Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes CGB

Aller en bas 
+94
Zafeu
Alexandre le grand
Genio popvli romani
fineoldcollector
Nero.Imp
Mediomatricus
Joss
Pescennius
slynop
Vamp
vogicus
norsca
rayban35
Aulerque_Eburovice
Brennos
Nemesis
cycloman
proklès
numismate
Sergius
Victorioso Semper
Jean Guillemain
Caius Lucius
Andecavis
iso_man
Triboque
duponddupont@sfr.fr
NP_cgb
Istios
alric33
Arabia-Felix
celtiks
KRIKRI58
François_le_Français
william1er
punkiti92
Porcius Laeca
Antonivs
HADRIEN
Siliquae
caligula
dominique56
EKPITO
esugenos
Denis
dynamosquito
siècle II
gascogne
exercitus
getaminus
triton
Great Caesar
PROMENEUR
neron1
probus53
diamant811
jep
byzancia
numisfrance
ΚΑΛΟ
Agathodaimon
L'Helvien
BRUTUS
abaque
Gilga
thimar11
moneta romana
Marc
alfa520
Chut
Gabalor
Scramasaxxx
didche
agamemnon
Briac
Dedalus
Grim
Le professeur Brrr
le Diablinte
septimus
Savant fou
Charlie
lysander
bradj
Flocky53
Eros
Emblémiste
fred
eduens89
Potator II
alwin1
PYL
Bruno
crispus
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:10

http://books.google.fr/books?id=buf9H43rGlIC&pg=PA1282&lpg=PA1282&dq=parthes+aigle&source=web&ots=srpyap0ypg&sig=
SXkz3OZBv6pIn5b_99MP6rnwCB8&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=5&ct=result#PPA1282,M1
aigle "oiseau des dieux célestes" ? incarnation du Soleil ? à voir...
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v16/gb/monnaiesgb0526.html?depart=100&nbfic=2000
Pour une hypothèse pas chère et une représentation de l'aigle un peu plus convaincante.

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Bannia10


Dernière édition par alwin1 le Ven 24 Oct 2008 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Empty
MessageSujet: Rome XXI   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:17

Sur toutes les fiches de Coin Archives référentes à ce monnayage l'oiseau est toujours décrit comme un aigle, bcp mieux représenté sur d'autres pièces, comme celle montrée plar alwin, que sur celle de Savant fou. Cependant, il me semble que ce qui lui donne une apparence de canard c'est le fait qu'il porte une couronne de laurier dans le bec. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:17

Oui, les serres sont nettement plus détaillées. Bizarrerie quand-même que ce bec de coin-coin...
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Nlaqvo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:19

Embarassed Judicieuse remarque, Emblémiste.
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:27

Loutre a écrit:
Oui, les serres sont nettement plus détaillées. Bizarrerie quand-même que ce bec de coin-coin...
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Nlaqvo

C'est sûrement une monnaie achetée sur Vcoincoin.

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:28

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bradj
COS II
COS II
bradj


Age : 71
Date d'inscription : 22/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:16

alwin1 a écrit:

http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v16/gb/monnaiesgb0526.html?depart=100&nbfic=2000
Pour une hypothèse pas chère et une représentation de l'aigle un peu plus convaincante.
Sur cet exemplaire, la verrue arsacide est bien visible au-dessus du sourcil.(CGB)
qu'est ce que c'est encore que cette histoire de verrue ?
Quel-quain pourrait nous expliquer ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 7:20

bradj a écrit:
Sur cet exemplaire, la verrue arsacide est bien visible au-dessus du sourcil.(CGB)
qu'est ce que c'est encore que cette histoire de verrue ?
Quel-quain pourrait nous expliquer ?
Merci
Un quain (??) peut facilement répondre.
Orodes II était affligé d'une verrue sur le front, ce que les graveurs ont fait figurer sur ses monnaies les plus tardives. Parmi ses nombreux fils Orodes choisit Phraates IV comme successeur. Sitôt désigné Phraates IV fait assassiner ses frères, son fils aîné, et Orodes lui-même pour parer à toute contestation. Il conserve cette verrue sur ses propres portraits, ce qui sera désormais considéré comme un caractère génétique de la famille royale, un signe de l'appartenance à la dynastie arsacide.
Ses successeurs prendront soin également d'afficher leur légitimité par cette caractéristique, surtout lorsqu'ils ne descendent pas en ligne directe du roi dont ils prennent la suite.

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 7:46

:mdr59: alwin. Et il y a encore ceux qui pensent que les verrues ne sont pas mortelles :mdr71: . :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
bradj
COS II
COS II
bradj


Age : 71
Date d'inscription : 22/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 16:55

alwin1 a écrit:
bradj a écrit:
Sur cet exemplaire, la verrue arsacide est bien visible au-dessus du sourcil.(CGB)
qu'est ce que c'est encore que cette histoire de verrue ?
Quel-quain pourrait nous expliquer ?
Merci
Un quain (??) peut facilement répondre.
Orodes II était affligé d'une verrue sur le front, ce que les graveurs ont fait figurer sur ses monnaies les plus tardives. Parmi ses nombreux fils Orodes choisit Phraates IV comme successeur. Sitôt désigné Phraates IV fait assassiner ses frères, son fils aîné, et Orodes lui-même pour parer à toute contestation. Il conserve cette verrue sur ses propres portraits, ce qui sera désormais considéré comme un caractère génétique de la famille royale, un signe de l'appartenance à la dynastie arsacide.
Ses successeurs prendront soin également d'afficher leur légitimité par cette caractéristique, surtout lorsqu'ils ne descendent pas en ligne directe du roi dont ils prennent la suite.
Merci Alwin . Passionnant...
www.cliolamuse.com/spip.php%3Farticle130+monnaie+%22Orodes+II%22&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=dz" target="_blank" rel="nofollow">http://64.233.183.104/search?q=cache:wyb7qBZITsYJ:www.cliolamuse.com/spip.php%3Farticle130+monnaie+%22Orodes+II%22&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=dz
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Phraat10
la belle verrue Laughing Laughing
P.S. Pour le quain TKT j'apprends à faire des fautes d'orthographe geek
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 16:58

alwin1 a écrit:
Sitôt désigné Phraates IV fait assassiner ses frères, son fils aîné, et Orodes lui-même pour parer à toute contestation. Il conserve cette verrue sur ses propres portraits, ce qui sera désormais considéré comme un caractère génétique de la famille royale, un signe de l'appartenance à la dynastie arsacide.
Ses successeurs prendront soin également d'afficher leur légitimité par cette caractéristique, surtout lorsqu'ils ne descendent pas en ligne directe du roi dont ils prennent la suite.

C'est la verrue de la paix Laughing Laughing

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:05

bradj a écrit:
www.cliolamuse.com/spip.php%3Farticle130+monnaie+%22Orodes+II%22&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=dz" target="_blank" rel="nofollow">http://64.233.183.104/search?q=cache:wyb7qBZITsYJ:www.cliolamuse.com/spip.php%3Farticle130+monnaie+%22Orodes+II%22&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=dz
Une belle monnaie d'or (juste un peu récente :mdr84: ) illustre cette page.

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:08

Potator II a écrit:
C'est la verrue de la paix Laughing Laughing

Potator, tu monopolyse les jeux de maux laids Very Happy

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
bradj
COS II
COS II
bradj


Age : 71
Date d'inscription : 22/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:09

J'avais remarqué Laughing Laughing Laughing
Comme quoi tout le monde peut se tromper...
Mais cette absence de monnaies en or chez les Parthes reste un mystère (???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:41

alwin1 a écrit:
Potator II a écrit:
C'est la verrue de la paix Laughing Laughing
Potator, tu monopolyse les jeux de maux laids Very Happy
Encore une mise en abyme, sans fin, sans fond... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 11:32

Bonjour à tous,

Comme tout bon numismate, je reçois une bonne cinquantaine de catalogues par an. Certains catalogues, comme celui de la vente Trampitch, me servent de documentation, parfois durant plusieurs années. Il n’y a pas de mauvais marchants ; ils sont marchants c’est tout… Very Happy

C’est à nous, numismates, de faire le tri, de comparer, de choisir, ne pas hésiter à compulser de vieux catalogues de grandes ventes des siècles derniers : « Ponton d’Amécourt, De Belfort, De Quelen, Strozzi, Sarti, Hoffmann et tant d’autres.

Les raretés ne se vendent pas forcément à prix d’or, il ne faut pas se précipiter Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 268821 . J’ai acheté de très belles monnaies chez de petits numismates de province. C’est l’offre et la demande qui fait le prix d’une monnaie et non pas sa valeur réelle. hein11 Les Deniers sont aujourd’hui très recherchés car souvent très beaux, et alors, les prix s’envolent. Le grand Bronze du Haut Empire en très bel état reste cher mais il n’a pas trop augmenté ces dernières années. Que choisir ?

A bientôt,

Le Professeur Brrr
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 11:52

il y a un petit bug sur le sîte de CGB
la date est passé; mais on peu toujours faire des offres...
la vente n'a pas été cloturé semble t'il
un oubli sûrement
http://vso.numishop.eu/
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 15:25

les résultats sont tombés
http://vso.numishop.eu/boutique1.php?boutique=vso_mo
quelqu'un a tenté quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Savant fou
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Savant fou


Age : 57
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 16:46

Bonsoir
Non je n'ai pas joué bien que j'ai eu le catalogue mais ce qui me surprend, c'est que si j'avais envoyé mon bordereau, j'aurais eu 5 des 8 pièces que j'avais noté et alors même que je n'ai misé que quelques euros de plus (le plus souvent moins de 10% de plus!).

Baisse des offres ?
Revenir en haut Aller en bas
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 44
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:00

Je pense que si l'on reprend les historiques de vente, l'on pourra constater qu'il ya moins d'offres ... (50 % d'invendues)

Une monnaie que je trouvait magnifique, invendu ... Faut que le prix est dissuasif hein86

http://vso.numishop.eu/fiche-v36_0311-vso_mo-1-CALPURNIA_Denier_90_AC_.html

(Dommage j'en aurait bien fait mon debut de collection :hein70: )
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:54

Sur les catalogues CGB, les prix des monnaies romaines du bas empire n'ont désormais plus rien à envier à ceux du haut Empire. Les prix de départ sont souvent dissuasifs (en ajoutant automatiquement 10 % de frais de vente). C'est un choix qu'à mon humble avis ils auront du mal à tenir sous peine de voir leurs ventes chuter, au moins pour le tout venant. Certaines VSO démarrent avec des prix plus raisonnables (ex. CNG) et c'est l'offre et la demande qui tranche. Une belle monnaie partira toujours à un prix élevé, mais une monnaie banale restera si elle est plombée par un prix de départ illogique. CGB a une structure certainement très lourde qui est financée par les acheteurs, mais la concurrence avec internet devient sévère. :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Empty
MessageSujet: crise   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:59

je pense que la crise économique a dû influer sur la baisse du nombre de monnaies vendues et sur le nombre d'enchères.
La récession va leur coûter cher car la numismatique ne fait pas partie des achats prioritaires pour un collectionneur moyen en cas de crise économique. Il y a 20 salariés à nourrir, je ne sais pas comment ils vont tenir...
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:50

J'ai misé et j'ai gagné (voir Monnaies Romaines)

Effectivement, si je n'avais pas fixer de budget j'aurais pu tout obtenir. J'ai acheté 3 monnaies et deux sont parties au prix de départ! Les autres que j'aurais pu acheter sont invendues... Il n'y en a qu'une qui a été disputée, mais c'est à cause de sa rareté.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Grim
Cos Des II
Cos Des II
Grim


Age : 48
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 01/09/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:55

C'est logique qu'une majorité ne se vendent pas avec leurs prix de départ.
Perso, je n'ai même pas fait une offre, et quand j'en fais une c'est pour une monnaie rare que je ne verrais pas passer ailleurs avant longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hugon-numismatique.fr/
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:56

Moi ce qui m'étonne le plus outre les prix de départ (+ prix final + 10%), c'est l'estimation de l'état, dixit le Calpurnia montré par Eduens (SUP) :affraid: alors qu'il est tout juste en TB+. Mais pour qui nous prend on ??????? :cheers: Il reste de grands comiques chez les vendeurs numismatiques.Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes CGB
Revenir en haut 
Page 4 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes Helios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: