Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Gordien inédit???

Aller en bas 
+6
Chut
Emblémiste
PYL
fred
Bruno
Briac
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Gordien inédit??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 8:58

Briac a écrit:
Tu n'es pas le premier a me raconter ce genre de choses puis il y a bien pire dans l histoire de la numismatique, le musée de Madrid a égaré l'unique quinaire d'argent jamais exhumée de Tranquilline et ce depuis plusieurs années si pas dizaines d'années...

Moi je ne m'en fais pas, elle est dans la maison, c'est une victoire avançant à droite du premier type sur un coin légèrement anguleux...

La seule chose qui soit sure c'est que quand on la retrouvera, on sabrera le champagne^^

... arf1 certainement pas perdu pour tout le monde le quinaire de Tranquilline clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Gordien inédit??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 10:02

Tu as probablement raison Bruno, mais je n'ose imaginer les probvlèmes quand ça va réapparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Gordien inédit??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 23:34

Briac a écrit:
Tu as probablement raison Bruno, mais je n'ose imaginer les probvlèmes quand ça va réapparaitre...

Tu imagines , demain je déterre le même!!!

Bêtement et sans y réfléchir je publie sa photo sur le forum , et pan....!!!

......Une semaine après les poulets espagnols viennent interroger FRED , façon Torquemada avec tous les appareils de torture qui vont bien , afin de lui faire avouer mon adresse pour qu'ils puissent aussi m'inquisitioner!!!!

Et je finit , estropié et défiguré , dans une geôle d'outre-Bidassoa pendant 20 ans avec les "comiques" de l'ETA , pour un délit que je n'ai même pas commis .......!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

(Houlala !!!! Z 'étaient fortes les cigarettes que je viens de fumer , je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans !! ) fumeur fumeur Ou alors peut-être la boisson soif102 , faut que j'essaye d'arrêter l'un des deux !!!!!

Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Gordien inédit??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 23:44

Brutus, toi c'est pas 1 des deux qu'il faut arrêter, c'est ces 2 la et tout ce que tu prends a coté^^
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Gordien inédit??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 6:04

mdr18 arff Laughing :mdr97:

_________________
Gordien inédit??? - Page 4 Baniere_animee
Gordien inédit??? - Page 4 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Gordien inédit??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 6:12

re mdr18 Laughing arff pt'aing ça fait du bien le matin avant de partir bosser de se marrer comme un dingue, merci Brutus soif100

_________________
Gordien inédit??? - Page 4 Baniere_animee
Gordien inédit??? - Page 4 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Gordien inédit??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 6:18

C'est une histoire vrai , mais j'en rigole encore rien que d'y penser et de me remémorer la "tronche" de son épouse quand on a investi la maison , bourrés ,après avoir "défoncé" ses plates bandes!!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Gordien inédit??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 8:21

BRUTUS a écrit:

...bourrés ,après avoir "défoncé" ses plates bandes!!!!!

M'est avis que vous étiez encore plus défoncés que les plate-bandes arff arff arff

_________________
Gordien inédit??? - Page 4 Bannie11 Gordien inédit??? - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Gordien inédit??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:28

Potator II a écrit:
BRUTUS a écrit:

...bourrés ,après avoir "défoncé" ses plates bandes!!!!!

M'est avis que vous étiez encore plus défoncés que les plate-bandes arff arff arff

moi je suis pas seulement d'avis, j'en suis certain...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Gordien inédit??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:24

Pour l'anecdote, j'ai retrouvé la monnaie égarée, en fait elle n'existe pas, j'ai mélangé les photos d'une PROVIDENTIA du premier type avec une VICTORIA du second car les 2 monnaies ont presques la même forme, il ne manque donc aucune monnaie inédite a la collection, j'en ai juste inventé une... mdr18 Yes
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Gordien inédit??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 0:27

mdr18 mdr18 mdr18 mdr18

Excellent !!!!!

Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gordien inédit??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 6:56

Gordien inédit??? - Page 4 467984 Gordien inédit??? - Page 4 467984 Gordien inédit??? - Page 4 540309
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Gordien inédit??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 9:14

... arf1 et quand je pense qu'on va bientôt avoir un belge président de l'Union Européenne...ça craint... mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Gordien inédit??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 10:19

Rassures toi mon chère Bruno, nous ne sommes pas tous les mêmes, certains sont pires :p mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
 
Gordien inédit???
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Un Gordien médallique inédit
» Gordien III inédit et dérivé
» Antoninien de Gordien inédit
» Chut et Gordien III
» Inédit !!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: