Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes Gemini

Aller en bas 
+15
numisfrance
byzancia
Dedalus
gg68
alwin1
Emblémiste
JB
Potator II
Dionysos
Chut
didche
L'Helvien
BRUTUS
Briac
septimus
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Empty
MessageSujet: Gemini VI   Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:18

Après Triton, vlà Gemini avec un sesterce au Colisée et des pelletées de DJ, de Diaduménien, Gordien II, etc.
Je n'ai jamais vu autant de Pertinax dans une vente. Il y a aussi des Gordien III César et un médaillon du même ainsi qu'un aureus de Probus pour les amateurs... http://www.geminiauction.com/

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts sur les ventes Gemini  2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gemini    Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:25

Ce que je trouve toujours incroyable avec les Américains, c'est quand leurs musées se séparent de leurs pièces (au sens large). Vous trouverez sous Museum of fine Arts, ANS et Group lots, des lots à des prix très intéressants.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts sur les ventes Gemini  2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gemini    Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:43

Vous pensez que si je fais offre à 500$ pour le médaillon de GOrdien ja serai pris en compte et que j'ai une chance de gagner? mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gemini    Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:33

Il y a aussi de bien belles choses chez Gemini !!!!!

C'est vrai qu'il y a quelques lots ....... Ici tous les posts sur les ventes Gemini  268821 Ici tous les posts sur les ventes Gemini  268821 Ici tous les posts sur les ventes Gemini  268821
Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gemini    Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:22

Merci Septimus de nous proposer ce lien très intéressant. En jetant un coup d'oeil rapide, j'ai trouvé une monnaie très intéressante pour mes recherches sur le Soleil:

http://www.geminiauction.com/details.asp?inventorygroup=cc&inventorynumber=13548&category=Search Results for: septimius severus&search=septimius severus

Je ne l'avais jamais vu. L'iconographie précède de plusieurs décennies celle des ateliers impériaux sous Probus notamment (auréliani de Cyzique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gemini    Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Icon_minitimeDim 20 Déc - 14:34

J'hésite sur un denier de Pertinax comme il y en a pas mal (je trouve que certaines ont un poids lourd par rapport au poids théorique : 3,3 gr au lieu de 2,8 ??) mais laquelle choisir ? et un de septimius severus...
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gemini    Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:06

Ben 3.3g est le poids théorique (3.38g en fait)! Sinon, ça ne me choque pas. A cette époque les variations sont très importantes. J'ai chez moi un denier de Géta hyper léger (moins de 2g).

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts sur les ventes Gemini  2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gemini    Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:52

La vente approche....que pensez vous du sesterce de Vespasien avec Mars ? Pensez vous que l'avers ait pu être retravaillé ?

http://www.geminiauction.com/details.asp?inventorygroup=cc&inventorynumber=13574&category=Roman%20Empire&search=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gemini    Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:02

A mon humble avis il est "propre". Très belle monnaie qui plus est. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gemini    Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:35

Merci Loutre pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gemini    Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:43

Jolie bête de concours ! Ici tous les posts sur les ventes Gemini  467984
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gemini    Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:55

Très beau et sans regravure je pense, mais cher je trouve. Surtout que la tête de Mars et le haut du revers ne sont pas géniaux pour ce prix je trouve.
C'est mon modeste avis.

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gemini    Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:05

Merci pour vos avis. Le portrait est extraordinaire je trouve et c vrai que comparé au revers plus usé qui par ailleurs montre le SC trés net....vais réfléchir.... mais pour la Pertinax la mise est faite....à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gemini    Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:27

didche a écrit:
mais pour la Pertinax la mise est faite....à suivre

Lequel ? il y en plusieurs... Il y a un beau Didius, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gemini    Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:01

Justement si je me décide pour une 2ème monnaie j'hésite entre le didius et vespasien. Le didius c pour complèter la période.
Un sesterce équilibrerait mes derniers achats de deniers. Un denier c'est vraiment petit, mon épouse m'a ramené le Titus avec l'ancre et dauphin au revers, et c'est vraiment minuscule, il faut la loupe pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gemini    Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:25

Certes ! Mais imagine le bonheur d'aligner Pertinax, Didius Julianus et Pescennius Niger ! C'est tellement triste, un Vespasien, à côté de Didius ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gemini    Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:05

Sont cruels de nous aligner toutes ces grosses ventes une derrière l'autre. Pas le temps de se refaire une vie avant de rechuter dans un gouffre financier ordi
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gemini    Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:48

Tu l'as dit Dionysos mais après je suis à sec.

Pour le Pertinax Iota j'ai misé sur le lot 464.
Eh oui surtout que pour le Didius j'ai repéré le même coin d'avers sur deux autres monnaies (lors d'autres ventes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gemini    Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:05

didche a écrit:
j'ai misé sur le lot 464.

Le plus beau, en somme Wink
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gemini    Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:23

Iotapianus a écrit:
didche a écrit:
j'ai misé sur le lot 464.

Le plus beau, en somme Wink

Si tu le dis....C'est bien que tu confirmes mon choix. J'ai un peu réfléchi et fait des recherches avant...


Dernière édition par didche le Ven 8 Jan - 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gemini    Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:28

Moi j'ai misé un truc juste pour continuer a avoir les catalogues, mais j'espere que je l'aurai pas ange12 ange12

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gemini    Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:32

C'est pas bien ça ! Ici tous les posts sur les ventes Gemini  833915 Ici tous les posts sur les ventes Gemini  625512
Tu manques à tes résolutions ! Ici tous les posts sur les ventes Gemini  155903
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gemini    Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:36

Oui, mais si je l'ai quand même je serai tellement mortifié que ce sera une réelle souffrance content content content

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gemini    Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:38

Tu es un grand maso ! Ici tous les posts sur les ventes Gemini  152110 Mais je te comprends ! Ici tous les posts sur les ventes Gemini  16977
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Gemini    Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:39

Merrrrssssi fille

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes Gemini  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
Ici tous les posts sur les ventes Gemini
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts des ventes de Marcantica
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: