Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Gordien inédit???

Aller en bas 
+6
Chut
Emblémiste
PYL
fred
Bruno
Briac
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gordien inédit??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:07

Bravisssimo ! pompom girls
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Gordien inédit??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:15

super1

_________________
Gordien inédit??? - Page 3 Bannie11 Gordien inédit??? - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Gordien inédit??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:12

curtisclay m'a démoralisé, il a reussi a trouver un 2e spécimen vendu en 2008 :(
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Gordien inédit??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:20

Briac a écrit:
curtisclay m'a démoralisé, il a reussi a trouver un 2e spécimen vendu en 2008 :(

...qu'est ce que t'a besoin d'aller trainer chez les amerlocs Laughing ... tu sais pas encore que c'est des oiseaux de mauvaise augure lol! lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Gordien inédit??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:59

en même temps si Curtis Clay n'en a trouvé QU'UNE autre, c'est qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup plus. Et puis si elle est passée en vente, ça fait une référence de prix, bien que ce ne soit pas ta priorité.

Felicitations en tout cas

_________________
Gordien inédit??? - Page 3 Bannie11 Gordien inédit??? - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Gordien inédit??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:14

Effectivement la rareté est confirmée par les liaisons de coins entre les deux exemplaires. On pourra noter aussi l'erreur dans la légende de revers SECVEITAS.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Gordien inédit??? - Page 3 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Gordien inédit??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:43

la liaison des coins est encore plus forte vue que ce sont les mêmes coins d'avers et de revers mais quand même, j'aimais bien de penser qu'elle était unique :(
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Gordien inédit??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:33

Briac a écrit:
la liaison des coins est encore plus forte vue que ce sont les mêmes coins d'avers et de revers mais quand même, j'aimais bien de penser qu'elle était unique :(

Et que vaut donc en vente un spécimen de telle sorte "quasi"unique ??? (et magnifique du reste super1 !!!!!)

Tu sais , il ne faut pas être déçu car en effet cette 2 ème monnaie existante et vendue , te permet d'avoir une estimation ainsi qu"une confirmation sans contestation possible de la réalité de cette monnaie comme de son autenticité !!!!! clin d\'oeil

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Gordien inédit??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:34

Je recherches ces informations dans mon poste que tu as spammé dans la catégorie "avis de recherche" mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Gordien inédit??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:50

Briac a écrit:
Je recherches ces informations dans mon poste que tu as spammé dans la catégorie "avis de recherche" mdr18 mdr18 mdr18


mua mua coucou coucou

Pas spammé , éclairci !!!!!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Gordien inédit??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:09

oui bon allé on va te laisser le benefice du doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Gordien inédit??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:55

je compatis à ta douleur Briac
j'image très bien la déception Embarassed
moi aussi j'aimerai que la collection PYL rentre dans l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Gordien inédit??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 1:15

Console-toi Briac ! (même si je comprends ta déception clin d\'oeil ) ça ne court pas les rues ce type d'antoniniens ! Personnellement, j'aurai le même je serais très heureux ! content

Et je suis sûr que tu vas nous sortir d'autres merveilles ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Gordien inédit??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 1:25

il y en a d'autre dans la maison, j'ai même une inédite d'Antioche égarée pour le moment, j'ai la photo, la description mais je ne retrouve pas la monnaie...

donc j'attends de la retrouver avant de la faire connaitre^^

puis j ai déjà mis pas mal de raretés, et comme je ne suis pas IOVI, j'ai des courantes aussi donc voila...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Gordien inédit??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 1:27

Briac a écrit:
il y en a d'autre dans la maison, j'ai même une inédite d'Antioche égarée pour le moment, j'ai la photo, la description mais je ne retrouve pas la monnaie...

donc j'attends de la retrouver avant de la faire connaitre^^

puis j ai déjà mis pas mal de raretés, et comme je ne suis pas IOVI, j'ai des courantes aussi donc voila...

hein69 hein69 hein69 Fessée Fessée Fessée Fessée

Mais égarée où ?????????????? soif102

Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Gordien inédit??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 1:29

c'est pas moi qu il faut frapper, moi je fais les chinoises, c'est mon pere qui a merdé sur ce coup la....

mais ne t'en fais pas, on cherche, on va bientot faire tomber les murs pour la retrouver
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Gordien inédit??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 1:38

Briac a écrit:
c'est pas moi qu il faut frapper, moi je fais les chinoises, c'est mon pere qui a merdé sur ce coup la....

mais ne t'en fais pas, on cherche, on va bientot faire tomber les murs pour la retrouver

Je moque , mais une fois j'avais "perdu" un quart gaulois en or pendant plusieurs mois , j'avais fini par faire une croix dessus (normal dans l'Yonne !!!!!! Laughing Laughing ) et je l'ai retrouvé glissé sous un bord d'étagère parce qu'une autre monnaie venait de s'y loger !!!!!!

Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Gordien inédit??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 1:43

Tu n'es pas le premier a me raconter ce genre de choses puis il y a bien pire dans l histoire de la numismatique, le musée de Madrid a égaré l'unique quinaire d'argent jamais exhumée de Tranquilline et ce depuis plusieurs années si pas dizaines d'années...

Moi je ne m'en fais pas, elle est dans la maison, c'est une victoire avançant à droite du premier type sur un coin légèrement anguleux...

La seule chose qui soit sure c'est que quand on la retrouvera, on sabrera le champagne^^
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Gordien inédit??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 1:52

Briac a écrit:
Tu n'es pas le premier a me raconter ce genre de choses puis il y a bien pire dans l histoire de la numismatique, le musée de Madrid a égaré l'unique quinaire d'argent jamais exhumée de Tranquilline et ce depuis plusieurs années si pas dizaines d'années...

Moi je ne m'en fais pas, elle est dans la maison, c'est une victoire avançant à droite du premier type sur un coin légèrement anguleux...

La seule chose qui soit sure c'est que quand on la retrouvera, on sabrera le champagne^^

Il ya t-il du parquet ancien chez toi ????

Un de mes amis en démontant tout les vieux parquets de chez lui pour les rénover et les resserrer , y a découvert plus de 100 monnaies de toute sorte , qui avaient glissées entre les lames rétrécies ,depuis le 17 ème siècle jusqu'au années 1970 !!!!!( Il a racheté cette ancienne étude de notaire au début des années 80 )
Derrière les lambris muraux en chène (il y en avait partout ) , c'étaient des documents cachés volontairement .....

hein69 hein69

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Gordien inédit??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 2:02

non, ici du carrelage et rien d'autre. mais il y a 2 chiens et un chien qui cogne un meuble, fait tomber la monnaie qui roule sous le meuble en pleine nuit, ce n'est rien de très étonnant donc j'ai ma petite idée sur ou chercher, mais on veut pas que je bouge les meubles...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Gordien inédit??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 2:21

Briac a écrit:
non, ici du carrelage et rien d'autre. mais il y a 2 chiens et un chien qui cogne un meuble, fait tomber la monnaie qui roule sous le meuble en pleine nuit, ce n'est rien de très étonnant donc j'ai ma petite idée sur ou chercher, mais on veut pas que je bouge les meubles...

Un aspirateur puissant avec un embout "suceur" plat et un sac neuf est peut-être ta solution !!!!

Si l'embout est trop large pour passer sous le meuble , tu "bricoles" une ralonge en tuyau d'arrosage souple (diamètre intérieur supérieur à celui de la monnaie !!!)fixée à l'extrémité du tuyau de l'aspirateur avec du scotch "américain" (type "power tape" ) pour faire étanchéïté !!!!

Si le tuyau d'arrosage est lui aussi trop large rallonges sur le même mode avec de la durite plastique souple d'un diamètre inférieur qui passe dessous et rigidifies la en y scotchant dessus , en plusieurs points un tuteur de petit diamètre......!!!!

Y a plus qu'à ...........aspirer méthodiquement tout le dessous du meuble , si ta monnaie y est , même si elle ne rentre pas dans le flexible, l'aspiration la collera à son extrémité !!!!!!! clin d\'oeil ange1 ange1

Faut prendre son temps et ramener l'ensemble toujours lentement vers toi afin d'éviter un décrochage de ce que tu cherches !!!!!

(c'est du vécu pour récupérer de petit éléments dans des zones inaccessibles !!!!)

super1 super1 super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Gordien inédit??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 2:31

En fait, j'ai 3 ou 4 occasions par an de faire ce que je veux dans la maison car les parents partent régulièrement pendant plusieurs jours. Mais la disparition de la monnaie n'a été constatée il y a seulement 2 semaines et demis quand mon père a réorganisé sa collection selon la référence que j'ai créé avec Thibaut. J'attends juste leur prochain voyage pour tout déplacer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Gordien inédit??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 2:35

Cher Briac, pourquoi tu n'utilises pas un appareil de détection de métaux ? Pour celle là tu n'auras besoin de demander le permis d'aucune autorité officielle mdr18 et lys ne te reprochera non plus. No salut5
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Gordien inédit??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 2:37

Je ne suis pas encore muni de ce genre d'appareil (mais c'est un projet) en plus, il y a dans les 25.000 pièces de monnaies chez moi, tu n'imagines même pas a quel point il sonnerait pour signaler autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Gordien inédit??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 2:56

Emblémiste a écrit:
Cher Briac, pourquoi tu n'utilises pas un appareil de détection de métaux ? Pour celle là tu n'auras besoin de demander le permis d'aucune autorité officielle mdr18 et lys ne te reprochera non plus. No salut5

Pas très possible dans une maison !!!!!

Il y a trop de parties métaliques cachées ou visibles , des problèmes de champs électriques et d'effet de sol , il faut dans ce cas bricoler un détecteur avec une mini-tête et un bras raccouci (sinon les balayages indispensables sont difficiles) ainsi que des réglages spéciaux permettant d'amoindrir les effets de champ !!!!!

De plus les creusements sont limités par la qualité des matériaux et deviennent vite de la "démolition" systèmatique peu conciliable avec une maison habitée et ..........................son propriétaire !!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Un ami m'a demandé un jour de chercher chez lui un hypothétique magot qui aurait été caché par son aïeul ........après avoir "dévasté" une grande partie du jardin en plusieurs étapes (bizarement au fur et à mesure des tournées d'apéro mon ami perdait de plus en plus toute "retenue"en creusant , surtout après découvert 4 à 5 monnaies d'argent de Napoléon 3 à la 5 ème République plus quelques francs modernes !!!!) , nous avons investi l'intérieur sous l'oeil vigilant de la maîtresse de maison qui après quelques trous dans le sol et les murs de la cave , stoppa tout net l'aventure en refusant un hypothétique démontage "sérieux mais propre " de sa cheminée .....!!!!!!!!

J'en rigole encore , en partant son terrain avait l'air d'avoir reçu un bombardement au mortier léger......!!!!!
(Ma tête aussi le lendemain!!!!!)

mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Gordien inédit???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Gordien médallique inédit
» Gordien III inédit et dérivé
» Antoninien de Gordien inédit
» Chut et Gordien III
» Inédit !!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: