Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon amie La Poste...

Aller en bas 
+23
Le professeur Brrr
esugenos
Antonivs
lysander
thimar11
Désidérivs
Potator II
Briac
probus53
Dedalus
crispus
PYL
L'Helvien
byzancia
diamant811
Scramasaxxx
Charlie
Bruno
Emblémiste
Chut
antique59
alwin1
BRUTUS
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Mon amie La Poste... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:16

byzancia a écrit:
probus53 a écrit:
Si seulement arf1 Non, je pense que cette monnaie est à porter définitivement disparue comme 4 sesterces de Marc-Aurèle (portant postés en recommandé) que j'avais achetés il y a 4 ans et qui ne sont jamais parvenus à bon port... Mais bon, rassurons-nous en signalant que dans 99 % des cas nos monnaies arrivent jusque dans nos médaillers Wink


imagine que le 1% soit un auréus de Probus :'snif': forum55 :'snif': forum55 pleure Tir Tir Tir


Mon dernier gros achat, je suis allé le chercher en train, qui a eu un peu de retard, mais au moins j'avais la babiole en poche (ça permet de la regarder un peu en attendant le train qui a du retard arff arff arff )

_________________
Mon amie La Poste... - Page 4 Bannie11 Mon amie La Poste... - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Mon amie La Poste... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:42

Babiole, babiole... Pas même un véhicule avec chauffeur ? vroum1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon amie La Poste... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil - 23:20

La poste, le mauvais sang près de chez vous ! Mon amie La Poste... - Page 4 155903 . Il est vrai que les envois sont ralentis en ce moment.


Dernière édition par IOVI le Jeu 22 Juil - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Mon amie La Poste... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil - 23:51

IOVI a écrit:
La poste, le mauvais sang près de chez vous ! Mon amie La Poste... - Page 4 155903 . Il est vrai que les envoi sont ralentis en ce moment.

Par les palpations frénétiques et incessantes des envelopes contenant un morceau de carton par les stagiaires d'été , numismates à temps perdu ....????? hein69 hein69 hein69 mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Mon amie La Poste... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 9:45

Dedalus à dit:

Qui dit mieux ??? Laughing [/quote]


moi !!! premier colis en provenance d'Angleterre en recommandé "Airsur" le top du top soi-disant... 17 monnaies, dont des rares. Perdu corps et âme dans le Chanel ! Selon le suivi, il ne serait même pas sorti du pays... Second colis, même provenance, même airsur, 12 monnaies (dont des bronze parthes et drachmes de Ménander et sassanides...) Bien arrivé à Paris au services de la valise diplo, mais là n'en est jamais ressorti ! J'ai fait un foin pas possible durant des mois, mais autant pisser dans un violon... d'autant plus qu'il parait que c'était une "activité illégale" d'acheter des monnaies antiques et que les services postaux de la valise "ne sont pas fait pour ça" ! Je suis remonté jusqu'au directeur, mais même résultat. Ils ne savent même pas si le colis a été renvoyé au vendeur ! Il n'a même pas été listé comme mis sur le vol pour athènes, cad qu'il a "disparu" dans leurs bureaux, et je penche pour le service qui scan les courriers. Mais je n'ai eu aucun résultat. Dernièrement ils ont même renvoyé en Allemagne un catalogue de 90 pages sur des monnaies de l'est iran. Ce catalogue bien innocent n'est évidement jamais parvenu à son expéditeur... Perdu lui-aussi... Le premier colis de monnaies m'a été remboursé, le second non, puisqu'il était bien arrivé à bon port. Pour le reste, ils s'en lave les mains... je ne vous dis pas les sommes perdues...


Dorénavant je fais donc tout arriver direct chez moi en Grèce, et là surprise, alors que j'avais eu tant de problèmes avec la poste française (pertes ou vols...) et que je pensais que ce serait pareil et pire ici vu la désorganisation chronique du pays, depuis des mois c'est un sans faute !!! Ceci dit j'espère que mon facteur ne me demandera pas un bakchich un de ces jours, parce que je serai bien obligé de lui donner ! mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Mon amie La Poste... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:22

ça me rappelle quand j'ai fait parvenir une pièce en Roumanie, j'avais craint le pire, et bien elle était parfaitement arrivée sans encombre. En fait ces pays ne sont surement pas équipés de scanners, un luxe d'occidental perverti !... mais c'est peut-être pas uniquement pour des raisons économiques, ça pourrait être aussi culturel, l'habitude d'utiliser le courrier pour envoyer de l'argent liquide à la famille, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Mon amie La Poste... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:47

Dedalus a écrit:
ça me rappelle quand j'ai fait parvenir une pièce en Roumanie, j'avais craint le pire, et bien elle était parfaitement arrivée sans encombre. En fait ces pays ne sont surement pas équipés de scanners, un luxe d'occidental perverti !... mais c'est peut-être pas uniquement pour des raisons économiques, ça pourrait être aussi culturel, l'habitude d'utiliser le courrier pour envoyer de l'argent liquide à la famille, par exemple...


c'est fort possible, ici en tout cas, il peut y avoir des loupés selon le facteur, mais au niveau honnêteté ça reste d'un bon niveau, même si les choses ont changé. le bakchich est malheureusement demandé très souvent (avocats, médecins, chirurgiens, services publiques...), mais surtout par ceux qui ont un petit pouvoir et peuvent ainsi l'utiliser pour arnaquer les autres. diable
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Mon amie La Poste... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:46

content content content

3 sur 3 enfin arrivées ce matin ....!!!!(avec 3 dates d'envoi différentes .....????? ils attendent d'avoir du volume avant de livrer maintenant ...???? Laughing )

Je fais les photos cet après midi et je poste sur le forum .....!!!!! Very Happy Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Mon amie La Poste... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:49

Ouf!!!!! super1


bon et bien on attend les photos maintenant qui j'espère seront moins longue que la poste!!!! mdr18

Moi j'espère que mon petit Quinquin d'ebay va arrivé aujourd'hui faim
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Mon amie La Poste... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 13:15

Je ressors cet ancien post, mais en fait je ne sais pas si je dois en vouloir à la Poste ou aux douaniers français... Je m'explique :

j'ai acheté une très rare monnaie à un vendeur français résidant en Suisse, qui me l'a postée le 21/09. D'après le suivi de la poste (Suisse) elle a facilement passé la douane le 22/09 à 3h du matin, et arrivée à Charles de Gaulle le même jour à 17h. Bien sûr vous vous en doutez, elle n'est toujours pas arrivée 9 jours après!

Et depuis : pleure pleure pleure pleure

Là dessus je contacte le vendeur, et je lui demande si ça lui est déjà arrivé. Loin de me rassurer, il me répond qu'il a connu des cas où le courrier n'est jamais arrivé... Est-ce que cette situation vous est déjà arrivée? Que me conseillez-vous de faire? Je ne sais même pas si elle est bloquée à la douane ou si est perdue par la Poste grr1 Et est-il possible de contacter les douanes??

Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Mon amie La Poste... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:03

Ne peux-tu la suivre aussi par le suivi de la poste française ? heink
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Mon amie La Poste... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:44

J'ai bien essayé, mais en entrant le numéro suisse, ça ne marche pas. Je pense que c'est parceque le n° change lorsque le courrier arrive en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Mon amie La Poste... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:06

C'est étrange. Sur le suivi de la poste brésilienne on met le même numéro de la poste d'origine. oui
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Mon amie La Poste... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:11

Je viens d'appeler le service des douanes de la Poste, et il faut reconnaitre qu'ils sont très forts! Sans même vérifier avec le numéro de suivi, la personne m'a garanti que le courrier n'était plus chez eux puisqu'il était était arrivé le 22/09 et qu'un courrier normal ne reste pas bloqué aussi longtemps si il ne contient pas de produits illicites ou nécessitant de payer des taxes.

Tir

A la limite ça ne me dérange pas de payer une taxe pour récupérer mon courrier... mais pour ça il faudrait qu'on m'en fasse la demande!
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Mon amie La Poste... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:12

thimar11 a écrit:
J'ai bien essayé, mais en entrant le numéro suisse, ça ne marche pas. Je pense que c'est parce que le n° change lorsque le courrier arrive en France...

Bonjour thimar. je pense que l'on a tous perdus ainsi des monnaies... pleure

Mais il ne faut pas trop non-plus désespérer. Il peut y avoir aussi du retard. je ne contacterai pas les douanes pour le moment. Attends encore quelques jours, voir deux semaines. 9 jours depuis l'envoi, ça ne me semble pas non-plus trop excessif. Mon conseil: patience ! oui


Bon mon post ne sert plus a rien puisqu'entre temps tu as mis le tien... (les grands esprits se rencontrent...). Ils ont l'air très fort aux douanes effectivement. Il parait qu'ils embauchent des extra-lucides dorénavant, au lieu d'investir dans l'informatique... Selon tes et leurs dires, il faudrait donc t'adresser directement à ton bureau de poste dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Mon amie La Poste... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:22

Oui, c'est ce que je vais faire pour savoir si il n'est pas bloqué chez eux, ou si au moins je peux avoir un numéro de suivi français.

Beurk Ca me rend malade de savoir que ma monnaie est perdue quelque part en France, et que je risque de ne jamais la voir. Une monnaie unique en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Mon amie La Poste... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 16:09

thimar11 a écrit:
Oui, c'est ce que je vais faire pour savoir si il n'est pas bloqué chez eux, ou si au moins je peux avoir un numéro de suivi français.

Beurk Ca me rend malade de savoir que ma monnaie est perdue quelque part en France, et que je risque de ne jamais la voir. Une monnaie unique en plus!

renseigne toi. 9 jours ce n'est pas non plus désespéré (je l'ai déjà dit... oups !)... (j'ai bien retrouvé 17 monnaies en deux colis un an et demi plus tard !!!) salut3
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Mon amie La Poste... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 16:33

thimar11 a écrit:
Je viens d'appeler le service des douanes de la Poste, et il faut reconnaitre qu'ils sont très forts! Sans même vérifier avec le numéro de suivi, la personne m'a garanti que le courrier n'était plus chez eux puisqu'il était était arrivé le 22/09 et qu'un courrier normal ne reste pas bloqué aussi longtemps si il ne contient pas de produits illicites ou nécessitant de payer des taxes. A la limite ça ne me dérange pas de payer une taxe pour récupérer mon courrier... mais pour ça il faudrait qu'on m'en fasse la demande!
Réponse qui dit une chose et son contraire !
J'ai mis beaucoup plus de temps que ça à récupérer une monnaie en provenance des States ; elle était bloquée à la poste/douane, car justement il y avait des taxes à payer. Au bout de 3 semaines environ c'est eux qui m'ont contacté, j'ai payé mes 5,5% et reçu ma monnaie...

_________________
Mon amie La Poste... - Page 4 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Mon amie La Poste... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:21

En fait je ne sais pas si il y a des taxes à payer ou non pour ce type d'objet en provenance de Suisse. Perso je n'en ai jamais payé, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Mon amie La Poste... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 21:32

il y a en effet une taxe de 5,5% à payer à l'entrée du territoire français pour les monnaies (et sans doute d'autres marchandises). La plupart des monnaies, non détectables, passent sans problème, mais parfois, les douanes identifient une monnaie et demandent le paiement de la taxe lorsqu'on vient retirer la lettre/le colis. Cela m'est arrivé une seule fois jusque là. En principe, on devrait payer pour chaque monnaie. Mais cette taxe est inapplicable car les douanes devraient ouvrir des millions de lettres chaque jour. C'est impossible. Mais le fait de ne pas payer la taxe relève en théorie de la fraude fiscale. Consciente ou non. Car jusqu'à l'an dernier (quand j'ai eu ce problème), j'ignorais qu'il faille payer une taxe.
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon amie La Poste... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 22:10

tu peux appeler le sevice la poste au : 3631 . Ils sont un peu C*N sur les bords je trouve mais c'est le seul n° de laposte . (Pour info, la poste vole même des gros colis en R4 .... )
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Mon amie La Poste... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 9:40

antique59 a écrit:
tu peux appeler le sevice la poste au : 3631 . Ils sont un peu C*N sur les bords je trouve mais c'est le seul n° de laposte.

Oui, ça j'avais remarqué... Je tenterai ce numéro demain, et si ils ne sont pas capables de me donner des infos, je retenterai les douanes. Peut-être que si je leur dit que c'était une monnaie, il acceptera de vérifier si le courrier n'est pas coincé là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Mon amie La Poste... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct - 22:07

ça y est, après quelques jours d'errance, la monnaie est enfin arrivée à bon port! boite

Bon, le courrier a quand même mis 1 jour pour passer de la Suisse à Charles de Gaulle, puis 18 jours pour faire moins de 200km restant... Bravo la Poste française! En tous cas elle est maintenant saine et sauve, et n'est pas prête de repartir de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
Invité
Invité




Mon amie La Poste... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct - 23:51

Ouf. Un vrai soulagement j'imagine. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Mon amie La Poste... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct - 23:54

Oui, entièrement rassuré!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
 
Mon amie La Poste...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Brutus amie
» Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste
» LA POSTE
» Changements à La Poste
» Rahh la Poste !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: