Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Projet Wikimoneda de Ced

Aller en bas 
+9
BRUTUS
numisfrance
Briac
Potator II
septimus
Eros
Sergio
fred
ced
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ced
Pontif
Pontif



Date d'inscription : 17/09/2007

Projet Wikimoneda de Ced Empty
MessageSujet: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced Icon_minitimeLun 21 Déc - 9:38

Bonjour à tous !
Après des mois de boulot, je viens de terminer la première version d'un projet qui me tenait à coeur : WIKIMONEDA.

De manière anonyme, chaque collectionneur peut créer sa collection virtuelle : vous pourrez montrer votre collection à un ami (ou pas lol!) ou simplement regarder votre collection depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet ! (au boulot par exemple..ha bravo ! Wink)

En plus, votre collection contribue automatiquement à la base de données qui vous permet de rechercher une monnaie très facilement par le moteur de recherche. Ce site est donc surtout une aide à l'identification. Par exemple, si j'ai  une monnaie rincé, dont je ne vois qu'une bribe de légende : RVAT
Essayez sur le moteur de recherche Wikimoneda Wink

Vous êtes un des premiers à accéder à ce site, il y a quelques monnaies dans la base qui permettent d'essayer le moteur de recherche. Je fais appel à vous pour vous enregistrer et rentrer des monnaies de votre collection, mais aussi pour me critiquer sans relâche sur les problèmes éventuellement rencontrés, ou simplement pour des suggestions.

Et comme un lien vaut mieux qu'un roman d'explication... Vous pouvez par exemple chercher "denier", ou préciser un peu plus ...

http://www.wikimoneda.com/index_fr.php

Je suis là pour répondre à toutes vos questions. J'espère que vous vous enregistrerez et que vous me direz qu'il est simple de rentrer une monnaie à a fois dans votre collection virtuelle et dans le moteur de recherche. Tout est anonyme !

En espérant que ce nouveau moteur de recherche dédié à la numismatique vous plaise, je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.

Amicalement,
Cédric

PS : la prochaine version contiendra les articles scientifiques (ou pas), liés à chaque monnaie. L'objectif est à la fois de faire une base de recherche pour l'identification des monnaies (de toute époque, de tout pays) mais aussi de faciliter l'accès à certains documents numismatique, notamment les études scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Projet Wikimoneda de Ced Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:03

merci Ced, je déplace dans la section projet des membres

_________________
Projet Wikimoneda de Ced Baniere_animee
Projet Wikimoneda de Ced Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 05/02/2009

Projet Wikimoneda de Ced Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:28

Bonjour Ced,
Je me suis inscrit, j'attends le mail de confirmation et j'essaye de rentrer quelque monnaies.
Je ne manque pas de te donner mes impressions sur cette bonne idée.
Projet Wikimoneda de Ced 548800 Cordialement,
Sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
ced
Pontif
Pontif



Date d'inscription : 17/09/2007

Projet Wikimoneda de Ced Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:45

Super merci !!
Je vous ai activé c'est bon, plus besoin du mail soif11
Ce n'est que la première version mais je commence déjà a travailler sur la seconde version avec articles ,le quizz du numismate, ou encore la possibilité d'imprimer une etiquette à la taille voulu pour vos medaillers Wink
Ca avance ^^
merci
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Projet Wikimoneda de Ced Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:53

coucou je me suis inscris aussi. bravo2 excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Wikimoneda de Ced Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:09

Génial ! bravo2
J'espère bien vite contribuer à cette base de données. toph
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Projet Wikimoneda de Ced Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:30

Je me suis inscrit, j'ai suivi le lien du mail me disant que c'était OK, mais à la connexion j'ai une erreur!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Projet Wikimoneda de Ced 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Invité
Invité




Projet Wikimoneda de Ced Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:35

Pareil, j'ai contacté ced en lui donnant mon pseudo et le mot de passe et il m'a résolu le problème.
Revenir en haut Aller en bas
ced
Pontif
Pontif



Date d'inscription : 17/09/2007

Projet Wikimoneda de Ced Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:12

voilà, j'ai activé tout le monde Wink merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Projet Wikimoneda de Ced Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:25

Moi aussi, j'ai erreur de connexion apres la validation de mon inscription roi roi

_________________
Projet Wikimoneda de Ced Bannie11 Projet Wikimoneda de Ced Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 05/02/2009

Projet Wikimoneda de Ced Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:40

Projet Wikimoneda de Ced 548800 j'ai rentré trois monnaies dans "ma collection", mais je n'arrive pas "à voir" ma collection, de même après avoir fait une recherche sur une de ces monnaies un message m'indique avoir trouvé une monnaie mais rien ne m'indique comment la voir ou y accéder ?
Merci Ced.
Sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
ced
Pontif
Pontif



Date d'inscription : 17/09/2007

Projet Wikimoneda de Ced Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:03

Sergio a écrit:
Projet Wikimoneda de Ced 548800 j'ai rentré trois monnaies dans "ma collection", mais je n'arrive pas "à voir" ma collection, de même après avoir fait une recherche sur une de ces monnaies un message m'indique avoir trouvé une monnaie mais rien ne m'indique comment la voir ou y accéder ?
Merci Ced.
Sergio

Une fois sur la page d'accueil, tu te connectes et en haut il y a un lien "Gérer ma collecion".
http://www.wikimoneda.com/index_fr.php
Dis moi si ca marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 05/02/2009

Projet Wikimoneda de Ced Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:51

Projet Wikimoneda de Ced 488185 Ca marche ... Projet Wikimoneda de Ced 58730 Projet Wikimoneda de Ced 58730 Projet Wikimoneda de Ced 58730
Première petite remarque dans la présentation de "ma collection" les cases à droite "MODIFIER" et "SUPPRIMER CETTE FICHE" prennent plein de place au détriment des parties visibles de "légendes" et "descriptions". Sinon c'est très sympa !
Je pense que cela doit être difficile ou impossible mais le positionnement des fiches est figé et cela aurait été super de pouvoir les placer et les déplacer (ordre chronologique ou autre).
Projet Wikimoneda de Ced 548800 Cordialement,
Sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Projet Wikimoneda de Ced Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:10

Comptes tu ouvrir ce projets aux autres monnaies que les romaines? SI oui, je viendrais bien mettre un peux de chinois^^
Revenir en haut Aller en bas
ced
Pontif
Pontif



Date d'inscription : 17/09/2007

Projet Wikimoneda de Ced Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:14

Briac a écrit:
Comptes tu ouvrir ce projets aux autres monnaies que les romaines? SI oui, je viendrais bien mettre un peux de chinois^^

ce projet est ouvert à toutes les monnaies. Si tu cherches "drachme" ou "Louis" tu verras autre chose que des romaines. Wink
Les monnaies chinoises sont les bienvenues merci
Revenir en haut Aller en bas
ced
Pontif
Pontif



Date d'inscription : 17/09/2007

Projet Wikimoneda de Ced Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:22

Sergio a écrit:
Projet Wikimoneda de Ced 488185 Ca marche ... Projet Wikimoneda de Ced 58730 Projet Wikimoneda de Ced 58730 Projet Wikimoneda de Ced 58730
Première petite remarque dans la présentation de "ma collection" les cases à droite "MODIFIER" et "SUPPRIMER CETTE FICHE" prennent plein de place au détriment des parties visibles de "légendes" et "descriptions". Sinon c'est très sympa !
Je pense que cela doit être difficile ou impossible mais le positionnement des fiches est figé et cela aurait été super de pouvoir les placer et les déplacer (ordre chronologique ou autre).
Projet Wikimoneda de Ced 548800 Cordialement,
Sergio

Pour le positionnement des fiches ce sera pas pour tout de suite mais c'est une bonne idée. Je vais y réfléchir.
Sinon j'ai changé la taille des légendes etc dans Ma collection Wink Dis moi si c'est mieux coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Wikimoneda de Ced Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:03

Ce serait bien d'avoir une section pour les civilisations d'Himyar, Parthes, Persides et d'Elymaïs aussi. J'ai quelques monnaies à rentrer ou en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 05/02/2009

Projet Wikimoneda de Ced Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:29

Projet Wikimoneda de Ced 59923 C'est mieux !! Le plus de place pour les légendes + descriptions sera le nec plus ultra.

Merci à toi, je vais continuer tranquillement.
Sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Projet Wikimoneda de Ced Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:57

Bonjour,

je me suis inscris mais j'ai également le message d'erreur "Erreur de connexion". Peux-tu faire qqc pour moi ?

Merci d'avance.

Numisfrance.
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Invité
Invité




Projet Wikimoneda de Ced Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:22

Super, le 1ere moteur de recherche en français Wink J'en ai mis quelques unes (les photos les plus nases c'est moi mdr18 )
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Projet Wikimoneda de Ced Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:35

Je vais être très lâche (rien d'étonnant !!!!l Laughing ) les amis , mais je vais attendre que tout fonctionne à merveille avant d'essayer de m'y lancer ....!!!!Laughing Laughing (prévenez moi à ce moment !!!)

En tout cas l'idée est géniale et bravo2 à toi CED pour ce travail !!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
ced
Pontif
Pontif



Date d'inscription : 17/09/2007

Projet Wikimoneda de Ced Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:34

Voilà, tous ceux qui se sont enregistré sont activés.

Allez Brutus, juste une pitite monnaie Projet Wikimoneda de Ced 268821

Si tout le monde met une monnaie ca fera déjà beaucoup de monnaies ^^ A savoir que j'ai annoncé l'ouverture de Wikimoneda depuis hier seulement et plus de 100 monnaies ont déjà été ajoutées à la base merci

Vous pouvez voir ca aussi comme une galerie de photos, votre album (espace disque illimité Wink).
Revenir en haut Aller en bas
ced
Pontif
Pontif



Date d'inscription : 17/09/2007

Projet Wikimoneda de Ced Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:38

Loutre a écrit:
Ce serait bien d'avoir une section pour les civilisations d'Himyar, Parthes, Persides et d'Elymaïs aussi. J'ai quelques monnaies à rentrer ou en attente.

Est-ce qu'il y a un mot qui regrouperait toutes ces civilisations ? Comme "romain" pour "république romaine", "haut empire romain" et "bas-empire romain" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Wikimoneda de Ced Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:41

Autres monnaies antiques salut5
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Projet Wikimoneda de Ced Empty
MessageSujet: Re: Projet Wikimoneda de Ced   Projet Wikimoneda de Ced Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:45

ced a écrit:
Voilà, tous ceux qui se sont enregistré sont activés.

Allez Brutus, juste une pitite monnaie Projet Wikimoneda de Ced 268821

Si tout le monde met une monnaie ca fera déjà beaucoup de monnaies ^^ A savoir que j'ai annoncé l'ouverture de Wikimoneda depuis hier seulement et plus de 100 monnaies ont déjà été ajoutées à la base merci

Vous pouvez voir ca aussi comme une galerie de photos, votre album (espace disque illimité Wink).

OK , demain je le fait !!!!!! clin d\'oeil salut3 Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Wikimoneda de Ced
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet collection
» catalogue WIKIMONEDA
» Projet Trajan
» PROJET SEGUSIAVES (demande d'aide)
» Projet site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: TRAVAUX NUMISMATIQUES :: Les projets des membres et leurs recherches numismatiques-
Sauter vers: