Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes CGB

Aller en bas 
+94
Zafeu
Alexandre le grand
Genio popvli romani
fineoldcollector
Nero.Imp
Mediomatricus
Joss
Pescennius
slynop
Vamp
vogicus
norsca
rayban35
Aulerque_Eburovice
Brennos
Nemesis
cycloman
proklès
numismate
Sergius
Victorioso Semper
Jean Guillemain
Caius Lucius
Andecavis
iso_man
Triboque
duponddupont@sfr.fr
NP_cgb
Istios
alric33
Arabia-Felix
celtiks
KRIKRI58
François_le_Français
william1er
punkiti92
Porcius Laeca
Antonivs
HADRIEN
Siliquae
caligula
dominique56
EKPITO
esugenos
Denis
dynamosquito
siècle II
gascogne
exercitus
getaminus
triton
Great Caesar
PROMENEUR
neron1
probus53
diamant811
jep
byzancia
numisfrance
ΚΑΛΟ
Agathodaimon
L'Helvien
BRUTUS
abaque
Gilga
thimar11
moneta romana
Marc
alfa520
Chut
Gabalor
Scramasaxxx
didche
agamemnon
Briac
Dedalus
Grim
Le professeur Brrr
le Diablinte
septimus
Savant fou
Charlie
lysander
bradj
Flocky53
Eros
Emblémiste
fred
eduens89
Potator II
alwin1
PYL
Bruno
crispus
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:16

Lanz me doit toujours une monnaie depuis Mars...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:29

Cela fait 2 ans que je ne lui ai plus acheté une seule monnaie, et je ne m'en porte pas plus mal
!
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:04

Sergius a écrit:
Je pense par exemple en liste blanche à Dionysos, Lucernae, numismatiklanz ... sans doute y en a-t-il d'autres de fiables.
D'autres de fiables ce n'est pas bien dur vu que ceux là ne le sont pas vraiment.
Entre l'espagouin roi de la poussette et les deux teuton(et pas tétons Brutus) aux fausses monnaies* et au identification fantaisiste, je penses qu'il y a mieux comme liste blanche.
D'ailleurs dans notre domaine personne ne peut acheter aveuglement à quiconque aussi sérieux soit-il.



*Je ne dis pas qu'ils vendent que des faux, mais il sont négligeant(ou pas très regardant) et j'ai des doutes sur la profusion des monnaies proposer.

Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Empty
MessageSujet: 10% de frais sur invendus CGB ?   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:09

Salut à tous,


les résultats de la dernière VSO CGB ont été publiés aujourd'hui. Je suis étonné de voir en allant dans "résultat de la vente" > "invendus" que les "Les lots invendus seront soumis à 10% H.T. de frais de participation à la vente." Etes-vous au courant de cette pratique ?

Dans le contrat de dépôt, le seul passage où je retrouve ces 10% mentionnés est dans l'article 4 :

"Le déposant annulant une vente en cours avant cette durée écoulée se verra facturer un dédit forfaitaire de 10% du prix de vente public par article pour couvrir les frais engagés par le dépositaire"

Or dans ce cas il ne s'agit pas de retrait anticipé mais simplement d'invendu... donc erreur de leur part ou bien nouvelle règle pratiquée par la CGB ?

De plus, dans l'article 2 il est dit "la mise en vente se fait gratuitement par le biais que la CGB juge le plus adapté, sans aucun frais pour le déposant autre que la commission conclue en cas de vente" Shocked 

 bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:19

Les 10 % concernent l'acheteur : qu'il fasse des offres et remporte des lots ou qu'il achete des invendus au prix de depart. Il y a 10 % de rab + la TVA sur les 10% soit 12% de rab + les frais de cochon

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Icon_minitimeSam 21 Juin - 0:52

J'avais jamais fait attention mais ils ont beaucoup d'invendus dans leurs VSO quand même (45% sur celle-ci)
Revenir en haut Aller en bas
Aulerque_Eburovice
COS II
COS II
Aulerque_Eburovice


Age : 56
Localisation : En territoire atrebate
Date d'inscription : 20/10/2012

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Icon_minitimeSam 21 Juin - 2:28

Brennos a écrit:
J'avais jamais fait attention mais ils ont beaucoup d'invendus dans leurs VSO quand même (45% sur celle-ci)

Effectivement, beaucoup d'invendus dans les gauloises de la vente 61. Nettement plus que dans les ventes précédentes il me semble. Comme quoi leur importante hausse de prix en a rebuté plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Icon_minitimeSam 21 Juin - 14:19

Ah ........les gros teutons bien durs et amateurs de poussette ........!!!!!!! Laughing Laughing Laughing 

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:57

Ok merci JC. J'attends de voir ça car il n est en effet pas mentionné qui doit payer ces 10%

C'était sympa de te rencontrer  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:52

Pour sûr que c'etait sympa de se retrouver a plusieurs. A refaire, avec un restau a la clé...

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:02

Potator II a écrit:
Pour sûr que c'etait sympa de se retrouver a plusieurs. A refaire, avec un restau a la clé...

ahhh vi , avec un MC DO ...... Laughing Yes 

ils ont enlevés les monnaies gauloises de la dernière vente dans la VSO 61 je ne les retrouve pas  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Empty
MessageSujet: 26 ans de CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Oct - 0:40

CGB fête ses 26 ans
A cette occasion -10% sur + de 60 000 monnaies et billets
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Oct - 2:27

J'aurai préféré qu'ils fêtent leur 10 ans et fassent 26 % de remise ....!!!! Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Oct - 11:08

Même à -26%, ils sont loin des prix du marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Oct - 13:36

Oué ça tape sec les prix, on peut de temps en temps faire quelques bonnes affaires sur les E-AUCTIONS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Oct - 13:49

KRIKRI58 Je confirme, clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Oct - 13:50

Sinon en boutique tu as le droit au joli follis bien banale valant 5€, vendu 100€. diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:10

5 € tu exagères un peu ...............Calimero































On peut monter à 8,5 €......!!!! arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
norsca
Cos II des III
Cos II des III
norsca


Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/10/2013

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:36

chez eux je n'achète qu'en E-auction, ca te permet de mettre le prix qui te semble juste
Revenir en haut Aller en bas
vogicus
Cos II des III
Cos II des III
vogicus


Age : 41
Localisation : Leuques-Lingons
Date d'inscription : 05/07/2013

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:13

Vous trouvez qu'ils vendent trop cher et qu'ils surestiment la qualité des monnaies?

Je suis étonné. diabolo

Le pire c'est que bcp se base sur les estimations cgb pour définir leurs tarifs sur lbc par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:16

Et oui .....comme en plus de ne pas connaître les monnaies les gens du coin coin sont très souvent peu anglophones , ils tombent le plus souvent sur un lien CGB , qui est le plus gros vendeur français .... Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:23

Il y a tellement d'arnaques, de faux, de prix délirants ou de vendeurs agressifs sur le bon coin, à côté ebay passerait pour un océan de sérénité. Laughing

Mais le post dérive du sujet originel, à savoir l'anniversaire de CGB !


Dernière édition par Chut le Sam 4 Oct - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 121
Date d'inscription : 09/04/2011

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Oct - 23:39

N'empêche que CGB est peut être cher mais au moins il n'y a pas de problème de faux chez eux ! ! ! Wink

Si c'était le cas , ils remboursent sans limite dans le temps ! ! ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Oct - 23:50

HADRIEN a écrit:
N'empêche que CGB est peut être cher mais au moins il n'y a pas de problème de faux chez eux ! ! ! Wink
Si tu savais, ils ne sont pas infaillibles non plus...  arf1

Citation :
Si c'était le cas , ils remboursent sans limite dans le temps ! ! ! Very Happy

En effet, si un faux a été acheté chez eux, ils remboursent rubis sur l'ongle. Ce qui est tout à leur honneur.  oui  
Car d'autres grandes maisons disent qu'ils remboursent, mais en réalité, c'est compliqué... mdr6
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Empty
MessageSujet: Même CGB s'y met !   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:37

Reçu ce jour le catalogue CGB e-monnaies 1 ( http://www.cgb.fr/live-auction,catalogue,1001.html ) destiné a remplacer les catalogues Monnaies. Quelques jolies choses, même si les prix sont toujours aussi cgbiens...
Mais surtout, ils se sont mis à faire des photos sur fond noir, copiant ainsi effrontément les Iovi, Alwin et autre Potator qui n'en passent que plus pour des précurseurs.... 2bananes

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 25 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
Ici tous les posts sur les ventes CGB
Revenir en haut 
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts sur les ventes Ars Classica
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes Rauch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: