Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes Lanz

Aller en bas 
+55
Brennos
rayban35
numismate
Victorioso Semper
alric33
Barzus
HADRIEN
Rosae
Marc
Sergius
KRIKRI58
Denis
Siliquae
PYL
Arabia-Felix
Adri06
alwin1
Bruno
afface
siècle II
tarttof
Dardanvs
EKPITO
Antonivs
Quintillus Varus
panticapee
Charlie
Briac
alfa520
lolo51
gascogne
probus53
numisfrance
agamemnon
Gil
diamant811
byzancia
PROMENEUR
BRUTUS
kaco
fred
fra crasellame
didche
Scramasaxxx
antique59
septimus
Agathodaimon
Emblémiste
Arminius
Gilga
Chut
crispus
Potator II
eduens89
Dedalus
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes Lanz Empty
MessageSujet: Lanz Vs. CNG autour d'un statère d'or de Kotys Ier   Ici tous les posts sur les ventes Lanz Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:25

En feuilletant un catalogue (version papier) d'un Auktion de chez Lanz (N°135), je suis tombé sur quelque chose qui a retenu mon attention, comme j'ai voulu en savoir plus, je recherché le prix d'adjudication final :

http://www.coinarchives.com/a/lotviewer.php?LotID=177426&AucID=226&Lot=261

Il y avait de quoi être alléché par le prix de départ (2000€) ... apparemment il y a eu une bagarre, mais point final à 5000 €.
Pas de commentaires particuliers sur la rareté...

...

Et puis grosse surprise !!! La même monnaie revendue seulement 4 mois après probablement par le même acquéreur, mais cette fois chez CNG (Mai Bid Sale 76) :

http://www.coinarchives.com/a/lotviewer.php?LotID=187873&AucID=241&Lot=1051

C'est plus du tout le même prix de départ... (entre 6500 et 7000 €) Re- (grosse) bagarre et point final entre 14000 et 14500 € (je ne connais pas le cours du dollar il y a un an, ça doit se trouver quelque part, histoire d'être plus précis)

Alors la question que je me pose : Enorme cafouillage chez Lanz (ça serait quand même extraordinaire... Suspect) ou total délire chez CNG ??? (ce que j'ai tendance à penser, j'ai du mal à croire à leur histoire de monnaie méga-rare...) ou alors j'ai tout faux !!!

Je suis vraiment étonné par cette histoire... Comment faut-il l'interpréter ? (outre le fait qu'une jolie plus-value de 10000 € a été réalisée en 4 mois)

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 44
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes Lanz Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:07

N'etant pas specialement collectionneur je vais faire mon analyse comme si j'etais le proprietaire initial de la monnaie.

Quand on vend une piece de sa collection ou tous simplement une trouvaille fortuite, le but est dans tirer le meilleur non ?

Donc pour moi c'est tres clair ... la premiere vente est un echec. Par contre qu'elle est le motif de cette echec sa je ne connais pas le milieu pour le dire (clientele differente sur les 2 maisons ? La premiere vente a mis l'eau a la bouche à tous le monde et tous le monde la voulais a sa réaparition ?)

Je pense pas que le descriptif et l'annonce de la rarete joue dans le resultat final, un collectionneur qui achete une monnaie de cette valeur est assez malin pour juger de la rareté et de l'interet de la monnaie .

Par contre la publicité autour de la vente doit joué beaucoup, c'est pourqoi je pense qu'il ya eu plus d'engoumant pour cette nouvelle vente ...
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes Lanz Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:23

Possible aussi que le proprietaire initial achete sa propre monnaie, pour "etablir" une cote, faire de la pub autour d'une rareté comme le dit eduens89, et la repasse dans une maison ou il pense qu'elle fera un meilleur prix.

Juste une idee comme ça d'un mec qui a l'esprit un peu tordu....

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Lanz Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes Lanz Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes Lanz Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:23

Je pense que le point le plus important est la diffusion des catalogues de vente et des acheteurs présents à la vente. Il m'est arrivé il y a une vingtaine d'année de miser (offre par courrier) dans une vente en Allemagne sur plusieurs monnaies assez rares et de les obtenir toutes au prix de la mise en vente la plus basse càd prix de départ. Ayant demandé au vendeur comment cela avait pu arriver, je fus très surpris de sa réponse: vente en février, froid de canard et verglas, pratiquement pas d'enchérisseurs dans la salle, résultat monnaies vendues à bas prix. Laughing

Le prix final d'une enchère est liée au nombre d'acheteurs potentiels s'affrontant au même moment et là, le résultat des courses est toujours un mystère..........

Il apparait également que les monnaies rares font très souvent des prix plus élevés lorsque la vente à lieu en Suisse ou aux USA, là encore , on ne touche pas le même public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes Lanz Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:24

Potator II a écrit:
Possible aussi que le proprietaire initial achete sa propre monnaie, pour "etablir" une cote, faire de la pub autour d'une rareté comme le dit eduens89, et la repasse dans une maison ou il pense qu'elle fera un meilleur prix.

Juste une idee comme ça d'un mec qui a l'esprit un peu tordu....

C'est peut-être tout simplement CNG qui avait acheté la monnaie .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les ventes Lanz Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:30

Conclusion : achetez chez lanz, pas chez cng ! :mdr71:


Bizarre comme histoire; cela sent la spéculation à plein nez (les fonds de pension américains doivent recevoir les catalogues de cng et pas ceux de Lanz...)
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes Lanz Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:18

crispus a écrit:
Potator II a écrit:
Possible aussi que le proprietaire initial achete sa propre monnaie, pour "etablir" une cote, faire de la pub autour d'une rareté comme le dit eduens89, et la repasse dans une maison ou il pense qu'elle fera un meilleur prix.

Juste une idee comme ça d'un mec qui a l'esprit un peu tordu....

C'est peut-être tout simplement CNG qui avait acheté la monnaie .....

Certes, crispus, certes...

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Lanz Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes Lanz Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

Ici tous les posts sur les ventes Lanz Empty
MessageSujet: La vente verte - Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz Icon_minitimeJeu 8 Oct - 17:58

Je viens de regarder la vente Lanz (Lanz Auction 147) et j'avoue qu'elle me laisse un sentiment étrange. Que ce soit pour les monnaies d'argent ou celle de bronze mais surtout pour les bronzes, les patines sont très homogènes. Certes toutes ces monnaies sont des pièces de choix, mais est-il possible de trouver facilement un ensemble de monnaies, de toutes provenances et de toutes époques, qui soit patiné uniformément et de façon similaire d'un beau vert ? D’autres ventes de grande qualité ne présentent pas ce phénomène, comme celles de la CNG où le vert n'est pas plus présent que le marron ou le noir.

J’ai fais part de mon étonnement à Lanz mais je ne comprends pas le sens de leur réponse : "I think this time the coins really all look green".

Fabule-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
Arminius
Imperator
Imperator
Arminius


Age : 68
Localisation : caché dans les marais d´Allemagne
Date d'inscription : 14/08/2008

Ici tous les posts sur les ventes Lanz Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:11

Prendre un programme de traitement d'image,
réduire les rouge et bleu
- la patine verte est fini.

roi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arminius-numismatics.eu
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

Ici tous les posts sur les ventes Lanz Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:19

C'est à dire ? Leurs photos ne sont pas fidèles à la réalité ?

Ta Galerie est impressionnante Arminius Ici tous les posts sur les ventes Lanz 268821
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Lanz Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:56

Il y a un as de Nîmes très intéressant croco :

http://www.sixbid.com/nav.php?p=viewlot&sid=186&lot=243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Lanz Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:00

Oui, les patines sont vertes en majorité mais elle ont surement été transformées par le travail du photographe. Sinon, c'est impossible. Ici tous les posts sur les ventes Lanz Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

Ici tous les posts sur les ventes Lanz Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:15

Mouai, pas convaincu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Lanz Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:24

Je me souviens d'une vente M&M très verte... je pencherai pour le réglage photo.
Sinon je trouve les ventes NAC très jaunes en ce moment Ici tous les posts sur les ventes Lanz Mdr72

Citation :
Sinon, c'est impossible.
euh si, mais inavouable et puis on voit mal ces maisons repatiner à la pelle avec magic-patin Ici tous les posts sur les ventes Lanz Nonnon01
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Lanz Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:40

Citation :
Je me souviens d'une vente M&M très verte... je pencherai pour le réglage photo.
En général les M&M sont de toutes les couleurs! Wink

Bon OK je sors comme diraient certains...

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts sur les ventes Lanz 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Lanz Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:25

j'ai vu de superbes monnaies de la république pour IOVI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts sur les ventes Lanz Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:38

http://www.sixbid.com/nav.php?p=viewlot&sid=186&lot=485

j'espère qu'il avait pas un nez pareil dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes Lanz Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz Icon_minitimeVen 9 Oct - 17:36

J'ai acheté chez eux un didrachme de la République et la réalité ne correspondait pas à la photo du moins au niveau patine....Un peu comme Pars Coins parfois.....
De plus attention au mode des enchères car il me semble qu'il y a intérêt à être sur place. Par internet si ton enchère est supérieur il ne revient pas à l'enchère précédente + une incrémentation (je ne sais pas si ça se dit comme ça) mais reste sur ton offre (pour le didrachme j'ai discuté après coup de cela et il a été flou et c vrai rien n'est précisé dans les termes- d'ailleurs pour la vente HELIOS ça semble être la même chose).....donc il faut viser juste et c pas facile si tu veux vraiment la monnaie....Ce n'est pas comme CNG
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes Lanz Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz Icon_minitimeLun 19 Oct - 23:42

Helios a été correct au niveau du prix en revenant sur l'avant dernière enchère + quelque chose selon mon expèrience avec le titus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Lanz Empty
MessageSujet: Vente Lanz online à 14h   Ici tous les posts sur les ventes Lanz Icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:29

Si quelqu'un est libre cet aprèm, les romaines commencent à 14h, à partir de sixbid.com
J'ai un peu suivi les grecques ce matin, ça va super vite ! Et c'est impressionnant de voir partir une monnaie à 45.000€ !

hein69 hein69 hein69
Revenir en haut Aller en bas
fra crasellame
Preteur
Preteur
fra crasellame


Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2010

Ici tous les posts sur les ventes Lanz Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz Icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:36

Bonjour

vous avez noté le lot 243 par hasard ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Lanz Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz Icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:43

Non, désolé... Je n'ai pas le catalogue sous les yeux, je n'ai pas noté les prix.
J'ai essayé de jouer aussi, mais je ne suis pas bien sûr du résultat, avec le pourcentage d'"incresaement" heink
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes Lanz Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz Icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:44

Iotapianus a écrit:
Si quelqu'un est libre cet aprèm, les romaines commencent à 14h, à partir de sixbid.com
J'ai un peu suivi les grecques ce matin, ça va super vite ! Et c'est impressionnant de voir partir une monnaie à 45.000€ !

hein69 hein69 hein69

J'avais suivi la vente NAC # 54, ça m'avait impressionné aussi : dans le haut du pavé le pas d'enchère était a 10 000 CHF et ça valsait comme pour moi les pieces de 2 euros.

"La misère est pas toute chez les riches" comme dit un ancien de par ici

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Lanz Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes Lanz Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
fra crasellame
Preteur
Preteur
fra crasellame


Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2010

Ici tous les posts sur les ventes Lanz Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Lanz   Ici tous les posts sur les ventes Lanz Icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:52

Iotapianus a écrit:
Non, désolé... Je n'ai pas le catalogue sous les yeux, je n'ai pas noté les prix.
J'ai essayé de jouer aussi, mais je ne suis pas bien sûr du résultat, avec le pourcentage d'"incresaement" heink

Ok c'est pas grave. c'etait juste pour curiosité car j'ai choisi de ne pas jouer vu le droits et les impots... j'ai preferé acheter la pièce de mon avatar :)

pour ce qui est de jouer... la passée enchere d'Heritage a été significative... un statere estimé $650 - 850 decollé à 4000 $ (il faut y ajouter les 800 $ des droits....) j'ai mme pas fé à temps de cliquer que BOUM! mdr6
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Lanz Empty
MessageSujet: Echange de barbus par des myopes   Ici tous les posts sur les ventes Lanz Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:15

Ils sont drôles chez Lanz Ici tous les posts sur les ventes Lanz 861232

J'achète ça
Ici tous les posts sur les ventes Lanz Ac65f4e5ecb1a28220b7ce0ac7a19133

et ils m'envoient ça

Ici tous les posts sur les ventes Lanz 73c490c840bd2565f28d59a68231a9c8

J'envoie des mails depuis une semaine pour signaler le problème Ici tous les posts sur les ventes Lanz 627709 : ils ne répondent pas Ici tous les posts sur les ventes Lanz 680175 Ici tous les posts sur les ventes Lanz 625512
Un peu plus c'était un aureus. Je ne suis pas passé loin de l'exploit.
Rien à dire : super seller ***** Ici tous les posts sur les ventes Lanz 467984


Dernière édition par Agathodaimon le Jeu 9 Sep - 15:35, édité 3 fois (Raison : bug du défilement)
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
 
Ici tous les posts sur les ventes Lanz
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts sur les ventes de KC
» Ici tous les posts des ventes Leu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: