Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes de KC

Aller en bas 
+24
Eros
simo75
gascogne
Nemesis
Antonivs
alric33
BRUTUS
Great Caesar
Guigui
agamemnon
alwin1
punkiti92
Siliquae
siècle II
Porcius Laeca
Chut
Denis
alfa520
Bruno
Potator II
HADRIEN
Scramasaxxx
Briac
kc
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de KC   Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:05

On peut aussi être collectionneur et vendeur en même temps ......!!! Wink

Après pro ou amateur , ce n'est en effet qu'un détail fiscal qui ne me regarde pas , quelque en soit le pays .....(hormis une forme de concurrence déloyale envers les vrais pros qui ont en effet de nombreux frais et charges à payer , ce qui ne les oblige tout de même pas à essayer de faire des marges délirantes , comme il s'en voit parfois , bien que personne ne soit contraint d'acheter chez eux dans ce cas ....!!!)

Personnellement , je suis dans la vente (mais pas de monnaies ....!!! arff ) depuis toujours , mais je ne souhaite pas mélanger ma passion avec une activité lucrative certes , mais pas évidente non plus ...... forum55

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de KC   Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:07

ne parlons pas de commerce déguisé sans avoir sa réponse.

Il peut très bien acheter cette monnaie en sachant faire un bénéfice immédiat pour se payer une monnaie pour sa collection
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de KC   Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:11

Oui , aussi bien sur ....!!! Very Happy

Après à 270 € , si cette monnaie était connue et vue par certains qui l'auraient voulu , rien ne les empêchaient de l'acheter , même un poil plus cher ....... oui arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de KC   Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:24

A mon avis "le problème" n'est pas vraiment l'achat/vente, chacun fait ce qu'il veut et personne n'est obligé d'acheter mais c'est que ce soit fait sur ce forum qui est le plus gênant car il y a effectivement pour moi une différence entre un collectionneur qui vend quelques monnaies pour trouver un financement afin d’améliorer sa collection et un vendeur qui recherchera juste une plus-value a réinvestir pour en refaire une plus grosse ensuite (sans viser personne)
Il ne faudrait pas que si cela se généralise le forum devienne de plus en plus uniquement un lieu de vente et de moins en moins un lieu de partage entre collectionneurs...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de KC   Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:31

Tu as aussi raison, mais je pense que les "boss" et modos y veillent , et que nous mêmes savons dire les choses quand des abus se présentent ....!!! Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de KC   Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:36

On veille en effet Very Happy

La conversation est intéressante, les avis sont très divergents, mais le tout reste courtois et les gens s’écoutent. Donc pour l'instant tout va bien. Je pense qu'il faudra faire une synthèse de tout cela lorsque le soufflé sera redescendu

_________________
Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de KC   Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:46

Je ne vois pas non plus de problème à faire un peu d'argent si c'est pour financer sa propre collection encore que j'aurais quelques scrupules à le faire.
Mais là on parle de plusieurs monnaies de haute valeur qui sont présentées sur ce post chaque mois.

Donc la dernière dont nous parlons qui est proposée avec une plus-value importante par rapport à son prix d'achat malgré sa relative faible valeur.

Qu'en est-il des monnaies proposées à 800-900-1000 euros? Les a t'il acheté 500-600 euros ?
Dans ce monde, "Ce qui est gagné par les uns est perdu par les autres". Et c'est bien ça qui me chagrine.

J'attends juste la réponse de kc, je ne porte pas de jugement hâtif, j'émet des hypothèses pour soutenir mon argumentation. Il peut très bien s'avérer que tout ce que j'ai dit soit faux, auquel cas, kc aura toutes mes excuses. Mais la je suis "à chaud" et j'ai mal pour les quelques forumeurs qui lui ont acheté des monnaies et qui aurait pu en avoir d'autres encore si le prix de vente avait été plus proche du prix d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de KC   Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:24

...perso aucune objection a ce que KC présente et vende ses monnaies librement sur le forum... il n'enfreint aucune règle et nous présente des monnaies intéressantes... donc je ne me laisse pas le droit de lui demander des comptes sur sa façon de vivre sa passion... la numismatique n'est pas spécialement un monde de bisounours et tant que l'ethique du forum est respectée je ne vois rien a redire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de KC   Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:32

a numismatique n'est pas spécialement un monde de bisounours et tant que l'ethique du forum est respectée je ne vois rien a redire...[quote]

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de KC   Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:48

perso j'ai acheté quelques bronzes de kc et 2 fois avec il y avait également le prix auquel il les a achetés avant de les revendre.

résultat : zero bénéfice pour lui.

Il m'à l'air plutôt d'un collectionneur avec grands moyens qui se fait très souvent plaisir et revendant ce qu'il n'aime pas une fois dans les.mains, plutôt qu'un revendeur sans scrupules




Revenir en haut Aller en bas
kc
COS III
COS III
kc


Age : 36
Localisation : Leipzig, Allemagne
Date d'inscription : 17/05/2012

Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de KC   Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:57

Hello all,

I am not a professional dealer or numismatist! For some of the coins I have sold before I did not get the price that I paid for the pieces. Then there are coins like the Didius where I can earn a little money so that I can balance losses. Why I should pay taxes etc. when I do not make profit at the end of the day?
Then I must point out the fact that many forum members have been glad that they could acquire the coins I offered here - most of the time for very good conditions! A dealer would have added taxes and other costs! So in my opinion some of the reactions here are not fair. Sorry for saying this! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de KC   Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:04

Hi kc,

I just wanted to know. Finally, there is no problem, i was just wondering who you really are.
I just don't understand why you are selling coins whereas you have not yet received them. I have no doubt on your honesty but i'd like to know the point. Please don't take offence, that's just to understand :)

Revenir en haut Aller en bas
kc
COS III
COS III
kc


Age : 36
Localisation : Leipzig, Allemagne
Date d'inscription : 17/05/2012

Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de KC   Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:11

Citation :
I just don't understand why you are selling coins whereas you have not yet received them
Which coins for example?
Revenir en haut Aller en bas
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de KC   Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:15

+1 for kc!

Hallo Andreas! salut3
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de KC   Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:50

Bruno a écrit:
...perso aucune objection a ce que KC présente et vende ses monnaies librement sur le forum... il n'enfreint aucune règle et nous présente des monnaies intéressantes... donc je ne me laisse pas le droit de lui demander des comptes sur sa façon de vivre sa passion... la numismatique n'est pas spécialement un monde de bisounours et tant que l'ethique du forum est respectée je ne vois rien a redire...


Entièrement d'accord avec toi ainsi qu'avec Nemesis et Franckl. De plus si KC vend ses monnaies même en faisant un bénéfice c'est que quelqu'un aura estimé qu'elles le valent.

Rien ne me choque même s'il n'est pas déclaré en tant que marchand je m'en br...le un peu pourvu que ses monnaies soient "bonnes".
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de KC   Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:55

kc a écrit:
Citation :
I just don't understand why you are selling coins whereas you have not yet received them
Which coins for example?

I misunderstood your last comment, sorry ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de KC   Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:00

Bruno a écrit:
...perso aucune objection a ce que KC présente et vende ses monnaies librement sur le forum... il n'enfreint aucune règle et nous présente des monnaies intéressantes... donc je ne me laisse pas le droit de lui demander des comptes sur sa façon de vivre sa passion... la numismatique n'est pas spécialement un monde de bisounours et tant que l'ethique du forum est respectée je ne vois rien a redire...

+1
Personne n'est obligé d'acheter : c'est la liberté pour le vendeur et l'acheteur. soif11
J'ai fait une fois affaire avec kc sur un bronze de J. Caesar qu'il avait acheté juste une semaine auparavant : cela ne m'a pas gêné, au contraire ! super1 Je l'en remercie car c'était une occasion que je n'aurais sans doute pas eue facilement par ailleurs, et je me moque un peu du prix auquel il l'avait acquis (tant mieux pour lui s'il a y à gagné mais vu le prix que j'ai payé, ce ne devait pas être bezef...).
Mon avis personnel est d'ailleurs que les monnaies en vente sont globalement belles voire peu communes, avec souvent des prix beaucoup plus abordables que chez de nombreux marchands.
Après chacun voit... Personne n'est obligé de lire son fil de vente bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
kc
COS III
COS III
kc


Age : 36
Localisation : Leipzig, Allemagne
Date d'inscription : 17/05/2012

Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de KC   Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:16

@Porcius Laeca

With the Caesar I did not make profit. I bought it for 130 Euros and sold it for the same price though it
would have been worth much more.

Thank you! bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de KC   Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:23

kc a écrit:
@Porcius Laeca

With the Caesar I did not make profit. I bought it for 130 Euros and sold it for the same price though it
would have been worth much more.

Thank you! bienvenue


You really don't have to justify yourself, kc. Business is an mutual agreement between 2 adults, based on a product and an agreed associated price.
Please continue to enjoy this forum with nice acquisitions and selling as before.
Revenir en haut Aller en bas
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de KC   Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:26

kc a écrit:
@Porcius Laeca

With the Caesar I did not make profit. I bought it for 130 Euros and sold it for the same price though it
would have been worth much more.

Thank you! bienvenue


And I agree that a Caesar portrait at this price was a bargain for me ! content

Thanks a lot again !
Revenir en haut Aller en bas
kc
COS III
COS III
kc


Age : 36
Localisation : Leipzig, Allemagne
Date d'inscription : 17/05/2012

Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de KC   Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév - 9:31

what I should do now? am I allowed to offer coins here as before or is it not well-received???
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de KC   Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév - 9:46

...bien sûr que tu peux continuer à nous proposer tes intéressantes et souvent rares monnaies ... moi j'en redemande Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de KC   Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:54

Yes, you can continue to sell some of your coins here. vroum1 Don't be afraid.
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de KC   Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:34

no problem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de KC   Ici tous les posts sur les ventes de KC - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:44

Continue ! And try to continue to propose us high quality as usual ! faim
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes de KC
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts sur les ventes de Krikri
» Ici tous les posts sur les ventes de Caligula
» Ici tous les posts sur les ventes de Dedalus
» Ici tous les posts sur les ventes de Promeneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes des Membres du Forum-
Sauter vers: