Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Gordien inédit???

Aller en bas 
+6
Chut
Emblémiste
PYL
fred
Bruno
Briac
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gordien inédit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:17

Jolie variante. super1 Ca fait toujours plaisir une monnaie pareille ! :sourire2: :sourire2: :accord: incl38 :incl52: :mdr51:
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Gordien inédit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:24

surtout quand on pense que cette monnaie est dans la collection depuis plus de 15 ans...

Il était temps je pense de faire les recherches...
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Gordien inédit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:02

elagabale2000 a écrit:
Super ! Bravo Briac !! Bientôt dans le nouveau RSC ? super1
:affraid: ne me dis pas qu'il va y avoir dans pas longtemps un nouveau RSC...
j'ai acheté le mien le mois dernier...

Briac a écrit:
Ben je l'espère, mais j'espère aussi que personne ne signale un second exemplaire, je tiens a faire baver les gros collectionneurs américains tel Michael Mihalka encore longtemps^^
c'est bien vrai Very Happy que ça fait toujours plaisir super1
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Gordien inédit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:54

Félicitations Briac ! :mdr59:
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Gordien inédit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:37

Je rentre de vacances, et je vois des merveilles à la pelle ! Bravo Briac (et à ton papa aussi) Wink geek
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Gordien inédit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:18

Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Gordien inédit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:35

effectivement je trouve aussi, d'autant que ce n'est pas un exemplaire unique, je l'ai déjà en collection et l'ai acheté $75... frais de port inclus!

enfin s'il le vends tant mieux pour lui


Dernière édition par Briac le Ven 14 Aoû - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Gordien inédit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:40

voici le mien avec le scanner ca donne pas terrible, elle est vraiment mieux en main

la mienne est légèrement plus usée que celle actuellement en vente et a été frappée avec les mêmes coins avers et revers

Je promets une photo macro qualité 100 fois supérieur a celle ci dimanche

Gordien inédit??? - Page 2 Numari27
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Gordien inédit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:05

...de pacifero à pacifiti faut quand même y mettre de la mauvaise volonté...un graveur chrétien ? Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Gordien inédit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:14

Bruno a écrit:
...de pacifero à pacifiti faut quand même y mettre de la mauvaise volonté...un graveur chrétien ? Very Happy ...
Non non, soif102

_________________
Gordien inédit??? - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Gordien inédit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:50

alwin1 a écrit:
Bruno a écrit:
...de pacifero à pacifiti faut quand même y mettre de la mauvaise volonté...un graveur chrétien ? Very Happy ...
Non non, soif102

... vu l'énormité de la chose tu as raison...certainement un graveur chrétien éméché :affraid:...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gordien inédit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:05

Vous n'avez rien compris !No
Paci, le célèbre graveur de Gordien se tapa sur les doigts soif11 et lança son célèbre cri " Hiiiiiiii ! " , d'ou l'expression Pacifiti ! Very Happy
Ok, je sors ! ange27
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Gordien inédit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:09

c'est pas pire que FIDES MILIT AG au lieu de FIDES MILITVM, faut pas s'en faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Gordien inédit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:14

...décidément c'est vraiment n'importe quoi ce monnayage de Gordien...tu m'étonnes que ce soit les belge qui s'y intéresse lol!...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Gordien inédit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:17

le plus intéressant c'est que ce sont des variantes extrêmement rares que l'on peut aisément trouver a des prix plus qu'abordable.

A titre d'exemple, la PACIFETI (ou PACIFITI) je l'ai trouvée sur ebay chez ancient treasures
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Gordien inédit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:36

Mwouais.... une erreur reste une erreur, je ne comprends pas qu'on s'excite trop là-dessus, ce n'est pas comme faire l'acquisition d'un type rarissime. Si on est branché erreurs en tous genres il faut collectionner les timbres. Que les marchands cherchent à faire monter la mayonnaise c'est dans leur rôle, mais on n'est pas obligés de suivre.

_________________
Gordien inédit??? - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Gordien inédit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:52

a partir du moment ou comme pour le marti pacifeti, il existe plusieurs spécimens, cela ne devient-il pas un type à part entière?

Comment expliques tu la valeur de l'antoninien d'Antioche (toujours sous Gordien) ORIENS AVG N dont il n'existe que 8 spécimens alors que la aussi ce n'est qu'une erreur car la bonne titulature doit être ORIENS AVG?

Le dernier que j'ai vu en vente (sur ebay) est partit a plus de 400€, j'en ai 2 en collection (voir ci dessous) il y en a 2 autres sur sur http://www.acsearch.info/search.html?search=%22ORIENs+AVG+N%22&view_mode=1&cac=1&cng=1&fac=1#1 et les 3 derniers sont en musées (British Museum, Madrid et ANS)

6 ont été émis par les mêmes coins d'avers et de revers (les 3 en musées, les 2 sur ACsearch et 1 des miens)
Gordien inédit??? - Page 2 Numari48

1 a eu droit à un coin d'avers différent:
Gordien inédit??? - Page 2 Numari49

et je n'ai plus l'illustration de celui vendu sur ebay...
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Gordien inédit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 23:13

Briac a écrit:
a partir du moment ou comme pour le marti pacifeti, il existe plusieurs spécimens, cela ne devient-il pas un type à part entière?
Absolument pas, un type à part entière a été conçu volontairement, et l'émission des monnaies a donc un sens. Un graveur bourré c'est amusant, anecdotique, mais l'intérêt réel est secondaire.

Briac a écrit:
Comment expliques tu la valeur de l'antoninien d'Antioche (toujours sous Gordien) ORIENS AVG N dont il n'existe que 5 spécimens alors que la aussi ce n'est qu'une erreur car la bonne titulature doit être ORIENS AVG?
Ah la valeur !!! Au risque d'être dur la valeur n'est jamais que celle que certains veulent bien donner. Si trois farfelus décrètent que telle "faute de frappe" vaut une fortune c'est leur problème. Mais ça restera toujours une décision très minoritaire et très excessive.

_________________
Gordien inédit??? - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Gordien inédit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 5:48

bon ok merci pour les réponses.

Au sujet de la valeur, je ne m'en occupe que peux, je regarde surtout ce que je suis prêt a dépenser pour la monnaie, le reste, ne m'intéresse que peux
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Gordien inédit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:37

Je suis d'accord avec alwin un type inédit et une variante inédite n'ont pas la même "valeur" et surtout le même sens. Que ceux qui ont un type inédit lèvent la main, ils ne doivent pas être très nombreux...

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Gordien inédit??? - Page 2 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Gordien inédit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:54

Juste pour faire baver nos petits amateurs de vraies raretés, je me décide enfin a vous montrer un antoninien de Gordien émis à antioche, connu par l'image de tartoff et thimar, par ma référence par chut, IOVI et Michael Mihalka et dans la main, par mon père et moi uniquement.

jamais aucune base de donnée, site ou quoi que ce soit n'aura illustré cette monnaie au par avant, je vous présente une des fiertés de mon père:

avers: IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG, buste de Gordien radiè cuirassé à droite (buste de type e selon RIC)
revers: SECVRITAS PERPETVA, La Sécurité acoudée à une colonne

Gordien inédit??? - Page 2 Numari42
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Gordien inédit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:34

... bravo2 superbe inédit Briac...à propos le type e c'est bien le buste cuirassé à droite vu de dos ? c'est en tout cas ce que laisse apparaitre la monnaie...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Gordien inédit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:50

C'est bien cela Bruno Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gordien inédit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:56

Elle est très belle en plus d'être rare Taing J'adore le style de ces ateliers orientaux ! Bravo a ton père super1 super1
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Gordien inédit??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gordien inédit???   Gordien inédit??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:04

merci pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Gordien inédit???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Gordien médallique inédit
» Gordien III inédit et dérivé
» Antoninien de Gordien inédit
» Chut et Gordien III
» Inédit !!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: