Monnaies de l'antiquité
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tétra de Syracuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
22mil
Preteur
Preteur


Age : 48
Date d'inscription : 12/09/2015

MessageSujet: Re: Tétra de Syracuse   Sam 24 Oct - 23:15

Bonsoir Ollonum...

J'entend bien vos remarques à tous. Il me semble important de crever l'abcès...On peut me reprocher pleins de choses...certainement. Maintenant quand on me parle de respect et d'arrogance, j'ai plus l'impression que ces remarques et celles qui suivent tiennent plus du foutage de gueule que du respect... Qui me parlait d'arrogance ?

Arabia-Felix a écrit:
Encore un quiproquo: mdr18

22mil a écrit:
Il n’y a aucun traquenard. Je demande un avis et le verdict tombe « Faux archi évident »
Pas "Le" verdict mais "Un" verdict.

Dans un tel contexte où de surcroit la monnaie est completement demolie sans autres éléments qu'un ressenti, qui aurait envie de se précipiter pour des photos supplementaires ?

Il est possible de faire des récapitulatifs mais il conviendrait de se souvenir du contexte et de ses "provocations".. Ce baptême du feu est quand même assez particulier.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ollonum
Cos Des II
Cos Des II
avatar

Age : 55
Localisation : Helvetie
Date d'inscription : 28/04/2014

MessageSujet: Re: Tétra de Syracuse   Sam 24 Oct - 23:31

Tu ne réponds pas :as-tu pris contact avec PYL et Dr JAL?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moneta romana
Proconsul
Proconsul
avatar

Age : 102
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Tétra de Syracuse   Dim 25 Oct - 10:23

Sous entendre que les gens qui participent au débat sont des "cons qui avancent mais toujours à reculons" ...sous prétexte qu'ils ne vont pas dans ton sens ... tu as raison c'est class !
Une remarque : quand on voit le nombre d'interventions ( 11 pages) pour ce post, et les avis on ne peut plus partagés, dis-toi que ta monnaie doit être l'une des plus suspecte passée sur ce forum ( qu'elle soit authentique ou pas ).
Si tu ne fais pas les démarches nécessaires pour apporter de nouveau éléments  (photos macro de haute qualité , prise de contact avec PYL et Jal )....Nous autres cons allons nous multiplier et ce sujet s'essoufflera tout en s'éternisant , et tu ne seras pas plus avancé ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
22mil
Preteur
Preteur


Age : 48
Date d'inscription : 12/09/2015

MessageSujet: Re: Tétra de Syracuse   Dim 25 Oct - 11:55

Bonjour,
PYL a fait sa demande le 8 octobre au soir... Je prenais contact avec lui en MP dès le lendemain matin ! Nous avons fait un point ensemble !
Concernant dr JAL qui souhaitait voir la monnaie directement si cela était possible, je lui ai laissé mon mail en MP...Nous avons pris contact. Il ne reste plus qu'à convenir de l'occasion !

Concernant les photos supplementaires, il est évident que la sereinité du post incite à les poster !

Ensuite quand tu notes que le sujet s'essouflera tout en s' éternisant ; pourquoi le mettre au futur; c'est déjà le cas il me semble.  11 pages et 152 commentaires dont beaucoup parlent de totalement autre chose, ça me semble au contraire bien présent et très concret.

Que je ne sois pas plus avancé, je ne le pense pas... Je tiens d'ailleurs vraiment à remercier certains membres qui ont beaucoup donné et fait avancer la connaissance sur cet exemplaire. Merci en particulier à "genio popvli romani" qui a trouvé des coins identiques...ainsi qu'à une grande majorité des intervenants qui ont apportés leur pierre à l'édifice.

Maintenant pour conclure, je pense que l'essentiel a été dit sur cette monnaie mais aussi beaucoup de superflu. A chacun de faire le tri, s'il le souhaite. A chacun de savoir si cette monnaie a des caracteristiques qui peuvent lui permettre de progresser dans ses connaissances numismatiques en se faisant sa propre analyse ou alors en rester sur ses certitudes ou plus exactement son incertitude.

bienvenue

P.S.  Vouloir essoufler et éterniser le débat est vouloir avancer ou le faire reculer ? Libre a chacun de répondre. Cette citation ne concerne que certains comportements parfaitement calculés qui gonflent tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le professeur Brrr
COS V
COS V
avatar

Age : 52
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: Tétra de Syracuse   Dim 25 Oct - 17:40

Bonjour à toutes et à tous. coucou

Je suis depuis le début cette affaire. J’ai émis quelques idées. J’ai aussi contacté Brennos par MP pour échanger quelques hypothèses concernant cette monnaie de Syracuse. Nous sommes d’accord sur de nombreux points concernant l’ensemble des monnaies présentées. Pour revenir à la vedette de ce post, pour moi, elle est bonne mais douteuse. Le poids est correct, l’aspect du flan et l’écrasement sont bien dus à une frappe au marteau et non à une fusion ou à une galvanoplastie. Le seul problème : elle a été certainement frappée avec un coin très abîmé, corrodé, rouillé. On est très loin d’une monnaie fleur de coin. Je rappelle que l’appellation fleur de coin est uniquement réservée à des monnaies frappées à une petite cadence, réceptionnées à l’unité pour éviter qu’elles ne s’entrechoquent et protégées par une pochette scellée. Prétendre qu’une monnaie antique est fleur de coin est une aberration. Je suis malgré mon peu de messages depuis mon inscription sur ce brillant forum, même si ma modestie doit en prendre un sérieux coup, un spécialiste du monde hellénistique. Je connais depuis de très nombreuses années monsieur Vigne. J’ai aussi fréquenté monsieur Jean Vinchon. Dans le monde de la numismatique, quand une monnaies antique est très très belle, certains disent, qu’elle est d’une qualité Vinchon. Il suffit de compulser bon nombre de ses catalogues. Les prix sont forcément hors de porté pour nos maigres escarcelles. En ce qui concerne monsieur Vigne, ses prix sont « vinchonesques » mais la qualité est « vignesque ». Ces hommes sont deux grands numismates, mais ils ne sont surtout pas faits pour les spéculateurs à la petite semaine, mais, pour les numismates dignes de ce mon, qui se fichent éperdument de perdre quatre à cinq mille Euros, sachant que leurs collections ne seront vendues qu’après leur mort par leurs héritiers. Maintenant, comme dans tous les domaines, la modestie et la sagesse sont les reines du bon sens. Pour des raisons qui sautent à la vue du premier homme sensé lisant ce post, j’ai quitté depuis quelques années ce monde fait de mercantilisme et de propos cupides, mais il faut de tout pour faire un monde. Je suis devenu avec les années, comme l’était notre ami Loutre, un laïc contemplatif et il n’y a que la bêtise qui me fait sortir de ma retraite et de mon monde d'anachorète. Je respecte trop le genre humain pour le détester mais parfois je me perds en conjecture. Ma conclusion est que cette monnaie est une ancienne miss monde avec un œil de verre, une jambe de bois et une perruque. Wink

A bientôt.

Le Professeur Brrr. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PYL
modérateur
modérateur
avatar

Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: Tétra de Syracuse   Dim 25 Oct - 19:03

J'ai suggéré de la montrer au Cabinet des Médailles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tétra de Syracuse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tétra de Syracuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Bronze de Hiéron II de Syracuse
» ô ô ô ô j'aime bien voir Syracuse .......
» SICILE- SYRACUSE
» [Sampiero] - VAB ML alias Syracuse
» Syracuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: