| Ici tous les posts des ventes NAC | |
|
+64septimus morday Angestuart xaar Uzes elagabale2000 Minus Mitak vindex. Genio popvli romani Barzus moneta romana Ollonum rayban35 numismate Sergio Sergius alric33 Robespierre simo75 iso_man Siliquae boc21 HADRIEN seylus Arabia-Felix Charlie punkiti92 aureus78 alfa520 EKPITO tarttof Porcius Laeca siècle II Nemesis byzancia le Diablinte Mathéo caligula agamemnon antique59 Dedalus Alastor Scramasaxxx Le professeur Brrr L'Helvien numisfrance lysander jep Agathodaimon Marc probus53 Bruno Chut Briac Potator II Eros didche PYL eduens89 Emblémiste crispus fred Grim alwin1 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC Sam 13 Fév - 12:35 | |
| - IOVI a écrit:
- Puis tout ces flans larges pour des quinaires, une gravure vraiment sans finesse.... On les dirait tous sorti de la même main de graveur.
C'est peut-être le cas... _________________ | |
|
| |
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC Sam 13 Fév - 12:49 | |
| Et ben bravo alors ... c'est AR-NAC en réalité Je maintiens quand même mon choix sur le sesterce de Pertinax : bientôt faudra payer rien que pour voir les photos. Profitons | |
|
| |
jep Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC Sam 13 Fév - 15:00 | |
| - Agathodaimon a écrit:
- bientôt faudra payer rien que pour voir les photos. Profitons
Toutes ces ventes que le professionnels vont perdre (et perdent déjà parfois) lorsque les monnaies ne sont pas illustrées (ou qu'avoir une photo est payante)... | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC Sam 13 Fév - 15:05 | |
| - Agathodaimon a écrit:
- bientôt faudra payer rien que pour voir les photos. Profitons
ça devient du grand n'importe quoi ! Déjà que certains professionnels pratiquent des prix prohibitifs... et ces derniers iront encore se plaindre de la concurrence déloyale de certains sites d'enchères... Bien heureusement, ils ne sont pas tous à réagir de la même façon (je veux ici bien rendre grâce à notre CRISPUS dont la philosophie me semble parfaite ) | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC Dim 14 Fév - 14:27 | |
| C'est vraiment problèmatique si de plus en plus de faux envahissent ce genre de vente....et pourtant rien d'étonnant vu le contexte dans lequel nous vivons.....de quoi s'intéresser de plus en plus à ....Probus...... Mais pensez vous que les monnaies suivantes pourraient être douteuses ? | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC Dim 14 Fév - 17:00 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC Dim 14 Fév - 17:14 | |
| Mais Diche aussi il réfléchit ......!!!!! Comme il ne sait pas lequel prendre et que les 2 sont vraiment des merveilles , je lui conseille sans aucune hésitation de............................................................................................................................................................ ............prendre les 2 .....!!!!!! "Le prix s'oublie , la qualité reste......" | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC Dim 14 Fév - 17:16 | |
| | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC Dim 14 Fév - 17:19 | |
|
Dernière édition par didche le Dim 14 Fév - 17:30, édité 1 fois | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC Dim 14 Fév - 17:21 | |
| | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC Dim 14 Fév - 17:22 | |
| J'en rajoute une pour Pyl : | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| |
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC Dim 14 Fév - 17:29 | |
| Hélas je ne gagne pas, mais si jamais ca venait a se produire, vous le sauriez | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC Dim 14 Fév - 17:35 | |
| | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC Dim 14 Fév - 17:47 | |
| Vous avez vu le portrait d'Albinus et la patine !!!
Messieurs les experts que pensez vous de ces 8 sesterces ? Fred lâche tes guitares ! | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC Dim 14 Fév - 17:56 | |
| Brutus, là je suis au stade du rève.... plus sérieusement je suis fauché avec la chute des marchés de ces dernieres semaines (et mes derniers achats) et la semaine qui vient va être cruciale pour moi mais aussi pour l'économie....Par contre si ça rebondit peut être chercherais je sérieusement un sesterce.... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC Dim 14 Fév - 18:33 | |
| Toutes jolies et authentiques ! Ma préférence d'esthète va au Néron. |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC Dim 14 Fév - 18:48 | |
| - IOVI a écrit:
- Toutes jolies et authentiques ! Ma préférence d'esthète va au Néron.
Bonjour IOVI, lesquelles viennent ensuite ? | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC Dim 14 Fév - 18:49 | |
| - didche a écrit:
- Vous avez vu le portrait d'Albinus et la patine !!!
Messieurs les experts que pensez vous de ces 8 sesterces ? Fred lâche tes guitares ! Franchement, je ne te conseille pas le Alibin. personnellement, je préfère des "patines franches". Il a des défauts, la patine semble bizarre sur la légende. Pour moi, pas le meilleur choix. | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| |
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC Dim 14 Fév - 18:54 | |
| - Chut a écrit:
- didche a écrit:
- Vous avez vu le portrait d'Albinus et la patine !!!
Messieurs les experts que pensez vous de ces 8 sesterces ? Fred lâche tes guitares ! Franchement, je ne te conseille pas le Alibin. personnellement, je préfère des "patines franches". Il a des défauts, la patine semble bizarre sur la légende. Pour moi, pas le meilleur choix. Pourtant Chut ils disent : "A superb portrait and an attractive untouched enamel-like dark green patina, good extremely fine" Néanmoins ton doute confirme son exclusion de la liste de rève..... | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC Dim 14 Fév - 19:03 | |
| - didche a écrit:
- Brutus, là je suis au stade du rève....
plus sérieusement je suis fauché avec la chute des marchés de ces dernieres semaines (et mes derniers achats) et la semaine qui vient va être cruciale pour moi mais aussi pour l'économie....Par contre si ça rebondit peut être chercherais je sérieusement un sesterce.... J'ai bien peur que les marchés continuent à se casser la gueule. Le système financier est sans dessus-dessous, les hausses que nous avons vues dernièrement n'étaient que du n'importe quoi. Et surtout, je pense que le système monétaire ne vaut pas mieux. Les manipulations monétaires ont été trop nombreuses en trop peu de temps. Le système va craquer un jour ou l'autre, c'est obligé. Et le vrai problème n'est pas temps l'euro, que la livre anglaise ou surtout le dollar américain. Tout le monde parle de la Grèce et de l'Espagne, mais ce ne sont que des diversions de la FED, des amuse-gueules pour que les banques spéculent. La Grèce a 300 milliards de dette., ce qui est beaucoup. Mais les USA ont largement dépassé les 12 000 milliards de dollars, avec un marché immobilier à la dérive. Tout le monde n'a retenu du plan Obama que l'arrêt du programme Constellation, mais ce n'est que le "côté vitrine". Ce plan d'économie est extrêmement important et montre bien que l'Etat fédéral est au bord de la rupture, que seules des hausses d'impôts très importantes pourraient redresser la situation (mais les républicains ne les laisseront pas passer). Le lobby financier a réussi très intelligemment à ferrer les politiques. Ils ont été très bons. Franchement j'ai été admiratif devant leur contrôle des politiques. Comment le système pourrait-il être en forme, alors que nos gouvernements occidentaux se retrouvent surendettés, après avoir renfloué des banques qui n'étaient plus que des structures vides, seulement pleines de dettes ? Et qu'aujourd'hui certaines banques spéculent contre les Etats (ce qui est normal, je ne leur jette pas la pierre, ils font leur boulot comme ils l'ont toujours fait). Vend si tu vois une petite rémission ! | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC Dim 14 Fév - 19:09 | |
| Petit ajout : extrait d'un article des Echos du 5/02/2010 - Citation :
- A la suite du Sénat, la Chambre des représentants
a voté hier la hausse du plafonnement de la dette fédérale américaine de 12.400 milliards à 14.300 milliards de dollars. De quoi redonner un peu de mou aux finances de l'Etat alors que le budget fédéral présenté par Barack Obama prévoit une hausse de 3 % en 2011 par rapport à l'année précédente.
Si elle s'établit à 12.364 milliards aujourd'hui, la dette fédérale a représenté 53 % du PIB en 2009 et devrait atteindre 64 % à la fin de cette année. Mais le ratio pourrait dépasser les 100 % en 2020 selon l'agence Moody's (au lieu des 77 % prévus) si l'on intègre la dette des différents Etats et des gouvernements locaux.
Et c'est la version officielle, on peut penser que la FED a fait des placements, des renflouements et des actions très coûteuses et peu rentables, non encore comptées ici. J'espère pour eux qu'ils ont encore les 7 000 tonnes d'or de Fort Knox. (c'est le numismate qui parle là). | |
|
| |
| Ici tous les posts des ventes NAC | |
|