Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les bronzes d'Ulysse

Aller en bas 
+22
Denis
dynamosquito
alfa520
Le professeur Brrr
L'Helvien
Potator II
septimus
François_le_Français
EKPITO
Bruno
Antonivs
Chut
agrippa
siècle II
MASSINE
probus53
Porcius Laeca
BRUTUS
byzancia
Gil
agamemnon
ulysse
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bronzes d'Ulysse   Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:47

Chez moi non plus. No
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bronzes d'Ulysse   Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:01

Emblémiste a écrit:
Chez moi non plus. No

J'ai modifié les paramètres de confidentialité de mon compte, fonctionne toujours pas ?

hopital
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bronzes d'Ulysse   Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:08

Maintenant je peux percevoir ta démonstration, mais elle me semble trop subtile. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bronzes d'Ulysse   Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:28

Emblémiste a écrit:
elle me semble trop subtile. Embarassed

Qu'est-ce que tu veux dire Emblémiste ? Ce que j'essaie de démontrer justement c'est qu'il n'y a à peu près pas de différences entre le sesterce d'ulysse et l'autre jugé authentique par kc (qui voit plutôt une ressemblance avec le faux de FAC), et que c'est petites différences sont probablement dues à une légère re-gravure d'une pièce avec le même coin d'avers, plutôt que d'être un faux tout a fait différent et complètement retravaillé. hein4
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bronzes d'Ulysse   Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:06

Désolé, j'ai mal compris ton objectif. confused Si il était de démontrer que les différences sont subtiles, tu as atteint ton but. bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bronzes d'Ulysse   Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:18

Para mi, no es posible mirar a tu demostracion, solo aparece un signo de interrogacion!

Ben quoi après la semaine d'anglais on passe à la LV2 non ?

Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bronzes d'Ulysse   Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:41

Antonivs a écrit:
Para mi, no es posible mirar a tu demostracion, solo aparece un signo de interrogacion!

Si quelqu'un d'autre veut le visionner et qu'il n'arrive pas à le télécharger de l'autre lien, je l'ai mis ici aussi salut5

https://www.box.com/s/850d4be4e8d67a2c2998
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bronzes d'Ulysse   Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:35

Antonivs a écrit:
Para mi, no es posible mirar a tu demostracion, solo aparece un signo de interrogacion!

Ben quoi après la semaine d'anglais on passe à la LV2 non ?


Salut génial de mieux en mieux! J'ai perdu le fil de ce sujet... forum55 forum55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
agrippa
COS IIII
COS IIII
agrippa


Age : 71
Date d'inscription : 04/11/2010

Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bronzes d'Ulysse   Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:33

Dionysos a écrit:
Antonivs a écrit:
Para mi, no es posible mirar a tu demostracion, solo aparece un signo de interrogacion!

Si quelqu'un d'autre veut le visionner et qu'il n'arrive pas à le télécharger de l'autre lien, je l'ai mis ici aussi salut5

https://www.box.com/s/850d4be4e8d67a2c2998
merci c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bronzes d'Ulysse   Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:37

Il parlait d'envoyer des V2 regravés en Angletere sur l'Espagne .....????!!!!! mdr6 mdr6 lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Cos Des II
Cos Des II
ulysse


Age : 48
Localisation : herault
Date d'inscription : 04/03/2012

Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bronzes d'Ulysse   Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:42

coucou Bonsoir à tous!

Je vois que ce sesterce a fait couler beaucoup d'encre arff ! Etant le "propriétaire" de cette monnaie, on peut peut-être penser que j'ai un jugement pas tout à fait impartial. Pourtant, il n'en nest rien, et je n'essaie nullement de me convaincre que ma monnaie soit bonne, seule la vérité m'intéresse (pour autant qu'elle puisse être un jour établie...); Si il y avait des éléments qui me permettent de douter de son authenticité, je ne chercherais pas à me voiler la face. Mais je reste un peu sur ma faim avec les arguments de KC... Quand il me dit que c'est un faux, je sais que c'est par bienveillance ange1 , et encore une fois, je le remercie de sa sincèrité. Aussi, j'ai bien compris qu'il ne pourras pas changer d'opinion, et je ne chercherais pas à lui soutenir mordicus le contraire... J'ai peut-être moins "l'oeil" que lui hein4 , mais ayant la monnaie en main, il y a, à mon sens, plus d'éléments qui vont dans le sens d'une monnaie "liftée" que dans le sens d'un faux.
Merci à Dionysos pour son montage video qui me semble très concluant : il s'agit effectivement du même coin!
Je tiens à vous préciser quand même que j'avais l'intention de vendre certaines de mes monnaies (pas toutes!), l'Aelius n'en faisait pas partie, mais après cette affaire, bizarement, elle me séduit moins Embarassed et je pense que je vais également m'en séparer... Ne soyez donc pas surpris si vous la voyez en vente dans les prochaines semaines!
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bronzes d'Ulysse   Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:47

Salut t'as pas acheté ton Aelius chez "Thierry Dumez"?

http://www.dumez-numismatique.com/article.asp?langue=fr&article=4125

Est-ce une maison sérieuse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
agrippa
COS IIII
COS IIII
agrippa


Age : 71
Date d'inscription : 04/11/2010

Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bronzes d'Ulysse   Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:59

L'Helvien a écrit:
Salut t'as pas acheté ton Aelius chez "Thierry Dumez"?

http://www.dumez-numismatique.com/article.asp?langue=fr&article=4125

Est-ce une maison sérieuse?
c'est le meme,là on la voie bien tire langue très belle monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Cos Des II
Cos Des II
ulysse


Age : 48
Localisation : herault
Date d'inscription : 04/03/2012

Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bronzes d'Ulysse   Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin - 1:23

L'Helvien a écrit:
Salut t'as pas acheté ton Aelius chez "Thierry Dumez"?

http://www.dumez-numismatique.com/article.asp?langue=fr&article=4125

Est-ce une maison sérieuse?

coucou Salut l'Helvien!

Oui, acquis chez Thierry Dumez il y a trois ans, qui est à mon sens est quelqu'un de sérieux, et en plus sympathique contrairement à d'autres pros que je trouve parfois hautains...
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bronzes d'Ulysse   Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:18

ulysse a écrit:

Oui, acquis chez Thierry Dumez il y a trois ans, qui est à mon sens est quelqu'un de sérieux, et en plus sympathique contrairement à d'autres pros que je trouve parfois hautains...

Oui, maison apparemment serieuse, et patron fort sympathique (mais comme tous les gens de l'Est, negocie difficilement les prix... Wink )

Ceci dit Ulysse, si tu jettes un œil à mon dernier MP, le sesterce de Lucille dont je te parle, curieusement, vient de chez....Dumez

_________________
Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Bannie11 Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bronzes d'Ulysse   Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:11

Potator II a écrit:

Ceci dit Ulysse, si tu jettes un œil à mon dernier MP, le sesterce de Lucille dont je te parle, curieusement, vient de chez....Dumez

Et nous, on peut pas être dans le secret des dieux coucou
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bronzes d'Ulysse   Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:34

Bien sûr Dionysos Very Happy

Y's trouve que j'ai acheté il y a quelques années un sesterce de Lucille...chez Dumez avec au revers la legende IVNONI REGINAE, mais figurant Junon assise des revers IVNONI LVCINAE. Apres inspection minutieuse et discussion sur FAC il apparait que loin d'etre un revers inédit comme le revendiquait le vendeur, la légende de revers etait regravée.

Coincidence

_________________
Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Bannie11 Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bronzes d'Ulysse   Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:12

Merci Potator Very Happy

Il semble y aller un peu fort parfois sur le marteau piqueur Fessée

Sais pas si ulysse pourrait pas, sur cette base, et étant donné qu'il a un peu perdu goût à cette monnaie, tenter de la retourner ? Assez évident qu'elle a un problème qui ne semblait pas trop le déranger à l'origine, mais maintenant qu'il ne voit plus que ses défauts en la regardant... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Cos Des II
Cos Des II
ulysse


Age : 48
Localisation : herault
Date d'inscription : 04/03/2012

Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bronzes d'Ulysse   Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:24

Dionysos a écrit:
Merci Potator Very Happy

Il semble y aller un peu fort parfois sur le marteau piqueur Fessée

Sais pas si ulysse pourrait pas, sur cette base, et étant donné qu'il a un peu perdu goût à cette monnaie, tenter de la retourner ? Assez évident qu'elle a un problème qui ne semblait pas trop le déranger à l'origine, mais maintenant qu'il ne voit plus que ses défauts en la regardant... Suspect

C'est prévu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bronzes d'Ulysse   Les bronzes d'Ulysse - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:32

Il faut lui retourner les monnaies à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bronzes d'Ulysse
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» 2 bronzes
» 2 Bronzes
» Bronzes siciliens
» 2 bronzes romain??
» Bronzes de Claude Ier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: