Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Projet Wikimoneda de Ced

Aller en bas 
+9
BRUTUS
numisfrance
Briac
Potator II
septimus
Eros
Sergio
fred
ced
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Empty
MessageSujet: projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 8:33

Salut,

Juste un petit message pour saluer le projet numismatique de Cédric Lopez qui s'enrichit de jour en jour. 1725 monnaies sont déjà enregistrées et le chiffre est en progression ainsi que celui des requêtes.

Perso, dès que j'ai le temps, je rentre 2-3 monnaies de ma collection pour participer à cette oeuvre. Faites-vous de même?

L'intérêt de son idée réside selon moi à la convergence des "galeries photos" traditionnelles des fora (que presque personne ne va voir il faut bien le reconnaître en général). Ainsi, toutes les monnaies des collectionneurs - et non pas celles des sites de vente - sont regroupées dans un même espace. Le moteur de recherche et les classements thématiques permettent de localiser ces monnaies.

Finalement c'est notre "Wildwinds" à nous collectionneurs!

Il faut y participer pour faire découvrir aux autres nos "trésors".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:31

Nous sommes plusieurs à y participer, j'ai moi même posté plusieurs chinoises mais je manque un peux de temps dans l'immédiat pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:45

Briac a écrit:
Nous sommes plusieurs à y participer, j'ai moi même posté plusieurs chinoises mais je manque un peux de temps dans l'immédiat pour continuer.

tant mieux, c'est vrai que j'ai reconnu quelques "signatures" du Forum! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:36

Pour ma part, je m'y suis également mis, mais de façon parcimonieuse Very Happy J'alimente la base au gré des arrivées dans ma collection et suivant mes envies du moment super1
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
ced
Pontif
Pontif



Date d'inscription : 17/09/2007

Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:20

J'avais pas vu ce post !
Merci L'Helvien coucou
et nous sommes maintenant à 3361 requêtes réalisées et 1774 monnaies dans Wikimoneda coucou
C'est super de savoir que en plus d'avoir une monnaie dans la collection, elle sert d'aide à l'identification et peut servir de référence à d'autres passionnés Very Happy
Merci à tous pour votre collaborration !
A+
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:08

J'ai de nouveau rentré ma première monnaie , et ce coup ci avec succès...!!!!! content mdr18

J'en ajouterai au fur et à mesure ...... coucou

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
ced
Pontif
Pontif



Date d'inscription : 17/09/2007

Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:54

ha yes ! super ! Je reconnais l'avatar coucou
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:55

Je t'en prie Ced ...!!! clin d\'oeil bienvenue

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
larverne
COS VI
COS VI
larverne


Age : 78
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 08/01/2010

Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:12

coucou Cédric

clin d\'oeil Voilà c'est fait, j'ai entamé ma contribution à ta base de données, je tâcherai de continuer assez régulièrement.

Bon courage et félicitations balaise
Revenir en haut Aller en bas
ced
Pontif
Pontif



Date d'inscription : 17/09/2007

Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:01

superbe Larverne !!!!
Magnifiques Julia que je vois !!! Very Happy
Merci bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
larverne
COS VI
COS VI
larverne


Age : 78
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 08/01/2010

Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:24

Merci Ced, demain je t'envoie qq sesterces de faustine mere, promi!
Salut à toi bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ced
Pontif
Pontif



Date d'inscription : 17/09/2007

Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:24

Merci beaucoup pour ta participation ! You are the best coucou
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 8:30

Le site Wikimoneda ne cesse de s'enrichir de monnaies, c'est génial cette participation collective franco-espagnol!

A titre d'exemple, il y avait 1725 monnaies enregistrées le 26 janvier dernier, il y en a 2214 aujourd'hui. Si certaines thématiques (même communes) restent à être "remplies", d'autres, paradoxalement (je pense surtout aux monnaies celtes) offrent une liste conséquente.

Bravo pour ce projet et continuons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
ced
Pontif
Pontif



Date d'inscription : 17/09/2007

Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:17

Merci L'Helvien pour ce flash info arff
Notons aussi que nous avons passés les 6.500 requêtes (en un mois et demi) ce qui montre bien la nécessité de cette base. Very Happy

J'en profite pour dire qu'à partir d'aujourd'hui :

- Toute personne connectée peut laisser des commentaires sur les fiches des monnaies (objectif : enrichissement des données, signaler à l'auteur une erreur dans sa fiche etc...)
- L'auteur de la fiche (=le proprio) est prévenu par mail dès qu'un commentaire est laissé
- L'auteur de la fiche peut gérer les commentaires laissés sur sa fiche (possibilité de supprimer un commentaire)

Voilà, ça prend forme.

Merci à tous les participants et à tous les visiteurs Wink
Bonne semaine !
A+
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:05

ced a écrit:
Merci L'Helvien pour ce flash info arff
Notons aussi que nous avons passés les 6.500 requêtes (en un mois et demi) ce qui montre bien la nécessité de cette base. Very Happy

J'en profite pour dire qu'à partir d'aujourd'hui :

- Toute personne connectée peut laisser des commentaires sur les fiches des monnaies (objectif : enrichissement des données, signaler à l'auteur une erreur dans sa fiche etc...)
- L'auteur de la fiche (=le proprio) est prévenu par mail dès qu'un commentaire est laissé
- L'auteur de la fiche peut gérer les commentaires laissés sur sa fiche (possibilité de supprimer un commentaire)

Voilà, ça prend forme.

Merci à tous les participants et à tous les visiteurs Wink
Bonne semaine !
A+

super initiative et très important pour la qualité des fiches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
ced
Pontif
Pontif



Date d'inscription : 17/09/2007

Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 23:14

Salut à tous !!!
Je voulais vous remercier car en 4 mois nous avons passé largement les 4.000 monnaies entrées dans la base de données Wikimoneda, GRÂCE A VOUS !
Continuez comme ça, la base de données s'agrandie :)
N'hésitez pas à rajouter une petite monnaie dans wikimoneda, toute contribution est la bienvenue (et c'est super facile :)) Merciiiiiiiii
A++ !!
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 23:41

Pas de problème CED, on y pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 7:15

ced a écrit:
Salut à tous !!!
Je voulais vous remercier car en 4 mois nous avons passé largement les 4.000 monnaies entrées dans la base de données Wikimoneda, GRÂCE A VOUS !
Continuez comme ça, la base de données s'agrandie :)
N'hésitez pas à rajouter une petite monnaie dans wikimoneda, toute contribution est la bienvenue (et c'est super facile :)) Merciiiiiiiii
A++ !!

Salut Céd, tu tombes bien là.

J'ai essayé de te contacter via ton formulaire de Wikimoneda mais pas de réponses!

En fait, je posais deux questions. Je voulais savoir premièrement si tu pouvais faire de la pub pour mes sites web (et les sites des autres membres bien sûr) avec par exemple une bannière ou un lien en page d'accueil.

Et deuxièmement, il semble que la façon de rechercher ait changé sur ton site. Par exemple, avant il existait comme une "recherche avancée" permettant de voir les collections des participants à Wikimoneda. Comment fait-on?

Merci pour tes réponses coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 7:42

Merci pour l'info,
comme d'habitude....moi je ne connaissais pas du tout mdr18 j'ai toujours un train de retard sur le forum mdr18

Bien que j'ai peu de monnaies magnifiques, j'ai parfois quelsques originales je veux bien participer a vous les envoyer...mais comment??? quel format pour les photos???

Bisous

Berna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 8:55

Tu peux tout envoyer même ce qui n'est ni beau ni interressant à tes yeux. C'est une base de données et l'intérêt est qu'elle comporte le plus de monnaies différentes possible, si ta monnaie "laide" n'est pas dans la base ca lui apportera beaucoup super1

Tu vas sur le site "wikimoneda" tu t'inscrit puis le reste se fait très facilement, j'y ai posté 5% de ma collec, c'est long surtout si tu renseigne ta monnaie au mieux (poids, diamètre, description, références, commentaires ...), tu peux les mettre a ton rythme (une par jour par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
ced
Pontif
Pontif



Date d'inscription : 17/09/2007

Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:47

L'Helvien a écrit:
ced a écrit:
Salut à tous !!!
Je voulais vous remercier car en 4 mois nous avons passé largement les 4.000 monnaies entrées dans la base de données Wikimoneda, GRÂCE A VOUS !
Continuez comme ça, la base de données s'agrandie :)
N'hésitez pas à rajouter une petite monnaie dans wikimoneda, toute contribution est la bienvenue (et c'est super facile :)) Merciiiiiiiii
A++ !!

Salut Céd, tu tombes bien là.

J'ai essayé de te contacter via ton formulaire de Wikimoneda mais pas de réponses!

En fait, je posais deux questions. Je voulais savoir premièrement si tu pouvais faire de la pub pour mes sites web (et les sites des autres membres bien sûr) avec par exemple une bannière ou un lien en page d'accueil.

Et deuxièmement, il semble que la façon de rechercher ait changé sur ton site. Par exemple, avant il existait comme une "recherche avancée" permettant de voir les collections des participants à Wikimoneda. Comment fait-on?

Merci pour tes réponses coucou

Salut L'Helvien !
Je n'ai pas vu tes messages par le formulaire de contact car...je n'ai pas l'habitude de les consulter encore...:( mea culpa.

Pour ce qui est de la pub, je vais mettre en place un système sympas, une sorte de récompense pour ceux qui participent... je fais ça au plus vite et te tiens au courant.

La façon de chercher à effectivement changer et j'ai oublié de rajouter l'option de recherche de collection. Je viens de la programmer. Vous pouvez voir une collection (à condition que l'auteur soit d'accord ie. pas anonyme) en cherchant :

collection helvien

voilà :)
je file au boulot...A+
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:00

je veux bein participer a temps perdu....mais quel formats les photos??? je présume qu'il faut une limite pour ne pas trop alourdir ton site
merci
Berna
Revenir en haut Aller en bas
ced
Pontif
Pontif



Date d'inscription : 17/09/2007

Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 2:27

Salut,

L'Helvien, j'ai mis en place un système qui permet de voir les collections à partir de la page d'accueil :)
Du coup, avec un seul lien, on peut montrer toute sa collection :) et pour faire honneur au super boulot qu'à fourni l'Helvien, voici son lien de collection :
http://www.wikimoneda.com/recherche_fr.php?recherche=collection+Helvien

Diamant, chaque photo doit faire moins de 150 Ko :)

Merci à tous !!!
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 7:11

Super, quel honneur! Je n'en demandais pas tant! bienvenue super1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 13:51

Dès que j'ai de nouveau une connexion internet je m'y remets. Par contre, je viens de voir en effectuant une recherche en passant par le catalogue un des écueils de l'aspect participatif: il y a 4 entrées pour Faustine II (Faustine II "la Jeune", Faustine II, Faustine Jeune, FAUSTINE la jeune) ou Alexandre Sévère, 3 Faustine I ou Julia Mammée. Cela limite grandement la recherche si un même émetteur est dans des catégories différentes.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Projet Wikimoneda de Ced - Page 3 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
 
Projet Wikimoneda de Ced
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet collection
» catalogue WIKIMONEDA
» Projet Trajan
» PROJET SEGUSIAVES (demande d'aide)
» Projet site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: TRAVAUX NUMISMATIQUES :: Les projets des membres et leurs recherches numismatiques-
Sauter vers: