Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Probus aime aussi... Gordien III !

Aller en bas 
+17
agrippa
gascogne
gg68
byzancia
lysander
larverne
Emblémiste
Chut
Marc
Potator II
agamemnon
PYL
doudou
Bruno
BRUTUS
Briac
probus53
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:17

J'ai eu des nouvelles, le sesterce attendra...

vous verrez bientot ma toute nouvelle acquisition ca faut bien mieux que le sesterce
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:28

voila les choses sont cloturées, le payement effectué, je peux vous annoncer que mon père a passé un excellent Noël car...................................................... le petit quinaire est a moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes

vous n'aurez donc pas réussis a faire monter le prix nananere nananere nananere nananere nananere nananere nananere nananere nananere lol! mdr6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:31

Bravo12 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:35

Bonne nouvelle BRIAC ! Tu nous montreras ça ? super1
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:36

Felicitations officielles Bravo12

_________________
Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Bannie11 Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:37

merci , il m'a suffit de faire une jolie offre au gars qu'il a marchandé de 10€ (s'il savait il aurait marchandé de plus je pense^^) et l affaire était jouée. Elle est même retirée d'ebay maintenant, je suis tranquille^^

Sois en certain Probus, et je pense que ca fera plaisir a Chut aussi vue qu'il aime gordien III
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:59

Bravo petit filou super1 super1
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:01

Citation :
, il m'a suffit de faire une jolie offre au gars qu'il a marchandé de 10€ (s'il savait il aurait marchandé de plus je pense^^) et l affaire était jouée. Elle est même retirée d'ebay maintenant, je suis tranquille^^

Sois en certain Probus, et je pense que ca fera plaisir a Chut aussi vue qu'il aime gordien III

Je suis très content pour toi ! bravo2 J'avais hésité à miser, mais comme tu la voulais vraiment et que tu as plus de moyens que moi, je me suis dit que ça ne servirait qu'à te ruiner un peu plus en te la faisant payer plus cher sans pour autant que je la remporte. Donc je me suis abstenu.
J'ai vu ce matin qu'il l'a retirée d'ebay, et je me suis douté que tu l'avais marchandée. C'est bien qu'elle reste dans le coin, j'ai hâte que tu nous la montres ! Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 268821
Il faudra moi aussi que je vous montre mes Gordien, je commence à faire des photos convenables ! Wink


J'en ai une en vue en ce moment, bien moins rare mais aussi moins chère, un sesterce, on verra bien si je suis assez riche ! Legio
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:04

dis moi lequel que je sache sur quoi je ne dois pas jouer^^

Pour ne rien cacher, je l'ai marchandée 300€ majoré à 310, et honnêtement, c'est une affaire en or! (même si ce n'est qu une monnaie d'argent lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:08

mp envoyé Laughing


310€, en effet c'est une bonne affaire. A moins que ce soit un faux, mais je ne pense pas. super1
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:10

si c'est un faux, je vais en italie lui botter les fesses et récupérer les sous^^
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:10

Briac a écrit:
dis moi lequel que je sache sur quoi je ne dois pas jouer^^

Pour ne rien cacher, je l'ai marchandée 300€ majoré à 310, et honnêtement, c'est une affaire en or! (même si ce n'est qu une monnaie d'argent lol! )

... Yes Bravo12 Bravo12 alors là trèves de sinoiseries...chapeau Briac...j'ai du mal à comprendre que personne n'ai enchéri sur ce magnifique quinaire...tu as bien fais de contacter directement le vendeur...je pense que certains amateurs risquent de s'en mordre les doigts...je suis perduadé qu'en vente aux enchères ce genre de quinaire vu la qualité doit se négocier aux environs de 800 à 1000 euros...ça me rappelle mon quinaire de Gallien de Cologne avec buste armé à gauche que j'ai acquis moi aussi directement avec le vendeur...comme toi une des meilleures affaires de ma vie de numismate...merci Ebay content ...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:20

pour moindre qualité, j ai vu monter à 550€, pour le même qualité, 750€ il y a 2 ans, je les avais essayés avec des prix de départs à 200, j'avais misé 350 mais j étais loin du compte...

ici ce n'est pas la trêve des chinoiseries, j'ai encore eu l occasion d'acquérire quelques jolies choses (12 couteaux reçus la semaine dernière, un colis de 6 couteaux et 1 bêche m attends a la poste, 1 moule et 3 couteaux gagnées le week end dernier et je vais encore tenter 1 moule demain) donc pas de trêve loin de la mais peux de temps pour faire mes articles et de gros projets en préparation avec le paternel donc je parle moins de la chine...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:43

Briac a écrit:
pour moindre qualité, j ai vu monter à 550€, pour le même qualité, 750€ il y a 2 ans, je les avais essayés avec des prix de départs à 200, j'avais misé 350 mais j étais loin du compte...

ici ce n'est pas la trêve des chinoiseries, j'ai encore eu l occasion d'acquérire quelques jolies choses (12 couteaux reçus la semaine dernière, un colis de 6 couteaux et 1 bêche m attends a la poste, 1 moule et 3 couteaux gagnées le week end dernier et je vais encore tenter 1 moule demain) donc pas de trêve loin de la mais peux de temps pour faire mes articles et de gros projets en préparation avec le paternel donc je parle moins de la chine...

...crois bien mon cher Briac que le fait de moins parler de sinoiseries ne me contrarie point outre mesure Laughing Laughing ... à priori je ne pense pas que le quinaire soit un faux...pour comparaison j'ai payé mon dernier quinaire de Gallien en vente Rauch probus euros moins les frais et en moins bonne qualité...je viens de regarder il en existe 7 specimens répertoriés chez King...ton exem^plaire me semble de même coins que celui de la vente Trau...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:53

tu saurais me passer la photo du quinaire de trau?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:10

Briac a écrit:
tu saurais me passer la photo du quinaire de trau?

Merci d'avance

...j'ai regardé à bisto de nas...vérifie toi même...

...Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 2its8w9
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:53

même coin de revers mais pas même coin d'avers, merci pour la photo.

En revanche, ce sont les mêmes coins avers et revers que sur le livre des quinaires.

Il s'agit donc soit de l exemplaire de L Hamburger vendu en 1925 ou de l exemplaire de la vente 42 de CNG (1997)

avis aux propriétaires du bouquin CNG pour confirmation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:58

Briac a écrit:
même coin de revers mais pas même coin d'avers, merci pour la photo.

En revanche, ce sont les mêmes coins avers et revers que sur le livre des quinaires.

Il s'agit donc soit de l exemplaire de L Hamburger vendu en 1925 ou de l exemplaire de la vente 42 de CNG (1997)

avis aux propriétaires du bouquin CNG pour confirmation Wink

...tu n'as pas le poids de ton quinaire ?...le CNG fait 1,23g...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:01

le type renseigne 1.2g, il me manque les centièmes...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:29

J'ai posté l avis de recherches sur FAC, j ai reçu une réponse de dougsmith, le quinaire n'est pas celui de CNG.

Je vais maintenant vous faire un nouveau sujet avec autre chose d'intéressant
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:54

Mon dernier sesterce de GORDIEN III, arrivé tout droit de chez LANZ ce matin :

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 24vuyirProbus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 2a5x93d

Revers (de piètre qualité) LAETITIA AVG N (RIC 300)

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:16

Mon facteur est un vrai cascadeur ! Il a bravé le verglas pour venir me livrer ces deux monnaies de Gordien III. Mais cela en valait vraiment la peine comme vous allez pouvoir en juger boite

Sesterce au revers CONCORDIA AVG (RIC 268) avec un beau poids de 21,6g pour 34mm

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Wifrt

Sesterce au revers FELICITAS TEMPORVM (RIC 330), 17,9g pour 31mm

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 2ntvlp4

C'est ce qu'on appelle débuter l'année en beauté, non ? content
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité




Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:17

Je vois que tout le monde s'est gâté pour ce début d'année. bravo2
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:20

Ouais c'est vrai... mais je me dis que des soldes dans le domaine numismatique ce serait aussi pas mal mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité




Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:21

Ou des ventes flash ! faim
Revenir en haut Aller en bas
 
Probus aime aussi... Gordien III !
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crispus aime aussi les ................PROBUS
» Les petites pièces de Rayban35
» septimus a aussi quelques Probus qui trainent
» Et Pot', il aime pas Probus, peut être ?
» J'ai quelques Probus aussi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: