Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes de Valette

Aller en bas 
+13
Séquane25
Istios
Guigui
François_le_Français
Potator II
KRIKRI58
ra
Brennos
Arabia-Felix
siècle II
EKPITO
Dardanvs
Valette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valette
Cos Des II
Cos Des II
Valette


Age : 32
Localisation : Orne et Paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette   Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:23

BRUTUS a écrit:
Oui , c'est vrai , je n'avais pas vu ce post en section gauloise  confused  confused  confused ..... désolé de t'avoir fait cette remarque , en plus je ne suis pas modérateur .....!!! Wink diabolo  mdr6

Entre nous, et que cela reste entre nous, au vu de ton implication dans la bonne tenue de cette section, et bien je trouve que tu mériterais une promotion super8
Par ailleurs, il me reste un statère au moins aussi beau à vendre, si jamais.. danseuse3
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette   Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:34

Envoies moi les photos et tarif en MP , mais en tout état de cause , je ne pourrai pas l'acheter tout de suite ... Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Valette
Cos Des II
Cos Des II
Valette


Age : 32
Localisation : Orne et Paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Empty
MessageSujet: (Suessions) Bronze au Filet de toute beauté    Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:30

Bonjour,

Je me sépare d'une remarquable monnaie, un bronze frappé par les Suessions (région de Soissons) au filet avec une patine en nuances de vert somptueuse !

Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Image_10
Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Image_11

Description avers : Buste à gauche, les cheveux bouclés, torque au cou ; deux crochets pointés derrière la nuque ; devant un rinceau ; à l'exergue, un filet.
Description revers : Cheval passant à droite ; entre les pattes, un astre et un point ; au-dessous, une esse et des points ; au-dessus, un pentagramme ; devant, une rouelle à huit rayons.

Références ouvrages : DT.680 / LT.7704

Elle fait 4,34g. Elle date du 1er siècle avant J.-C.

Je vends mon exemplaire 500e, 450 € Vendu ! frais de port en recommandé R3 compris. La monnaie est superbe en main, coup de cœur garanti   forum55

Au plaisir de vous lire


Dernière édition par Valette le Dim 17 Mar - 10:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valette
Cos Des II
Cos Des II
Valette


Age : 32
Localisation : Orne et Paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette   Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:36

Petit rappel historique sur les Suessions emprunté sur le site de la CGB :
(IIe - Ier siècle avant J.-C.)

Les Suessions étaient un peuple important des Belges, cantonnés sur l'Aisne dans le territoire de la province du Soissonnais. Ils avaient pour voisin les Rèmes, les Lingons, les Sénons, les Parisii, les Bellovaques et les Ambiens. D'après César, les deux peuples Rèmes et Suessions, avant la Guerre des Gaules, avaient les mêmes lois et les mêmes chefs. Ils avaient pour clients les Meldes, les Silvanectes et les Viromanduens. Diviciacos, l'un de leurs rois, aurait régné jusque sur la Bretagne. Galba, son successeur, commanda la coalition des Belges révoltés en 57 avant J.-C. avec un contingent de cinquante mille hommes. Les Suessions et leurs alliés Bellovaques furent vaincus. Galba dut livrer ses deux fils en otages aux Romains. Ils fournirent un contingent de cinq mille hommes pour l'armée de secours en 52 avant J.-C. Ils furent placés sous l'autorité des Rèmes après cette date. En 51 avant J.-C., les membres de la coalition belge devaient s'attaquer d'abord aux Suessions. Dirigée par Corréos et Commios, les peuples belges furent finalement écrasés par les Romains. Leur principal oppidum était Noviodunum (Soissons). César (BG. II, 3, 4, 12, 13 ; VI, 35 ; VII, 75 ; VIII, 6). Kruta : 69.
Revenir en haut Aller en bas
Séquane25
Cos Des II
Cos Des II
Séquane25


Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2016

Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette   Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:01

coucou

Très belle monnaie, elle me rappelle beaucoup celle-ci :

http://www.inumis.com/vso//suessions-bronze-dit-au-filet-c60-40-av-j-c-a54083.html

Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 268821
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette   Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:13

Normal, c'est la même monnaie ! (même exemplaire).

Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 T01_0110
Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 T02_0110
Revenir en haut Aller en bas
Valette
Cos Des II
Cos Des II
Valette


Age : 32
Localisation : Orne et Paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette   Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:10

Oui c'est cet exemplaire, cela lui rajoute un pedigree livre

J'ai fait l'acquisition de cette monnaie chez un collectionneur, c'est donc dans cette vente qu'il l'avait achetée.
Revenir en haut Aller en bas
Valette
Cos Des II
Cos Des II
Valette


Age : 32
Localisation : Orne et Paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette   Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:24

Mise à jour du prix pour Noël 🎅🏻
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette   Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:04

Il me semble que les ventes ne sont plus autorisées sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Valette
Cos Des II
Cos Des II
Valette


Age : 32
Localisation : Orne et Paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette   Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:18

Elles sont autorisées à condition de respecter les conditions d’utilisations, ce qui est le cas ici.

super
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette   Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:48

Euh ...et quelles conditions faut - il respecter ...??? idee

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Valette
Cos Des II
Cos Des II
Valette


Age : 32
Localisation : Orne et Paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette   Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 4:13

Les gars cette discussion est passionnante mais si vous trouvez vos journées trop longues il existe des missions bénévoles à pourvoir dans les mairies.
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette   Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 10:19

Charmant,
en plus bel esprit de vouloir se faire 100€ de bénef sur le dos des copains du forum...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette   Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:47

C'est pour compenser le travail bénévole ....!!!! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette   Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:19

Pour apaiser tout le monde en cette période de fête :

Voici les conditions de mise en vente du forum :
www.forumfw.com/t13600-attention-conditions-de-ventes-respecter-imprativement

En gros :
1) Demander l'autorisation à un modérateur
2) Initier une discussion pour chaque vente (pour faire vivre le forum)

Dans le cas de cette vente, Valette a posté dans la foulée de cette vente un très bon post sur une monnaie représentant Cernunnos  coucou 

Cela a donné lieu à une très intéressante discussion… ça vaut bien une autorisation de vente.
Voici le lien de son post :
https://www.forumfw.com/t20490-bronze-ambiens-au-personnage-de-face-et-aux-torques-dt-404
Revenir en haut Aller en bas
Valette
Cos Des II
Cos Des II
Valette


Age : 32
Localisation : Orne et Paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette   Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:31

Merci Pescennius, enfin un message sensé et intelligent.

Brennos a écrit:
Charmant,
en plus bel esprit de vouloir se faire 100€ de bénef sur le dos des copains du forum...

Je crois avoir précisé que je n’etais pas l’acquéreur de la vente Inumis, ton message en plus d’être inutile est inélégant.

Brutus, tu étais déjà venu m’enquiquiner sur ma dernière vente, pour t’excuser ensuite car je n’avais rien fait de répréhensibles. À moins d’être maso, il n’est pas nécessaire de remettre ça, non ? super1

Pour en revenir au bronze, il est toujours disponible 👌🏻
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette   Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:22

Justement , je ne t'ai pas embêté là .....  coucou

( Mais tu ne m'as pas demandé mon accord par MP au préalable ....!!!! Wink mdr18 mdr18 mdr18 )

C'était uniquement un rappel à aller voir les dites conditions , pour ceux qui souhaitent mettre en vente , et ceux qui se posent des questions  ... Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette   Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:46

Etant modérateur sur la partie gauloises, j'avais donné mon accord à Valette pour cette vente. Il connaît bien les règles du forum et anime régulièrement la rubrique gauloises.

Il y'a eu un quiproquo, les choses sont maintenant clarifiées

Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette   Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 4:13

Tout est ok donc.
Effectivement une intéressante discussion super1
Je ne fréquente pas trop la section gauloise du forum je dois bien avouer confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Valette
Cos Des II
Cos Des II
Valette


Age : 32
Localisation : Orne et Paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette   Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:56

Baisse finale du prix pour cette merveille : 400 €Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 00b6d910
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette   Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:04

On ne se lasse pas de voir cet avers époustoubouriffant de beauté ....!!!! Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 268821 Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 268821 Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 268821 hein69 hein69

Si je ne venais pas d'acheter quelques dizaines de kilos de bois rares pour faire des médailliers de ouf , je t'aurai acheté cette monnaie ........!!! Wink

Bizarre que tu n'ais pas encore trouvé d'acquéreur .....!!!???

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Valette
Cos Des II
Cos Des II
Valette


Age : 32
Localisation : Orne et Paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette   Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:28

Avec les fêtes les bourses sont vides !

Raison pour laquelle je peux accepter un paiement en 2x, premier paiement en janvier et deuxième en février 😉
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette   Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:21

oui un régal pour les yeux  Taing  mais ruiné avec mes derniers achats comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette   Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:44

Hello,
Je ne sais plus, tu avais mis ton avatar sur un post?
Il est à tombé ce bronze
Revenir en haut Aller en bas
Valette
Cos Des II
Cos Des II
Valette


Age : 32
Localisation : Orne et Paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette   Ici tous les posts sur les ventes de Valette - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:57

En effet je ne l'ai pas publié encore, je le ferai à l'occasion d'un post sur les représentations de visage de face dans le monnayage Gaulois Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes de Valette
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes d'Alfa 520
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes de KC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes des Membres du Forum-
Sauter vers: