Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes Nomos

Aller en bas 
+32
elagabale2000
Antonivs
numisfrance
xaar
KRIKRI58
Joss
galbus
Brennos
didche
hugues
septimus
simo75
HADRIEN
Chut
Sergius
numismate
Potator II
Dedalus
Scramasaxxx
siècle II
Genio popvli romani
proklès
Arabia-Felix
BRUTUS
byzancia
Emblémiste
Agathodaimon
antique59
Briac
lysander
alwin1
PYL
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes Nomos Empty
MessageSujet: Nomos - auction 1   Ici tous les posts sur les ventes Nomos Icon_minitimeVen 13 Mar - 0:19

je ne collectionne pas dans les grec (normalement)
mais là j'ai un coup de coeur
ou "comment se faire du mal"
https://www.nomosag.com/auction/nomos-1
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes Nomos Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos Icon_minitimeVen 13 Mar - 0:40

Noooooooooooooooooon forum80 forum80 forum80 forum80 forum80

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Nomos Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Ici tous les posts sur les ventes Nomos Empty
MessageSujet: gasp   Ici tous les posts sur les ventes Nomos Icon_minitimeVen 13 Mar - 0:48

gasp, mais c'est ultra affreusement cher ! 400000 francs suisses une naxienne ! soit 1,6 million de francs français :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Nomos Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos Icon_minitimeVen 13 Mar - 0:49

Décidément, il sont de sortie les médaillons de Probus. Meme type que celui de Nac 51 mais en moins bon état ici !! Very Happy

http://www.sixbid.com/nav.php?p=viewlot&sid=127&lot=164
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:28

Je trouve le Cresus démocratique, 2400 francs suisses, moins de 1600 euros de prix de depart, ca vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:22

tu as eu raison d'avoir un coup de coeur , elle est magnifique!!!!! :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Nomos Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:52

Ouais, n'est-ce pas parce que tu as cru qu'il y avait le monogramme PYL sur cette pièce ?Laughing Laughing :mdr72: :mdr72: ... en fait c'est plutôt RYP mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes Nomos Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos Icon_minitimeVen 13 Mar - 23:01

j'avais même pas fais gaffe mdr18 mdr18 :mdr84:
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Nomos Empty
MessageSujet: Vente numismatique aux enchères en mai   Ici tous les posts sur les ventes Nomos Icon_minitimeDim 2 Mai - 1:49

Nomos AG
Greek, Roman, Early Medieval,
Early Modern Coins & Medals
18 May 2010 9.30am CEST
View live auction catalogue »

La Galerie Numismatique
Auction XIV - Coins
15 May 2010 5.30pm CEST
View live auction catalogue »
Chaponnière & Hess-Divo
Coins & Medals, Decorations & Paper Money
18 May 2010 2pm CEST
19 May 2010 9.30am CEST
View live auction catalogue »
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:27

Merci pour ces liens de vente au enchère!!!

il y à beaucoup de belle monnaies mais s'il y avait une monnaie pour laquelle je devait craquer ce serait celle ci.....

http://www.the-saleroom.com/catalogues/Item.aspx?itemId=8812485&eventId=2793274


Cette Auguste avec la fleur j'adore !!!! ça doit être une monnaie spécialement créer pour les filles fille panneau15 mua

Malheureusement je n'ai pas encore les reins assez solides, un jour peut etre!!!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:32


_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos Icon_minitimeDim 2 Mai - 13:17

le médaillon est bien interessant tu as raison mais le bronze d'Antioche dans la même vente est tres largement sur estimé, je me méfies donc aussi de l estimation du médaillon...
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Nomos Empty
MessageSujet: Vente Nomos 9   Ici tous les posts sur les ventes Nomos Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:05

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:44

Je me pose des questions sur cet argenteus , qui est de mêmes coins  , sur des flans de formes différentes et qui sort bizarrement dans les mêmes périodes ........???? Suspect Suspect Suspect

Nomos 9, Lot: 305. Estimate CHF2500.

Constantius I, 305-306. Argenteus (Silver, 20mm, 3.43 g 12), Serdica, 305-306. CONSTANTIVS AVG Laureate head of Constantius I to right. Rev. VIRTVS MILITVM / SM SDΔ Camp gate with three turrets. Cohen 304a. Gautier 25. RIC 11a. Very rare, one of the finest known argentei of Constantius I as Augustus. Superb and. Virtually as struck.

Ici tous les posts sur les ventes Nomos 90090305 "From a German collection"

en vente (invendu ...) sur la dernière vente de chez Roma ......

Price: £940.00

Constantius I AR Argenteus. Serdica, circa AD 305-306. CONSTANTIVS AVG, laureate head right / VIRTVS MILITVM, camp gate with open door and three turrets; •SM•SDΔ• in exergue. Gautier 25; RIC 11a. 3.40g, 20mm, 7h.


Ici tous les posts sur les ventes Nomos Db_file_img_93569_544x262 "Fleur De Coin."

Je ne les sent pas du tout .........!!!!! forum55

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Ici tous les posts sur les ventes Nomos Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:50

Ça pu en effet.
C'est les mêmes coins, au poils de barbe près.

Moi je me lance:
faux
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:54

Bah , je n'ai pas encore osé  sortir ce panneau , car ma grande pudeur et délicatesse m'interdisent tout excès  Laughing  Laughing  Laughing  , mais c'est exactement ce que je pense ......!!!! mdr18 mdr18

Cela fait d'un coup 2 grosses maisons de ventes épinglées pour leur laxisme professionnel ........Vais pas me faire des amis , et risque d'avoir des difficultés à négocier des rabais avec eux ......!!!! lol! lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Ici tous les posts sur les ventes Nomos Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:59

+1

Deux monnaies sorties des mêmes coins en état "Fleur de coin" qui sont en vente dans la même période... Ca sent pas bon du tout!
Avec un pédigrée qui n'en est pas "from a German collection" et qu'on retrouve d'ailleurs assez souvent!
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:16

Le portrait est de plus assez différent de la monnaie illustrée dans le RIC ...........Si je l'ai vu , d'autres pouvaient quand même , pour ce tarif se donner la peine d'aller la consulter avant la mise en vente ..... diabolo

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Ici tous les posts sur les ventes Nomos Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:27

Il semble y en avoir eu un bon nombre (faudrait vérifier les doublons), ce qui fait qu'on ne peut peut-être pas exclure totalement le dépôt "sortie d'atelier" dispersé, cf. le milliarense de Theodose.
Ceci dit, faudrait peut-être commencer par vérifier que le dit atelier ne se situe pas du coté de Sofia. lol!
http://www.acsearch.info/search.html?term=constantius+argenteus+virtus+serdic&category=1-2&en=1&de=1&fr=1&it=1&es=1&ot=1&images=1&currency=usd&order=0&company=
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Nomos Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:31

Genio popvli romani a écrit:
Il semble y en avoir eu un bon nombre (faudrait vérifier les doublons), ce qui fait qu'on ne peut peut-être pas exclure totalement le dépôt "sortie d'atelier" dispersé, cf. le milliarense de Theodose.

lol! lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Ici tous les posts sur les ventes Nomos Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:07

cela pose quand même question, car si une seule des ces monnaies avait été vendue, personne n'aurait remarqué le faux .

Donc les faux deviennent presque indétectables, es ce la fin de la numismatique ?

Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes Nomos Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:19

Genio popvli romani a écrit:
..... on ne peut peut-être pas exclure totalement le dépôt "sortie d'atelier" dispersé ........
Exact, avant d'être catégorique il faudrait faire une étude de coins de ce type et essayer de retrouver l'avers ou le revers sur des monnaies moins sujettes à caution.

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Nomos Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts sur les ventes Nomos Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos Icon_minitimeVen 3 Oct - 9:30

Globalement il y a quand même beaucoup d'argenteus qui sortent en ce moment, toujours les mêmes règnes (c'est à dire tout sauf Maxence et Severe). Je pense qu'en dehors de cette histoire, un gros (voir très très gros) dépot a été découvert.

Il y a 95 argenteus en vente sur sixbid dans les prochaines semaines en 14 ventes, il y en a également sur ebay. A mon avis, un dépot de plusieurs milliers de pièces a du sortir via les marchands allemands, et se dilue dans le monde entier.

Du coup c'est sympa on voit autre chose que des portes de camps comme revers.

D'ailleurs on est passé de 400/500 un argenteus classique à 200/250
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes Nomos Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos Icon_minitimeVen 3 Oct - 10:14

alwin1 a écrit:
Genio popvli romani a écrit:
..... on ne peut peut-être pas exclure totalement le dépôt "sortie d'atelier" dispersé ........
Exact, avant d'être catégorique il faudrait faire une étude de coins de ce type et essayer de retrouver l'avers ou le revers sur des monnaies moins sujettes à caution.

Je crois plutôt à une histoire comme ça et qu'il faudrait vérifier.
Je resterais très très prudent ici, ce n'est pas tout à fait pareil que ce qu'on a vu dernièrement où c'était plus flagrant...
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes Nomos Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Nomos   Ici tous les posts sur les ventes Nomos Icon_minitimeVen 3 Oct - 10:26

+1 avec Al' et Scram,

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Nomos Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes Nomos Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
Ici tous les posts sur les ventes Nomos
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts sur les ventes Lanz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: