Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes Lanz

Aller en bas 
+55
Brennos
rayban35
numismate
Victorioso Semper
alric33
Barzus
HADRIEN
Rosae
Marc
Sergius
KRIKRI58
Denis
Siliquae
PYL
Arabia-Felix
Adri06
alwin1
Bruno
afface
siècle II
tarttof
Dardanvs
EKPITO
Antonivs
Quintillus Varus
panticapee
Charlie
Briac
alfa520
lolo51
gascogne
probus53
numisfrance
agamemnon
Gil
diamant811
byzancia
PROMENEUR
BRUTUS
kaco
fred
fra crasellame
didche
Scramasaxxx
antique59
septimus
Agathodaimon
Emblémiste
Arminius
Gilga
Chut
crispus
Potator II
eduens89
Dedalus
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:14

alfa520 a écrit:
Je suis d'accord, que pouvons nous faire pour lui ?


L'aider en faisant bloc, en prévenant le Syndicat, en faisant un courrier commun à la maison de ventes, etc. etc. etc....si tarttof nous le demande bien sûr...

Prom'
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:31

J'avais senti l'oignon le jour même en suivant le vente en live j'avais prévenu notre ami tarttof immédiatement de la situation, je suis scandalisé !

NAC va recevoir un mail de ma part car en plus il n'a pas été vendu en sale main bien à un enchérisseur allemand sur internet !!!
Revenir en haut Aller en bas
afface
Questeur
Questeur



Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2012

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 2:36

C'est limite illégal ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:31

Je leur enverrai un message ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:33

Briac a écrit:
J'avais senti l'oignon le jour même en suivant le vente en live j'avais prévenu notre ami tarttof immédiatement de la situation, je suis scandalisé !

NAC va recevoir un mail de ma part car en plus il n'a pas été vendu en sale main bien à un enchérisseur allemand sur internet !!!

Bonjour Briac. :-)

Ne penses-tu pas que nous devrions faire un message commun, et peut-être utiliser le poids du site pour tenter d'infléchir la situation ?

De plus, je pense qu'il faut absolument joindre le plus vite possible le Syndicat, sinon notre mail sera " Cobeille/Vider corbeille "...

Prom'
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:36

tarttof a écrit:
Je leur enverrai un message ce soir.

Allez tarttof, rien n'est encore perdu !

Nous pouvons aussi demander, en " lettre ouverte ", à NE PLUS recevoir de catalogue de NAC..

Prom'
Revenir en haut Aller en bas
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:38

Laisser moi faire. Si je ne l'ai pas je m'arrangerai avec eux pour qu'ils me trouvent un autre antoninien rare de gordien III genre buste à gauche ou autre et qu'ils me le vendent sans frais supplementaire.
En tout cas je vous remercie de votre solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:46

tarttof a écrit:
Laisser moi faire. Si je ne l'ai pas je m'arrangerai avec eux pour qu'ils me trouvent un autre antoninien rare de gordien III genre buste à gauche ou autre et qu'ils me le vendent sans frais supplementaire.
En tout cas je vous remercie de votre solidarité.

OK, comme tu voudras...

A titre personnel, je vais toutefois les joindre et leur demander de s'abstenir de m'envoyer leurs catalogues à l'avenir...

Prom'
Revenir en haut Aller en bas
afface
Questeur
Questeur



Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2012

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:54

J'ai vérifié la loi avec un ami en fac de droit, et malheureusement ils ont tout à fait le droit de refuser ton enchère. Ils sont la seule autorité compétente à pouvoir attribuer les lots et peuvent refuser toute mise sans explication.

Ce qui fait qu'ils peuvent ainsi attribuer les lots à leurs clients favoris. Je ne pensais pas ça possible, j'aurai appris quelque chose. Beurk
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:08

Ghulyalim a écrit:
J'ai vérifié la loi avec un ami en fac de droit, et malheureusement ils ont tout à fait le droit de refuser ton enchère. Ils sont la seule autorité compétente à pouvoir attribuer les lots et peuvent refuser toute mise sans explication.

Ce qui fait qu'ils peuvent ainsi attribuer les lots à leurs clients favoris. Je ne pensais pas ça possible, j'aurai appris quelque chose. Beurk
C'est normal .....temps que la monnaie n'est pas vendue , elle leur appartient et de ce fait il font se qu'ils veulent, c'est frustrant mais c'est comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:10

Il faudrait relire attentivement le règlement de la vente et s'appuyer dessus pour justifier toute réclamation...
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:15

C'est un réglement pour les acheteurs et pas pour le vendeur ...c'est là tout le hic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:19

Comme il vous le dit, laissez faire tarttof ! Il n'a pas lâché le morceau et il a raison. Vous risquez simplement de gêner les négociations qu'il a engagé.
Bon courage. Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 522488
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:56

IOVI a écrit:
Comme il vous le dit, laissez faire tarttof ! Il n'a pas lâché le morceau et il a raison. Vous risquez simplement de gêner les négociations qu'il a engagé.
Bon courage. Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 522488

Très bien, message reçu 5/5...Tarttof a toutes ses chances...

Le forum peut donc sans souci rester une simple vitrine aseptisée de nos nouvelles acquisitions, avec attente d'appréciations dithyrambiques concernant nos achats les plus récents... La vie est un long fleuve tranquille....

Bonnes trouvailles..

Prom' salut3

Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:10

Au delà de la légitime solidarité que cela pourrait manifester envers Tartof, et elle lui est naturellement acquise pour autant qu'il le souhaite, je ne vois pas en quoi une action collective de notre forum pourrait faire avancer le schilimilibiliblick.

Et encore moins à quoi pourrait servir de demander à ne plus recevoir leurs catalogues.

D'abord, ils font de beaux catalogues, et je pense que tous ceux qui les reçoivent sont contents de les avoir à titre documentaire

Ensuite, je pense que le niveau d’enchère que nous pouvons atteindre individuellement est tellement ridicule au regard d'une maison comme NAC (que pèsent les enchères que nous pouvons proposer, à 2 000 CHF ?, allez mettons 5 000 CHF, là où le pas d'enchère est régulièrement à 20 000 CHF pour des monnaies qui dépassent allégrement les 100 000 CHF + frais), qu'ils se tamponnent le coquillard avec un tesson de bouteille à l'idée que Pot' ou Iovi ou Prom' reçoivent leurs catalogues ou pas

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
afface
Questeur
Questeur



Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2012

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:21

Je ne pense pas que la question soit là. Le but est effectivement que tarttof puisse être légitimement dédommagé, je suis donc d'accord avec Iovi pour que nous ne gênions pas ses pourparlers.

Mais je pense que, au delà du pur aspect mathématique de leurs ventes, l'aspect qualitatif a aussi beaucoup d'importance. Je ne crois pas que ce soit une très bonne publicité pour leur boîte si cela s'apprenait vraiment que certaines (peut-être même beaucoup) de leurs attributions ne se font pas à la loyale mais à la connaissance. Et même s'ils n'ont pas besoin de publicité, cela ne peut pas vraiment améliorer leur image, c'est ça qui est important à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:26

Je persiste à penser qu'ils s'en cognent ; ils sont sur un mode purement libéral, du type " renard libre dans un poulailler libre ".

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:33

Ghulyalim a écrit:
Je ne pense pas que la question soit là. Le but est effectivement que tarttof puisse être légitimement dédommagé, je suis donc d'accord avec Iovi pour que nous ne gênions pas ses pourparlers.

Mais je pense que, au delà du pur aspect mathématique de leurs ventes, l'aspect qualitatif a aussi beaucoup d'importance. Je ne crois pas que ce soit une très bonne publicité pour leur boîte si cela s'apprenait vraiment que certaines (peut être même beaucoup) de leurs attributions ne se font pas à la loyale mais à la connaissance. Et même s'ils n'ont pas besoin de publicité, cela ne peut pas vraiment améliorer leur image, c'est ça qui est important à mon sens.

Potator, tu as bien évidemment raison de souligner que nos enchères peuvent paraître dérisoires aux yeux de ces marchands et de certains acheteurs très fortunés, je ne me fais aucune illusion...

Mais les propriétaires de ces maisons de vente ne sont pas benêts.... Ils savent très bien que nos collections seront revendues un jour... Et que d'ici là elles se seront étoffées, au point d'en être très intéressantes à la revente pour l'expert ou la maison de vente...

En effet, une publicité négative peut, sinon les inquiéter vraiment, les amener à réfléchir sur certains comportements...

De plus, il s'agit d'une question de principe et d'estime de soi... Allons nous échanger notre honneur contre un plat de lentilles ?

Bien à vous.

Prom'
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:26

Je reste silencieux jusqu'au feu vert de tarttof mais si rien ne se débloque, leur publicité fera le tour du monde via facebook, FAC et autres sites que je pourrai trouver...

Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:27

Je découvre ta mésaventure... tire langue
C’est honteux cette histoire. Cela sent le favoritisme à plein nez tout ça. Vu les montants astronomiques des ordres qu’ils traitent régulièrement, une erreur de leur part me parait assez inenvisageable…

Si tu as une preuve de la réception de ton ordre, tu peux sans doute exiger compensation voire annulation de la vente. Au moins une explication. Avais-tu reçu un accusé de réception quelconque ?

Personnellement, étant donné que je n’ai jamais rien acheté chez eux, et que je leur suis donc totalement inconnu au bataillon, j’ai bien peur que ma « capacité d’action » reste plus que limitée auprès d’eux, voire inexistante… Je n’ai jamais reçu un seul de leur catalogue.
Epikto et Ghulyalim ont raison, les règlements protègent généralement bien plus la maison de vente que l’acheteur éventuel...

Mais si tu as besoin d’aide, et si nous pouvons faire quelque chose, dis-le nous bien évidemment.


Font-ils partie de syndicats de professionnels quelconque ? Au moins le syndicat international ? Vu leur visibilité, leur réputation et les collections qui leur sont confiées, j’ai peur que non, ils doivent se sentir suffisamment importants pour ne pas en avoir besoin...


Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:25

..alala une histoire qui m'est également arrivé il y a quelques années... comme par hasard la maison n'avait pas reçu mon ordre d'achat... il faut savoir qu'il y a et y aura toujours des clients privilégiés qui beneficieront de l'avantage que leur procure leur fidélité d'achat par rapport aux quidams qui achètent exceptionnellement une monnaie... c'est injuste mais c'est le jeu du commerce...
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:57

Bruno a écrit:
..alala une histoire qui m'est également arrivé il y a quelques années... comme par hasard la maison n'avait pas reçu mon ordre d'achat... il faut savoir qu'il y a et y aura toujours des clients privilégiés qui beneficieront de l'avantages que leur procure leur fidélité d'achat par rapport aux quidams qui achètent exceptionnellement une monnaie... c'est injuste mais c'est le jeu du commerce...


Moralité : C’est todi les p’tits qu’on sprotche ( les belges comprendront ). Wink



Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:29

PROMENEUR a écrit:
IOVI a écrit:
Comme il vous le dit, laissez faire tarttof ! Il n'a pas lâché le morceau et il a raison. Vous risquez simplement de gêner les négociations qu'il a engagé.
Bon courage. Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 522488

Très bien, message reçu 5/5...Tarttof a toutes ses chances...

Le forum peut donc sans souci rester une simple vitrine aseptisée de nos nouvelles acquisitions, avec attente d'appréciations dithyrambiques concernant nos achats les plus récents... La vie est un long fleuve tranquille....

Bonnes trouvailles..

Prom' salut3


On dirait que tu en fais une affaire personnelle ! Il faut s'appuyer sur le règlement. S'il n'y a rien à ce sujet, le vendeur en a parfaitement le droit...

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:33

Dernières nouvelles:

J'ai appelé NAC suisse par téléphone aujourd'hui. Madame DIVO s'est excusée et m'a expliqué ce qu'il s'est passé. J'ai traité l'offre avec NAC Londres et il n'a pas retransmis l'offre dans les temps. NAC suisse n'était pas au courant de mon offre. Comme elle m'a dit, il faut voir pour chaque enchère avec NAC suisse. Je lui ai dit que j'avais pris le mail proposé sur le catalogue.

Après discussion très courtoise, on devrait me proposer d'autres monnaies rares à la vente.

J'attends avec impatience ce qu'il va m'être proposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:47

super1

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes Lanz - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
Ici tous les posts sur les ventes Lanz
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts sur les ventes Obolos
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: