Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelques monnaies du Professeur Brrr

Aller en bas 
+43
Siliquae
Daboia
punkiti92
Chris_81
Brennos
Bruno
Dardanvs
Dionysos
siècle II
Denis
Antonivs
Gil
Narbo
Porcius Laeca
guermantes
dynamosquito
Greg
helder13
HADRIEN
didche
byzancia
exercitus
alwin1
Sergio
Désidérivs
caligula
moneta romana
PYL
Eros
lysander
numisfrance
Eltom22
fra crasellame
esugenos
L'Helvien
Potator II
Chut
septimus
Emblémiste
GLAVIVS
gg68
BRUTUS
Le professeur Brrr
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc - 23:58

Je viens de lire le thread en entier un vrai régal, merci à vous Professeur bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Déc - 2:33

Dommage qu'il ne poste pas plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Sep - 15:48

Bonjour à toutes et à tous. coucou


Il est bon parfois de prendre le temps de ne rien faire. Je suis, comme le disait notre ami Loutre, un laïc contemplatif .J’ai reçu le catalogue de la prochaine vente de nos cousins germains Kunker. Cela a eu pour effet de me sortir de ma torpeur automnale .Il faudrait des pages et des pages pour présenter une à une toutes ces merveilles. On trouve pratiquement tous les grands classiques du monnayage Grec avec des signatures de folie. Mais je conseille de lire, d’éplucher feuille à feuille, ce grimoire moderne. On voit chez certains numismates professionnels de notre bonne capitale, des monnaies d’Olbia en forme de dauphin. Monnaies vendues pour une vingtaine d’Euros. Ces monnaies sont des contrefaçons fabriquées en Espagne. Dans cette vente Kunker, il y a un exemplaire authentique. Voyez la différence.
Pour être un bon numismate il faut avoir une bonne mémoire, une bonne bibliothèque et, surtout, porte ouverte chez les plus grands numismates, dans le but de voir le plus de monnaies possible. Un catalogue de vente est une mine de renseignements, vous avez le poids des monnaies ce qui vous permet de comparer avec vos acquisitions. Une petite balance est alors indispensable ou alors, courez chez le pharmacien du coin qui se fera un plaisir de peser vos trésors. La collection de monnaies grecques est certainement la plus dangereuse .Je conseillerai de lire des ouvrages sur les grands faussaires. Il ne faut surtout pas se précipiter pour acheter et éviter les coups de cœur .Voilà quelques petits conseils. bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Sep - 15:52

Alléluia !
Le Pr Brrr est vivant !
Content de te revoir, on etait un peu inquiet

Amicalement
Pot'

_________________
Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Bannie11 Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Sep - 18:32

On espère davantage de soleil pour que vous puissiez sortir plus souvent de votre torpeur automnale cher professeur bienvenue

Une vente kunker effectivement très intéressante pour les monnaies grecques... J'en ai quelques-unes en ligne de mire si la vente NAC de mardi ne me laisse pas sur la paille ruiné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:47

Le virus de la numismatique étant plus fort que celui du covid. je pense, malgré de nombreux soucis, revenir parmi vous pour, je l'espère, très longtemps. J'ai vu avec une joie profonde et non dissimulée que beaucoup de nouveaux venus s'intéressaient au monnayage grec. Bon dimanche à vous tous.

Le Professeur Brrr.

xaar et Joss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Jan - 14:23

Hé salut toi !
Ça fait plaisir de te voir revenir !!

_________________
Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Bannie11 Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Jan - 15:44

coucou  Belle et agréable surprise d'avoir de tes nouvelles Prof. !

Comme toi j'hiberne en Normandie, mais toujours un œil sur le forum en attendant ma migration vers le sud ...
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:35

Une bonne rentrée à notre convivialité ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:24

(re)bienvenue ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Jan - 14:38

Chouette ! J'ai hâte de voir de belles monnaies grecques :-) Bon retour.
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr   Quelques monnaies du Professeur Brrr - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Fév - 1:54

Welcome back !
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
 
Quelques monnaies du Professeur Brrr
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Le Professeur Brrr
» Anniversaire du professeur Brrr
» Anniversaire Le professeur Brrr
» Anniversaire du professeur Brrr
» ANNIVERSAIRE DU PROFESSEUR BRRR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: