Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts des ventes Leu

Aller en bas 
+26
BRUTUS
Pescennius
Antonivs
Minus Mitak
mialek
Briac
elagabale2000
meander
Barzus
Nero.Imp
Maximianus Herculius
alwin1
Genio popvli romani
MCP
morday
Ollonum
Arabia-Felix
siècle II
septimus
Bruno
Poseidon
Chut
Potator II
EKPITO
le Diablinte
pascalpaoli
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2012

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:59

Bonne question.... j' ai du coup édité mon dernier post au sujet de mon petit divin Romulus... il fait parti des lots volés...pour une fois que je mettais une photo d'une monnaie que je n'avais pas encore recue! et la monnaie est payée, bien sur.

Par contre, aucune nouvelle de Leu! J'ai appris l'événement sur FAC.
Revenir en haut Aller en bas
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2012

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:11

Update du cambriolage:
Un mail vient de m etre envoye par Leu Numismatik pour m informer que mon lot avait ete vole, et que le remboursement sera effectue dans les plus brefs delais.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:12

Incroyable... J'espère que les voleurs seront crucifiés.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:31

Non ...en Suisse pas de violence ...hein69 No  ......Ils les jettent dans le lac , avec un boulet au pied ....!!! diabolo

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
pascalpaoli
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
pascalpaoli


Age : 67
Date d'inscription : 04/08/2008

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Jan - 12:16

Les responsable de Leu Numismatik ont informé les clients:


Burglary at Leu Numismatik
Relevant information should be directed to info@leunumismatik.com or
+41 52 214 11 10
––
Dear Sir or Madam,

We are contacting you to let you know that our offices have, sadly, fallen victim to burglary on Christmas Eve. The thieves stole parts of our Web Auction 6 (9 December 2018), which were being prepared for post Christmas-shipment. The burglary is currently under investigation by the Swiss authorities, who are doing their best to crack the case. Nonetheless, we would like to urge you to have a look at the stolen lots - a full list including pictures and short descriptions can be be found here: Leu Web Auction 6 - stolen lots
monnaies volées / https://leunumismatik.com/9382hf3wj98fcwq0u721sdcc

Reselling thieved ancient coins is not easy – should you encounter any of the missing items in the near or distant future or be able to provide any other relevant information, we kindly ask you to contact us immediately.

Last but not least, we would also like to thank you for all the sympathetic and supportive reactions and messages – they are much appreciated.

2019 – New Year, New Luck!

Notwithstanding these sad events, we are eagerly preparing for the upcoming year, which at Leu starts with Web Auction 7 (24 February 2019), featuring a selection of 1500 lots from 2500 years of history. Please note that the consignment deadline for Web Auction 7 is 10 January 2019.

What is more, we are already working on our spring sale, Leu Auction 4, which takes place on 25 May in Zürich, Switzerland. The interest amongst our customers is great, and Leu 4 will hence be our largest floor sale thus far, this much is already clear. Should you consider parting from important individual pieces or whole collections, this would be a perfect opportunity to have your treasures offered in our much-praised catalogues. Contact us now and we will happily advise you via email, phone or by personal appointment. The consignment deadline for Auction 4 is 10 March 2019.

We wish you a happy, healthy and prosperous New Year!

With best regards,
Yves Gunzenreiner, Lars Rutten, Piotr Tomczyk
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mar - 0:21

Les acheteurs ont été remboursés finalement ?

Ils leur arrivent toujours un truc à cette maison de vente.
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Empty
MessageSujet: Leu Numismatik 4 en ligne   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Avr - 1:30

Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Avr - 2:41

Bon celle-là a l'air vraie lol.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Avr - 23:31

D'ailleurs, il y a un autre tétra de Cléopâtre et Marc-Antoine, mais pas au même prix...
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Avr - 23:36

La cleopatre est beaucoup plus belle mais le prix est dingue
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Avr - 23:41

Et meme deja a 6000 CHF au dessus de l'estimation 45 jours avant la fin de la vente, ça va chauffer dans les portefeuilles !!

_________________
Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Bannie11 Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Avr - 23:55

Ya pas mal de celtics dans cette vente
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:28

Des monnaies massaliotes au type du trésor d'Auriol intéressantes oui
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr - 15:11

J'ai reçu l'énorme catalogue. Que belles choses dans cette vente. hein69
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr - 15:23

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Avr - 16:37

punaise, on dirait le catalogue de La Redoute il y a 30 ans avec une couverture rigide !! un peu too much et pas très écolo quand même...

reçu également les 2 catalogues NAC Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 268821
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juil - 20:14

Je confirme en effet que les douanes belges sont bien plus agressives que les françaises. Je n'ai jamais payé de droits de douanes sur des monnaies venant de Suisse en France, par contre là les douanes belges me demandent 24% de frais. De plus, cette taxe porte sur l'ensemble (valeur déclarée PLUS frais d'envoi, ce que je trouve particulièrement vicieux). roi roi roi

Et encore, il semble que j'ai échappé aux 30€ de "frais de dossier". Fessée

@morday, tu as déjà payé sur des monnaies venant d'Angleterre ?
Revenir en haut Aller en bas
meander

meander


Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2017

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 1:51

Il n'y a pas de droits de douanes a payer pour les monnaies de collection venant de pays tiers en Belgique, juste la TVA qui s'eleve a 6%.
Revenir en haut Aller en bas
morday
Edile
Edile



Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2017

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 10:19

Joss a écrit:
Je confirme en effet que les douanes belges sont bien plus agressives que les françaises. Je n'ai jamais payé de droits de douanes sur des monnaies venant de Suisse en France, par contre là les douanes belges me demandent 24% de frais. De plus, cette taxe porte sur l'ensemble (valeur déclarée PLUS frais d'envoi, ce que je trouve particulièrement vicieux). roi roi roi

Et encore, il semble que j'ai échappé aux 30€ de "frais de dossier". Fessée

@morday, tu as déjà payé sur des monnaies venant d'Angleterre ?

Non, jamais depuis l'Angleterre salut3

Mon colis est tjrs en douane pour Leu confused , je m'attends donc à 30euro de frais de dossier (je n'y echappe jamais même lorsqu'il ne faut lire qu'une feuille) et 20-25 euro de tva Suspect (Oui la TVA est calculé en EURO sur le montant en CHF, ils ne vont quand meme pas faire un changement de change lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 19:53

morday a écrit:
Oui la TVA est calculé en EURO sur le montant en CHF, ils ne vont quand meme pas faire un changement de change lol! )

Ah oui, je viens de voir ça. arff
Tir

En regardant le détail, j'ai payé 9.22€ de TVA et 22€ de "frais de dossier", mais 0€ de droits de douane. Comment faire rentrer de l'argent dans les caisses. LOL
Revenir en haut Aller en bas
morday
Edile
Edile



Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2017

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 20:52

Joss a écrit:
morday a écrit:
Oui la TVA est calculé en EURO sur le montant en CHF, ils ne vont quand meme pas faire un changement de change lol! )

Ah oui, je viens de voir ça. arff
Tir

En regardant le détail, j'ai payé 9.22€ de TVA et 22€ de "frais de dossier", mais 0€ de droits de douane. Comment faire rentrer de l'argent dans les caisses. LOL

Oui, ils ont augmenté les 22e de frais de dossier pour les factures de moins de 150euros (c'etait 15euro il y a un ou deux ans). Au cas ou, si ta facture depasse 150euro, les frais de dossier grimpe à 30e clin d\'oeil

Ton colis est resté combien de jour en douane? Moi depuis le 11, je sens que je vais pouvoir envoyer un mail violon
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 23:01

morday a écrit:
Joss a écrit:
morday a écrit:
Oui la TVA est calculé en EURO sur le montant en CHF, ils ne vont quand meme pas faire un changement de change lol! )

Ah oui, je viens de voir ça. arff
Tir

En regardant le détail, j'ai payé 9.22€ de TVA et 22€ de "frais de dossier", mais 0€ de droits de douane. Comment faire rentrer de l'argent dans les caisses. LOL

Oui, ils ont augmenté les 22e de frais de dossier pour les factures de moins de 150euros (c'etait 15euro il y a un ou deux ans). Au cas ou, si ta facture depasse 150euro, les frais de dossier grimpe à 30e clin d\'oeil

Ton colis est resté combien de jour en douane? Moi depuis le 11, je sens que je vais pouvoir envoyer un mail violon
Pas longtemps, deux jours.

Pour ceux qui ont acheté chez Leu depuis la France, vous avez payé la douane ?
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juil - 12:31

Jamais payé de frais de douane depuis la Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juil - 19:19

Brennos a écrit:
Jamais payé de frais de douane depuis la Suisse.
Donc c'est bien les douanes belges. roi
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes Leu   Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juil - 14:04

Brennos a écrit:
Jamais payé de frais de douane depuis la Suisse.
C'est un peu normal pour un envoi de Suisse vers la Suisse... Laughing
Pour la France, sur peut-être 4-5 achats, ça m'est arrivé une seule fois.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts des ventes Leu - Page 6 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
 
Ici tous les posts des ventes Leu
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts sur les ventes Gemini
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes de Byzancia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: