Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Probus aime aussi... Gordien III !

Aller en bas 
+17
agrippa
gascogne
gg68
byzancia
lysander
larverne
Emblémiste
Chut
Marc
Potator II
agamemnon
PYL
doudou
Bruno
BRUTUS
Briac
probus53
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:22

Du bonheur ....!!!!!!!! Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 268821 Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 268821 Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 268821

il n'y a pas à dire , le jaune ça habille .....!!!!!!!!! mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:48

il aurait pu en mettre les dimensions...Si ca se trouve c'est un quinaire d'or... elag si tu es membres, saurais tu le lui demander?

Vous pensez qu'il serait vendeur au poids de l'or? mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:40

Argh !!!!!!!!! content content content content content content content content content content Taing Taing hein69 hein69 hein69 Taing Taing Taing Taing Taing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:47

Ca doit faire plaisir de trouver ça à ses pieds ! Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 411381
Revenir en haut Aller en bas
larverne
COS VI
COS VI
larverne


Age : 78
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 08/01/2010

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:54

Faut bien dire.... Taing hein69 Taing hein69 Taing hein69 Taing hein69 Taing hein69 Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 268821 tire langue Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 268821 tire langue Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 268821 tire langue Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 268821 tire langue Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 268821 tire langue Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 268821 tire langue Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 268821 tire langue gai2 gai2 gai2 gai2 gai2
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:00

Briac a écrit:
il aurait pu en mettre les dimensions...Si ca se trouve c'est un quinaire d'or... elag si tu es membres, saurais tu le lui demander?

Vous pensez qu'il serait vendeur au poids de l'or? mdr18 mdr18 mdr18

... No y a pas de quinaire à ce type de revers... bravo2 belle rare trouvaille ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:30

Bruno a écrit:
Briac a écrit:
il aurait pu en mettre les dimensions...Si ca se trouve c'est un quinaire d'or... elag si tu es membres, saurais tu le lui demander?

Vous pensez qu'il serait vendeur au poids de l'or? mdr18 mdr18 mdr18

... No y a pas de quinaire à ce type de revers... bravo2 belle rare trouvaille ...

Peut être si je le soupesait dans ma mimine , on en saurait un peu plus .......??????? mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:24

Dernière entrée en collection arrivée ce matin au courrier boite Un sesterce de GORDIEN III sans prétention mais néanmoins avec un très joli revers tout en relief :

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 2nvfchsProbus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Xc0zo

Monnaie frappée en 240 par l'atelier de Rome (7ème émission, 5ème officine) avec l'empereur représenté assis sur une chaise curule.

To be continued Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:02

il est tout jeune là Very Happy
Bravo12 Bravo12 Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:25

Bruno a écrit:
Briac a écrit:
il aurait pu en mettre les dimensions...Si ca se trouve c'est un quinaire d'or... elag si tu es membres, saurais tu le lui demander?

Vous pensez qu'il serait vendeur au poids de l'or? mdr18 mdr18 mdr18

... No y a pas de quinaire à ce type de revers... bravo2 belle rare trouvaille ...

Mon quinaire d'argent était inconnu (le spécimen pas le type) avant le 20 décembre, ca ne veut pas dire qu il n existait pas :p

Mais en page 2 oiu 3 il y a les dimensions, 20mm et 4.7g, c'est bien un aureus de poids léger.

De même, cet antoninien d'antioche identifié sur wildwins comme RIC170 n'est pas le RIC 170 car Jupiter ne tient pas un foudre mais bien un globe dans sa main droite et n'est pas répertorié dans la thèse de Roger Bland que je suis entrain d'étudier. ca ne veut pas dire qu'il n'existait pas, c'est juste un type nouveau.

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 RIC_0170

Et des exemples comme ceux la, j'en ai des tonnes Wink


Dernière édition par Briac le Sam 23 Jan - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:26

Pas mal le petit sesterce Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:57

Briac a écrit:

Et des exemples comme ceux la, j'en ai des tonnes Wink

coucou, Briac !!!! Moi , 4,7 grammes , ça ne mes tonnes pas .....!!!!! Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:27

Retour aux affaires après une période de "vaches maigres" pour ma collection de bronzes de GORDIEN III mdr18

Sesterce de l'atelier de VIMINACIUM frappé en 240/241, 30mm pour 18grs

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 677eyfProbus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 2wpl85y

Avers / IMP CAES M ANT GORDIANVS AVG
Revers / P MS COL VIM - AN II

To be continued... coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité




Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:07

Très beaux détails des animaux du revers. Félicitations ! super1
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:56

Un joli sesterce de Viminacium !!!
Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 59923 Cet atelier a vraiment fait de jolies choses !! Il m'attire de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:36

Joli, je confirme mais maintenant je dis stop, les coloniales de Gordien je me les garde c'est chasse gardée, j'en ai marre qu on me pique mes champs d'action duel duel dark dark animaux15 animaux15 mdr6 mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Empty
MessageSujet: gordien   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:15

hum, Briac, moi je préempte les coloniales de Gordien III pour la Pisidie-Lycaonie, voire Lycie...
No
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:22

grr1 grr1 grr1 vilain pas bien faut pas faire ca a moi gordien III mdr6 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:12

Jolie monnaie avec ces bébêtes de revers !! Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 467984 Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 58730
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:17

Va falloir qu'on se le fasse ce post sur Viminacium, hein Briac ??!! Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 829488
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:43

Je commence les photos des as demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 1:50

Voici l'arrivée du jour Legio Rien de bien exceptionnel mais un sesterce plutôt sympa :

Avers / IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG; Revers / PM TRP V COS II PP (l'empereur debout tenant une haste et un globe), ROME (242), 10ème émission, 6ème officine (RIC 307)

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 24l065i

To be continued coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité




Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 10:10

super1 J'ai un faible pour les flans irréguliers.
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 11:20

Loutre a écrit:
super1 J'ai un faible pour les flans irréguliers.


Moi aussi j'aime bien les sesterces "carré" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probus aime aussi... Gordien III !   Probus aime aussi... Gordien III ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 11:59

Moi j'ai un faible pour les monnaies de gordien, et celui la est bien joli d'autant que bien centré et presque complet, c'est une jolie trouvaille

super1
Revenir en haut Aller en bas
 
Probus aime aussi... Gordien III !
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crispus aime aussi les ................PROBUS
» Les petites pièces de Rayban35
» septimus a aussi quelques Probus qui trainent
» Et Pot', il aime pas Probus, peut être ?
» J'ai quelques Probus aussi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: