquoi pas un trésor avec des monnaies FDC (même si le centrage et la quasi identique des monnaies y compris l'axe laisse perplexe) disséminé partout. Les pros ont su qu'il n'étaient pas les seuls à en avoir, résultat ça reste des années en stock parce que s'ils vendaient tous en même temps les prix baisseraient. Après des années, un décide de mettre en vente et les autres suivent doucement pour profiter des mêmes prix à la vente. Il doit y en avoir encore un paquet.

Hors sujet, effectivement.
Crée un autre topic numismate, sinon on va se melanger les pinceaux
Merci

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 8:55

Pour revenir au sujet.

La reponse de Curtis Clay :

Curtis Clay a écrit:
I think these coins all come from a large hoard of argentei, the bulk of which was acquired by Freeman & Sear some five or maybe eight years ago.

Rob Freeman would certainly know more about it, doubtless also Roger Bland at the British Museum and your fellow countryman Georges Gautier.

La reponse de Barry Murphy :

Barry Murphy a écrit:
All perfectly genuine, as Curtis says from a hoard 5-8 years ago.

All the coins were recorded and photographed, though I don't know where the records are now, I think perhaps with Cathy Lorber though I'm not 100% certain.

Barry Murphy

Je pense que c'est de nature a clore le debat, non ?

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 9:24

Le deal c'est peut être que la publication sortira quand le filon sera épuisé, car si on se rend compte compte qu'il y avait 25000 argentei, ce serait dommage pour le marché (de mon côté, s'ils descendent à 5 € je me fais une belle série...)
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:35

Scramasaxxx a écrit:
Le deal c'est peut être que la publication sortira quand le filon sera épuisé, car si on se rend compte compte qu'il y avait 25000 argentei, ce serait dommage pour le marché (de mon côté, s'ils descendent à 5 € je me fais une belle série...)
Tant qu'il y a publication c'est bon pour moi. livre

Mais j'ai douté car je connais cette mentalité de marchand, qui peut vous fait vendre un faux pour l’appât du gain.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 11:22

Et bien voilà, tout s'éclaircit... L'hypothèse du trésor semblait bien plus probable.
Ce serait intéressant d'avoir une idée de l'envergure de cette trouvaille (plusieurs dizaines, ou plusieurs centaines d'argentei ?).
En tous les cas, on peut voir que les pros veulent garder une cote forte pour ce type, vu leurs prix de départ toujours très élevés. Espérons que le prix baisse à l'avenir, que l'on puisse enfin espérer trouver des argentei à prix abordables. Very Happy


Dernière édition par Chut le Mar 7 Oct - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:49

Chut et d'autres avaient raison, un trésor, j'avais vu juste sur la tentative de faire payer au prix fort ces monnaies qui dans 5 ans vaudront 100 E.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes Nomos
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts sur les ventes de KC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: