Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay

Aller en bas 
+2
le Diablinte
numisfrance
6 participants
AuteurMessage
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Empty
MessageSujet: Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay   Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:56

Bonjour,

J'aimerai en savoir un peu plus sur vos éventuelles expériences auprès de la boutique eBay "MITHRA Ancient Coins" ainsi que sur un certain Sergey Nechayev, PhD -Numismatic Expert.
http://stores.ebay.fr/MITHRA-Ancient-Coins

Merci d'avance pour vos précieuses lumières.
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay   Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:58

encore un qui délire complétement à propos des prix! hein69 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay   Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:54

Tu as raison pour les prix qui comme chez pas mal de vendeurs sont beaucoup trop élevés et qui ne reflètent pas forcément la rareté de certaines monnaies (plus la monnaie est commune, plus la surcote est importante). Par ailleurs il semble accorder trop d'importance a l'état de conservation par rapport a la rareté (notion tout a fait subjective j'en conviens).
Je souhaiterai savoir si ce vendeur/expert sont fiables et/ou reconnus avant d'aller plus loin avec eux.
A ce propos, j'en profite pour signaler au membres du forum qu'une proposition 30 a 40% des prix affichés est tout a fait envisageable Wink
Pour certaines monnaies rares et/ou recherchées cela peut commencer a être envisageable...
Merci a tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay   Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Icon_minitimeMer 19 Jan - 14:46

hein69 Laughing

Il ne se casse pas , il ne fait que des ventes en "offres directe" , donc , il surestime volontairement et s'attend à des négociations , mais même en lui proposant 30 à 40 % en dessous , une bonne partie de ses monnaies restent chères .....!!!!! Wink

(en plus il ne doit pas être très ardu dans ses identification et estimations de rareté ........J'ai trouvé un follis qu'il déclare comme possible inédit ,dans un état plutôt "léger", qui est en réalité classé S dans le RIC .......!!! arff )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay   Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Icon_minitimeMer 19 Jan - 16:06

Question annexe : ne trouvez-vous pas exaspérant que sur iBerk les monnaies ne soient classées que par prix et non par catégorie et chronologie ? Quand on cherche quelque chose de précis il faut tout passer en revue, ce qui fait que le plus souvent on passe ... son chemin.

_________________
Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay   Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Icon_minitimeMer 19 Jan - 16:21

Tu peux toujours faire une recherche par type ou par nom ......!!!!! Wink (ex: "follis" "denier" "parthes" ......ne pas oublier de doubler sa recherche par un seconde avec le même nom en anglais si différent du français.......!!!)

Ca écrème bien , et même un peu trop car tu n'auras que les monnaies identifiées par rapport aux termes de ta recherche (et donc aussi par les vendeurs....) , exit donc les monnaies non identifiées et les très bonnes affaires ....!!!! arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay   Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:12

Merci Brutus, mais je pensais pour un vendeur donné, ici c'était celui cité plus haut (5 pages non classées).

_________________
Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay   Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:48

BRUTUS a écrit:
il surestime volontairement et s'attend à des négociations , mais même en lui proposant 30 à 40 % en dessous , une bonne partie de ses monnaies restent chères .....!!!!! Wink

J'ai tout de même trouvé une monnaie dont le prix après négociation est équivalent aux tarifs pratiqués en ventes aux enchères (frais inclus)... mais je suis d'accord qu'il s'agit plutôt d'une exception oui
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay   Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:59

numisfrance a écrit:
BRUTUS a écrit:
il surestime volontairement et s'attend à des négociations , mais même en lui proposant 30 à 40 % en dessous , une bonne partie de ses monnaies restent chères .....!!!!! Wink

J'ai tout de même trouvé une monnaie dont le prix après négociation est équivalent aux tarifs pratiqués en ventes aux enchères (frais inclus)... mais je suis d'accord qu'il s'agit plutôt d'une exception oui

Il avait faim !!! Laughing Laughing Laughing Laughing mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay   Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:19

alwin1 a écrit:
Merci Brutus, mais je pensais pour un vendeur donné, ici c'était celui cité plus haut (5 pages non classées).

Tu peux aussi faire une recherche "ciblée" pour une boutique (ou un vendeur....)....!!! (petit cartouche à gauche ....)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay   Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:35

Chut a écrit:
numisfrance a écrit:
BRUTUS a écrit:
il surestime volontairement et s'attend à des négociations , mais même en lui proposant 30 à 40 % en dessous , une bonne partie de ses monnaies restent chères .....!!!!! Wink

J'ai tout de même trouvé une monnaie dont le prix après négociation est équivalent aux tarifs pratiqués en ventes aux enchères (frais inclus)... mais je suis d'accord qu'il s'agit plutôt d'une exception oui

Il avait faim !!! Laughing Laughing Laughing Laughing mdr18 mdr18

heink Je vous en dirai plus quand la transaction sera finalisée et la monnaie reçue No
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay   Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:47

numisfrance a écrit:
Chut a écrit:
numisfrance a écrit:
BRUTUS a écrit:
il surestime volontairement et s'attend à des négociations , mais même en lui proposant 30 à 40 % en dessous , une bonne partie de ses monnaies restent chères .....!!!!! Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay 522488

J'ai tout de même trouvé une monnaie dont le prix après négociation est équivalent aux tarifs pratiqués en ventes aux enchères (frais inclus)... mais je suis d'accord qu'il s'agit plutôt d'une exception Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay 861232

Il avait faim !!! Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay 625512 Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay 625512 Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay 625512 Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay 625512 Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay 829488 Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay 829488

Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay 73415 Je vous en dirai plus quand la transaction sera finalisée et la monnaie reçue Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay 68725

Ben, vu ses prix, comme il n'avait certainement rien vendu depuis 1 mois, il a fallu qu'il fasse un effort pour remplir la marmite... Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay 310217 Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay 310217 Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay 310217 Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay 310217
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay   Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Icon_minitimeMer 19 Jan - 21:15

BRUTUS a écrit:
alwin1 a écrit:
Merci Brutus, mais je pensais pour un vendeur donné, ici c'était celui cité plus haut (5 pages non classées).

Tu peux aussi faire une recherche "ciblée" pour une boutique (ou un vendeur....)....!!! (petit cartouche à gauche ....)

on peut aussi arranger le classement avec le menu déroulant sur la droite appelé "Critère de tri"

Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Ebay10

c'est bien utile pour ceux qui comme moi font des recherches ciblées et très régulières
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay   Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Icon_minitimeJeu 20 Jan - 0:21

OUi en fait avec un peu de pratique on peut tout filtrer , dans tout les sens .....!!! Very Happy

Mais cela ne m'empêche pas (ayant du temps libre quand même....!!! Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay 625512 ) de me cogner de temps en temps toutes les romaines en vente , histoire de voir dans les non-identifiées s'il n'y a pas d'affaires à dégoter ....!!! Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay 522488 Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay 848744

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay   Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Icon_minitimeJeu 20 Jan - 2:14

Merci Brutus et Briac, je suis nul dès que l'ergonomie d'un site ne saute pas aux yeux !

_________________
Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay   Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay Icon_minitimeJeu 20 Jan - 2:34

J'étais pareil avec E-bay au départ .......!!!!! Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay 522488 Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay 848744 Une vraie quiche .......puis j'ai essayé différents trucs .....!!!!! Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay 467984

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Feed back MITHRA Ancient Coins sur eBay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illyrienne. Art-coins sur Ebay...
» EBAY CONDAMNE mais toujours du faux sur ebay
» Bonsoir ^^. Présentation Mithra.
» Le culte de Mithra et la numismatique romaine
» I will be back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: