Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes Lanz

Aller en bas 
+55
Brennos
rayban35
numismate
Victorioso Semper
alric33
Barzus
HADRIEN
Rosae
Marc
Sergius
KRIKRI58
Denis
Siliquae
PYL
Arabia-Felix
Adri06
alwin1
Bruno
afface
siècle II
tarttof
Dardanvs
EKPITO
Antonivs
Quintillus Varus
panticapee
Charlie
Briac
alfa520
lolo51
gascogne
probus53
numisfrance
agamemnon
Gil
diamant811
byzancia
PROMENEUR
BRUTUS
kaco
fred
fra crasellame
didche
Scramasaxxx
antique59
septimus
Agathodaimon
Emblémiste
Arminius
Gilga
Chut
crispus
Potator II
eduens89
Dedalus
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
panticapee
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 51
Localisation : Sarcelles
Date d'inscription : 27/10/2011

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:26

Je vous trouve suspicieux. Les monnaies de ce vendeur sont fort intéressantes et partent à des prix raisonnables, en tout cas les prix sont souvent inférieurs à ceux des marchands parisiens.
Couramment il m'arrive de faire plus de 15 offres par jour chez les marchands allemands,
je ne crois pas être louche pour autant mais simplement intéressé par les monnaies antiques.
Revenir en haut Aller en bas
Quintillus Varus
Consul
Consul
Quintillus Varus


Age : 67
Date d'inscription : 21/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:21

Tout à fait Brutus
Tout comme celui là tire langue
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidderProfile&mode=1&item=370551282007&aid=p***r&eu=vMe0fNwj0etusos3ISPEGOeGOCEiOA3u&view=NONE&ssPageName=PageBidderProfileViewBids_None_ViewLink
grr1 Et comme par hasard (qui comme tout le monde le sait fait très bien les choses)
une offre de la seconde chance vient de m'être proposée chut arff
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:38

il faut proposer 83.22, prix auquel tu l'aurais eu si il n'avait pas poussé (et pas oublier de le signaler a ebay sur la page faite pour : enchères artificielles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:44

panticapee a écrit:
Je vous trouve suspicieux. Les monnaies de ce vendeur sont fort intéressantes et partent à des prix raisonnables, en tout cas les prix sont souvent inférieurs à ceux des marchands parisiens.
Couramment il m'arrive de faire plus de 15 offres par jour chez les marchands allemands,
je ne crois pas être louche pour autant mais simplement intéressé par les monnaies antiques.

Il a fait 358 enchères au total, dont 75% chez le même vendeur. Je veux bien qu'on soit fan de Lanz, mais j'ai peur que les 25% restant soit des évaluations pour noyer le poisson. Du reste, il ne le noie pas du tout, puisque les pratiques de Lanz sur Ebay sont connues depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:30

Citation :
...puisque les pratiques de Lanz sur Ebay sont connues depuis longtemps...

Pas que sur ebeurk. Dans une vente aux enchères ou sur offres "normale" on obtient son lot au montant de la deuxième enchère ou offre majorée du pas d'enchère. Chez Lanz, si on envoie un ordre d'achat on obtient systématiquement le lot au montant de la première enchère. Ça peut faire une sacrée différence et c'est contraire a toute éthique

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
panticapee
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 51
Localisation : Sarcelles
Date d'inscription : 27/10/2011

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:33

Je ne connais par les pratiques de Lanz mais à mon humble avis une poussette de 300 euros sur une monnaie de cette qualité n'a guère de sens. De nombreux marchands scrutent ebay et il est improbable qu'une telle monnaie parte à ce prix !
Il est simplement possible qu'un marchand soit derrière ce pseudo et essaye de se constituer un peu de stock chez Lanz qui est une plaque tournante des antiques en Europe.
Je ne travaille pas pour eux mais j'y laisse plus d'un centaine d'enchères par mois même
si peu de monnaies sont remportées.
Revenir en haut Aller en bas
Quintillus Varus
Consul
Consul
Quintillus Varus


Age : 67
Date d'inscription : 21/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:41

merci Gascogne du tuyau et du lien, mais je préfère avoir d'abord la monnaie et décider ensuite !

Petite question à Brutus : comment l'enchérisseur bidon fait-il pour ne pas avoir plus de deux rétractations d'enchère ?
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:53

panticapee a écrit:
Je ne connais par les pratiques de Lanz mais à mon humble avis une poussette de 300 euros sur une monnaie de cette qualité n'a guère de sens.

sauf ci c'est le prix d'achat...

Quintillus Varus a écrit:
Petite question à Brutus : comment l'enchérisseur bidon fait-il pour ne pas avoir plus de deux rétractations d'enchère ?

Simplement en ne gagnant pas les encheres ou parceque le vendeur annule la vente dans ce cas cela ne s'affiche pas dans le profil de l'enchérisseur...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:50

Il y a même des cas ou les comptes "pousseurs" ne sont pas moins à 99 voire 100 % d'enchères sur le vendeur ...............!!!!! mdr6 mdr6 roi roi lol!
(chez des professionnels ...........!!!!!!! Suspect )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Empty
MessageSujet: Vente LANZ 14, 1978   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév - 22:13

Bonjour,

Je cherche depuis quelques temps sur Internet le catalogue de la vente LANZ 14 de 1978, mais je n'en trouve aucune numérisation, ni aucun exemplaire papier disponible sur les sites de vente aux enchères.
Je souhaite juste voir un lot, donc si quelqu'un l'a en sa possession je serais intéressé pour un petit scan ... :-)

Merci d'avance

Bien numismatiquement clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Empty
MessageSujet: Un antoninien de Gordien sympa pour les gordianophiles    Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:11

Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:31

coucou
Frappé certainement 2 fois.
oui
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:00

Ah, je pense que cela peut certainement intéresser Briac ! C'est vraiment intéressant ce genre d'erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 40
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:06

Jolie treflage. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:29

C'est vrai qu'il est très beau mais en ce moment, j'avais un autre antoninien en vue et pas des moindres. Vivement demain que je sache si je l'ai eu ou pas, car à l'heure actuelle, je n'en sais toujours rien.

Si je l'ai, je vous ferais la joie de vous le montrer. Je ne dis rien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:13

faim

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:44

tarttof a écrit:
C'est vrai qu'il est très beau mais en ce moment, j'avais un autre antoninien en vue et pas des moindres. Vivement demain que je sache si je l'ai eu ou pas, car à l'heure actuelle, je n'en sais toujours rien.

Si je l'ai, je vous ferais la joie de vous le montrer. Je ne dis rien pour l'instant.


2000 CHF....
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:08

PROMENEUR a écrit:
tarttof a écrit:
C'est vrai qu'il est très beau mais en ce moment, j'avais un autre antoninien en vue et pas des moindres. Vivement demain que je sache si je l'ai eu ou pas, car à l'heure actuelle, je n'en sais toujours rien.

Si je l'ai, je vous ferais la joie de vous le montrer. Je ne dis rien pour l'instant.


2000 CHF....

Ça calme.
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:07

Etant dans la confidence de notre ami tarttof je ne dirai rien mais pour celui qui fait le sujet ici, je l'ai remarqué quand LANZ l'a mis en vente, je dirais que le flanc a bougé à la frappe, il n'a pas pu être frappé 2 fois car le revers est parfait...

Il faut aussi préciser que c'est de très loin le type le plus courant de la 1ere émission d'Antioche, mise à part pour l'erreur à la frappe, il n'a donc que peu d'intérêt...

Je n'ai pas joué car j'ai bien mieux en point de mire mais là aussi je garde le silence...
Revenir en haut Aller en bas
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:48

Bon ben voilà c'est fait. NAC m'a répondu que la pièce avait été vendue dans la salle des ventes. Chose que je ne comprends pas car mon offre était plus importante. Apparemment, elle n'a pas été prise en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:57

Heu tu leur as demandé une petite explication ?
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:03

tarttof a écrit:
Bon ben voilà c'est fait. NAC m'a répondu que la pièce avait été vendue dans la salle des ventes. Chose que je ne comprends pas car mon offre était plus importante. Apparemment, elle n'a pas été prise en compte.

C'est le comble !!!! roi

Ils m'ont fait exactement le même coup il y a quelques années, pour un très bel antoninien de Lélien...

Mon offre était nettement supérieure, mais j'ai appelé pendant la vente et je me suis entendu dire que mon ordre avait été oublié malencontreusement, et que la monnaie venait d'être vendue en salle, pour un prix bien moindre...

J'ai su par la suite que l'acheteur était un membre de la banque LEU... Etonnant, non, comme coïncidences !!!!

Me joindre par mp si vous souhaitez contester ce résultat, je tenterai de soutenir votre recours, expérience aidant...

Bien amicalement

Prom'
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:53

tarttof a écrit:
Bon ben voilà c'est fait. NAC m'a répondu que la pièce avait été vendue dans la salle des ventes. Chose que je ne comprends pas car mon offre était plus importante. Apparemment, elle n'a pas été prise en compte.

Pas d'autre réaction ??? Nous devons aider tarttof !! roi roi roi
-
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:58

PROMENEUR a écrit:
tarttof a écrit:
Bon ben voilà c'est fait. NAC m'a répondu que la pièce avait été vendue dans la salle des ventes. Chose que je ne comprends pas car mon offre était plus importante. Apparemment, elle n'a pas été prise en compte.

Pas d'autre réaction ??? Nous devons aider tarttof !! roi roi roi
-


PS : grr1 grr1 grr1
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:05

Je suis d'accord, que pouvons-nous faire pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes Lanz
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts sur les ventes Obolos
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: