| Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis | |
|
+33Robespierre numismate norsca Dedalus siècle II alwin1 Chrisnimes simo75 Arabia-Felix Denis EKPITO Brennos Agathodaimon byzancia Phil esugenos corbulo agamemnon didche numisfrance Briac Charlie BRUTUS fred JB Chut PYL Savant fou crispus Bruno septimus Potator II Grim 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grim Cos Des II
Age : 48 Localisation : Lozère Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Numismatica genevensis n°5 Sam 25 Oct - 1:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Sam 25 Oct - 1:41 | |
| |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Sam 25 Oct - 1:51 | |
| - Grim a écrit:
Potator, du coté de la Dombes, deux monnaies seulement, mais alors...
Merci Grim, de penser a moi, mais 20000 CHF et 15000 CHF avant meme de commencer les encheres !!! :affraid: :affraid: :affraid: Je n'ose meme pas songer a combien ça va faire....sans moi :'snif': :'snif': _________________ | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Sam 25 Oct - 10:36 | |
| Moi, non plus je ne ferai pas de folies (pas de monnaies d'argent des Sévères) et surtout pas dans mon budget! J'ai par contre admiré l'auréus de consécration de Septime et surtout je suis tombé sur le c.. face au médaillon de Commode: buste janiforme et revers avec Tellus (comme celui de Julia Domna)! | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Sam 25 Oct - 15:27 | |
| ... :affraid: :affraid: wouarf !!!!!!....à mon avis le seul et unique binio connu de l'atelier romain... Grim j'aimerais savoir si le revers est photographié sur le catalogue car je n'arrive pas à le trouver sur le site... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Sam 25 Oct - 15:37 | |
| :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: Merci pour le lien Loutre, je bave devant des Statères ! Et merci Grim ! |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Sam 25 Oct - 16:17 | |
| :affraid: :affraid: :affraid: la rareté et la qualité des monnaies proposées laissent rêveur :plane: :plane: :plane: les prix aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Sam 25 Oct - 16:29 | |
| C'est en quoi le prix ?! :affraid: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Sam 25 Oct - 16:37 | |
| Le n° 243 c'est d'époque ?! :affraid: :affraid: |
|
| |
Savant fou Prince de la jeunesse
Age : 58 Localisation : Pas loin de Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Sam 25 Oct - 16:44 | |
| Vous avez vu la 85 ? C'est le prix après "superbe exemplaire" , en Francs suisses ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Sam 25 Oct - 16:54 | |
| Bizarre en effet car 400 000 € ca fait pas mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Sam 25 Oct - 16:54 | |
| |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Sam 25 Oct - 17:42 | |
| - Bruno a écrit:
- ...
Grim j'aimerais savoir si le revers est photographié sur le catalogue car je n'arrive pas à le trouver sur le site... pour voir la description complète, il faut aller sur "catalogue complet" en pdf http://www.ngsa.ch/Numismatica.pdf | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Sam 25 Oct - 17:47 | |
| Je trouve bizarre de ne proposer que quelques photos (les premières) par section, surtout que le pdf n'est pas de qualité optimale! Difficile de se rendre en compte de la qualité des monnaies sur ce document.
Dernière édition par septimus le Sam 25 Oct - 20:25, édité 1 fois | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Sam 25 Oct - 19:54 | |
| - PYL a écrit:
- Bruno a écrit:
- ...
Grim j'aimerais savoir si le revers est photographié sur le catalogue car je n'arrive pas à le trouver sur le site... pour voir la description complète, il faut aller sur "catalogue complet" en pdf http://www.ngsa.ch/Numismatica.pdf ...ben je le vois toujours pas...où je suis miro...où c'est eux qui sont barjots... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Sam 25 Oct - 20:04 | |
| Beh click sur le lien de PYL ! |
|
| |
Grim Cos Des II
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Sam 25 Oct - 20:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Sam 25 Oct - 20:26 | |
| Ah cool mercii bienn Grim et Iovi de la réponse Je vais calculer combien ca fait ! :affraid: Pas mal à mon avis |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Sam 25 Oct - 20:37 | |
| ... :affraid: :affraid: un collier à 300 000 francs suisses et on montre même pas les revers...c'est quoi ce bordel !!!! | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Sam 25 Oct - 20:40 | |
| ... moi ce qui m'indigne c'est COMMENT ON PEUX FAIRE CA DES AUREII !!! c'est un scandale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Sam 25 Oct - 20:44 | |
| Effectivement dur à avaler pour un numismate mais depuis longtemps déjà les monnaies d'or ou d'argent on servi à faire des bijoux. Le pire c'est lorsqu'elles ont été carrément fondues... :affraid: :affraid: :affraid: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Grim Cos Des II
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Sam 25 Oct - 20:53 | |
| Pour un montage récent, j'ai du mal aussi à avaler :cheers: , mais pour un témoignage du IIIe s. je suis preneur :mdr51: , un tel objet à une valeur pécuniaire énorme évidemment, mais cet assemblage du IIIe pourrait faire à lui seul l'objet d'une étude sur le choix des revers et le choix des empereurs y figurant. Quant à bruno : - Citation :
- un collier à 300 000 francs suisses et on montre même pas les revers...c'est quoi ce bordel !!!!
je suis à 100% d'accord avec toi ! pour la peine, je ne tenterais pas ma chance :mdr71: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Sam 25 Oct - 21:37 | |
| La couronne aussi c'est incroyable ! :affraid: Antho
Dernière édition par Anthony13 le Lun 7 Sep - 23:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Sam 25 Oct - 23:15 | |
|
Dernière édition par Anthony13 le Lun 7 Sep - 23:13, édité 1 fois |
|
| |
| Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis | |
|