Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes Nomos

Aller en bas 
+32
elagabale2000
Antonivs
numisfrance
xaar
KRIKRI58
Joss
galbus
Brennos
didche
hugues
septimus
simo75
HADRIEN
Chut
Sergius
numismate
Potator II
Dedalus
Scramasaxxx
siècle II
Genio popvli romani
proklès
Arabia-Felix
BRUTUS
byzancia
Emblémiste
Agathodaimon
antique59
Briac
lysander
alwin1
PYL
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zozime
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Zozime


Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2021

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Mai - 8:11

Est ce que ça vaut vraiment la peine pour Nomos de la déclarer regravée si elle est fausse ? Même pour un bon client ? Je veux dire, après ça forcément qu'elle va être suspicieuse et très surveillée. Sans doute même qu'elle va flopper aux enchères. Si après une telle mise en valeur ils passent à côté du faux, bonjour la honte.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Mai - 12:31

Zozime a écrit:
Est ce que ça vaut vraiment la peine pour Nomos de la déclarer regravée si elle est fausse ? Même pour un bon client ? Je veux dire, après ça forcément qu'elle va être suspicieuse et très surveillée. Sans doute même qu'elle va flopper aux enchères. Si après une telle mise en valeur ils passent à côté du faux, bonjour la honte.

Bonjour, ça ne reste qu'une hypothèse, mais on peut imaginer que le propriétaire de cette monnaie, n'a pas que celle là dans la vente , et déclarer un faux jetterait la suspicion sur toutes ses monnaies, provoquerait sa colère et risquerait de foutre en l'air la vente au complet ...

Dire qu'elle est regravée ( sévèrement....) et ajouter qu'ils la pensent quand même authentique, c'est une demi mesure qui leur" épargne" les autres monnaies et amoindrit l'histoire, étant entendu qu'en filigrane tout le monde va s'interroger sur l'authenticité de cette monnaie et le sérieux de Nomos , qui compte sur cet aveux/ excuse pour s'en dédouaner et garder la face , comme la maîtrise de ses enchères .....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Mai - 16:01

Les pièces de la vente n°27 appartiennent à un seul propriétaire. La collection entière doit peser pour plus de 1 Million de CHF (je n'ai pas calculé précisément).
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Mai - 16:32

Angestuart a écrit:
Les pièces de la vente n°27 appartiennent à un seul propriétaire. La collection entière doit peser pour plus de 1 Million de CHF (je n'ai pas calculé précisément).
A peu près 1,2 millions CHF pour les estimations. 5 monnaies estimées à plus de 40.000, dont le tétra d'Amphipolis à 200.000.
Revenir en haut Aller en bas
Zozime
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Zozime


Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2021

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Mai - 23:31

BRUTUS a écrit:
Zozime a écrit:
Est ce que ça vaut vraiment la peine pour Nomos de la déclarer regravée si elle est fausse ? Même pour un bon client ? Je veux dire, après ça forcément qu'elle va être suspicieuse et très surveillée. Sans doute même qu'elle va flopper aux enchères. Si après une telle mise en valeur ils passent à côté du faux, bonjour la honte.

Bonjour, ça ne reste qu'une hypothèse, mais on peut imaginer que le propriétaire de cette monnaie, n'a pas que celle là dans la vente , et déclarer un faux jetterait la suspicion sur toutes ses monnaies, provoquerait sa colère et risquerait de foutre en l'air la vente au complet ...

Dire qu'elle est regravée ( sévèrement....) et ajouter qu'ils la pensent quand même authentique, c'est une demi mesure qui  leur" épargne" les autres monnaies et amoindrit l'histoire, étant entendu qu'en filigrane tout le monde va s'interroger sur l'authenticité de cette monnaie et le sérieux de Nomos , qui compte sur cet aveux/ excuse pour s'en dédouaner et garder la face , comme la maîtrise de ses enchères .....

J'allais dire que la réputation vaut toutes les ventes du monde et gnagnagna, mais au final, quand on voit l'affaire Roma qui semble ne déranger personne, une maison de vente peut bien vendre des faux sciemment pour arranger un vendeur sans que ça ne dérange qui que ce soit si l'information sortait. C'est 20% sur l'acheteur et combien sur le vendeur qu'ils vont se sucrer sur le tout ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Mai - 21:47

Ils n'offrent pas de garantie à vie sur l'authenticité des monnaies ? Je pensais que les maisons de VAE offraient ce type de garantie, peut-être à tort ?
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Mai - 23:52

Antonivs a écrit:
Ils n'offrent pas de garantie à vie sur l'authenticité des monnaies ? Je pensais que les maisons de VAE offraient ce type de garantie, peut-être à tort ?

Bonsoir,

Les très grandes maisons de ventes de prestige , oui bien sûr ....

C'est bien aussi certainement une des raisons qui les a poussé à faire cette déclaration et excuses ...

Pour le coup , celle là, je serai étonné qu'il la reprenne un jour si elle se vend .... diabolo

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Mai - 1:08

Ce qui me semble le plus étrange, c'est la forme du flan. Jamais vu un truc pareil  Shocked

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Katane10

C'est quand même pas très pro de laisser cette monnaie à la vente ! cela dit  je vois pas bien quel gogol va bien vouloir cramer 25KCHF .

Elle est décrite "From the collection of M. Price" , Moi je possède une photo dédicacée de J. Hallyday chez moi

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Johnny10
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Mai - 1:44

Cette photo des dix cassés vaut bien 25000 ..........yens. ...!!! lol! lol!

Cela dit , tu lui ressembles quand même pas mal , Bruno....!!diabolo mdr18 content

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Mai - 4:07

Perso je le vois quand même bon, même si regravé. Après, personne ne voudra mettre 25 briques sur cette monnaie (j'espère !).
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Mai - 8:28

Déjà un bid a 20 kCHF. Je la vois bien faire 40 kCHF cet après-midi Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 1f600

Hier c'était assez amusant de voir que des Obol/Litra qui se vendent d'ordinaire 300 CHF ont fait 3000 CHF (il y a avait quelques pièces exceptionnelles dans la vente mais l'ensemble c'est vraiment vendu très cher).
Revenir en haut Aller en bas
Zozime
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Zozime


Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2021

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Mai - 9:10

Mais c'est qui qui achète à ce prix ? À croire que certains ont du pognon à blanchir c'est pas croyable.
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Mai - 9:22

Argent sale + Riches collectionneurs + Ventes entre maisons d'enchères + Fausses ventes +  Achats compulsifs de petits particuliers (surtout monnaies < 3000 €) + Collectionneurs désœuvrés qui tentent de suivre = bravo2 boulet
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Mai - 9:41

Oui hier une vente surréaliste sur les fractions ! 18KCHF pour une litra d'Agrigente et 17K pour une litra de Camarina hein69
Mais surtout beaucoup de monnaies certes belles mais tout à fait courantes qui ont réalisé entre 3K et 5K là ou les beaux spécimens réalisent entre 500 et 1000 Suspect
On m'a dit que c'était la collection de Denyse Bérend du coup tant mieux pour elle oui
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Mai - 14:14

Brennos a écrit:
On m'a dit que c'était la collection de Denyse Bérend

C'est plutôt Denyse Bellerente à ce niveau ....!! diabolo hein69


_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Empty
MessageSujet: Ventes Nomos 29-30    Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 20:02

Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Oct - 0:53

Mon dieu les prix !
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Oct - 9:44

Et nous sommes encore trèèèèssss loin des prix réalisés par les monnaies de la première partie de la vente qui était une copie conforme de celle-ci en terme de type et de qualité.

cela dit, c'est une collection vraiment exceptionnelle pour qui s'intéresse un peu aux fractions grecques.

Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Empty
MessageSujet: Nomos prix fixe   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:06

Revenir en haut Aller en bas
elagabale2000
COS III
COS III
elagabale2000


Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/01/2021

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 19:10

La vache l'aureus pour Valérien I !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nummus-bible-database.com/
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 20:40

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils étaient présents à la vente M&E du 26 septembre dernier Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 1f605
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:04

M&E ?
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:15

Morton & Eden, une maison que j'apprécie particulièrement pour son sérieux.
La vente de septembre était exceptionnelle, peut être la plus belle collection (/complète) de monnaies Grecques de ces 10 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Jan - 1:49

Angestuart a écrit:
Morton & Eden, une maison que j'apprécie particulièrement pour son sérieux.
La vente de septembre était exceptionnelle, peut être la plus belle collection (/complète) de monnaies Grecques de ces 10 dernières années.

Merci je ne connaissais pas cette maison
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Jan - 0:56

Je viens de regarder, c'est n'importe quoi ces prix...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes Nomos
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts sur les ventes Gemini
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: