Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste

Aller en bas 
+8
xaar
Marcus78
jeanmichel
Emblémiste
KRIKRI58
Joss
BRUTUS
Sergius
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Empty
MessageSujet: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Icon_minitimeLun 5 Sep - 19:59

L'enveloppe d'une monnaie envoyée en suivi arrive dans cet état :

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Captur26

Il s'agissait de cette monnaie :

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste As_bro10

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste As_de_10

Je ne sais pas quoi faire, j'imagine que la poste dira qu'elle n'y peut rien.

Si vous la voyez passer sur ebay ou ailleurs, merci de me prévenir.

Je suis un peu dégouté, non seulement pour la perte financière, mais aussi parce que cette pièce est tombée dans les mains d'une personne qui doit se moquer pas mal de l'antiquité et de l'histoire.


Dernière édition par Sergius le Mer 14 Sep - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Empty
MessageSujet: Re: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:38

Vraiment désolé pour toi ...J'ouvrirai l'oeil désormais sur tout les dupondius de Nîmes en vente sur eBeurk et le boncon ....! Suspect

Avec un peu de chance , on aura certainement une demande d'identification et d'estimation, qui surgira sur un site numismatique ou l'autre ...?? mdr6 Suspect

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Empty
MessageSujet: Re: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Icon_minitimeMer 7 Sep - 0:09

Il y avait un accusé de réception ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Empty
MessageSujet: Re: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Icon_minitimeMer 7 Sep - 0:15

Non, c'était en suivi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Empty
MessageSujet: Re: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Icon_minitimeMer 7 Sep - 0:17

L'emballage me parait plus que léger pour une monnaie aussi lourde (aux environs de 12 gr) dans une simple enveloppe papier, c'était très risqué. il aurait fallu que le vendeur l'expédie à minima dans une pochette mise dans une enveloppe bullée ?

Victorinus1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Empty
MessageSujet: Re: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Icon_minitimeMer 7 Sep - 0:23

La pièce était enveloppée et fixée dans l'enveloppe au centre avec un ruban adhésif. Il s'agit d'un vol (avec une drôle de façon d'ouvrir l'enveloppe d'ailleurs), et non d'une déchirure accidentelle au cours du transport.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Empty
MessageSujet: Re: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Icon_minitimeMer 7 Sep - 0:28

Ok, mais au toucher on peut facilement savoir ce que contient l'enveloppe.
J'en ai fait les frais également, on veut payer le moins cher possible pour l'expédition et quand ça nous arrive .....

Victorinus1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Empty
MessageSujet: Re: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Icon_minitimeMer 7 Sep - 3:26

Quel dommage ! Un mystère de plus sur une monnaie déjà mysterieuse et passionante. grr1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Empty
MessageSujet: Re: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Icon_minitimeLun 12 Sep - 7:18

C'est triste mais ici c'est clair que la monnaie a été expédiée n'importe comment. En 7 ans de métier et plusieurs milliers de monnaies envoyées à travers le monde je n'ai qu'une perte (vers les usa).
Le but est que personne ne puisse voir qu'il y a une monnaie à l'intérieur. Là c'est le contraire. Et expédié en simple suivi..quel dommage
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Membre confirmé



Age : 63
Date d'inscription : 07/06/2020

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Empty
MessageSujet: vol de monnaie   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:01

bonjour, il m'est arrivé la meme chose , ou le vendeur n'a jamais envoyé la monnaie ce qui s'emblait être mon cas .
ou la monnaie est passé a travers l'envelope qui comme pour mon cas est plus que légère.
ce type de vendeur est a bannir pas sérieux sur le conditionnement des envoies.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus78
COS II
COS II
Marcus78


Age : 75
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/11/2015

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Empty
MessageSujet: Re: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:16

Une enveloppe molletonnée ou un carton rigide, c'est ce que mes vendeurs font et je n'ai jamais eu de problème, sauf une fois mais c'est la poste qui avait m...é dans l'acheminement (trois mois de retard).
La poste peut peut-être rembourser la valeur de la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Membre confirmé



Age : 63
Date d'inscription : 07/06/2020

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Empty
MessageSujet: monnaie perdu volé    Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:46

non la poste ne rembourse rien du tout , elle m'a perdu un colis ( pistons poussoir) avec preuve que le colis a été perdu dans leurs divers établissement .
j'ai reçu un courrier pour me confirmer qu'ils l'avaient bien égaré sans mots d'excuses ni remboursement ils espéraient juste que je conserve ma confiance .
gonflé!!!!!
effectivement pour les pieces de valeur pochette cartonnée pour les autre minimum a bulles avec monnaies prise en sandwich entre deux feuille de carton.
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Empty
MessageSujet: Re: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:35

Après, si ce n'est pas un vol (ce dont je doute) et que c'est dû à une machine, j'imagine qu'ils ont une sorte d'objets trouvés, surtout pour une pièce de monnaie antique qu'on ne peut pas confondre avec une vulgaire rondelle de métal. Je vais relancer, car j'ai eu une fin de non recevoir, en disant qu'un courrier peut être perdu ou déchiré, et que ce sont des risques inhérents aux transports. Mais enfin, ça ne devrait pas les dispenser un minimum de chercher, ils ne m'ont pas même demandé ce que c'était, à aucun moment. Je dois leur écrire pour tout préciser, en espérant qu'ils n'en aient pas rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Empty
MessageSujet: Re: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:06

La poste ne rembourse que si un objet est envoyé en recommandé , et selon la valeur et tarif/ poids choisis :Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Screen23

Il existait avant aussi une option de valeur d'envoi déclarée , qui déclenchait un tarif par rapport à la valeur,  qui je crois à maintenant été remplacé par un système d'assurance supplémentaire optionnelle ...

Dès que un recommandé est en valeur R2 , il n'y a plus de perte ni de soucis , ils doivent être traités sur un mode beaucoup plus surveillé....???

Après , de source interne , l'été il y a beaucoup de remplaçants payés au lance pierre dans les centres de tri , qui sont juste là pour quelques jours , et cela engendre beaucoup plus de soucis de retards et détériorations , sans compter qu'il y a aussi eu des cas médiatisés d'employés permanents , qui ouvraient et détournaient des biens passant entre leur mains ....

Le cas des monnaies mal camouflées tactilement dans une enveloppe est assez facile à détecter pour un intermédiaire malhonnête, et la sanction est souvent sa disparition de l'enveloppe.... Suspect Embarassed

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Empty
MessageSujet: Re: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:49

En courrier suivi, à minima, c'est le triple de l'affranchissement et 16€ en accusé réception, autant dire peau de balle !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Empty
MessageSujet: Re: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:56

KRIKRI58 a écrit:
En courrier suivi, à minima, c'est le triple de l'affranchissement et 16€ en accusé réception, autant dire peau de balle !

Si tu collectionnes les roues de brouettes de 3 kg , tu paieras en effet ce tarif pour un recommandé R3 AR ..... Wink  Laughing  content

Par contre pour une monnaie de moins de 20 gr , ça ne sera que 7,82 € , pour le même service et une garantie de valeur de 450 € ( pour la France , à l'international c'est plus cher et garanti que jusqu'à 150 €....)

Et l'AR est facultatif, et ne change rien à la garantie de valeur ....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Empty
MessageSujet: Re: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:32

Epilogue heureux !!!!  2bananes

Voici la réponse de la poste :

Citation :
Bonjour,

Suite à nos nouvelles recherches, nous avons le plaisir de vous annoncer que votre pièce de monnaie antique a été retrouvée.

Votre pli a été endommagé en machine lors de son traitement.

Nous vous présentons nos plus sincères excuses, au nom de La Poste, pour les désagréments occasionnés.

La Poste est aujourd’hui dotée de machines de traitement du courrier parmi les plus performantes au monde, capables de traiter des plis quel que soit leur gabarit. Le temps de traitement est ainsi optimisé ce dont bénéficie l’ensemble de nos clients entreprises et particuliers au plan national.

Malgré tous les efforts entrepris par les équipes techniques et nos responsables de production, une infime proportion de courriers peut être abîmée durant le traitement. Ce problème provient le plus souvent d’un défaut de conditionnement des plis, de la présence d’agrafes, de trombones ou de petites marchandises dans les enveloppes qui occasionnent des bourrages sur les machines de tri.
(...)

Nous vous remercions de votre confiance et vous assurons de notre préoccupation constante de toujours mieux vous satisfaire.

Votre Service Clients Courrier

Je n'y croyais plus, mais je suis heureux d'avoir insisté et de ne pas avoir lâché.
La persévérance paie parfois.

Yes

Choucas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Empty
MessageSujet: Re: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:35

Ils ne t'ont pas dit qu'en échange de la restitution de ta monnaie ( désormais pourvue de 4 larges entailles provoquée par la machine à trier ... hein69 diabolo ) , tu dois leur rembourser les frais de réparation de cette machine qui s'élèvent à 5500€ HT...??? mdr6 mdr6 mdr6 forum7

Je suis content que tu ais pu récupérer cette monnaie !!! coucou

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Empty
MessageSujet: Re: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:43

Pas encore, ils vont l'expédier. Tout peut encore arriver diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Empty
MessageSujet: Re: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Icon_minitimeMar 13 Sep - 23:18

Espérons qu'elle ne se perde pas à nouveau, en tout cas content qu'elle soit retrouvée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Empty
MessageSujet: Re: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:03

content
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Empty
MessageSujet: Re: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:21

Super épilogue !!
Revenir en haut Aller en bas
AMICTVS
Cos II des III
Cos II des III



Age : 74
Date d'inscription : 26/12/2014

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Empty
MessageSujet: Re: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:42

L' intitulé de la rubrique est-il pertinent ? Ne convient-il pas de le modifier ?

BRUTUS et Sergius aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Empty
MessageSujet: Re: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:59

AMICTVS a écrit:
L' intitulé de la rubrique est-il pertinent ? Ne convient-il pas de le modifier ?

Bien vu Amictus ...!!! super1

Il faut rendre à César ce qui est à César, et à la Poste les qualités qu'elle peut assurer...!!!! arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Empty
MessageSujet: Re: Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste   Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:15

Titre édité. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
 
Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA POSTE
» Mon amie La Poste...
»  Identification piece (romaine) trouvée dans mon jardin
» Rahh la Poste !!!
» La petite Berenyss a été retrouvée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: