Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelques monnaies du Professeur Brrr

Aller en bas 
+43
Siliquae
Daboia
punkiti92
Chris_81
Brennos
Bruno
Dardanvs
Dionysos
siècle II
Denis
Antonivs
Gil
Narbo
Porcius Laeca
guermantes
dynamosquito
Greg
helder13
HADRIEN
didche
byzancia
exercitus
alwin1
Sergio
Désidérivs
caligula
moneta romana
PYL
Eros
lysander
numisfrance
Eltom22
fra crasellame
esugenos
L'Helvien
Potator II
Chut
septimus
Emblémiste
GLAVIVS
gg68
BRUTUS
Le professeur Brrr
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:20

Salut,

D'après mes profs, il est mort d'un neuropaludisme... ^^
Je ne sais pas qui on peut croire, mais je pense que dans 500 ans on lui trouvera une nouvelle mort (accident équestre ? AVC ? ...).


Dernière édition par Antonivs le Lun 7 Mai - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:28

Bonsoir Gil. coucou


Je n’ai jamais pris le temps de me poser, fonder un foyer et, ô désir suprême, avoir des enfants.
Les enfants sont doués pour tout et ils développent souvent un grand intérêt pour les choses qui les intéressent et les passionnent. Je me suis souvent occupé des jeunes au sein de ma société numismatique. Un seul regret, ils grandissent, et deviennent des adultes. Leur spontanéité est souvent déconcertante. Etudier les dessins de nos chères têtes blondes, c’est refaire le monde et effacer avec une grosse gomme la méchanceté de ces vilains pas beaux que sont les grands. Que dire de plus. Le compagnon de mes nuits d’insomnies avait écrit ce poème si vrai.

Lorsque l’enfant paraît, le cercle de famille
Applaudit à grand cris
Son doux regard qui brille
Fait briller tous les yeux
Et les plus tristes fronts, les plus
Souillés peut-être
Se décident soudain à voir l’enfant
Paraître
Innocent et joyeux.

Victor Hugo.

A bientôt, un gros bisou à Alexandre et un prompt rétablissement à Rina. bisou17

Le Professeur Brrr.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:45

Gratiae Professeur. Legio
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:53

Bonsoir Antonius. coucou

C’est effectivement une des théories anciennes. Au 18e siècle, on parlait d’une fièvre des marais. Dans un passé plus proche de nous, au 20e siècle, en étudiant les écrits anciens des chercheurs ont déduit que le grand Alexandre était mort de complications dues à son penchant immodéré pour le vin qu’il ne coupait plus. Mais comme tu le dis l’histoire est souvent remaniée au fil du temps et des auteurs.
Au plaisir de te lire, à bientôt.


Le Professeur Brrr. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:32

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 59923 belle présentation. Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 467984
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:48

Le professeur Brrr a écrit:
Bonsoir Gil. Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 548800


Je n’ai jamais pris le temps de me poser, fonder un foyer et, ô désir suprême, avoir des enfants.
Les enfants sont doués pour tout et ils développent souvent un grand intérêt pour les choses qui les intéressent et les passionnent. Je me suis souvent occupé des jeunes au sein de ma société numismatique. Un seul regret, ils grandissent, et deviennent des adultes. Leur spontanéité est souvent déconcertante. Etudier les dessins de nos chères têtes blondes, c’est refaire le monde et effacer avec une grosse gomme la méchanceté de ces vilains pas beaux que sont les grands. Que dire de plus. Le compagnon de mes nuits d’insomnies avait écrit ce poème si vrai.

Lorsque l’enfant paraît, le cercle de famille
Applaudit à grand cris
Son doux regard qui brille
Fait briller tous les yeux
Et les plus tristes fronts, les plus
Souillés peut-être
Se décident soudain à voir l’enfant
Paraître
Innocent et joyeux.

Victor Hugo.

A bientôt, un gros bisou à Alexandre et un prompt rétablissement à Rina. Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 481369

Le Professeur Brrr.

Alexandre te remercie, pour la dédicace et les belles pages très instructives.

En ce qui concerne Rina, elle vient de terminer ce vendredi ses séances de radiothérapie, et le bilan complet effectué peu de temps après la fin de la chimio n'a montré aucun métastase nulle part. Tout est donc apparemment " clean ", et les visites de contrôle sont actuellement programmées tous les trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:48

Le professeur Brrr a écrit:
Bonsoir Antonius. coucou

C’est effectivement une des théories anciennes. Au 18e siècle, on parlait d’une fièvre des marais. Dans un passé plus proche de nous, au 20e siècle, en étudiant les écrits anciens des chercheurs ont déduit que le grand Alexandre était mort de complications dues à son penchant immodéré pour le vin qu’il ne coupait plus. Mais comme tu le dis l’histoire est souvent remaniée au fil du temps et des auteurs.
Au plaisir de te lire, à bientôt.


Le Professeur Brrr. bienvenue

C'est marrant comme finalement, c'est beaucoup plus simple chez nos amis Romains. Laughing
On connaît la cause du décès de tous (ou quasiment) tous les Empereurs et dictateurs, vu que la très grande majorité mourraient d'accidents... Euh pardon, de la suite d'agressions armées ou de poisons. mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:26

Gil a écrit:
En ce qui concerne Rina, elle vient de terminer ce vendredi ses séances de radiothérapie, et le bilan complet effectué peu de temps après la fin de la chimio n'a montré aucun métastase nulle part. Tout est donc apparemment " clean ", et les visites de contrôle sont actuellement programmées tous les trois mois.

Cher Gil, ce sont des excellentes nouvelles qui me remplient de joie ! Tous mes encouragements à Rina pour la suite de son traitement ! Yes
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:42

Emblémiste a écrit:
Gil a écrit:
En ce qui concerne Rina, elle vient de terminer ce vendredi ses séances de radiothérapie, et le bilan complet effectué peu de temps après la fin de la chimio n'a montré aucun métastase nulle part. Tout est donc apparemment " clean ", et les visites de contrôle sont actuellement programmées tous les trois mois.

Cher Gil, ce sont des excellentes nouvelles qui me remplient de joie ! Tous mes encouragements à Rina pour la suite de son traitement ! Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 93520

Muito obrigado para ela Emblémiste; nous aussi on croise les doigts et j'espère que cette bonne nouvelle remettra notre Alexandre sur de bons rails pour la dernière période et ses examens, car les deux derniers buletins de période scolaire étaient très limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:43

Bonjour Gil. coucou

Ces bonnes nouvelles me mettent en joie.
A bientôt.

Le Professeur Brrr. bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:13

Bonjour Gil, je me réjouis de ces bonnes nouvelles, a bientôt.

Merci professeur pour l'ensemble de ton oeuvre.


Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:17

Merci à vous tous, cela fait du bien de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:54

Bonsoir à toutes et à tous. coucou

Les mois ont passé à une telle vitesse que le départ pour les vacances sera dimanche dés potron-minet faim2 . Comme depuis deux ans vacances itinérantes au programme. La Lozère est un peu le but de ces pérégrinations. Après avoir vu les cites remarquables hein86 remontée par le Bordelais et ses châteaux aux nectars gouleyants soif102 puis visites de quelques amis en Vendée. Je n’aime pas trop les vacances bord de piscine alors je bouge beaucoup en espérant consolider mes connaissances en histoire locale. Visites de nombreux musées et monuments sont au programme. Je serais donc absent du forum trois semaines A mon retour je vous présenterai quelques monnaies grecques qui agrémenteront la suite de mon exposé sur le portrait hellénique. Bonne continuation à tous, portez-vous bien, à bientôt.

Le Professeur Brrr bienvenue


Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:56

Bonnes vacances , prof......!!!! salut3

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:47

Bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:23

Profite bien de tes vacances Professeur ! super1
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:40

Bonnes vacances et bonne découvertes historique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:48

Merci à vous tous, à bientôt. coucou
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:54

Bonnes vacances professeur
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:20

Le professeur Brrr a écrit:
remontée par le Bordelais et ses châteaux aux nectars gouleyants
Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 268821

Bonnes vacances salut3
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:20

Bonne vacances à toi et ta famille ; la Lozère et tous les monts qui l'entourent est superbe et j'espère que le soleil ne vous boudera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Invité
Invité




Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Juin - 8:03

Bonnes vacances culturelles et gastronomiques Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 522488
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:34

coucou Bonne vacances Prof, et comme du marais Deux-Sèvrien à la Vendée il n'y a pas tant que ça, si tu souhaite faire un tour de barque sur les conches Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:48

Bonsoir à toutes et à tous. coucou


Comme je le disais à Narbo le temps me manque beaucoup et ma plume s’ensommeille. J’ai presque fini un petit texte sur le portrait chez les grecs. Il ne me reste plus que quelques photographies pour agrémenter ce sujet, photographies que mon photographe de frère se fera un plaisir de réaliser. Je pense souvent à vous acteurs de ce forum et si les minutes valent pour moi de l’or j’en sacrifie quelques unes avec grand plaisir pour vous lire.

A bientôt.

Le Professeur Brrr. bienvenue


Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:23

Salut Professeur Brrr ! bienvenue Retourne vite chez nous. coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques monnaies du Professeur Brrr
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Professeur Brrr
» Anniversaire du professeur Brrr
» Anniversaire de Le professeur Brrr
» Anniversaire du professeur Brrr
» Anniversaire Le professeur Brrr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: