Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes CGB

Aller en bas 
+94
Zafeu
Alexandre le grand
Genio popvli romani
fineoldcollector
Nero.Imp
Mediomatricus
Joss
Pescennius
slynop
Vamp
vogicus
norsca
rayban35
Aulerque_Eburovice
Brennos
Nemesis
cycloman
proklès
numismate
Sergius
Victorioso Semper
Jean Guillemain
Caius Lucius
Andecavis
iso_man
Triboque
duponddupont@sfr.fr
NP_cgb
Istios
alric33
Arabia-Felix
celtiks
KRIKRI58
François_le_Français
william1er
punkiti92
Porcius Laeca
Antonivs
HADRIEN
Siliquae
caligula
dominique56
EKPITO
esugenos
Denis
dynamosquito
siècle II
gascogne
exercitus
getaminus
triton
Great Caesar
PROMENEUR
neron1
probus53
diamant811
jep
byzancia
numisfrance
ΚΑΛΟ
Agathodaimon
L'Helvien
BRUTUS
abaque
Gilga
thimar11
moneta romana
Marc
alfa520
Chut
Gabalor
Scramasaxxx
didche
agamemnon
Briac
Dedalus
Grim
Le professeur Brrr
le Diablinte
septimus
Savant fou
Charlie
lysander
bradj
Flocky53
Eros
Emblémiste
fred
eduens89
Potator II
alwin1
PYL
Bruno
crispus
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Mar - 20:27

IOVI a écrit:
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 861232 Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 861232 Charlie. Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 887510
J'en ai parlé pour un vendeur anglais qui ne fait carrière comme ca. Acheter sur e-bay revendu à un prix multiplié par 3 voire 5 sur Vcoins.
Certains vendeurs sont de simples commerçants comme les autres. Ils vendraient une autre marchandise (meuble, alimentaire) que leurs méthodes ne changeraient pas d'un iota. Mais c'est bien sur leur droit et c'est aussi le notre d'en parler et de saisir la marchandise avant qu'elle ne parte chez eux..... quitte pour moi à multiplier les prix du marché par 2 sur des monnaies que je ne veux pas mais qui, je sais intéresse ce vendeur, en sachant très bien que par sécurité, le dit vendeur met des prix hallucinants pour être sur d'avoir la monnaie. Ca fait un mois que je me tiens à réduire sa marge !! A ce jeu la, je suis très fort !!! On verra qui cédera le premier et je sens déjà des signes de faiblesse !!! Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 359488 Il a refusé tout dialogue, même pour parler monnaie dans sa boutique (vraiment bizarre pour un vendeur, non? trop peur que son petit business soit révélé au grand jour ????) alors, je joue avec lui d'une autre façon. Je sais c'est pas sympa mais il ne l'est pas avec moi et malheureusement je suis plein de rancune. Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 978568

C'est qui que j'en fasse autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Mar - 20:39

Donne le nom IOVI, on va jouer tous ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Mar - 21:54

Oui envoies nous ça en MP ...!!!!! faim7 duel

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Mar - 22:03

Bon il faudrait donc que je me décide à acheter sur Ebay.....Mais il faut connaître les filous et je dois donc revoir la liste noire....
Je pense que je vais acheter de plus en plus dans les bourses et à des collectionneurs.....sauf comme le disent certains pour des monnaies d'exception et rares qu'on ne trouve que dans des VSO ou pro....bientôt les vacances pour moi, fin mars jusqu'en mai, j'espère qu'il y aura des bourses dans le sud...
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Mar - 22:07

Sinon c'est exact que Monnaies 43 n'est pas de grande qualité ......Ce n'est pas NAC
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Mar - 22:29

Je ne blâme pas non plus CGB de pratiquer ses prix. Je trouve simplement dommage que la qualité baisse et que les monnaies qualifiées de superbes aujourd'hui n'auraient été qualifiées que de TTB il y a quelques années sur leurs catalogues. En d'autres termes, ils surestiment largement la qualité de leurs monnaies. salut3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Mar - 22:34

Je suis d'accord avec toi Charlie, ce ne sont pas necessairement leurs prix qui posent problème : nous sommes assez grand pour décider de ce que nous pouvons ou voulons dépenser pour un achat. En revanche il ne devrait pas y avoir de laxisme dans l'evaluation des etats.

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Mar - 22:37

Didche, on ne peut comparer que ce qui est comparable. NAC et CGB, il y a un monde entre les deux !
Mais on est aussi assez grand pour évaluer les états. C'est de la désinformation en quelque sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Mar - 22:52

IOVI a écrit:
...Mais on est aussi assez grand pour évaluer les états. C'est de la désinformation en quelque sorte !

Certo, mais les photos peuvent etre trompeuses, l'estimation, on a qu'a compter les zero Wink

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar - 9:00

Potator II a écrit:
Je suis d'accord avec toi Charlie, ce ne sont pas necessairement leurs prix qui posent problème : nous sommes assez grand pour décider de ce que nous pouvons ou voulons dépenser pour un achat. En revanche il ne devrait pas y avoir de laxisme dans l'evaluation des etats.

pas d'accord. D'un côté, la CGB te fait pleurer avec des articles genre "je me souviens tout petit quand j'ai eu ma première monnaie romaine...gna,gna, gna" et de l'autre, il faut être Rockfeller pour s'acheter une monnaie plus prestigieuse (ça dépend d'ailleurs lesquelles) dont le prix est surestimé ainsi que parfois la qualité (dixit Charlie) et l'état de rareté!

Après comme dirait le grand Louis de Funès dans la Folie des Grandeurs:

"Les riches, c'est fait pour être très riche, et les pauvres, pour être très pauvre!"

il est l\'or
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar - 12:54

Nos deux postulats ne sont pas incompatibles l'Helvien Very Happy

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:50

J'aime beaucoup cgb, qui réalise de nombreuses initiatives extrêmement louables et pertinentes, qui fait des catalogues très intéressants. Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 861232

Mais je suis vraiment déçu par leur vente 43, du moins chez mes empereurs de prédilection. Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 680175 Les monnaies sont communes, les états surévalués, les prix de départ valent souvent bien plus que la valeur réelle.. Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 343302

Il faudra m'expliquer comment ils comptent vendre des antoniniens de Gordien III archi courants, certes en bon état, mais à plus de 100€ pièce : en bourse, l'autre jour j'ai acheté 5 antoniniens similaires aux leurs (rareté, état, mêmes types) pour 120€. Cela fait 24€ la monnaie. Eux les proposent à 110 € chacune en prix de départ...
Même chose avec une imitation d'époque, certes jolie, mais qui reste l'oeuvre de faussaires. Evidemment elle est rarissime (ils mettent "unique"), évidemment que c'est inédit et non répertorié avec cette combinaison avers/revers... Mais à prix de départ 145€, estimé 500€, c'est un peu n'importe quoi... On en voit souvent sur ebay des faux d'époque, et ils ne réalisent jamais 500€, car ce sont des faux, pas des types officiels...

Enfin bref je suis déçu, surtout qaund on pense aux superbes catalogues ROME qu'ils réalisaient, qui étaient souvent onéreux mais remplis de réelles raretés. Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 708786 J'espère qu'ils vont se rattraper sur le prochain catalogue ! Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 71237
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:53

Il est le reflet de la pauvreté internationale de l'offre en matière de monnaies antiques de qualité en ce moment ! Il faut vraiment chercher et se battre pour en attraper une ! Ca devient Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 23946
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar - 14:03

L'Helvien a écrit:

pas d'accord. D'un côté, la CGB te fait pleurer avec des articles genre "je me souviens tout petit quand j'ai eu ma première monnaie romaine...gna,gna, gna" et de l'autre, il faut être Rockfeller pour s'acheter une monnaie plus prestigieuse (ça dépend d'ailleurs lesquelles) dont le prix est surestimé ainsi que parfois la qualité (dixit Charlie) et l'état de rareté!

Après comme dirait le grand Louis de Funès dans la Folie des Grandeurs:

"Les riches, c'est fait pour être très riche, et les pauvres, pour être très pauvre!"


Comme l'aurait dit le grand MARX (Groucho...!!!):

"C'est une illustration de la lutte des crasses" ........!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:06

On peut se poser la question du rôle d'internet dans l'évolution du "marché" des monnaies de collection : les monnaies circulent beaucoup plus vite sans contraintes géographiques. Facilité d'échanges, de paiements, de consultation de catalogues, de dialogue, d'achats... On peut donc penser que le nombre d'amateurs (collectionneurs) a augmenté, ainsi que le nombre de marchands, professionnels ou non, collectionneurs qui vendent aussi, prospecteurs qui vendent en direct sur la toile (sans désormais passer par les marchands)... bref, beaucoup plus de monde qui gravite autour de notre passion de collectionneurs. Par nature, l'offre des monnaies antiques est limitée, même si la prospection au détecteur (légale ou non, c'est un autre débat) en a sorti beaucoup ces dernières années. On tend donc à une offre autour de laquelle il y a de plus en plus d'acheteurs pour des raisons différentes. Les monnaies de qualité voient ainsi leurs prix s'envoler. Ce qui me parait plus grave, c'est la prolifération des faux qui mettent, et mettront de plus en plus en péril ce qui devient un marché spéculatif qui attire les voleurs. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:49

Il est certain que le"marché" des monnaies est à la hausse depuis plusieurs années......

Mais pour revenir à la vente CGB , et aux ventes sur offre en général , le problème (sans chercher à défendre untel ou autres....)n'est-il pas aussi à chercher du coté des vendeurs qui confient leurs monnaies aux sociétés organisatrices de ces ventes .....?????

Je serai tenté de faire un parallèle avec le marché immobilier qui a été à la hausse pendant de nombreuses années ....Les vendeurs cherchent évidemment à tirer un prix maximum de leurs biens , et les acheteurs .....................l'inverse ....!!!!!

Les vendeurs étant forcément influencés par les tendances des années précédentes ont du mal à admettre toute baisse des tarifs et gardent dans leurs esprits une vision leur amenant une plus value importante entre les dates d'achat et celle de revente .La spéculation faite par certain "investisseurs" qui sont évidemment aussi des passionnés (mais de gains...!!!!)ne fait qu'aggraver le phénomène....

Les sociétés organisatrices de ces ventes ont bien entendu besoin de "matière" à vendre afin de constituer des catalogues à la fois attractifs et cohérents (raretés , diversité , qualité , etc...).

Ils leur est souvent difficile d'expliquer à des personnes entêtées leurs confiant des pièces à vendre que les prix réalisables sont inférieurs aux attentes trop élevées de ces vendeurs , et si ils insistent , le vendeur n'acceptera pas de leur confier leurs monnaies ......J'imagine que des négociations tendues s'articulent sur les états de conservations et les prix de réserve comme d'estimation.....

C'est tout à fait similaire à ce qui se passe au niveau de l'immobilier et sur d'autres domaines d'enchères (les grands vins , par exemple .....) , et les mandataires de ventes préfèrent souvent accepter de mettre en vente des choses à des pris trop élevés , en sachant très bien qu'ils resteront invendus et en espérant que les vendeurs deviendront plus raisonnables suite à un échec.
Au mieux , ils auront même peut être la chance de vendre quand même en tombant sur un acheteur passionné désirant une monnaie et se laissant emporter par sa passion quand au prix qu'il y mettra......

Dans le cas ou ils ne tombent pas d'accord avec le vendeur quand au prix de réserve à appliquer , le propriétaire de la monnaie ne leur confiera pas la vente et cherchera un autre mandataire moins scrupuleux quand à l'estimation et prêt à accepter des lots surévalués pour "meubler" son catalogue ......

J'ai travaillé quelques temps dans l'immobilier et j'y ai pas mal d'amis , et je peux vous garantir que quand vous venez chez un propriétaire désirant faire estimer un bien pour le mettre en vente , l'honnête estimation ne rapporte pas , car il y a toujours des concurrents moins corrects et prêts à accepter en vente un bien surévalué ( quitte à revenir sur leur première estimation pour la faire coïncider avec les souhaits du vendeur .....!!!!Laughing ), tout en sachant qu'il aura très peu de chance de se vendre à ce prix , mais que cela leur permettra au moins d'avoir un mandat de vente sur le bien , et que au bout de quelques mois sans résultat , le vendeur acceptera une baisse du prix......
Le pire , c'est que ce système conduit aussi à une augmentation artificielle des prix/marché , car les mandataires de vente se "tirant la bourre" en arrive à surenchérir sur leurs concurrents afin d'avoir l'exclusivité ou au mieux s'alignent sur leurs prix pour être dans la "bonne note" ......

Il suffit afin de ne pas aggraver la situation de ne pas miser sur des monnaies que l'on trouve surévaluées , le nombre d'invendus des ventes augmentant finira par convaincre tout les mandataires ainsi que les vendeurs a plus de rigueur morale et à plus de raison.... clin d\'oeil

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:27

La dimension affective entre aussi beaucoup en jeu chez le collectionneur, ce qui limite sa raison et lui fait parfois accepter de payer un monnaie plus que sa valeur théorique. De toute façon, quand on achète lors d'une vente aux enchères, c'est la demande qui régule le marché. C'est autre chose pour les ventes à prix marqués. salut3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:58

Charlie a écrit:
La dimension affective entre aussi beaucoup en jeu chez le collectionneur, ce qui limite sa raison et lui fait parfois accepter de payer un monnaie plus que sa valeur théorique. De toute façon, quand on achète lors d'une vente aux enchères, c'est la demande qui régule le marché. C'est autre chose pour les ventes à prix marqués. salut3

Oui , les passionnés font aussi monter la cote , mais la moyenne de l'ensemble des prix réalisés, pour la même monnaies à état comparable ,ventes à prix fixe(boutiques,bourses et sites Web) +enchères , représente la vrai cote des monnaies , qui est évidemment évolutive et souvent inférieure aux prix réalisés en enchères......

Je pense qu'à terme , les invendus augmenteront (ou les volumes proposés dans les catalogues baisseront.......) ce qui devrait réguler et stabiliser le marché dans un premier temps et le faire baisser un peu dans un 2ème temps ......

Les monnaies vraiment d'exception et rarissimes restant un marché à part .....!!!! mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:15

Charlie a écrit:
Ce qui me parait plus grave, c'est la prolifération des faux qui mettent, et mettront de plus en plus en péril ce qui devient un marché spéculatif qui attire les voleurs. Suspect

C'est ce qui m'inquiète également.....
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:38

didche a écrit:
Oh le beau denier de Claudius Albinus !

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Drcc2p

Date : 196-197
Nom de l'atelier : Gaule, Lyon
Métal : argent
Diamètre : 17,5mm
Axe des coins : 12h.
Poids : 3,45g.
Degré de rareté : R2

Commentaires sur l'état de conservation : Exemplaire de qualité exceptionnelle pour ce monnayage souvent mal frappé et mal conservé sur un petit flan épais. Portrait de haut relief. Revers de toute beauté. Très jolie patine de médaillier avec des reflets mordorés et bleutés acier. Conserve l’intégralité de son brillant de frappe et de son coupant d’origine.
N° dans les ouvrages de référence : C.24 (15f.) - RIC.20 b - BMC/RE.284 - RSC.24 - Giard/L2.23 /1o (A/ 48 - R/ 48)

Pedigree : Cet exemplaire provient de la vente Numismatica Ars Classica (NAC) 38, 2007, n° 97.
Titulature avers : IMP CAES D CLO - SEP ALB AV-G.
Description avers : Tête laurée de Clodius Albinus à droite (O*).
Traduction avers : “Imperator Cæsar Decimus Clodius Septimius Albinus Augustus”, (L’empereur césar Décimus Clodius Albinus auguste).
Titulature revers : FIDES LEGI-ON COS II.
Description revers : Mains jointes surmontées d'une aigle légionnaire.
Traduction revers : “Fides Legionum Consul iterum”, (La Fidélité des légions consul pour la deuxième fois).

Commentaire à propos de cet exemplaire : Poids lourd. Mêmes coins que les exemplaires du Cabinet des médailles de la BnF (AF 6231, Giard/L. 23/1c) ainsi que douze autres exemplaires.

.


Vous n'avez rien dit sur cette monnaie, sans parler du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:43

On apprend de tout sur ce forum mdr18 ...même l'immobilier...perso, sachant que j'aurais pas une grosse retraite, sachant aussi que je ne pourrais pas épargner, j'ai acheté une petite maison pour location le locataire payait le crédit( 350e suis dans un village au sud)...et le jour de ma retraite tout était benef...hélas la vie a décidé autrement...je ne pense pas arriver a l'age de la retraite...mon fils a des problèmes...je veux mettre cette maison en vente le mois prochain...j'ai bien enregistré ce qu'a écris brutus.

pour les monnaies...mon avis je pense que e bay m'a donné le gout a la collection de romaines....( mon début j'ai payé assez cher des constantin a nettoyer et plutot en mauvais état)...a présent je suis plus prudente, mais il est vrai que le métier se perd aussi...j'aime les monnaies romaines...mais j'aime aussi..." les cathares" j'habite a 10 km d' Albi, j'ai un peu arrêter de lire sur les Cathatres, car j'ai l'impression d'avoir tout lu...il va de soi que je suis très branchée aussi pièce du moyen age de ma région j'ai souvent comparé avec les enchères ebay...le jeu de l'enchère... le prix d'un denier du comte de Toulouse est le double du prix que j'ai payé le mien chez le marchant de numismatique d'Albi....hélas....il ne vient que le samedi matin sur Albi, il couvre toute la région 1 jour par semaine...pas assez de client sur une seule ville.
d'après moi, le métier restera malgré tout...les enchères e bay c'est un jeu...on ne gagne pas toujours.
Bisous
Berna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:49

Ben Didche, y a mieux et moins cher !!! Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 625512 Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 625512
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:55

didche a écrit:
Vous n'avez rien dit sur cette monnaie, sans parler du prix ?

Et bien quitte à en choquer certains , moi elle ne me plait pas esthétiquement parlant , et je la trouve bien trop chère , même pour une rareté .... Embarassed

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:02

Hier a la bourse, Moruzzi avait un clodius Albinus de Rome (bien plus beau style a mon goût dans un etat sublimissime, bien centré, revers impec comme rarement chez Albin, pour.....750 €

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:05

Potator II a écrit:
Hier a la bourse, Moruzzi avait un clodius Albinus de Rome (bien plus beau style a mon goût dans un etat sublimissime, bien centré, revers impec comme rarement chez Albin, pour.....750 €

Oups , là à mon avis , Diche va faire le déplacement de suite et aller poursuivre Moruzzi jusqu'au fin fond de la péninsule Italienne ......!!!!!!! mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes CGB
Revenir en haut 
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes Helios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: