|
|
| Auteur | Message |
|---|
Potator II modérateur

Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Mon amie La Poste... Mer 21 Juil - 18:16 | |
| |
|
 | |
Loutre AVGVSTVS

Age: 43 Localisation: Rotomagvs Date d'inscription: 08/02/2006
 | |
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: Mon amie La Poste... Mer 21 Juil - 21:20 | |
| La poste, le mauvais sang près de chez vous !  . Il est vrai que les envois sont ralentis en ce moment.
Dernière édition par IOVI le Mer 21 Juil - 22:17, édité 1 fois |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Mon amie La Poste... Mer 21 Juil - 21:51 | |
| |
|
 | |
Désidérivs COS VII

Age: 57 Localisation: Athènes en pays Hellène Date d'inscription: 14/12/2008
 | Sujet: Re: Mon amie La Poste... Jeu 22 Juil - 7:45 | |
| Dedalus à dit: Qui dit mieux ???  [/quote] moi !!! premier colis en provenance d'Angleterre en recommandé "Airsur" le top du top soi-disant... 17 monnaies, dont des rares. Perdu corps et âme dans le Chanel ! Selon le suivi, il ne serait même pas sorti du pays... Second colis, même provenance, même airsur, 12 monnaies (dont des bronze parthes et drachmes de Ménander et sassanides...) Bien arrivé à Paris au services de la valise diplo, mais là n'en est jamais ressorti ! J'ai fait un foin pas possible durant des mois, mais autant pisser dans un violon... d'autant plus qu'il parait que c'était une "activité illégale" d'acheter des monnaies antiques et que les services postaux de la valise "ne sont pas fait pour ça" ! Je suis remonté jusqu'au directeur, mais même résultat. Ils ne savent même pas si le colis a été renvoyé au vendeur ! Il n'a même pas été listé comme mis sur le vol pour athènes, cad qu'il a "disparu" dans leurs bureaux, et je penche pour le service qui scan les courriers. Mais je n'ai eu aucun résultat. Dernièrement ils ont même renvoyé en Allemagne un catalogue de 90 pages sur des monnaies de l'est iran. Ce catalogue bien innocent n'est évidement jamais parvenu à son expéditeur... Perdu lui-aussi... Le premier colis de monnaies m'a été remboursé, le second non, puisqu'il était bien arrivé à bon port. Pour le reste, ils s'en lave les mains... je ne vous dis pas les sommes perdues... Dorénavant je fais donc tout arriver direct chez moi en Grèce, et là surprise, alors que j'avais eu tant de problèmes avec la poste française (pertes ou vols...) et que je pensais que ce serait pareil et pire ici vu la désorganisation chronique du pays, depuis des mois c'est un sans faute !!! Ceci dit j'espère que mon facteur ne me demandera pas un bakchich un de ces jours, parce que je serai bien obligé de lui donner ! |
|
 | |
Dedalus COS IIII

Age: 35 Localisation: Oufti ! Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: Mon amie La Poste... Jeu 22 Juil - 8:22 | |
| ça me rappelle quand j'ai fait parvenir une pièce en Roumanie, j'avais craint le pire, et bien elle était parfaitement arrivée sans encombre. En fait ces pays ne sont surement pas équipés de scanners, un luxe d'occidental perverti !... mais c'est peut-être pas uniquement pour des raisons économiques, ça pourrait être aussi culturel, l'habitude d'utiliser le courrier pour envoyer de l'argent liquide à la famille, par exemple... |
|
 | |
Désidérivs COS VII

| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Jeu 22 Juil - 8:47 | |
| | Dedalus a écrit: | | ça me rappelle quand j'ai fait parvenir une pièce en Roumanie, j'avais craint le pire, et bien elle était parfaitement arrivée sans encombre. En fait ces pays ne sont surement pas équipés de scanners, un luxe d'occidental perverti !... mais c'est peut-être pas uniquement pour des raisons économiques, ça pourrait être aussi culturel, l'habitude d'utiliser le courrier pour envoyer de l'argent liquide à la famille, par exemple... |
c'est fort possible, ici en tout cas, il peut y avoir des loupés selon le facteur, mais au niveau honnêteté ça reste d'un bon niveau, même si les choses ont changé. le bakchich est malheureusement demandé très souvent (avocats, médecins, chirurgiens, services publiques...), mais surtout par ceux qui ont un petit pouvoir et peuvent ainsi l'utiliser pour arnaquer les autres. |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Mon amie La Poste... Jeu 22 Juil - 10:46 | |
| |
|
 | |
byzancia Prefet de l'Vrbs

Age: 26 Localisation: Lutecia Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: Mon amie La Poste... Jeu 22 Juil - 10:49 | |
| Ouf!!!!! bon et bien on attend les photos maintenant qui j'espère seront moins longue que la poste!!!! Moi j'espère que mon petit Quinquin d'ebay va arrivé aujourd'hui |
|
 | |
thimar11 Cos II des III

Age: 36 Localisation: Lille Date d'inscription: 04/03/2009
 | Sujet: Re: Mon amie La Poste... Sam 1 Oct - 11:15 | |
| Je ressors cet ancien post, mais en fait je ne sais pas si je dois en vouloir à la Poste ou aux douaniers français... Je m'explique : j'ai acheté une très rare monnaie à un vendeur français résidant en Suisse, qui me l'a postée le 21/09. D'après le suivi de la poste (Suisse) elle a facilement passé la douane le 22/09 à 3h du matin, et arrivée à Charles de Gaulle le même jour à 17h. Bien sûr vous vous en doutez, elle n'est toujours pas arrivée 9 jours après! Et depuis : Là dessus je contacte le vendeur, et je lui demande si ça lui est déjà arrivé. Loin de me rassurer, il me répond qu'il a connu des cas où le courrier n'est jamais arrivé... Est-ce que cette situation vous est déjà arrivée? Que me conseillez-vous de faire? Je ne sais même pas si elle est bloquée à la douane ou si est perdue par la Poste  Et est-il possible de contacter les douanes?? |
|
 | |
Emblémiste Légendaire Modérateur

Age: 74 Localisation: Brasilia Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: Mon amie La Poste... Sam 1 Oct - 12:03 | |
| Ne peux-tu la suivre aussi par le suivi de la poste française ? |
|
 | |
thimar11 Cos II des III

| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Sam 1 Oct - 12:44 | |
| J'ai bien essayé, mais en entrant le numéro suisse, ça ne marche pas. Je pense que c'est parceque le n° change lorsque le courrier arrive en France... |
|
 | |
Emblémiste Légendaire Modérateur

Age: 74 Localisation: Brasilia Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: Mon amie La Poste... Sam 1 Oct - 13:06 | |
| C'est étrange. Sur le suivi de la poste brésilienne on met le même numéro de la poste d'origine. |
|
 | |
thimar11 Cos II des III

| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Sam 1 Oct - 13:11 | |
| Je viens d'appeler le service des douanes de la Poste, et il faut reconnaitre qu'ils sont très forts! Sans même vérifier avec le numéro de suivi, la personne m'a garanti que le courrier n'était plus chez eux puisqu'il était était arrivé le 22/09 et qu'un courrier normal ne reste pas bloqué aussi longtemps si il ne contient pas de produits illicites ou nécessitant de payer des taxes. A la limite ça ne me dérange pas de payer une taxe pour récupérer mon courrier... mais pour ça il faudrait qu'on m'en fasse la demande! |
|
 | |
Désidérivs COS VII

| |
 | |
|