Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Changements à La Poste

Aller en bas 
+8
KRIKRI58
lysander
Gil
BRUTUS
Scramasaxxx
Caius Lucius
punkiti92
Chut
12 participants
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Changements à La Poste Empty
MessageSujet: Changements à La Poste   Changements à La Poste Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:13

La Poste (française) va modifier ses gammes de produits à partir du 1er janvier 2015. Ainsi que ses tarifs pour le courrier, avec des hausses de prix. Le prix de la Lettre verte passera de 0,61 € à 0,68 € tandis que le timbre prioritaire passera de 0,66 € à 0,76 €.
Pour les envois recommandés nationaux métropolitains, d'après ce que j'ai vu, la hausse de sera presque de 5%.
Les envois recommandés vers l'étranger seront aussi impactés, mais je n'ai pas encore vu de combien.

La Poste va aussi mener une refonte de ses produits. Notamment toutes les gammes Lettres Max, qui vont définitivement disparaître. Leur vente s'arrêtera le 31 décembre 2014, mais leur usage sera valable jusqu'au 31 décembre 2015. Pour ce qui doit la remplacer, ce n'est pas encore très clair... De nombreuses inquiétudes se font jour sur le net.
Les frais de port vont donc augmenter assez fortement, ce qui sera largement sensible pour les numismates, grands utilisateurs de services postaux.

Voilà, vous êtes prévenus. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
punkiti92
COS V
COS V
punkiti92


Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2012

Changements à La Poste Empty
MessageSujet: Re: Changements à La Poste   Changements à La Poste Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:53

Merci Chut pour ces infos !

Il va falloir faire le plein avec le 31...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Changements à La Poste Empty
MessageSujet: Re: Changements à La Poste   Changements à La Poste Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:14

punkiti92 a écrit:
Merci Chut pour ces infos !

Il va falloir faire le plein avec le 31...

Oui, il faut faire le plein avant le 31.
Revenir en haut Aller en bas
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius


Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2013

Changements à La Poste Empty
MessageSujet: Re: Changements à La Poste   Changements à La Poste Icon_minitimeDim 28 Déc - 4:23

Comme si ils ne se faisaient pas assez...
Ce sont des escrocs voilà tout content content
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Changements à La Poste Empty
MessageSujet: Re: Changements à La Poste   Changements à La Poste Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:32

Citation :
Ce sont des escrocs voilà tout

Pas plus des escrocs que n'importe quelle entreprise, comme pour tout, si les tarifs ne conviennent pas, il y a d'autres alternatives qui marchent bien. Personne ne vient râler que la paire de Louboutin valent un SMIC...

Tu envoies combien de lettres par an pour que ce poste de dépense soit visible dans ton budget ?

Je fais envoyer via les études avec lesquelles je travaille environ 1000 colis par an, les tarifs qui varient ne changent absolument rien aux comportements des acheteurs (de toute façon, on demande systématiquement 20 € en + par colis pour la perte de temps occasionnée).

Tu veux faire baiser ton budget "envoi", achète des timbres en francs (généralement à - 30/-40 % pour un achat de 1000/1500 € de valeur faciale) et calcule tes tarifs. C'est légal et La Poste bien qu'elle remette le sujet sur le tapis régulièrement ne peux rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Changements à La Poste Empty
MessageSujet: Re: Changements à La Poste   Changements à La Poste Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:23

[quote="Scramasaxxx"]
Citation :


Tu veux faire baiser ton budget "envoi",

Le but est que les timbres s'accouplent et fassent des petits ....???? Laughing Laughing Laughing

Le problème avec les timbres , c'est qu'ils restent collés ensuite .....!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Changements à La Poste Empty
MessageSujet: Re: Changements à La Poste   Changements à La Poste Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:24

Laughing Laughing mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Changements à La Poste Empty
MessageSujet: Re: Changements à La Poste   Changements à La Poste Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:34

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Changements à La Poste Empty
MessageSujet: Re: Changements à La Poste   Changements à La Poste Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:40

C'est vrai que cela va devenir couteux d'envoyer le moindre petit objet par la poste (colissimo)
J'espère qu'ils maintiendront tout de même la vente d'enveloppes (max), quitte à payer un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Changements à La Poste Empty
MessageSujet: Re: Changements à La Poste   Changements à La Poste Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:16

KRIKRI58 a écrit:
C'est vrai que cela va devenir couteux d'envoyer le moindre petit objet par la poste (colissimo)
J'espère qu'ils maintiendront tout de même la vente d'enveloppes (max), quitte à payer un peu plus cher.

Non, la vente de toute la gamme Max (enveloppes souples, rigides etc) se termine définitivement le 31 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Changements à La Poste Empty
MessageSujet: Re: Changements à La Poste   Changements à La Poste Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:21

Ben faudra bien qu'ils mettent un autre produit en remplacement sinon comment enverrons-nous et recevrons-nous de petits objets métalliques, ronds , pas trop épais ,pas trop lourds ...........
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Changements à La Poste Empty
MessageSujet: Re: Changements à La Poste   Changements à La Poste Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:35

enveloppe à bulles, c'est ce que je me sert depuis longtemps & aucun problème clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
seylus
Cos Des II
Cos Des II



Age : 41
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 25/09/2011

Changements à La Poste Empty
MessageSujet: Re: Changements à La Poste   Changements à La Poste Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:42

Qu'ils augmentent leurs prix... bon je ne suis pas contre même si comme tout le monde ça me fait ch***.
Par contre j’espère qu'ils vont améliorer la qualité de leur service en compensation... parce que les soucis à cause de la poste, j'en ai eu cette année... ils m'ont perdu 4 chèques et 2 factures ces enfoirés...
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Changements à La Poste Empty
MessageSujet: Re: Changements à La Poste   Changements à La Poste Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:55

et moi une monnaie en recommandé... d'après la Poste il a bien été distribué contre signature mais l'acheteur n'a jamais vu le postier ni d'avis de passage!!! cerveau Suspect grr2
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Changements à La Poste Empty
MessageSujet: Re: Changements à La Poste   Changements à La Poste Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:05

Idem pour moi malheureusement avec 2 recommandés jamais reçus cette année... pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Changements à La Poste Empty
MessageSujet: Re: Changements à La Poste   Changements à La Poste Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:12

Au final ce sont peut être les concurrents de la Poste qui vont s' y retrouver ... encore assez méconnus et pas très sollicités ... pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements à La Poste Empty
MessageSujet: Re: Changements à La Poste   Changements à La Poste Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:44

Il reste aussi les pigeons voyageurs ! mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Changements à La Poste Empty
MessageSujet: Re: Changements à La Poste   Changements à La Poste Icon_minitimeMer 31 Déc - 2:49

Le tarif pour les petits objets va être moins cher. Mais le flou, c'est relativement au suivi. J'ai peur que les suivis sans signature (lettre Max) ne soient pas remplacés. Donc on aurait le choix entre du colissimo avec suivi (encore plus cher), ou des envois simples sans suivis (légèrement moins chers).
S'il faut débourser 10€ pour avoir un colissimo avec une preuve d'envoi pour le moindre objet, ça va être totalement inadapté au commerce en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Changements à La Poste Empty
MessageSujet: Re: Changements à La Poste   Changements à La Poste Icon_minitimeMer 31 Déc - 2:50

Un produit de remplacement est bien prévu :
Citation :
Lettre suivie

Comme annoncé également en juin, La Poste proposera, au 1er janvier 2015, un enrichissement du Service universel avec la création d'une nouvelle lettre « suivie ».

Après apposition d'un code barre sur une enveloppe classique, celle-ci sera destinée à l'envoi suivi de documents ou de marchandises jusqu'à 3 cm d'épaisseur et distribuée en 48h.

Son tarif sera de 3,20 euros, emballage compris, soit 28 centimes de moins par rapport à la lettre « Max » qu'elle remplace.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Changements à La Poste Empty
MessageSujet: Re: Changements à La Poste   Changements à La Poste Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements à La Poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA POSTE
» Rahh la Poste !!!
» Mon amie La Poste...
» Les premières monnaies
» Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: