Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes CNG

Aller en bas 
+56
EKPITO
KRIKRI58
Pescennius
KATSOU
Genio popvli romani
Chrisnimes
Joss
Trajan33
punkiti92
Jekos
Robespierre
Arabia-Felix
Siliquae
simo75
numismate
Brennos
rayban35
proklès
iso_man
boc21
Porcius Laeca
Antonivs
le Diablinte
dynamosquito
siècle II
probus53
gascogne
Nemesis
L'Helvien
Pierre fabre
crispus
Alastor
Greg
Dedalus
PROMENEUR
antique59
numisfrance
agamemnon
septimus
Dionysos
Agathodaimon
byzancia
BRUTUS
Bruno
Chut
PYL
Gilga
Briac
Marc
didche
Potator II
Scramasaxxx
Emblémiste
alwin1
fred
Charlie
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes CNG Empty
MessageSujet: Vente CNG du 14 mai   Ici tous les posts sur les ventes CNG Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:25

J'avais misé sur 3 monnaies de la vente CNG du 14 mai. J'ai pu obtenir celle-ci. J'ai loupé le superbe dupondius de Lyon, mais j'avais été trop timide sur la mise... confused Content quand même. :mdr51: Ici tous les posts sur les ventes CNG 296cc2q
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Ici tous les posts sur les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:38

super21 ... il en reste au moins un qui achète encore Laughing Wink

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CNG Baniere_animee
Ici tous les posts sur les ventes CNG Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:45

Salut Charlie,
Encore une belle acquisition ! Le dupondius de Lyon je l'ai tenté aussi, mais je m'étais fixé un maxi à 10% en-dessous du prix atteint ; pas loin, donc, mais il y avait forte concurrence, et il faut savoir rester zen...

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CNG Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:10

Belle monnaie !:mdr59: Merci de la partager avec des fauchés !!!super1 :mdr51: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:32

Il y a eu plusieurs ventes intéressantes en même temps pour les monnaies qui m'intéressent : celle de Lanz, CNG et CGB (j'ai aussi obtenu une jolie monnaie des volques Arecomiques chez CGB, voire photo). Heureusement que toutes mes mises n'ont pas marché, les fonds auraient eu du mal à suivre... J'ai aussi revendu quelques monnaies pour pouvoir acheter. Il faut sans arrêt faire des choix et un recentrage de sa collection est parfois nécessaire.
Ici tous les posts sur les ventes CNG Enhc7 :soif15:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes CNG Empty
MessageSujet: Vente CNG du 14 mai   Ici tous les posts sur les ventes CNG Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:35

salut Charlie. Une belle acquisition! Mes félicitations! :mdr59:

Je me demande si la grande protubérance qui figure au dessus du mouseau du crocodile sur certaines variantes de l'as de Nîmes ne poourrait être une imitation de la forme de la proue du vaisseau de cette monnaie. confused :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:55

Bonjour Emblémiste.
On identifie en effet l'espèce de corne, parfois en forme de crosse, à l'extrémité du museau du croco comme pouvant être un rostre de navire (une proue), d'où aussi le nom de la couronne recourbée sur la tête d'Agrippa : couronne rostrale. Cette analogie avec le museau du croco contribue à l'hypothèse du navire animalisé que serait en fait le crocodile (voir "le symbolisme de l'as de Nîmes d'Alain Veyrac, un de tes livres de chevets...)

salut3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts sur les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:08

charlie pour info, tu l'as obtenu à combien la monnaie de narbonne et très joli la volque, je la possède uniquement en incuse cette petite la.
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes CNG Empty
MessageSujet: Vente CNG du 14 mai   Ici tous les posts sur les ventes CNG Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:16

merci Charlie. En fait, mon observation départ éxactement de l'hypothèse du navire animalisé de Veyrac. Cependant, il ne se réfère pas spécifiquement à cette corne, mas seulement aux mâchoires (p. 20). En contre, Gaston Amardel, dans un autre de mes livres de chevet sus l'as de Nîmes que tu connais bien, en assimilant le croco à Marc Antoine, préfère y voir la réprésentation du lituus, le bâton augural, peut-être pour rappeler qu'Antoine avait fait partie du collège des augures, ou plutôt le scèptre d'or qu'il avait l'habitude de porter (G. Amardel, La signification du crocodile de Nîmes, Narbonne, 1908, p. 12). confused forum55


Dernière édition par Emblémiste le Mer 4 Juin - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:43

Sur la photo que je joins, la corne recourbée peut en effet rappeler le bâton d'augures. Mais la plupart du temps, la "corne" est droite. Je serais assez tenté de penser aussi que le croco pourrait représenter Marc Antoine. Par parenthèse, quand j'ai fait le dessin que j'ai posté hier(pas très scientifique, je le reconnais...), j'avais une documentation sur les costume des militaires Égyptiens et l'un d'eux se servait d'une peau de crocodile comme protection, en guise de cuirasse. Il paraît qu'une des choses qui choquaient les romains vis à vis de Marc Antoine, c'est qu'il avait tout abandonné pour Cléopâtre, y compris les habits romains qu'il ne portait plus au profit des habits Égyptiens. Les cuirasses "crocodilisées" des Égyptiens ont pu marquer les romains... Encore une hypothèse. Ceci dit, il est probable qu'il y aient plusieurs symboliques de la même représentation sur la monnaie au croco, voire que les symboliques aient pu évoluer au cours des frappes qui se sont prolongées plusieurs décennies. Notre esprit cartésien demande une seule explication, alors qu'il y en a certainement plusieurs. Ici tous les posts sur les ventes CNG Fkmuec
Pour scramasax : j'ai payé l'as de Narbonne 800 dollars + frais. Je retrouve plus la facture en euros...
Salut à tous coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts sur les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:50

j'ai vu j'ai avancé tous les numéros sur le site

le sesterce de lyon à 1000 $ n'était pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes CNG Empty
MessageSujet: Vente CNG du 14 mai   Ici tous les posts sur les ventes CNG Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:45

Charlie a écrit:
une des choses qui choquaient les romains vis à vis de Marc Antoine, c'est qu'il avait tout abandonné pour Cléopâtre, y compris les habits romains qu'il ne portait plus au profit des habits Égyptiens. Les cuirasses "crocodilisées" des Égyptiens ont pu marquer les romains... Encore une hypothèse. Ceci dit, il est probable qu'il y aient plusieurs symboliques de la même représentation sur la monnaie au croco, voire que les symboliques aient pu évoluer au cours des frappes qui se sont prolongées plusieurs décennies. Notre esprit cartésien demande une seule explication, alors qu'il y en a certainement plusieurs.

Cher Charlie, tu as entière raison en tout cela. J'avais aussi bien observé ton soin à l'égard de l'habit d'Antoine. Mais c'est bon que tu aies éclairé cet aspect pour les membres du forum. merci salut5
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Ici tous les posts sur les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:19

oui en effet parceque je n'avais pas saisi ce détail Laughing

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CNG Baniere_animee
Ici tous les posts sur les ventes CNG Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:26

Pour Scramasaxx, je suis d'accord que l'as de Lyon est parti à un prix correct pour sa qualité. J'ai regretté de ne pas avoir misé plus, mais j'avais beaucoup acheté ces derniers temps et mes finances se plaignaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts sur les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:55

tiens hier j'ai relu Goudard sur les monnaies de nimes, et la version a l'appendice relevé est décrite et reproduite.

Et il note également la présence de petits bronzes de nimes avec le crocrodile.
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CNG Empty
MessageSujet: Vente CNG N°82   Ici tous les posts sur les ventes CNG Icon_minitimeSam 1 Aoû - 23:18

Encore des monnaies intéressantes !!! Wink
:capello2: Notez le lot 908 rarissime !!! :affraid: :affraid: et le reste aussi d'ailleurs !! :'snif':

http://www.sixbid.com/nav.php?p=viewsale&sid=157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG Icon_minitimeSam 1 Aoû - 23:27

super1 Sixbid n'est pas mort, il y avait juste relâche.
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG Icon_minitimeSam 1 Aoû - 23:32

:affraid: :affraid: :affraid: C'est quoi ce chiffre "3000" à côté de chaque monnaie qui m'intéresse heink

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CNG Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG Icon_minitimeSam 1 Aoû - 23:33

alwin1 a écrit:
:affraid: :affraid: :affraid: C'est quoi ce chiffre "3000" à côté de chaque monnaie qui m'intéresse heink

Ca veut dire que tu as des gouts de luxe !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG Icon_minitimeSam 1 Aoû - 23:34

Meme pas je le regarde le catalogue ange27 :dodo20:

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CNG Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes CNG Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG Icon_minitimeSam 1 Aoû - 23:35

Potator II a écrit:
Meme pas je le regarde le catalogue ange27 :dodo20:

tu devrais, rien que pour la floppée de Plautille !!!! arff
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG Icon_minitimeMer 16 Sep - 0:50

Bonjour à tous de Ségou au Mali.....bien dépaysé et vie trés spartiate....
Mais pour me consoler j'ai fait une offre sur 2 tetra (1 frappée à Antioche/Marc Aurele et l'autre frappée à Séleucie sur le Tigre/Artabanos I)....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:06

Ici tous les posts sur les ventes CNG Coucou04 Didche,
Le bonjour aux maliens ! passe le bonjour au grand gourou du village et dis lui qu'il fasse le maximum pour que tes enchères finissent bien ! Ici tous les posts sur les ventes CNG Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Ici tous les posts sur les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:05

Bonjour Didche,

Quand tu seras devant le marabou demande lui aussi de jeter un sort aux marchands pour qu'ils baissent leurs prix sur les monnaies, et aussi que Marc fasse de beaux achats, de beaux deniers, de belles inédites, le tout pour 1€ et tout en SUP ! oui je sais c'est ce n'est pas grand chose pour un marabou, mais dis lui que j'ai de petits reves Laughing Laughing

Blague à part profite bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:02

en voici une qui me rappelle étrangement une qui a été identifiée sur ce forum à ceci près qu'elle a subis l'erreur inverse:

http://www.sixbid.com/nav.php?p=viewlot&sid=157&lot=965

le denier à été frappé avec le coin aureus...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes CNG
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts sur les Ventes Roma
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts sur les ventes Helios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: