Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2

Aller en bas 
+22
Maximianus Herculius
KRIKRI58
punkiti92
esugenos
numismate
lysander
Sergius
Chut
Dardanvs
Genio popvli romani
Nemesis
HADRIEN
EKPITO
PYL
fred
Vamp
norsca
damien84
Caius Lucius
simo75
numisfrance
Arabia-Felix
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2   Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:28

nan MAIS QUEL GUIGNOL ......
désolé , je viens de clore le sondage en faisant une mauvaise manip ,
je voulais connaître le résultat du moment et j'ai fait une connerie en sortant du sondage ...
déjà que je suis cotre les ventes sans autorisations , mais en plus , avec cette connerie , c'est vous qui allez me torturer avec du gros sel sur mes plaies .... confused confused confused

Brutus , je n'ose te demander de refaire le post confused confused confused

bon , je vous laisse , je vais cacher faim2
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2   Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:29

HADRIEN a écrit:
Pratiquement toutes mes monnaies proviennent du forum ! ! !

A l'époque bcp souhaitait que ces monnaies restent entre nous , les membres du forum... super1

Ce qui était une bonne chose ... au moins au avait le pédigrée des monnaies qu'on achetait ! ! ! oui


+1 ... mince y a pas de smiley "+2" .. voir plus ?



faim2 sortir



PS : Je préfère ne plus rentrer dans le débat ... mais là j' appréciais trop le commentaire désolé ...




EDIT: bon finalement je reviens ... j' ai une question existentielle qui me taraude :

quand "tu" dis (IOVI et je suppose l' équipe qui a réfléchit à ces règles ) :

II- Les vendeurs devront en contrepartie lancer préalablement ou en même temps que la vente un sujet numismatique sur le forum de discussion afin de ne pas perdre de vue l’intérêt majeur de notre communauté. (1 vente = un sujet ! C'est du donnant/donnant ! ). Ainsi, le rôle d'information et d'échange de connaissances de notre forum sera rétabli.

Je ne comprend pas le sens d' un "sujet numismatique" (alors je suis peut être bêbête ) mais tu veux dire on ouvre juste un topic style :

1 - "les sesterces ou les antos .. vous préférez quoi les gars ? " .. un truc simplet comme ça suffit ? ..

ou

2- : "Etude des différents types de monnaies romaines à travers les siècles avec leurs alliages (cuivre / argent / etc) ... les taux en pourcentages et leur évolution .. les différentes appellations selon à travers les différentes périodes ... et les poids moyens pour chaque type ... Vous avez 2 heures ... et je ramasse les copies !!!" etc ...


Voilà déjà rien que cette règle je ne la comprend pas ... et désolé si la question a déjà été posée dans le passé .. j' a pu zapper un truc même après des heures passées chaque jour et surtout soir à parcourir le forum ....



N' y vois rien de méchant ni d' hargneux ... Ce n' est pas mon but ...


Je sais que tu n' as pas l' intention de changer les règles .. mais pourquoi ne pas juste se limiter à un certain nombre de ventes par mois par vendeur potentiel comme dans la règle 1 qui ne pose pas de problème je pense ?.. (la règle 3 non plus apparemment ) ... Et mettre juste un modo .. voir 2 .. pour gérer les ventes quand il y en a ...

Vous êtes assez nombreux pour cela il me semble comparé à bien d' autres forums en tout genre .. et on est pas des enfants .. d' après ce que je lis depuis que je suis ici à part 1 ou 2 prise de bec polies .. si on met de côté un certain cas qui a été banni apparemment (pour combien de temps on ne sait pas .. on a pas eu d' infos ... Shocked ) ...

Nous sommes quand même mûrs et adultes .. 1 ou 2 modos sur les ventes ne seraient pas 2 modos perdus pour la "faire la police" ... (et encore que je dis ça c' est déjà trop par rapport aux ventes qui se feront ... mais au moins on en aurait plus qu' une par an !!!! .. euh j' exagère ? euh non peut être pas .. (sans vérification))


Même là le sujet étant un peu brûlant nous restons polis l' un envers l' autre .. Et heureusement !!!! mdr18



Le résultat serait un peu plus d' ouverture et de souplesse dans ces règles ... parce que 67 à 8 .. euh ça fait réfléchir .. objectivement ... Enfin moi je sais que ça me ferait réfléchir ...


Dernière édition par Vamp le Sam 10 Jan - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2   Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:31

EKPITO a écrit:
nan MAIS QUEL GUIGNOL ......
désolé , je viens de clore le sondage en faisant une mauvaise manip ,
je voulais connaître le résultat du moment et j'ai fait une connerie en sortant du sondage ...
déjà que je suis cotre les ventes sans autorisations , mais en plus , avec cette connerie , c'est vous qui allez me torturer avec du gros sel sur mes plaies .... confused confused confused

Brutus , je n'ose te demander de refaire le post confused confused confused

bon , je vous laisse , je vais cacher faim2



Où ai je mis le gros sel moi !!!???!!!  mdr18 Laughing


(bon je m' absente ... à ce soir ... coucou )
Revenir en haut Aller en bas
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2   Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:44

le gaulois a écrit:
je viens de clore le sondage en faisant une mauvaise manip ,


Sacré gaulois !!! viking pastis
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2   Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:55

et là ? ça remarche ?
Revenir en haut Aller en bas
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2   Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:12

oui c'est bon PYL trop fort Win super
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2   Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:16

Pyl ......JE T'AIME gai2 gai2 gai2 gai2

merci
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2   Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:20

EKPITO a écrit:
nan MAIS QUEL GUIGNOL ......
désolé , je viens de clore le sondage en faisant une mauvaise manip ,
je voulais connaître le résultat du moment et j'ai fait une connerie en sortant du sondage ...
déjà que je suis cotre les ventes sans autorisations , mais en plus , avec cette connerie , c'est vous qui allez me torturer avec du gros sel sur mes plaies .... confused confused confused

Brutus , je n'ose te demander de refaire le post confused confused confused

bon , je vous laisse , je vais cacher faim2


lol! lol! lol!

Bien essayé , mais on ne muselle pas Vox Popvli .......!!!! lol! lol! lol! mdr6 mdr6

Merci à Pyl d'avoir réactiver le schmilblick ....!!!! super1

Je vois qu'il y a d'autres idées exprimées , dont certaines idées qui m'avaient effleuré l'esprit .....

Le vote , c'est bien , les idées encore mieux , mais n'oublions pas qu'en effet , ce sont les membres de l'équipe modo et administrateurs qui décideront quoi changer ou pas et que leur décision devra être respectée ...!!! Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2   Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:22

Ah ... au fait ...
ne vous emballez pas trop vite
le forum n'est pas une démocratie
Admirateurs de l'empire Romain, Perse ... on est comme eux, des esclavagistes ...
là on prend juste les noms des fauteurs de troubles (pour commencer)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2   Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:30

Je m'empresse de participer, avant que le modérateur suprême ne vienne clore et supprimer la discussion.  mdr18

Citation :
Ventes personnelles "ouvertes" ( mais non organisées ) une fois par mois un jour donné fixe , après autorisation préalable
C'est une option sympa. Cela permettrait de retrouver les petites ventes conviviales d'autrefois, tout en évitant de donner des heures de travail et de préparation à un seul modérateur. Quand on veut vendre, ça me semble normal que le vendeur se débrouille à faire les photos et descriptions.

Enfin, vous connaissez déjà mon avis sur la question.


Sinon Brutus, je suis content de t'avoir connu !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2   Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:43

Merci Vincent ...!!!! mdr18 mdr18 faim2

J'ai pris cette initiative , car je voyais resurgir régulièrement des posts qui parlaient de cela ....

Je pense qu'il vaut mieux , demander à tous ce qu'ils en pensent pour pouvoir que tous aient une idée des opinions majoritaires (quelqu'elles soient .... ) et éventuellement inspirer nos chefs et modos vénérés ....!!!! incl39 lol! lol! lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2   Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:53

Après , sur le type de vente mensuelle suggérées , il faut aussi définir un cadre très précis , et les motifs de refus qui pourraient être opposer à ces ventes ....???

j'ai pensé en premier :

1 ) Minimum de 6 mois d'inscription et 50 messages minimum
2) Prix fixe en gros
3) Photos de tailles et de qualités identiques :
- 2x350 pixels par face  ou 1 x 700 x350 pixels pour les 2 faces ensemble
- photos nettes et cadrées serrées
4 ) Descriptif complet ( formaté pour tous ...)
-Souverain
-type monétaire
-description et légendes d' avers et revers
-diamètre et poids
5) Obligation de renseigner la vente sur le post dès celle ci conclue
6) durée limitée dans le temps indiquée ( 3 semaines max )
7) Demande préalable à envoyer aux modos

A voir si d'autres bornes peuvent être ajoutées ...???

8) refs dans les ouvrages dédiés ou ventes
9) respect du jour ouvert fixé

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2   Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:05

Bonne idée. Le point 3 me semble difficile.
Beaucoup ignorent comment faire cela (sans prendre mon cas pour une généralité, je n'ai pas la moindre idée de la façon d'avoir le même nombre de pixels, tout ça)
Que les photos soient claires et bien visibles devraient être une condition générale claire et compréhensible par tous sans rentrer dans des détails trop technique. De toute façon, qui ici achèterait une monnaie floue ou simplement dure à apprécier en photo ? clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2   Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:12

Genio popvli romani a écrit:
Vamp a écrit:
Merci HADRIEN ...

En fait l' idèe des règles est bonne .. il faut bien des règles sur un forum .. la Démocratie : oui .. l' Anarchie : non diabolo  ...

Qui a dit qu'un forum devait être une démocratie? Ça peut, mais ce n'est pas une obligation, après tout, le créateur ou les administrateurs sont seuls maîtres à bord, ils peuvent consulter l'avis des membres ou pas, leur imposer des règles ou pas....  Very Happy

Effectivement, c'est marrant de faire des sondages qui ne servent à rien ! super8 Mais bon ça à l'air amusant ! arf1
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2   Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:24

même avis que Chut : ventes libres. On peut filtrer en n'autorisant à vendre que si on a 50 messages par exemple.
Sinon, autant supprimer toutes les ventes sur le forum et tout balancer sur ebay ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2   Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:29

La confiance en moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2   Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:48

IOVI a écrit:
Genio popvli romani a écrit:
Vamp a écrit:
Merci HADRIEN ...

En fait l' idèe des règles est bonne .. il faut bien des règles sur un forum .. la Démocratie : oui .. l' Anarchie : non diabolo  ...

Qui a dit qu'un forum devait être une démocratie? Ça peut, mais ce n'est pas une obligation, après tout, le créateur ou les administrateurs sont seuls maîtres à bord, ils peuvent consulter l'avis des membres ou pas, leur imposer des règles ou pas....  Very Happy

Effectivement, c'est marrant de faire des sondages qui ne servent à rien ! super8 Mais bon ça à l'air amusant ! arf1

Si si Christophe , ça sert au moins à ce que les avis ressortent (dans un sens comme dans l'autre ) et que les membres souhaitant cela , expriment leurs avis ailleurs que sur des posts  "diffus ".....!!! Wink Laughing Laughing Laughing

Et puis le forum était un peu calme en ces temps pré Noël ....!!! mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 content content content

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2   Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:54

Sergius a écrit:
Bonne idée. Le point 3 me semble difficile.
Beaucoup ignorent comment faire cela (sans prendre mon cas pour une généralité, je n'ai pas la moindre idée de la façon d'avoir le même nombre de pixels, tout ça)
Que les photos soient claires et bien visibles devraient être une condition générale claire et compréhensible par tous sans rentrer dans des détails trop technique. De toute façon, qui ici achèterait une monnaie floue ou simplement dure à apprécier en photo ? clin d\'oeil

Bah on peut mettre en post un tutoriel expliquant comment faire .......

Pour le coté non flou et cadré , ce n'est vraiment pas difficile .....

Ces règles me semblent également plus que souhaitable , pour les ventes du forum sous le format actuel .....

Je suis d'ailleurs assez étonné et déçu ( pas de la part des modos et administrateur qui ne peuvent que gérer et afficher les données que l'on leur transmet ...) par le manque d'info et détail/description , de certaines monnaies de la dernière vente ...

Je pense que les vendeurs doivent quand même faire l 'effort de donner la totalité des éléments concernant les monnaies qu'ils souhaitent vendre .....??? Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2   Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:29

IOVI a écrit:
Genio popvli romani a écrit:
Vamp a écrit:
Merci HADRIEN ...

En fait l' idèe des règles est bonne .. il faut bien des règles sur un forum .. la Démocratie : oui .. l' Anarchie : non diabolo  ...

Qui a dit qu'un forum devait être une démocratie? Ça peut, mais ce n'est pas une obligation, après tout, le créateur ou les administrateurs sont seuls maîtres à bord, ils peuvent consulter l'avis des membres ou pas, leur imposer des règles ou pas....  Very Happy

Effectivement, c'est marrant de faire des sondages qui ne servent à rien ! super8 Mais bon ça à l'air amusant ! arf1


Amusant ??? Ben c' est pas vraiment le but recherché ..

...mais bon ... comme disait François : " le changement c' est pas maintenant " ... ou c' était peut être l' inverse (on a un doute des fois) ?

Bon quoi qu' il en soit je suspecte un non radical pour le changement ... !?!  Very Happy

Les référendum révolutionnaires ça portent plus ses fruits pleure


23 "oui" <> 4 "non" pour le moment c' était fort quand même
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2   Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:10

C'est comme avec Sarkozy que tu gagne avec 70, 50% ou perde c'est pareil t'as perdu gné mdr6 Et en plus le sondage c'est comme avec le référendum sur l'Europe "vous voulez pas? Ok bah on fait quand même" arf1
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2   Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:17

Je l'ai dit en préambule , ce sondage n'est qu'un sondage , initiative personnelle brutusienne , et n'est là qu'à titre indicatif .......capello

N'oubliez pas non plus qu'il a une durée de 15 jours et qu'il me semble que pour l'instant , les plus pro-oui , se sont surtout exprimé , et l'équipe de modération/administration aussi ( ils sont 4 ou plus déjà ....???? Laughing )...

il faut laisser le temps à tous ceux qui le souhaitent de voter et nous verrons la tendance globale ......qui m'engage en rien les personnes devant gérer tout cela au quotidien ...!!! Embarassed


_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2   Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:23

On est qu'au stade du sondage, mais le sondage étant sensé influencer les votes Laughing
Tu as eu raison de lancer ce sondage, cela regroupe ces discussions à ce sujet qui fleurissaient partout ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2   Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:26

C' est clair ... Mais ça peut aider à donner de nouvelles idées .. quand quelque chose n' est pas au point il faut savoir reconnaître les choses ... si on me dit Vamp il faudrait pas faire ça car là les gens aiment pas en majorité (sur un sujet concernant la vie du forum) .. moi je me dis font "suer" ces gars là mais bon s' ils sont majoritaires à le penser .. faut peut être que j' y re - réfléchisse .. c' est pas méchant ... je ne me le permettrais pas ... juste logique ... Wink



PS : Dis donc Numismate tu serais pas passé COS V et moi que COS IIII ? ... Si ça tombe tu pourras vendre et pas moi !!!! mdr18
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2   Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:38

Vamp a écrit:

PS : Dis donc Numismate tu serais pas passé COS V et moi que COS IIII ? ... Si ça tombe tu pourras vendre et pas moi !!!! mdr18

COS V à écrire que des bêtises tu te rends compte? Non je déconne, j'ai du écrire des conneries mais pas tant que ça. Et puis j'estime avoir posé des questions que beaucoup se posent en effet comment ne pas se dire qu'un site ne va pas se relire trois fois sur ses descriptions histoire de vendre mieux? Enfin pas le site, ceux qui le tiennent Wink . Bon comme ça c'est bien j'ai la moitié du forum sur le dos, l'autre moitié avec de très bons rapports mais j'aurais sacrifié mes relations avec la première moitié au prix d'un constat: c'est n'importe quoi sur les descriptions des fois.
En tout cas je me rapproche du COS V DES VI et toi du COS IIII DES V et ton topic nettoyage est pour quelque chose dans ta progression. J'ai d'ailleurs il y a quelques minutes posté le lien de ce topic à un membre super1
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2   Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:51

numismate a écrit:
Vamp a écrit:

PS : Dis donc Numismate tu serais pas passé COS V et moi que COS IIII ? ... Si ça tombe tu pourras vendre et pas moi !!!! mdr18

COS V à écrire que des bêtises tu te rends compte? Non je déconne, j'ai du écrire des conneries mais pas tant que ça.  



Les "titres" qui vous sont attribués , le sont automatiquement uniquement en fonction du nombre de messages postés , et non de la qualité intrinsèque de ceux ci ..... Wink

Si si , tu en as écrit quand même pas mal .......!!! Wink Laughing Laughing  Laughing

D'autre part , si par moment tu es plus calme et lisible , souvent tu te laisses emporter , et tu postes des textes trop longs , confus , sans les sauts de paragraphes et la ponctuation qui y seraient utiles pour une lecture aisée , et sans prendre le temps de te relire , laissant ainsi des zones incompréhensibles ou contredisant en partie un autre endroit  de ton intervention.....

Essayes donc de te relire ,synthétiser ta pensée ,  faire plus court et ordonné , avec des espaces entre les phrases quand il faut , et une ponctuation de même , et tu seras non seulement plus apprécié , mais aussi surtout mieux compris ...!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "


Dernière édition par BRUTUS le Mer 24 Déc - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes de Constantinus
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes de Promeneur
» Ici tous les posts sur les ventes de KC
» Ici tous les posts sur les ventes d'Antique 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes des Membres du Forum-
Sauter vers: