Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis

Aller en bas 
+33
Robespierre
numismate
norsca
Dedalus
siècle II
alwin1
Chrisnimes
simo75
Arabia-Felix
Denis
EKPITO
Brennos
Agathodaimon
byzancia
Phil
esugenos
corbulo
agamemnon
didche
numisfrance
Briac
Charlie
BRUTUS
fred
JB
Chut
PYL
Savant fou
crispus
Bruno
septimus
Potator II
Grim
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:40

agamemnon a écrit:
j'ai vu le meme trajan à la bourse de lille de meme qualité 10 fois moins cher :D

10 fois moins cher et de même qualité soit environ 750 euros ??? Tu te rappelles du vendeur ? Regardes l'estimation de Fred ds son catalogue.....

Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:50

un vendeur que je connais tre bien la monnaie faisait 1000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 17:36

agamemnon a écrit:
un vendeur que je connais tre bien la monnaie faisait 1000 euros

Moi aussi j'ai vu cette monnaie, un peu mois belle que celle de sixbid d'après mes souvenirs, mais 10 fois moins chère ! hein69 Un meilleur rapport qualité prix oui oui oui oui oui oui
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:00

Je crois que je vais définitivement attendre la bourse de Séte, revenant bientôt dans le sud. oui
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:47

tu l'as aussi vu à lille CHUT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:52

didche a écrit:
Je crois que je vais définitivement attendre la bourse de Séte, revenant bientôt dans le sud. Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 861232

C'est clair, mais la ca va être difficile de te retenir !!!! Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 625512
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:35

agamemnon a écrit:
tu l'as aussi vu à lille CHUT Very Happy


Oui, en vitesse, je me souviens m'être dit "tiens un double sesterce de Dèce" et aussi "le revers FELICITAS est décidément le plus courant pour cette valeur " Wink Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
corbulo
Edile
Edile
corbulo


Age : 67
Date d'inscription : 31/10/2010

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:18

intéressant de constater que les prix réalisés ne sont toujours pas affichés alors que les personnes ayant emporté un lot ont été avisées du coût de leur acquisition....
Pour info, le didrachme (lot 126) déjà estimé à 20000CHF (je ne me plante pas dans les zéros) est parti à plus de 100000 CHF avec frais (je n'ai pas noté le chiffre exact - je suivais la vente en live mais suis resté sur mon ...... en voyant défiler les bids -).
Le sesterce de Galba est parti à 494000 euros avant frais .... si, si
Quant au statère d'Abydos avec la tête diadémée d'Artémis dans les grecques, il a fait 1.000.000 CHF avant frais ....

Il existe une formule qui dit que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel mais là ...... incl38 I do surrender, indeed
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:26

panneau15 si jamais j'ai un petit lot de bronze a vendre ange12

si jamais t'as les coordonnées de certains acheteurs je suis preneur ... reveil6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:28

Si jamais tu sors un bonze de Galba de cette qualité, préviens-moi avant de contacter ces acheteurs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
corbulo
Edile
Edile
corbulo


Age : 67
Date d'inscription : 31/10/2010

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:40

pas un Galba mais un Titus assez "correct"...
Un acheteur était allemand je crois et l'autre du Golfe et ils se sont livrés à une partie de Kriegspiel en direct.
Ce n'est pas pour rien qu'il y a raréfaction du matériel chez les marchands..... Si ce grand écart continue à s'accentuer .... la plupart des marchands vont devenir courtiers de facto.
A part R. Beale chez Roma qui ose encore avoir des stocks de qualité - quelque jugement qu'on porte sur ses prix -, combien de marchands osent encore mettre des fonds propres dans leurs stocks ?
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc - 23:47

Décidément c'est un autre monde. incl38
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc - 23:52

Salauds de riches .....!!!!!! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
JB
Pontif
Pontif
JB


Age : 46
Localisation : Београд
Date d'inscription : 05/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 0:19

C'est plus compliqué qu'il n'y paraît...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 0:33

Les pauvres mutualisent leurs petites économies afin d'investir sur des placements qui leurs permettront de s'enrichir .......?????!!!! Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 625512 Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 625512 Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 108426

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Phil
COS II
COS II
Phil


Age : 71
Localisation : Rochefort (B)
Date d'inscription : 03/08/2010

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 1:23

numisfrance a écrit:
Décidément c'est un autre monde. incl38

Je rêve d'une Aston Martin depuis que je suis gamin. Mon 4x4 KIA me convient et j'en suis content.
J'ai travaillé dans des banques privées et j'ai rencontré des riches. Des vrais. Des gros. Mais ma paie d'employé ne pas empêché de m'offrir des plaisirs et je n'ai jamais été jaloux de ces gens.

C'est vrai que lorsque je vois certains catalogues de ventes, je bave.... Mais alors je prends une monnaie de ma collection, la regarde, la soupèse, ... et je me sents bien.

Comme le dit Numisfrance, c'est vrai que c'est un autre monde.

Chacun son monde et pour autant que le respect mutuel existe, c'est bien ainsi.


Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 1:37

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Phil , sauf la dernière phrase .........!!!!!! Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 625512
(et dans les 2 sens ....!!!! Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 680175 ) Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 829488 Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 829488

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:55

JB a écrit:
C'est plus compliqué qu'il n'y paraît...

Peux tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:14

Ce sont des prix qui laissent songeur....nous ne vivons pas sur la même planete !

Heureusement Brutus que nous pouvons encore avoir accés à une bonne bouteille de temps à autre ! Là suis un peu sevré, vivement le retour, tout début d'année....j'espère pouvoir m'arrêter à Tain l'hermitage pour remplir un peu la cave.....
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:04

J'ai en mémoire un lot de 11 bouteilles d'Hermitage 43 , que j'avais acheté pour une bouchée de pain (avec une dizaine de Richebourg 49 et 5 magnums de Musigny 51 .......!!!!!! Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 540309 Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 540309 ) à un gars qui avait trouvé ça dans sa cave , avec beaucoup d'autres bouteilles dont la majorité étaient "couleuses" , et n'y connaissait rien .......!!!!!!!! Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 268821 Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 268821 Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 346760 Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 346760

J'en bave du souvenir gustatif , et j'en pleure de ne plus en avoir ......!!!!!!! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:16

BRUTUS a écrit:
J'ai en mémoire un lot de 11 bouteilles d'Hermitage 43 , que j'avais acheté pour une bouchée de pain (avec une dizaine de Richebourg 49 et 5 magnums de Musigny 51 .......!!!!!! Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 540309 Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 540309 ) à un gars qui avait trouvé ça dans sa cave , avec beaucoup d'autres bouteilles dont la majorité étaient "couleuses" , et n'y connaissait rien .......!!!!!!!! Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 268821 Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 268821 Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 346760 Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 346760

J'en bave du souvenir gustatif , et j'en pleure de ne plus en avoir ......!!!!!!! lol!

Ouais, au moins tu les a bues, toi, nous on a que la salive.... Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 268821 Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 268821

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:52

Brutus tu nous en parles maintenant qu'il n'y en a plus....sinon ce n'est pas à Tain que j'aurais fait une halte en janvier....Tant pis je me contenterai de la cave de Chapoutier...j'y ferai une halte vers 17/18 heures c la bonne heure, l'hotel pas loin....
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:10

Mais rassurez vous , j'ai d'autres bonnes choses anciennes et très bonnes (mais que du Bordeaux.......!!!!!!!! Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 680175 )Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 268821 Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 16977 Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 16977 Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 625512

Edit : ......et un peu de Chablis......et quelques Gigondas .........!!! Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 829488

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:14

Je crois que la prochaine fois que je descend chez mes parents je m'arrete chez Brutus soif102
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis   Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:23

A mon avis ca vaudrait le voyage expres... salut3

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes de KC
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts des ventes NAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: