Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes Vinchon

Aller en bas 
+2
Angestuart
Brennos
6 participants
AuteurMessage
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes Vinchon Empty
MessageSujet: Vente Vinchon à Paris les 2 et 3 décembre   Ici tous les posts sur les ventes Vinchon Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:11

Une fois n'est pas coutume : une belle vente à Paris les 2 et 3 décembre.
http://www.vinchon.com/

De très belles grecques et des prix qui vont avec...

Ce qui me surprend c'est qu'il n'est fait mention d'aucun pedigree hormis la 100 Litrae de Syracuse qui illustre la couverture et qui provient de l'ancienne collection Hunt (1990)  gné
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts sur les ventes Vinchon Empty
MessageSujet: Vente Phidias Vinchon 29 juin 2022   Ici tous les posts sur les ventes Vinchon Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:16

Hello

J'ai assisté physiquement à la vente de cet APM. Je n'ai suivi que les Grecques jusqu'au lot 52 (statère de Lampsaque).

Beaucoup d'enchères en ligne (la salle n'a quasi rien gagné). J'ai vu les pièces et honnêtement rien de transcendant sur la qualité par contre les prix oui ...

Exemple le lot 19 (tétradrachme de Syracuse jolie mais sans plus) vendu 17 500 EUR !!!!
12KEUR pour le tétradrachme signé d'Euthedemos et Phrygillos avec un coup de cisaille et pas vraiment très beau...
Globalement toutes les pièces sont parties bien au dessus du prix du marché. Je ne sais pas si ceux qui enchérissent se rendent bien compte de la valeur des pièces.

Une vente ou je suis content d'avoir rien acheté. J'ai discuté avec un groupe de professionnel à la sortie et eux aussi Wink.

croco
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes Vinchon Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vinchon   Ici tous les posts sur les ventes Vinchon Icon_minitimeJeu 30 Juin - 0:36

Oui et que dire du lot 22 dont la signature est une pure construction moderne vendu 19500€   fete

A gauche le fantastique exemplaire de même coin de la collection de Luynes .

Forcement dommage qu'une belle pièce authentique soit ainsi souillée mais j'avoue éprouver un certain plaisir à voir de riches pigeons se faire couillonner   diabolo

Ici tous les posts sur les ventes Vinchon Fake_s12

Ici tous les posts sur les ventes Vinchon Fake_s11

Angestuart aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Ici tous les posts sur les ventes Vinchon Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vinchon   Ici tous les posts sur les ventes Vinchon Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:30

Excellent, quand même pour 20000 euros, les liaisons de coins etc, ça se vérifie avant d'acheter. Moi je le fais pour 50 fois moins cher :)
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Ici tous les posts sur les ventes Vinchon Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vinchon   Ici tous les posts sur les ventes Vinchon Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:32

Le ''filet à chignon'' a disparu à cause de l'usure sur celui de Luynes? Ou c'est moi qui rêve et il n'y a rien sur l'exemplaire Vinchon?
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts sur les ventes Vinchon Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vinchon   Ici tous les posts sur les ventes Vinchon Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:29

Je ne comprend pas que Madame Vinchon ait pu laisser passer ce tétradrachme alors qu'il n'a aucun équivalent (en réalité il vient d'un ancienne vente de Vinchon et je pense qu'elle n'a pas voulu déjuger son père).
Pire elle donne une référence incorrecte (le coin de Jameson et de Rizzo est complètement différent).
Pire encore il y a beaucoup d'autres erreurs comme sur les 100 Litra en OR de Kimon qui ne sont pas bien référencés suivant Bérend.
Je pense aussi que le tétradrachme de Kimon est mal référencé mais je n'ai pas pu vérifier par manque de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes Vinchon Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vinchon   Ici tous les posts sur les ventes Vinchon Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:48

Tu as raison. Concernant les monnaies grecques, domaine que je connais un peu, les catalogues de Madame Berthelot-Vinchon sont truffés d'erreurs et ce n'est pas la première fois qu'elle propose des monnaies comme celle-ci qui ne seraient pas acceptées par des maisons de ventes internationales sérieuses...

On peut lui accorder le bénéfice de l'incompétence sur les monnaies grecques mais pour moi, porter ce nom oblige quand même à un minimum de sérieux vu qu'il est fort probable qu'il inspire la confiance d'acheteurs peu vigilants.


elagabale2000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts sur les ventes Vinchon Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vinchon   Ici tous les posts sur les ventes Vinchon Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:51

Je ne cherche même pas à acheter chez Vinchon. C'est hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Vinchon Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vinchon   Ici tous les posts sur les ventes Vinchon Icon_minitimeJeu 30 Juin - 23:17

Brennos a écrit:
Tu as raison. Concernant les monnaies grecques, domaine que je connais un peu, les catalogues de Madame Berthelot-Vinchon sont truffés d'erreurs et ce n'est pas la première fois qu'elle propose des monnaies comme celle-ci qui ne seraient pas acceptées par des maisons de ventes internationales sérieuses...

On peut lui accorder le bénéfice de l'incompétence sur les monnaies grecques mais pour moi, porter ce nom oblige quand même à un minimum de sérieux vu qu'il est fort probable qu'il inspire la confiance d'acheteurs peu vigilants.



Bonsoir , a 77 ans , elle ne doit plus gérer grand chose elle même , et déléguer quasiment tout à des employés .....( Ce qui peut se comprendre, mais peut aussi se corriger en demandant plus de rigueur aux personnes concernées , pour préserver la réputation d'une société ....)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes Vinchon Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vinchon   Ici tous les posts sur les ventes Vinchon Icon_minitimeJeu 30 Juin - 23:28

Joss a écrit:
Je ne cherche même pas à acheter chez Vinchon. C'est hors de prix.
Je suis entré chez eux il y a bien longtemps et suis ressorti vite fait.
Ils tablaient sur un vernis de respectabilité, une renommée, un manque de concurrence à portée de main, et profitaient donc d'une clientèle captive fortunée faisant confiance aveuglément. Et plus que tout acheter chez Vinchon était un marqueur social !
Aujourd'hui, avec accès à toutes les ventes de la planète, avec acsearch et autres bases de données, seuls les vrais pigeons continuent à construire une collection comme il y a 30 ans.

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Vinchon Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Vinchon Empty
MessageSujet: Ici tous les posts sur les ventes Vinchon   Ici tous les posts sur les ventes Vinchon Icon_minitimeDim 3 Mar - 13:51

Ici seront regroupés tous les posts concernant les ventes Vichon....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes Vinchon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts sur les Ventes Roma
» Ici tous les posts des ventes NAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: