Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon amie La Poste...

Aller en bas 
+23
Le professeur Brrr
esugenos
Antonivs
lysander
thimar11
Désidérivs
Potator II
Briac
probus53
Dedalus
crispus
PYL
L'Helvien
byzancia
diamant811
Scramasaxxx
Charlie
Bruno
Emblémiste
Chut
antique59
alwin1
BRUTUS
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon amie La Poste... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 20:58

byzancia a écrit:
figurez vous qu'aujourd'hui, j'attendais impatiemment mon petit denier d'Hadrien comme depuis plusieurs jours( mdr18 cerveau ) quand vers 14h déçu que le facteur ne se soit pas présenter avec son colis recommander, je descend voir quand meme au courrier,
la je trouve un avis de passage comme quoi il n'y avait personne et que je peux retirer mon colis....LUNDI!!!!

OUI SEULEMENT LUNDI alors qu'il aurait pu monter deux petits etages et sonner pour faire une heureuse!!! pfff 48heures c'est long pleure pleure pleure
48h penible surtout en sachant qu'il t'attend à la poste arff
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Mon amie La Poste... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 21:17

antique59 a écrit:

48h penible surtout en sachant qu'il t'attend à la poste arff


Une véritable torture!!!!ah le postier.... duel dark
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Mon amie La Poste... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 21:20

Si je n'intercepte pas la factrice dehors , elle me met systématiquement un avis de passage en absence , car elle a peur des chiens ......!!!!!

Elle ne sonne même pas , si elle est de bonne humeur , des fois elle klacsonne .....!!!!!Laughing

Heureusement , le relai-poste qui récupère les envois est ouvert quasi 7/7 j , et on peut les avoir dès l'après midi du passage ....!!!! Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Mon amie La Poste... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 21:31

pfffff je te jure la poste , la sncf et les operateurs telephoniques diable

moi ça n'existe pas les relais....
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Mon amie La Poste... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:01

byzancia a écrit:
pfff 48heures c'est long pleure pleure pleure

On ne peut jamais être absolument sûr ! Que de choses peuvent passer en 48 heures Mon amie La Poste... - Page 3 73415 ! Mon amie La Poste... - Page 3 845789 noir.
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Mon amie La Poste... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:21

48 h......une éternitéeeeeeeeeeeeeee..... mdr18 mdr18
par contre chez moi comme chez brutus, heureusement que je vois le facteur de la fenêtre car plutot de sonner il mets l'avis de passage a la boite a lettre même si je suis a la maison...ca m'enerve +++++++ diable
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Mon amie La Poste... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 12:09

diamant811 a écrit:
48 h......une éternitéeeeeeeeeeeeeee..... mdr18 mdr18
par contre chez moi comme chez brutus, heureusement que je vois le facteur de la fenêtre car plutot de sonner il mets l'avis de passage a la boite a lettre même si je suis a la maison...ca m'enerve +++++++ diable

...vous savez pas y faire...moi j'ai toujours une bonne bouteille de gnole et deux verres sur la table...il s'arrête même si j'ai pas de recommandé ... mais bon c'est encore un facteur "ancienne génération" Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Mon amie La Poste... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:27

ça y est mon Hadrien à rejoint mon médailler!!!! content content content content
tout a fait conforme a la photo voir un poil mieux en vrai! trop contente!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon amie La Poste... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin - 12:45

Bien le bonjour Amis Numismate!

ici je vais m'adresser à tout ceux qui comme moi
utilisent les services postaux français pour envoyer leur petites lettres Very Happy

Avez vous pensé à faire le plein de carnets de timbres?
Et oui! au 1er juillet les tarifs augmentent à La Poste Wink

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Mon amie La Poste... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin - 13:00

Et comme le dit si bien le dicton :

<< Kronenbourg à la Poste , Chronopost à la bourre ....!!!!>>

Laughing Laughing

En tout cas , il y a longtemps que je n'ai pas eu de problème avec la Poste .....!!!! super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Mon amie La Poste... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:26

Il y aurait il , à votre connaissance , des grèves ou problèmes dans l'acheminement du courrier cet été ....????

J'attends 2/3 babioles depuis quelques temps et l'inquiétude commence à poindre en mon sein ......!!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Mon amie La Poste... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:43

Sur mon secteur 1/3 de l'effectif chargé de la distribution vient d'être supprimé. Il vaut mieux que je m'abstienne de tout commentaire...

_________________
Mon amie La Poste... - Page 3 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Mon amie La Poste... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:46

Je suis sûr qu'on s'est tous faits piquer des pièces, pas perdues pour tout le monde. Ce serait intéressant de connaître les statistiques à notre échelle. Moi c'est un denier d'Hadrien que j'avais commandé et qui a fait la joie d'un postier marseillais, voici une dizaine d'années. Le vendeur me l'a gentiment remplacé par un dupondius de Néron de valeur légèrement supérieure. Il s'est fait régulièrement voler ses envois toujours à la même poste et avait réagi sans que je sache s'il a eu du succès ou non (j'avais reçu un courrier de déclaration de vol émanant du service enquête administrative de la Poste).

Alors on vous en a piqué combien à vous ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Mon amie La Poste... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:53

2 , mais sur des livraisons en région parisienne ........!!!!!!

En Bourgogne , encore rien de ce coté .......!!!! Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Mon amie La Poste... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:04

BRUTUS a écrit:
2 , mais sur des livraisons en région parisienne ........!!!!!!

En Bourgogne , encore rien de ce coté .......!!!! Very Happy


han arretez ça me fout la trouille!!!! je croit que je vais envoyez directe mes commandes chez mes parents en bourgogne!!!! :\\'snif\\':
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Mon amie La Poste... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 16:54

Moi ça fait 3 semaines que j'attends un PROBVS de l'atelier de Ticinum qui est parti de Limoges. A croire que le chemin doit se faire à pied Laughing Sans rire, je pense que certains saisonniers de la Poste en profitent allègrement pour mettre du beurre dans les épinards grr1 Les monnaies disparaissent essentiellement l'été ou au moment de Noël Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Mon amie La Poste... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:00

probus53 a écrit:
Moi ça fait 3 semaines que j'attends un PROBVS de l'atelier de Ticinum qui est parti de Limoges.
La faute du vendeur, il a écrit Ticinum ... sur l'enveloppe geek

_________________
Mon amie La Poste... - Page 3 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon amie La Poste... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:16

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Mon amie La Poste... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:19

mdr18 mdr18 mdr18

C'est bon .....!!!!

Je sais maintenant ou chercher pour 2 d'entre elles , à Antioche et à Trèves .....!!!! mdr18 mdr18 mdr18

Mais pour la monnaie ou l'exergue n'est pas lisible .....?????? Wink Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Mon amie La Poste... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:20

Si seulement arf1 Non, je pense que cette monnaie est à porter définitivement disparue comme 4 sesterces de Marc-Aurèle (portant postés en recommandé) que j'avais achetés il y a 4 ans et qui ne sont jamais parvenus à bon port... Mais bon, rassurons-nous en signalant que dans 99 % des cas nos monnaies arrivent jusque dans nos médaillers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Mon amie La Poste... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:21

Certains courriers perdus sont retrouvés et acheminés 20 ans après ...........voire plus ....!!!!!! mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Mon amie La Poste... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:28

probus53 a écrit:
Si seulement arf1 Non, je pense que cette monnaie est à porter définitivement disparue comme 4 sesterces de Marc-Aurèle (portant postés en recommandé) que j'avais achetés il y a 4 ans et qui ne sont jamais parvenus à bon port... Mais bon, rassurons-nous en signalant que dans 99 % des cas nos monnaies arrivent jusque dans nos médaillers Wink

4-5 pièces !!! Taing

Qui dit mieux ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Mon amie La Poste... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:28

probus53 a écrit:
Si seulement arf1 Non, je pense que cette monnaie est à porter définitivement disparue comme 4 sesterces de Marc-Aurèle (portant postés en recommandé) que j'avais achetés il y a 4 ans et qui ne sont jamais parvenus à bon port... Mais bon, rassurons-nous en signalant que dans 99 % des cas nos monnaies arrivent jusque dans nos médaillers Wink


imagine que le 1% soit un auréus de Probus :\'snif\': forum55 :\'snif\': forum55 pleure Tir Tir Tir
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Mon amie La Poste... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:14

quand ca n'arrive pas c'est remboursé il parrait donc c'est po trop grave
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Mon amie La Poste... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:38

Le "numismate" de la Poste doit avoir une sacré collection (hétéroclite certes ....) si l'on considère que 1 % de ce qui circule comme monnaies , par ce biais , est "ponctionné" ........!!!!! hein69 hein69 Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon amie La Poste...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Brutus amie
» Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste
» LA POSTE
» Changements à La Poste
» Rahh la Poste !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: