Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Projet Wikimoneda de Ced

Aller en bas 
+9
BRUTUS
numisfrance
Briac
Potator II
septimus
Eros
Sergio
fred
ced
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Projet Wikimoneda de Ced - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:05

septimus a écrit:
Dès que j'ai de nouveau une connexion internet je m'y remets. Par contre, je viens de voir en effectuant une recherche en passant par le catalogue un des écueils de l'aspect participatif: il y a 4 entrées pour Faustine II (Faustine II "la Jeune", Faustine II, Faustine Jeune, FAUSTINE la jeune) ou Alexandre Sévère, 3 Faustine I ou Julia Mammée. Cela limite grandement la recherche si un même émetteur est dans des catégories différentes.

Oui c'est un vrai pb que j'avais également relevé. Pareil pour Géta: GETA, Géta, Geta, geta...plusieurs façons de l'écrire (sans parler aussi de l'espagnol).

En effet, chaque participant choisit lui-même le nom du souverain auxquel attribuer sa monnaie, d'où des façons différentes d'écrire!

Ensuite, lorsqu'on mène une recherche, selon l'orthographe choisi, on n'a pas forcément accès à toutes les monnaies répertoriées. Et je ne parle pas de "Massalia", il y a au moins dix attributions (j'exagère à la marseillaise! Very Happy )

L'intérêt de Wikimoneda est de pouvoir par exemple comparer ses monnaies, trouver des raretés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
ced
Pontif
Pontif



Date d'inscription : 17/09/2007

Projet Wikimoneda de Ced - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mai - 12:55

Effectivement, c'est un vrai problème. Je pense que la main de l'homme sera nécessaire pour mettre tout cela en ordre.
Une fois mis en ordre je mettrais des listes déroulantes qui proposerons les éléments déjà existant dansla base de données :)))
Petit à petit... Merci pour vos critiques, ça avance coucou
Revenir en haut Aller en bas
ced
Pontif
Pontif



Date d'inscription : 17/09/2007

Projet Wikimoneda de Ced - Page 4 Empty
MessageSujet: Vous êtes au top !   Projet Wikimoneda de Ced - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juil - 13:54

Salut!
Déjà 6 mois que Wikimoneda existe !
On a passé les 600 membres avec bientôt 5.000 monnaies entrées par les utilisateurs et ... 67.000 requêtes réalisées !!! Merci à tous pour votre participation !

Wikimoneda a beaucoup changé depuis ses débuts, je vous invite à y jetter un coup d'oeil.

www.wikimoneda.com

..Et pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.wikimoneda.com/savoir_plus_fr.php


coucou

Bonne journée,
Ced
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Wikimoneda de Ced
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Projet collection
» catalogue WIKIMONEDA
» Projet Trajan
» PROJET SEGUSIAVES (demande d'aide)
» Projet site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: TRAVAUX NUMISMATIQUES :: Les projets des membres et leurs recherches numismatiques-
Sauter vers: