Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts des ventes Leu

Aller en bas 
+26
BRUTUS
Pescennius
Antonivs
Minus Mitak
mialek
Briac
elagabale2000
meander
Barzus
Nero.Imp
Maximianus Herculius
alwin1
Genio popvli romani
MCP
morday
Ollonum
Arabia-Felix
siècle II
septimus
Bruno
Poseidon
Chut
Potator II
EKPITO
le Diablinte
pascalpaoli
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 1:11

Il n'y a de catalogues que pour les "floor auctions" et pas pour les "web auctions" or la prochaine floor auction est programmée pour fin octobre donc le catalogue ne sera pas distribué avant la deuxième quinzaine de septembre au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Empty
MessageSujet: Leu fixed price   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:58

Vous ne trouvez pas les prix délirants? en plus ya des acheteurs!!!
Peut etre je me trompe je ne suis pas un expert Shocked

https://leunumismatik.com/en/fpl
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan - 8:37

Oui c'est cher.
Ce sont toutes des pièces achetées par Leu en direct sur les enchères en 2021-2022 (Künker, Nomos, Hess Divo, NAC). Tout comme Nomos qui eux achètent en plus sur le marché Français (Parsy et vente Prunier). Leu et Nomos rajoutent entre 20 à 100% sur le prix final en fonction de l'attractivité de la pièce et s'ils l'ont payé cher ou pas.

Les "Fixed list" ont toujours existé mais la nouveauté c'est que maintenant ils le font sur les "gros exemplaires" (rares et avec pedigree) et il faut croire que certains ont trop d'argent car ils achètent 50% plus cher une pièce passée en vente il y a un mois. Ensuite personne peut vérifier si la vente est réellement faite.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan - 9:48

Les prix nous paraissent délirants...mais les monnaies se vendent plutôt bien (près de la moitié des Impériales romaines sont parties en trois jours), donc ils ont raison de faire comme ça.
Bien sûr c'est dommage pour nous pauvres plebeiens

Very Happy

_________________
Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Bannie11 Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan - 10:46

Angestuart a écrit:
Oui c'est cher.
Ce sont toutes des pièces achetées par Leu en direct sur les enchères en 2021-2022 (Künker, Nomos, Hess Divo, NAC). Tout comme Nomos qui eux achètent en plus sur le marché Français (Parsy et vente Prunier). Leu et Nomos rajoutent entre 20 à 100% sur le prix final en fonction de l'attractivité de la pièce et s'ils l'ont payé cher ou pas.

Les "Fixed list" ont toujours existé mais la nouveauté c'est que maintenant ils le font sur les "gros exemplaires" (rares et avec pedigree) et il faut croire que certains ont trop d'argent car ils achètent 50% plus cher une pièce passée en vente il y a un mois. Ensuite personne peut vérifier si la vente est réellement faite.

Interessant merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:31

Ils se gardent bien sûr d'indiquer le pedigree le plus récent et indiquent que le plus ancien.

Certains vont pleurer car lorsqu'ils vont vouloir consigner la pièce on va leur dire c'est -50% à -70% sur le prix de départ (gloups).

Je ne suis pas d'accord avec toi Potator, ce n'est pas une histoire de Pauvres Plebeiens, c'est uniquement une manière de faire monter les prix et par la même occasion d'escroquer les gens.

Le prix est celui de l'enchère et encore pas dans toutes les maisons puisque certaines pratiquent la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:38

Je rajouterai que l'avantage pour la maison d'enchère est qu'elle peut évidemment fixer sa marge et en plus les "Fixed Prices" sont moins chères que les enchères (moins de personnel nécessaire) donc la marge augmente...
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 0:19

J'ajouterais juste que ça existe depuis toujours y compris par des pros français qui achètent en ventes à l'étranger et remettent en vente à prix fixe dans la foulée sans mentionner le pédigrée récemment voire aucun pour qu'on ne retrouve pas le prix d'adjudication.
La ça semble être un phénomène assez massif récemment et comme on ne peut s'assurer de la réalité des transactions dans ces ventes à prix fixes, on ne peut pas exclure une sorte de bulle avec des pros qui s'achètent entre eux à des prix délirants et des particuliers qui essaient de suivre tant bien que mal. Le jour où ça s'arrête...

De mon côté, j'achète beaucoup moins ces derniers temps notamment parce que les prix me semblent avoir atteint des niveaux délirants sur certaines monnaies relativement communes. Avec des x3 ou x4 en 3-5 ans...
Je ne peux plus toujours suivre non plus...
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 0:26

Je suis ce monde de la belle numismatie depuis peu (5ans environ) et c’est vrai que je vois souvent les memes monnaies revenir à la vente avec des prix à chaque fois de plus en plus élevés. Je me demande parfois si ce n’est pas un marché artificiel entre pro coucou
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:14


_________________
Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Bannia10

BRUTUS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:43

Tient , à propos  de Leu , ils recherchent un numismate /identificateur/rédacteur anglophone,  pour identifier les monnaies et  rédiger les textes de leurs ventes  :

<<Nous recherchons un numismate
(Temps plein ou temps partiel et travail entièrement à domicile ou dans nos bureaux à Winterthur)

Nous recherchons un numismate dédié pour nous aider à identifier et à cataloguer les pièces pour nos ventes aux enchères en salle et en ligne.

Pour occuper ce poste à temps plein ou à temps partiel, vous n'avez pas nécessairement besoin de déménager en Suisse, mais vous pouvez travailler dans le confort de votre foyer !

De quoi avons-nous besoin :

Anglais comme langue maternelle ou langue seconde. Nous ne considérerons que les candidats ayant une excellente maîtrise de l'anglais
Accès à une bibliothèque numismatique avec tous les ouvrages importants sur les monnaies anciennes
Vaste expérience en tant que numismate dans le commerce des pièces
Très bonnes connaissances dans les domaines des monnaies celtiques, grecques, romaines, byzantines et, le cas échéant, islamiques et du haut Moyen Âge
Bonnes connaissances en informatique (base de données de description accessible via le site Web)
Détermination précise et description linguistiquement correcte des pièces de monnaie du monde antique (celtique, grecque, provinciale romaine, république romaine et impériale, impériale romaine, byzantine et, le cas échéant, islamique et du début du Moyen Âge)
Recherche et travail scientifiquement corrects
Respect des délais
Engagement et résilience dans des situations stressantes
Capacité à communiquer et à travailler en équipe

Que proposons-nous :
Travail effectué entièrement à domicile ou dans nos bureaux à Winterthur
Flexibilité totale des horaires de travail
Travail à temps plein ou à temps partiel
Rémunération par pièce décrite
Travailler dans une équipe dédiée
Engagement avec de nombreuses pièces passionnantes!

Êtes vous intéressé? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Numismatiquement vôtre,
Votre équipe Leu Numismati
k>>

Dit comme cela , ça fait "higly serious"....!!!   oui  Wink

( Mais le cumul entre :"engagement et résilience dans les situations stressantes " ,  " flexibilité totale" , et "rémunération par pièce décrite "
me laisse entendre :" travail stressant dans des délais trop courts " , " horaires longs et pénibles par périodes  " , " paye au lance pierre quand tu bosses comme un fou , mais que dalle sinon "...!!!  Laughing  Laughing  Laughing )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "

Choucas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:28

"Rémunération par pièce décrite"

Cela fait pigiste en effet... Étonnant. Une manière de sous-traiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:39

C'est pas la première fois qu'ils font cette annonce chez Leu, donc je suppose que le turn-over est important. C'est plutôt mauvais signe...
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:47

Joss a écrit:
C'est pas la première fois qu'ils font cette annonce chez Leu, donc je suppose que le turn-over est important. C'est plutôt mauvais signe...

Sauf s’ils sont en expension ?
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:07

Chut a écrit:
"Rémunération par pièce décrite"

Cela fait pigiste en effet... Étonnant. Une manière de sous-traiter ?

Après , si c'est une partie fixe + 1 ou 2 % du prix de vente pour chaque monnaie , vu les tarifs de ce qu'ils vendent , ça peut vite faire une paye correcte ....!!! diabolo

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:20

BRUTUS a écrit:
Chut a écrit:
"Rémunération par pièce décrite"

Cela fait pigiste en effet... Étonnant. Une manière de sous-traiter ?

Après , si c'est une partie fixe + 1 ou 2 % du prix de vente pour chaque monnaie , vu les tarifs de ce qu'ils vendent , ça peut vite faire une paye correcte ....!!! diabolo
Tu t'occupes des antoniniens, moi je vais faire les tétras de Syracuse.
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:37

Joss a écrit:
BRUTUS a écrit:
Chut a écrit:
"Rémunération par pièce décrite"

Cela fait pigiste en effet... Étonnant. Une manière de sous-traiter ?

Après , si c'est une partie fixe + 1 ou 2 % du prix de vente pour chaque monnaie , vu les tarifs de ce qu'ils vendent , ça peut vite faire une paye correcte ....!!! diabolo
Tu t'occupes des antoniniens, moi je vais faire les tétras de Syracuse.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:01

Joss a écrit:
BRUTUS a écrit:
Chut a écrit:
"Rémunération par pièce décrite"

Cela fait pigiste en effet... Étonnant. Une manière de sous-traiter ?

Après , si c'est une partie fixe + 1 ou 2 % du prix de vente pour chaque monnaie , vu les tarifs de ce qu'ils vendent , ça peut vite faire une paye correcte ....!!! diabolo
Tu t'occupes des antoniniens, moi je vais faire les tétras de Syracuse.

Nan , j''ferai que les aurei et multiples tétrarchiques , na.....!!!! Laughing


_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "

Joss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Empty
MessageSujet: Jusqu'où s'arretera-t-il?? :)   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:09

https://leunumismatik.com/en/lot/40/2304

Il me tente tellement ,je cherche un beau sesterce de Maximin depuis longtemps...
J'aurais préféré un portrait ''milieu du règne'' avec la galoche moins prononcée, mais celui-ci on le remarque. Il est ''smoothed and tooled'' selon vous?

D'ailleurs, je comprends que parler argent, cash, monnaie, valeur, estimation puisse poser des problèmes divers.
Mais c'est vraiment un comble pour un forum numismatique.

A mon avis il volera à 700 pieds...pas plus haut j’espère.
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:28

Je ne trouve pas de liaisons de coins pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
mialek
COS II
COS II
mialek


Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2017

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:39

Bonjour Bonsoir
Il a été très certainement nettoyé, mais jusqu'à quel point ?
Par contre c'est, je crois, un specimen assez courant dans le monnayage du Thrace,
du coup le prix me paraît un peu, comment dire, holé holé.
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:53

Oui, il y en a beaucoup, effectivement et oui il été nettoyé c'est quasi certain.
Mais re-gravé?

Je m’emballe surement un peu. Mais quel portrait... je le suivrais à la guerre.
Je rêve un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:01

Je viens de regarder, certains ont volé à 9000 pieds... il y a 15 ans. Ça me parait dingue.

On verra dans un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:20

Il est magnifique... pas retouché du tout. Décapé à l'acide sans doute, visiblement bien stabilisé et pas repatiné. Superbe
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:59

Très beau, il va falloir allonger au moins 1000€ avec les frais par contre... Je pense que tu peux avoir moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts des ventes Leu
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts sur les ventes Gemini
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes de Byzancia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: