Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon amie La Poste...

Aller en bas 
+23
Le professeur Brrr
esugenos
Antonivs
lysander
thimar11
Désidérivs
Potator II
Briac
probus53
Dedalus
crispus
PYL
L'Helvien
byzancia
diamant811
Scramasaxxx
Charlie
Bruno
Emblémiste
Chut
antique59
alwin1
BRUTUS
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Mon amie La Poste... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 0:41

Te voilà rassuré et c'est bien là l'essentiel. Ce joyau est maintenant partie intégrante de ta collection bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Mon amie La Poste... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:45

Je suis allé aujourd'hui dans un bureau de Poste où je ne vais pas d'habitude, et je me suis retrouvé face à une harpie qui m'a obligé à envoyer en colissimo recommandé à 8,20 € (!) une enveloppe à bulle d'un poids de 91gr, qui avait seulement pour elle le malheur d'être épaisse de 4 cm en son milieu.
Elle a refusé de me l'envoyer en lettre recommandé ou en paquet suivi ; puis en colis simple (ou suivi) ou en colis colissimo simple, arguant du fait que comme je lui avais demandé un recommandé à la base c'était certainement un bien de valeur, et non pas des documents.
Comme je voulais que ça parte aujourd'hui et que j'étais pressé, j'ai finalement obtempéré, mais à mon avis ça sent la vente forcée d'un service au-dessus de ce dont j'ai besoin : 1) un colissimo 2) un recommandé. De plus, pour ce prix je n'ai même pas eu de boîte en carton.
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Mon amie La Poste... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:06

Salut,

Ca m'arrive souvent à la Poste ce genre de mésaventure, et les postiers vers chez moi ne sont pas des plus aimables ...
Je suis donc obligé de mentir, de modifier les paquets, parfois au détriment de la protection, mais bon ... la concurrence n'existe pas vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon amie La Poste... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:31

Antonivs a écrit:
les postiers vers chez moi ne sont pas des plus aimables ...

les postiers ne sont jamais aimables grr1 et encore moins lorsqu'on les traite de voleur mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Mon amie La Poste... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:37

Ah si si chez mes parents il y a un guichetier super sympa, qui connait son métier, qui renseigne bien, etc ... mais là où je suis .... Grrrr !!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

Mon amie La Poste... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:41

Antonivs a écrit:
Ah si si chez mes parents il y a un guichetier super sympa, qui connait son métier, qui renseigne bien, etc ... mais là où je suis .... Grrrr !!! :-)

t'inquietes pas ça va pas durer ... avec laBANQUE postale il va y en avoir moins de bureau postale avec un guichetier bien gentil .. crotte
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Mon amie La Poste... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Juin - 20:59

Bonjour à toutes et à tous. coucou
 
 
 
Je profite de ce post pour vous narrer  pepe ma mésaventure de ce matin. Ayant reçu samedi une facture de Jean Elsen je décidais donc d’aller régler ma dette. D’un bon pas je me rendais donc à la poste de mon quartier. Les vacanciers ont toujours une multitude de choses à faire et leur temps est souvent précieux. Arrivé devant le guichet, je m’adressais donc à un charmant postier qui me demanda de remplir un formulaire. Je m’isolais donc dans un coin du bureau de poste pour remplir de ma plus belle écriture ce formulaire. Ma tache accomplie je retournais donc au guichet. Le charmant postier étant occupé je dus me résigner à m’adresser à sa collègue. Véritable muraille de chine, inflexible et aimable comme une porte de prison elle me prit des mains le formulaire. Après avoir essayer désespérément d’entrer les données dans son logiciel pendant de nombreuses minutes elle me dit « on peut pas pour la Belgique ». Connaissant cette charmante dame et ses compétences depuis quelques années je ne partis point à la guerre sans biscuits. Je sortis donc de ma poche un ancien formulaire pour lui prouver que cela était bien possible. Piquée au vif elle me dit d’un ton toujours aussi aimable « c’est pas le bon formulaire ». Appelant son collègue à la rescousse et torturant de plus belle son pauvre clavier ordi , elle me dit après avoir longuement épluché mes données d’un air suffisant « c’est bon ». Durée du calvaire : 45 minutes, pour faire un virement de fonds pour la Belgique. Le plus drôle de cette histoire, c’est que le fameux bureau de poste avec ces gens si compétents est celui de l’ancienne capitale provisoire de la Belgique pendant la guerre 14-18. belge
Amusant non ?
 
 
 
Vive L’Europe et ses fonctionnaires. grr2  A bientôt.
 
 
 
Le Professeur Brrr. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Mon amie La Poste... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Juin - 21:19

on a les même en Belgique, mais c'est vrai que le fonctionnaire fançais est très vite dérangé dans ses petites habitudes.

_________________
Mon amie La Poste... - Page 5 Baniere_animee
Mon amie La Poste... - Page 5 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Mon amie La Poste... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Juin - 21:23

Je sais pas si c'est de leur faute ... Il y a une papasserie de plus en plus impressionnante en France... Tu veux envoyer un recommandée international : le gars à 50 pliages à faire pendant 20 mn ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Mon amie La Poste... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Juin - 21:45

mouais quand c'est pas les papiers... c'est les logiciels qui ne permettent pas de faire "ça"... y'a toujours une excuse Wink

_________________
Mon amie La Poste... - Page 5 Baniere_animee
Mon amie La Poste... - Page 5 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Mon amie La Poste... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:28

Rien de tel que de faire le boulot soi même avec son ordi
Revenir en haut Aller en bas
Gabalor
modérateur
modérateur
Gabalor


Age : 58
Localisation : Gabali
Date d'inscription : 06/05/2008

Mon amie La Poste... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:38


_________________
Gab's store : http://www.delcampe.fr/boutiques/gabalor
Mon amie La Poste... - Page 5 Seuihf
Revenir en haut Aller en bas
http://gabalor.blog4ever.com/blog/index-16885.html
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Mon amie La Poste... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:39

+1
siècle II a écrit:
Rien de tel que de faire le boulot soi même avec son ordi
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Mon amie La Poste... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Juin - 23:27

Gabalor a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=TbCF0OPiuDs

à voir et revoir !!! Laughing

Laughing trop bon ce sketch

_________________
Mon amie La Poste... - Page 5 Baniere_animee
Mon amie La Poste... - Page 5 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
 
Mon amie La Poste...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Pour Brutus amie
» Pièce retrouvée dans les trieuses de la poste
» LA POSTE
» Changements à La Poste
» Rahh la Poste !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: