Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes CGB

Aller en bas 
+94
Zafeu
Alexandre le grand
Genio popvli romani
fineoldcollector
Nero.Imp
Mediomatricus
Joss
Pescennius
slynop
Vamp
vogicus
norsca
rayban35
Aulerque_Eburovice
Brennos
Nemesis
cycloman
proklès
numismate
Sergius
Victorioso Semper
Jean Guillemain
Caius Lucius
Andecavis
iso_man
Triboque
duponddupont@sfr.fr
NP_cgb
Istios
alric33
Arabia-Felix
celtiks
KRIKRI58
François_le_Français
william1er
punkiti92
Porcius Laeca
Antonivs
HADRIEN
Siliquae
caligula
dominique56
EKPITO
esugenos
Denis
dynamosquito
siècle II
gascogne
exercitus
getaminus
triton
Great Caesar
PROMENEUR
neron1
probus53
diamant811
jep
byzancia
numisfrance
ΚΑΛΟ
Agathodaimon
L'Helvien
BRUTUS
abaque
Gilga
thimar11
moneta romana
Marc
alfa520
Chut
Gabalor
Scramasaxxx
didche
agamemnon
Briac
Dedalus
Grim
Le professeur Brrr
le Diablinte
septimus
Savant fou
Charlie
lysander
bradj
Flocky53
Eros
Emblémiste
fred
eduens89
Potator II
alwin1
PYL
Bruno
crispus
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Icon_minitimeSam 14 Déc - 19:51

Justement, j'ai une perception assez différente. J'ai l'impression, peut-être à tort, que les prix de vente "fixes" des romaines on plutôt bien diminué sur disons les quinze dernières années. Justement par abondance d'offre. Entre les sites type ebay, catawiki, le bon coin,vcoins, et tous les plateformes d'enchères numismatiques, l'espace schengen qui exonère du passage en douane, l'entrée massive d'internet dans les foyers donnant accès à tous types de ventes à travers le monde, l'offre n'a plus rien de comparable avec ce qu'elle était.
J'ai jeté tous mes anciens catalogues récemment, mais je pense que cgb n'aurait jamais vendu des monnaies aux tarifs qu'ils arrivent à pratiquer maintenant. Sans parler des Eauctions avec mise à prix à 1€ et sans prix de réserve.
Un exemple au passage avec le trésor de Chitry qu'ils dispersent depuis quelques mois pour lequel, il y a presque un milliers de monnaies disponibles en excellente condition entre 20 et 50€. Parallèlement, Denant disperse celui de Bourton-on-the-water sur ebay aux enchères avec des prix finaux assez cohérents avec ceux de cgb (les monnaies de Bourton atteignent 20-30€ pour des conservations moindres).
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Icon_minitimeSam 14 Déc - 19:58

Oui pour le trésor de Chitry , les prix fixes de CGB m ont surpris c est bas pour une telle provenance mais pour l instant il n y as pas tant d acheteur que cela. Beaucoup de numus follis du même type avec des TB des que l on veut du TTB la cela dèpasse vite les 45 ou 50 euros.
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Icon_minitimeSam 14 Déc - 21:05

Pour le Trésor de Chitry j ais achetè un Numus Folis TTB pour 25 euros il est vraiment  beau. Merci Genio pour Cette infos.

il y a à boire et à manger avec des prix au pifometre on dirais qu ils ètaient 2 à trier sèparemment d ou il y a de la daube trop cher et de bonnes affaires aussi il faut trier parmi le nombre pour trouver. Merci Genio de m avoir indiquer le coup.

Le meilleur pas cher se vends rapidement et le mauvais reste . Il suffit de taper dans le moteur de CGB “ Trésor de Chitry “ puis de tout trier par ordre croissant de prix car il y a du trop cher à 50 euros et de bonnes affaires à 20/25 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Déc - 12:35

Citation :
Cela m as laissè songeurs. J ais 30 ans de philatelie derrière moi donc j ais appris à tester

Quand on connait bien le marché parisien de la philatélie, il y a de quoi se marrer. Il n'y a pas un lot qui pense en vente, sans que les marchands passent des ententes entre eux, pour sous payer le lot et réviser derrière comme des fous, ou pour dégouter un particulier en le faisant surpayer. Je pense même que c'est le milieu où il y a le plus de magouilles possibles.

Si un particulier apporte un très bon lot, il a quasiment 100 % de chance de se faire plumer avec n'importe quel marchand, et tu le sais très bien, si tu as été marchand en philatélie. En une seconde, on sait si la personne y connait qqch ou pas. Et c'est du défonçage de classe internationale de proposer 100 sur ce qui vaut 30000, de dire non cela ne vaut rien, et d'envoyer chez le marchand voisin ami qui rachète pour rien...

Encore récemment, un très bon lot est sorti, belle entente des 10 marchands sur place, le lot fait 500 et la revise le paye 12000. Belle mentalité, en effet...


CGB affiche des références biblio sur toutes les monnaies, les enchères ne sont pas truquées, je pense que rien que sur ces deux points, pas mal de marchands allemands ou autres devraient s'en inspirer.

CGB présente bien, le public est différent, la boutique est proche et ils ont du stock. Ils feront moins fuir les notables, que la moindre boutique du quartier, où on essaye de te faire passer un fanam pour une gauloise inédite, et où le première question, c'est vous pouvez payer en cash.

Pourquoi les comptes de la société devraient être disponibles, en quoi cela intéresse un collectionneur ??? Je ne comprends pas tes questions, si tu veux des monnaies rares en très belle qualité, à un moment, il va falloir payer, voir surpayer largement simplement pour qu'on te les propose
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Déc - 14:09

Bonjour Sacramasaxxx ,

Tout ce que tu dis sur la philatelie est vrai donc tu penses que je suis entrainè. Par contre pour l achat d une monnaie je me fixe un budget et j attends je refuse de surpayer. Question monnaies je ne regrette aucun de mes achat chez CGB vu que je m ètait fixè d acheter à 42 % de l estimation et que la qualitè à ètè au rdv à part sur le dupontius qui ètait plus beau en photo mais en comparant avec d autre finalement il est pas si mal conservè, je n avais jamais achetè de Dupontius avant d ou mes lacunes de dèbutant mais j apprends très vite.

Tu est un professionnel donc tu connais comment cela se passe, je n ais jamais ètè professionnel de la philatelie mais un grand expert et un grand marchand mon appris. Je pense qu il faut un mentor et je serais heureux d en rencontrer un en numismatique.si tu veux savoir en ventes j ais toujours achetè des lots entre 3 et 5 % de la cote YvT , et de belles pièces expertisées tél un 122 et un PA 14 à 8 % . Mais la on sort de la numismatique. Drouot c est la pire salle des ventes du monde si tu n as pas des copains la bas.

Je te souhaite un bon Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
Cos Des II
Cos Des II
Alexandre le grand


Age : 75
Localisation : Le Gard
Date d'inscription : 19/06/2017

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 22:00

Bonsoir
Oui elle sont chère, mais il y a du choix, et malgré tout ça , il vendent.
Bonne soirée a tous et a toute.
Revenir en haut Aller en bas
Zafeu
COS IIII
COS IIII
Zafeu


Age : 66
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 12/01/2020

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Fév - 11:08

Je ne leur jette pas la pierre, loin de là: ils font oeuvre utile avec leurs archives, leurs catalogues et leurs commentaires, ils ont du choix, ils proposent de réelles raretés, et ils ont des coûts internes qu'il faut bien répercuter quelque part: le vendeur occasionnel sur Ebay n'a rien de tout ça.
Pour moi, la collection de monnaies anciennes n'est pas un investissement: c'est un hobby qui a un coût, comme beaucoup de hobbies. Si je peux obtenir certaines monnaies moins cher que chez un marchand, tant mieux... Mais quand je cherche la qualité et la rareté, je n'ai souvent guère d'autre choix, sauf divine surprise sur Ebay (c'est arrivé). Et si je revends une monnaie pour la remplacer par un plus bel exemplaire, sa provenance d'un marchand sera toujours une meilleure garantie pour l'acquéreur.
depuis quelques mois, j'ai débuté ma collection "à marche forcée", en prenant sur Ebay comme chez les marchands, mais je vais progressivement me mettre en mode "surveillance" des enchères Ebay et ventes sur offre, pour la compléter plus graduellement.
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Fév - 12:48

Leurs descriptifs sont très complets. Difficile de faire mieux à mon avis. Une bonne description, cela valorise aussi la monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Fév - 20:00

CGB c est comme tout il faut savoir quoi et où acheter chez eux. Éviter la boutique trop chère mais savoir dèroger à la règle aussi comme avec les monnaies du trésor de Chitry où on pouvais faire d excellents achats comme je l ais fait pour une très belle monnaie à 25 €.

Les EAuctions peuvent parfois être très intéressantes ou pas du tout. Je me fixe un Max de 30 % de l estimation j en rate beaucoup sans regret et après pour rèduire les frais de port on peux grouper sur plusieurs mois. Ils sont flexibles.

Pour les live auctions celui qui cherche une monnaie pas facile à trouver et de qualité sans passer par la complexitè des frais et parfois le manque de garanties des maisons de vente US peux trouver son bonheur chez CGB ou chez d autres marchands en Europe. Le tout c est de savoir à quel prix et ce que l on cherche et d être patient.

C est aussi un plaisir et on apprends à regarder des ventes en directe meme si on achète peu on forme l œil et le jugement. Et puis CGB ce sont des descriptions prècises et pèdagogiques , à ma connaissance les seuls à le faire et à mettre à disposition leur base de donnèes.
Revenir en haut Aller en bas
Cnilsson




Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2021

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:18

Nero.Imp a écrit:
Oui, mais il n'empêche qu'il ne s'agit pas de la monnaie présente sur la photo, si la qualité de la monnaie du vendeur est inférieure à celle sur la photo, c'est vraiment prendre en traître les gens Fessée

Exact, parfois c'est vraiment abusé !

Passer par numiscorner cgb pour ne citer qu'eux c'est théoriquement plus cher que de passer par un particulier.

Après c'est normal il y a du boulot et de l'investissement derrière... entre les photos, les locaux, les pubs, le personnel, impôts etc...

S'ils étaient moins cher ils n'existeraient vraisemblablement pas.

Par contre lorsqu'un particulier aligne ses prix sur les sites pro c'est pas vraiment justifié.

Libre à chacun d'acheter ou il veut :)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:45

coucou Quoique l'on en pense, la seule "loi" qui fixe les prix reste l'offre et la demande même s'il y a des critères relativement objectifs, comme la qualité d'une monnaie ou sa rareté. Par exemple, les monnaies gauloises, au début d'internet il y a 20 ans se vendaient peu et à des prix très bas, même pour des exemplaires de qualité. Aujourd'hui, les mêmes exemplaires atteignent des prix souvent délirants : Les live auctions de CGB estiment couramment des petits bronzes à 1000 ou 1200 euros qui se vendaient la moitié il y a un an ou deux. Sans compter que les qualités dites superbes étaient estimées TTB il y a quelques années. Evidemment, la demande via internet s'est mondialisée et la "matière première" se renouvelle peu.
Les phénomènes de mode ou d'image d'un personnage dans notre imaginaire interfèrent aussi sur les prix. Auguste sera plus demandé que beaucoup d'autres empereurs. Je me dis aussi que les professionnels s'achètent entre-eux, en faisant une marge qui s'ajoute à chaque fois.
Tout ça pour dire que la constitution d'une collection, à qualité égale par rapport à il y a encore peu d'années, devient de plus en plus coûteuse. Suspect

Cnilsson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Cnilsson




Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2021

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:01

Charlie a écrit:
coucou Quoique l'on en pense, la seule "loi" qui fixe les prix reste l'offre et la demande même s'il y a des critères relativement objectifs, comme la qualité d'une monnaie ou sa rareté. Par exemple, les monnaies gauloises, au début d'internet il y a 20 ans se vendaient peu et à des prix très bas, même pour des exemplaires de qualité. Aujourd'hui, les mêmes exemplaires atteignent des prix souvent délirants : Les live auctions de CGB estiment couramment des petits bronzes à 1000 ou 1200 euros qui se vendaient la moitié il y a un an ou deux. Sans compter que les qualités dites superbes étaient estimées TTB il y a quelques années. Evidemment, la demande via internet s'est mondialisée et la "matière première" se renouvelle peu.
Les phénomènes de mode ou d'image d'un personnage dans notre imaginaire interfèrent aussi sur les prix. Auguste sera plus demandé que beaucoup d'autres empereurs. Je me dis aussi que les professionnels s'achètent entre-eux, en faisant une marge qui s'ajoute à chaque fois.
Tout ça pour dire que la constitution d'une collection, à qualité égale par rapport à il y a encore peu d'années, devient de plus en plus coûteuse. Suspect

Exactement, beaucoup cherchent la bonne affaire, pour d'autres le prix n'est pas le critère principal.

J'ai par exemple certaines pièces qui valent maintenant dix fois le prix que j'ai payé et pour rien au monde je les vendrai aujourd'hui.

Il y a rien de d'objectif là dedans, c'est du sentimentalisme, je suppose que je suis pas la seule dans ce cas là Laughing

Je confirme, j'ai travaillé pour deux "gros" groupes numismatique et c'est effectivement toujours le cas, le gros pro achète aux plus petits pro car paradoxalement ca coute moins cher que de "perdre" du temps (argent) à aller chercher les pièces à l'unité aux particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Zozime
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Zozime


Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2021

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Icon_minitimeVen 30 Avr - 9:11

Je viens d'acheter sur CGB, justement car ils ont du choix, et même souvent des exemplaires avec un peu de pedigree pas forcément beaucoup plus chers que les basiques. Alors c'est sur, c'est cher on ne va pas dire le contraire. Mais quand on ne trouve pas l'équivalent ailleurs, il faut bien choisir.
La seule chose qui m'inquiète c'est cette surestimation des états de conservation j'espère ne pas m'etre fait avoir la dessus 🤔

Cnilsson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:12

Cnilsson a écrit:
Charlie a écrit:
coucou Quoique l'on en pense, la seule "loi" qui fixe les prix reste l'offre et la demande même s'il y a des critères relativement objectifs, comme la qualité d'une monnaie ou sa rareté. Par exemple, les monnaies gauloises, au début d'internet il y a 20 ans se vendaient peu et à des prix très bas, même pour des exemplaires de qualité. Aujourd'hui, les mêmes exemplaires atteignent des prix souvent délirants : Les live auctions de CGB estiment couramment des petits bronzes à 1000 ou 1200 euros qui se vendaient la moitié il y a un an ou deux. Sans compter que les qualités dites superbes étaient estimées TTB il y a quelques années. Evidemment, la demande via internet s'est mondialisée et la "matière première" se renouvelle peu.
Les phénomènes de mode ou d'image d'un personnage dans notre imaginaire interfèrent aussi sur les prix. Auguste sera plus demandé que beaucoup d'autres empereurs. Je me dis aussi que les professionnels s'achètent entre-eux, en faisant une marge qui s'ajoute à chaque fois.
Tout ça pour dire que la constitution d'une collection, à qualité égale par rapport à il y a encore peu d'années, devient de plus en plus coûteuse. Suspect

Exactement, beaucoup cherchent la bonne affaire, pour d'autres le prix n'est pas le critère principal.

J'ai par exemple certaines pièces qui valent maintenant dix fois le prix que j'ai payé et pour rien au monde je les vendrai aujourd'hui.

Il y a rien de d'objectif là dedans, c'est du sentimentalisme, je suppose que je suis pas la seule dans ce cas là Laughing

Je confirme, j'ai travaillé pour deux "gros" groupes numismatique et c'est effectivement toujours le cas, le gros pro achète aux plus petits pro car paradoxalement ca coute moins cher que de "perdre" du temps (argent) à aller chercher les pièces à l'unité aux particuliers.

Le travail de mise en valeur se valorise aussi. J'ai acheté il y a un an une monnaie déjà passée en vente 4-5 mois plus tôt et que je n'avais pas souhaité acquérir alors que je l'avais vue. Lorsque cette même monnaie est donc repassée en vente quelques mois plus tard avec de belles photos et un descriptif beaucoup plus attrayant j'ai du mettre trois fois le prix de la première vente pour l'avoir ... Je n'en suis pas fier mais c'est l'exemple typique d'un 'gros' pro qui a su repérer une belle monnaie chez un 'petit', l'a acheté comme tout le monde en mettant une enchère et la revend dans la foulée à trois fois le prix (probablement que la visibilité de sa vente dans la communauté était aussi largement supérieure à celle de la première maison ce qui a contribué à faire monter les enchères.)
Il faut avoir l'oeil et je remarque que les maisons qui font de belles photos font de beaux prix dans les ventes tandis que celles dont les photos sont médiocres font des prix plus modérés. Je ne veux citer personne mais j'ai quelques exemples de sociétés qui vendent avec des photos que je trouve indignes... et c'est donc là que je fais mes meilleures affaires arff

Cnilsson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cnilsson




Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2021

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Icon_minitimeDim 9 Mai - 13:45

Antonivs a écrit:
Cnilsson a écrit:
Charlie a écrit:
coucou Quoique l'on en pense, la seule "loi" qui fixe les prix reste l'offre et la demande même s'il y a des critères relativement objectifs, comme la qualité d'une monnaie ou sa rareté. Par exemple, les monnaies gauloises, au début d'internet il y a 20 ans se vendaient peu et à des prix très bas, même pour des exemplaires de qualité. Aujourd'hui, les mêmes exemplaires atteignent des prix souvent délirants : Les live auctions de CGB estiment couramment des petits bronzes à 1000 ou 1200 euros qui se vendaient la moitié il y a un an ou deux. Sans compter que les qualités dites superbes étaient estimées TTB il y a quelques années. Evidemment, la demande via internet s'est mondialisée et la "matière première" se renouvelle peu.
Les phénomènes de mode ou d'image d'un personnage dans notre imaginaire interfèrent aussi sur les prix. Auguste sera plus demandé que beaucoup d'autres empereurs. Je me dis aussi que les professionnels s'achètent entre-eux, en faisant une marge qui s'ajoute à chaque fois.
Tout ça pour dire que la constitution d'une collection, à qualité égale par rapport à il y a encore peu d'années, devient de plus en plus coûteuse. Suspect

Exactement, beaucoup cherchent la bonne affaire, pour d'autres le prix n'est pas le critère principal.

J'ai par exemple certaines pièces qui valent maintenant dix fois le prix que j'ai payé et pour rien au monde je les vendrai aujourd'hui.

Il y a rien de d'objectif là dedans, c'est du sentimentalisme, je suppose que je suis pas la seule dans ce cas là Laughing

Je confirme, j'ai travaillé pour deux "gros" groupes numismatique et c'est effectivement toujours le cas, le gros pro achète aux plus petits pro car paradoxalement ca coute moins cher que de "perdre" du temps (argent) à aller chercher les pièces à l'unité aux particuliers.

Le travail de mise en valeur se valorise aussi. J'ai acheté il y a un an une monnaie déjà passée en vente 4-5 mois plus tôt et que je n'avais pas souhaité acquérir alors que je l'avais vue. Lorsque cette même monnaie est donc repassée en vente quelques mois plus tard avec de belles photos et un descriptif beaucoup plus attrayant j'ai du mettre trois fois le prix de la première vente pour l'avoir ... Je n'en suis pas fier mais c'est l'exemple typique d'un 'gros' pro qui a su repérer une belle monnaie chez un 'petit', l'a acheté comme tout le monde en mettant une enchère et la revend dans la foulée à trois fois le prix (probablement que la visibilité de sa vente dans la communauté était aussi largement supérieure à celle de la première maison ce qui a contribué à faire monter les enchères.)
Il faut avoir l'oeil et je remarque que les maisons qui font de belles photos font de beaux prix dans les ventes tandis que celles dont les photos sont médiocres font des prix plus modérés. Je ne veux citer personne mais j'ai quelques exemples de sociétés qui vendent avec des photos que je trouve indignes... et c'est donc là que je fais mes meilleures affaires arff

Je pense que ton expérience nous est à tous déjà arrivée, c'est le jeu, parfois on se dit que ca ne vaut pas le prix et 6 mois plus tard impossible de trouver la même pièce pour moins du double...

Je suis à 100% d'accord avec toi, les bonnes affaires sont généralement à faire chez les "petits" sites, là ou les photos et descriptions sont de moins bonne qualité.

Après cela étant dit, je jette pas la pierre sur ceux qui achètent aux gros, je comprends que c'est plus sexy et qu'on paye aussi une "tranquillité".

CGB c'est un mastodonte de la numismatique, ils ont clairement les ressources pour retoucher les photos, bosser les descriptions, avoir beaucoup de pièces à la vente etc... Malgré tout, je trouve qu'ils sont quand même globalement bien moins cher que Numiscorner.

Pour prendre une pièce vraiment de base : 5 francs Napoléon

Chez CGB ca donne ca : https://www.cgb.fr/5-francs-napoleon-empereur-empire-francais-1809-limoges-f-307-6-tb25,fmd_491257,a.html
Chez un plus petit, on l'a moins cher et avec un coffret : https://www.bureaumonnaie.com/produit/5-francs-argent-napoleon-i-a-tete-lauree/
Sur ebay, ca peut se trouver dans les 100-120€ en TTB.

J'ai fait exprès de mettre en exemple une pièce qui se trouve partout car je concède que dès que la pièce devient rare on moins jouer les difficiles Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 1f602

Revenir en haut Aller en bas
Cnilsson




Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2021

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Icon_minitimeDim 9 Mai - 13:49

Zozime a écrit:
Je viens d'acheter sur CGB, justement car ils ont du choix, et même souvent des exemplaires avec un peu de pedigree pas forcément beaucoup plus chers que les basiques. Alors c'est sur, c'est cher on ne va pas dire le contraire. Mais quand on ne trouve pas l'équivalent ailleurs, il faut bien choisir.
La seule chose qui m'inquiète c'est cette surestimation des états de conservation j'espère ne pas m'etre fait avoir la dessus 🤔

En général le vendeur voit toujours une qualité au dessus que celle que l'acheteur voit Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 1f606

Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Icon_minitimeDim 9 Mai - 23:29

Ce qui me laisse perplexe chez CGB, ce sont les ventes aux enchères en ligne catégorie "Live auctions" : les mises à prix me paraissent en fait la plupart du temps correspondre à peu près au prix du marché, à comparer avec les estimations très surévaluées. Quant aux "e-auctions", ce sont des monnaies médiocres.
coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Zafeu
COS IIII
COS IIII
Zafeu


Age : 66
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 12/01/2020

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:57

Ce qui me frappe chez d'autres, ce sont des estimations qui ne font que la moitié ou le tiers, voire le quart du prix d'adjudication ! C'est à n'y rien comprendre...

Quant à CGB, j'y ai gagné la monnaie de mon avatar à un prix d'adjudication 60% inférieur à celui d'une autre monnaie semblable d'une vente CNG de 2020.

Revenir en haut Aller en bas
Limes13
Cos Des II
Cos Des II
Limes13


Age : 63
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 14/02/2021

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:54

Charlie a écrit:
Ce qui me laisse perplexe chez CGB, ce sont les ventes aux enchères en ligne catégorie "Live auctions" : les mises à prix me paraissent en fait la plupart du temps correspondre à peu près au prix du marché, à comparer avec les estimations très surévaluées. Quant aux "e-auctions", ce sont des monnaies médiocres.
coucou

Dans les e-auctions il y a de tout au niveau qualité mais pas que du médiocre !!il y a parfois de beaux exemplaires adjugés à prix intéressants salut3

Zafeu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kc
COS III
COS III
kc


Age : 36
Localisation : Leipzig, Allemagne
Date d'inscription : 17/05/2012

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Empty
MessageSujet: CGB.fr - coins from private collection   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Icon_minitimeMar 29 Juin - 1:15

I consigned some coins from my collection to CGB.fr

You are welcome to bid Wink

Will inform you here when the coins are online bienvenue

Antonivs et Joss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
slynop
COS II
COS II
slynop


Age : 47
Date d'inscription : 14/03/2011

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Empty
MessageSujet: CGB Live-auction de juin 2023   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Mai - 14:10

https://www.cgb.fr/live-auction,catalogue,1064.html

Jolie vente, en particulier du côté des gauloises.

Vous y trouverez aussi le seul argenteus de ma collection, non répertorié pour le moment.

Bonnes enchères !

Joss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Empty
MessageSujet: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 28 Icon_minitimeVen 1 Mar - 18:18

Ici seront regroupés tous les posts sur les ventes de CGB....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes CGB
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes MDC Monaco
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes de Byzancia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: