Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes Vcoins

Aller en bas 
+71
Eltom22
Brennos
éRIC
boc21
Scramasaxxx
Pescennius
simo75
Barzus
Jekos
KRIKRI58
Chrisnimes
aureus78
trinythe
alric33
Arabia-Felix
Marcantica
Septime17300
Caius Lucius
Siliquae
kc
HADRIEN
punkiti92
Great Caesar
Antonivs
dynamosquito
Gil
siècle II
Nemesis
alfa520
caligula
tarttof
gascogne
slynop
thimar11
esugenos
PROMENEUR
le Diablinte
Dedalus
Phil
crispus
tetricus79
numisfrance
probus53
getaminus
byzancia
Dionysos
Eros
Charlie
agamemnon
Marc
BRUTUS
Emblémiste
L'Helvien
Pierre fabre
Agathodaimon
Briac
PYL
septimus
didche
Chut
Bruno
abaque
alwin1
Potator II
JB
antique59
Gilga
PhilJones
lysander
fred
Jean-Pierre
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Quels sont vos vendeurs préferé de Vcoins parmi ces 15 ?
MALTER GALLERIES
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_left0%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_right
 0% [ 0 ]
MALVIN NUMISMATIC
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_left8%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_right
 8% [ 2 ]
MARCANTINA
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_left12%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_right
 12% [ 3 ]
MARC WALTER
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_left4%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_right
 4% [ 1 ]
CNA COIN
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_left0%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_right
 0% [ 0 ]
LVSITANIA ANCIENT COINS
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_left0%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_right
 0% [ 0 ]
DMITRY MARKOV
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_left8%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_right
 8% [ 2 ]
CJ MARTIN COINS
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_left4%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_right
 4% [ 1 ]
MEDITERRANEAN COINS GmbH
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_left4%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_right
 4% [ 1 ]
MINERVA COINS
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_left4%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_right
 4% [ 1 ]
MINOR MASTER PIECES
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_left0%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_right
 0% [ 0 ]
M&M NUMISMATIS ltd
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_left4%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_right
 4% [ 1 ]
MONETA
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_left8%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_right
 8% [ 2 ]
MONETA NOVA Frits A Bodde
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_left0%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_right
 0% [ 0 ]
BARRY P. MURPHY
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_left44%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Poll_right
 44% [ 11 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 0:39

la première est simplement la pour répondre qu'une collection n'est généralement connue que quand elle est vendue, A.Lynn a peut-être vendu sa collection à Pars coin et la collection ne serait dés lors connue que de lui. mais la tournure de phrase m'a semblé péjorative. et j'ai donc réagit.

La seconde s'attaque principalement à

Citation :
il ne cite jamais les collectionneurs style Michaux ou His ou "X" etc....

car je ne t'ai pas citer de "simples" collectionneurs, je t'ai cité 3 collection regroupant de grandes raretés.

A titre d'exemple, 8 des 10 tétradrachmes d'argent émis sous Gordien III de la collection Berk sont dans la collection de mon père ainsi que 2 monnaies de la collection His et d'autres variantes de grandes raretés tel ORIENS AVG N (connu a 8 exemplaires,3 sont passés par Georges His et il en a donné 2 a des musées américains, 2 sont dans la collection de mon père) ou MARTI PACIFETI (connu a 2 exemplaires) voir inédites tel la CONCORDIA AVG ou la PAX AVGVS P P toutes 2 avec buste à droite vu de face, et je pourrais t'en citer bien d'autres...

Sur ces 3 collections, 2 sont reconnues comme des références mondiales (His et Berk)et je pense que si HJB ou Helios numismatics prennent la peine de citer ces collection, Pars coin en fait surement autant, de plus comme chacun le sait, une monnaie rare avec pédigrée prends de la valeur donc même si le collectionneur n'est pas connu, il vaut mieux le citer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 0:56

Je pense aussi que la numismatique anglo-saxonne a son petit gotha de gens respectés qui se connaissent entre eux. Beaucoup de vieux collectionneurs plus ou moins célèbres ont passé l'arme à gauche ces derniers temps. Le tout explique que l'on retrouve assez souvent des citations de collectionneurs dans les pedigrees et même de monnaies illustrées dans les planches de ces p****** de bouquins introuvables à des prix décents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 1:00

Je ne parviens pas à retrouver le sujet initié par Fred je crois dans lequel on tentait de recenser les collections. confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 1:09

Ah tiens si !

https://www.forumfw.com/monnaies-romaines-f6/les-collections-celebres-t521.htm?highlight=collections

Nous n'avons pas fait avancer beaucoup le schmilblick...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:35

Loutre a écrit:
Ah tiens si !

https://www.forumfw.com/monnaies-romaines-f6/les-collections-celebres-t521.htm?highlight=collections

Nous n'avons pas fait avancer beaucoup le schmilblick...


..pour faire avancer le schmilbilililic tu vas me faire le plaisir d'y rajouter la collection Bruno "the must important collection of Valérian's imperial billon of the world" :mdr51: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 10:06

on peut rejouter celles que j'ai cité aussi, et j'ai les photos pour accompagner
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:53

Et j'ai crié, crié, A. Lynn!
Trêve de plaisanterie, ça n'est pas de la gnognotte cette collection!
Il suffit de voir la prochaine vente Helios! Un grand nombre de monnaies présentées à cette vente provient de cette collection.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:28

peut-être vient-il seulement de décéder alors...
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 15:19

septimus a écrit:
Et j'ai crié, crié, A. Lynn!
Trêve de plaisanterie, ça n'est pas de la gnognotte cette collection!
Il suffit de voir la prochaine vente Helios! Un grand nombre de monnaies présentées à cette vente provient de cette collection.

Merci Septimus, du coup je vais peut être leur acheter la Domitien et les jeux séculaires
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Empty
MessageSujet: Un joli didrachme de Domitius Domitianus   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 16:51

Chais pas si ça peut tenter quelqu'un vu le prix, mais il y a sur coin-coin un didrachme de Domitius Domitianus, des plus rares, et de surcroit en fort bel état :

http://www.vcoins.com/ancient/nilus/store/viewItem.asp?idProduct=3088

Je vous rappelle que le monnayage de cet usurpateur est toujours rare en bel état

http://fredericweber.1fr1.net/monnaies-romaines-f6/pun-de-gage-domitius-domitianus-t3561.htm

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 17:09

Suis pas intéressé. Mais merci de nous l'avoir signalé
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 18:00

Bof, bof, quand on a vu ton octodrachme Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 268821 , cette monnaie n'est vraiment pas attractive confused
Je veux bien en donner 250 euros, et seulement pour leur rendre service ange27

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 18:05

:affraid: :affraid: :affraid: javais pas compris qu'elle était dans ta collection Pot!!!!!!!
Oh la vache!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 13ydqo6
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 22:48

Eh oui PYL, ça rigole pas dans les Dombes!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 0:09

il y a un truc que j'ai du mal a comprendre, comment une didrachme peut peser 7.35g et l'octodrachme a peine 12.79g???

C'est uniquement la taille ou le poids devait-il jouer?

merci d'avance a celui qui saura me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:54

PYL a écrit:
:affraid: :affraid: :affraid: javais pas compris qu'elle était dans ta collection Pot!!!!!!!
Oh la vache!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 13ydqo6

Et en plus c'est l'exemplaire qui illustre le Emmet il est l\'or

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:57

Champagne alors! soif102 :soif14:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre fabre
Proconsul
Proconsul
Pierre fabre


Age : 51
Localisation : Le long de la rivière.....
Date d'inscription : 28/11/2006

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Empty
MessageSujet: Monnaie pas inintéressante....   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 9:23

Sur VCoins,

http://www.vcoins.com/ancient/ancientcoinscanada/store/viewItem.asp?idProduct=11414

un truc assez étonnant : deux portraits accolés mais une seule titulature, trop net pour être un tréflage, avec un revers pas courrant.....

Certe, il s'agit d'une imitation, mais......
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:01

Bruno a posté sur la même monnaie Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing (les grands esprits se rencontrent) :

http://fredericweber.1fr1.net/monnaies-de-l-empire-romain-f6/double-portrait-de-tetricus-t4705.htm


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 9:35

Chut a écrit:
Bruno a posté sur la même monnaie Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing (les grands esprits se rencontrent) :

http://fredericweber.1fr1.net/monnaies-de-l-empire-romain-f6/double-portrait-de-tetricus-t4705.htm


Wink

...Wouais mon cher Pierre faudrait voir de lire le forum avec plus d'application mdr18 mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Empty
MessageSujet: Le flan le plus tordu de l'Ouest   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 9:48

Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:09

Loutre a écrit:
Laughing Laughing Laughing

http://www.vcoins.com/ancient/ancientimports/store/viewItem.asp?idProduct=19582

Ne maîtrisant pas bien l'anglais, je ne comprends pas le commentaire du vendeur ni la nature de cet objet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:10

double portrait ou double message! content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:50

Il pretend que le flan a la forme d'une tete de taureau. J'y vois plutot un lapin arff arff

(un lapin de Troie, peut etre ??? Alors il manque les noix de coco et les hirondelles (d'Afrique ou d'Asie, les hirondelles ?))

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:54

j'y verrais plus un demi dauphin d'Olbia...

D"autant que certains exemplaires portent des dessins tel http://www.muenzauktion.com/dumez/item.php5?id=3005&curr=EUR&lang=fr et que la queue de ces dauphins semble très souvent cassé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins
Revenir en haut 
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes Helios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: