Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus

Aller en bas 
+38
Triboque
Arabia-Felix
Sergio
trinythe
bonvols
diamant811
ΚΑΛΟ
BRUTUS
L'Helvien
didche
JB
Agathodaimon
Eros
probus53
ferre
alwin1
Marc
Chut
septimus
Bruno
agamemnon
lysander
Grim
antique59
Mathéo
abaque
alfa520
Le_Duke
Pierre fabre
Potator II
srad
eduens89
trajan76
Dionysos
PYL
fred
Dedalus
crispus
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus   Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:49

Youpie, vivement ma prochaine rentrée d'argent. Parce que là, encore pour quelques jours ruiné !
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus   Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:19

C'est gentil ca Very Happy

_________________
Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus   Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:13

ça c'est une bonne idée !! merci Crispus !!! arf1 super1 (si tous les pros faisaient pareil mdr6 oui mdr6 forum55 )
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus   Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:28

Chut a écrit:
ça c'est une bonne idée !! merci Crispus !!! arf1 super1 (si tous les pros faisaient pareil mdr6 oui mdr6 forum55 )


...sauf que même à moins 50% certains resteraient encore prohibitifs Very Happy ... merci Crispus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus   Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:08

Loutre a écrit:
Youpie, vivement ma prochaine rentrée d'argent. Parce que là, encore pour quelques jours ruiné !
Ah bah tiens : non. Paf le potin ! Merci Guy. incl22
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus   Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:11

Loutre a écrit:
Loutre a écrit:
Youpie, vivement ma prochaine rentrée d'argent. Parce que là, encore pour quelques jours ruiné !
Ah bah tiens : non. Paf le potin ! Merci Guy. incl22

Merci Loutre A++++++++++++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus   Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:34

bravo2 et merci Crispus ....!!!!

50 % qui dit mieux .....!!!!! forum7 ange1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus   Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:59

Le peuple du forum veut des ventes-flash ! mdr6
Revenir en haut Aller en bas
ΚΑΛΟ
Edile
Edile
ΚΑΛΟ


Age : 56
Localisation : TRINACRIA
Date d'inscription : 28/11/2009

Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus   Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:41

tire langue Un serratus grecque!!!!! forum55
SELEUKID KINGDOM, Antiochos VI., 144-142 BC,
7.26 g / Æ 22, serratus 144-142 BC
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus   Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:50

Very Happy Il y a presque 2 ans de ça
j'ai acheté chez Crispus mon premier tetradrachme
Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 2hed9v8
Ptolémée II Philadelphe
PTOLEMAIOU SWTHROS
Ptolémée le grand
Svoronos 740, frappé à Sidon en l'an de règne 33 (253-252 BC).

et aujourd'hui j'ai acheté mon deuxième tetradrachme
Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Ehcgf4
Ptolémée II Philadelphe (qui aime sa soeur)
PTOLEMAIOU BASILEWS
Ptolémée roi
Svoronos 552, frappé à Alexandrie, et non daté

les lettres dans les champs indique l'année et l'atelier, mais je sèche un peu Wink


Dernière édition par PYL le Sam 13 Fév - 20:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus   Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:03

Vraiment une belle monnaie ! super1
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus   Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:13

Ton Ptolémée II c'est Svoronos 552, frappé à Alexandrie, et non daté (je crois...).
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus   Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:03

L'autre est aussi un Ptolémée II, Svoronos 740, frappé à Sidon en l'an de règne 33 (253-252 BC).
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus   Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:44

Miam !!! BEAUX....
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus   Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:27

Voici la petite dernière que je viens d'acheter à Guy (Crispus), je le remercie d'avoir pensé à moi.

Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 3145y6f

Monnaie certes usée mais rare. Un nummus de Maximin II frappé à Antioche vers 310. [RIC VI.142]. Le revers présente le quadrige solaire galopant vers la gauche dirigé par le dieu Sol, vêtu d'une tunique longue et portant un globe. La légende latine n'est pas "Soli Invicto" comme de coutume mais "Sole Invicto". C'est une particularité de l'atelier d'Antioche mais aussi Alexandrie et Cyzique. Peu après, les monnaies de ces ateliers adoptent la légende convenable "Soli Invicto" comme en Occident. Il, existe aussi un aureus de Maximin II frappé à Alexandrie dans ces années-là à la légende (fautive) "Sole Invictori" [RIC VI.97]. Comment expliquer ces erreurs d'écrit linguistique sachant que sous Gallien, les monétaires de l'atelier d'Antioche utilisent parfaitement la légende "Soli Invicto"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus   Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:32

un grand Merci Dionysos Very Happy

Je vais corriger tout de suite Wink
existe t'il un sîte "didactique" sur le monnayage ptolémaïque ?
car je m'y perd un peu, beaucoup même!

j'ai trouvé ça
http://antikforever.com/Egypte/Dyn/ptolemees.htm
et celui ci
http://www.wildwinds.com/coins/greece/egypt/t.html
mais ça ne m'explique pas comment les différencier


Hey Helvien!
après avoir vu tes derniers achats, Maximin Daia a fait énormement de monnaies solaires!!!
super1 super1 super1 super1
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus   Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:11

PYL, le livre de Svoronos (pas récent mais toujours une des meilleures référence pour le monnayage des Ptolémées) est disponible en ligne ici...

http://www.coin.com/images/dr/svoronos_book3.html

Pour le 552, voir ici...

http://www.coin.com/images/dr/svoronos/svc001p078t.html

Illustré ici (le no. 6)...

http://www.coin.com/images/dr/svoronos/svc014p001p.html

Pour le 740, voir ici...

http://www.coin.com/images/dr/svoronos/svc001p103t.html
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus   Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:34

PYL a écrit:
Hey Helvien!
après avoir vu tes derniers achats, Maximin Daia a fait énormement de monnaies solaires!!!
super1 super1 super1 super1

Dans ces années 310, le dieu Sol Invictus est très honoré sur le monnayage tant en Occident qu'en Orient. Toutefois, les ateliers orientaux (Antioche, Alexandrie, Cyzique...) n'émettent que très peu de "monnaies solaires" en comparaison avec le volume "constantinien" des ateliers occidentaux (Londres, Trèves, Lyon, Arles...). Mais l'iconographie "solaire" à l'orientale est souvent bien plus variée et originale que le type plutôt figé adopté par Constantin I.

Comme je l'avais fait remarqué dans un post précédent, les "rebelles" Constantin I et Maximin II se démarquent du carcan politique tétrarchique imposé par Dioclétien dès 293 pour imposer leur droit à la dignité impériale (validité du titre d'Auguste). Cette position passe par l'abandon relatif du culte jupitérien et herculéen au profit du populaire Sol Invictus.

Sinon, voici moi aussi mon premier tétradrachme ptolémaïque acheté à Guy:

Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 141js5x

Frappé à Alexandrie, il pèse 13,95gr pour un diamètre de 26mm. Ses références proches sont: Svoronos.259(a) (planche 9(b) n°13); Monnaies 38 n°368; GCV II n°7762.

On l'attribue aux deux dernières années du règne de Ptolémée I Sôter (285-283 av.J.-C.) ou au début du règne de son fils Ptolémée II. Au droit, l'égide nouée autour du cou est bien visible. Au revers, on remarque dans le champ droit un graffito en forme de W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus   Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:52

Pas vilain du tout ton tétra L'Helvien Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 268821
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus   Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:45

Puissant !!! Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 548800
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus   Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:11

Génial ton lien Dionysos!!!! MERCI !!!!!
Yes Yes


Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 268821 Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 268821 et il est beau le tient Helvien faim faim
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus   Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:47

un petit UP

je prolonge l'offre juqu'à la fin du mois

un coupon de réduction de 10%

coupon: FORUMFW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus   Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Fév - 23:29

tes blancs aux écus sont superbes !! super1 j'en ai un semblable mais a ma grande surprise ces monnaies valent pas mal d'argent alors qu'il y a quelques années, j'en ai acheté un à 40 euros, la cote a t-elle montait pour ce type de monnaie ?? salut3
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus   Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:16

antique59 a écrit:
tes blancs aux écus sont superbes !! super1 j'en ai un semblable mais a ma grande surprise ces monnaies valent pas mal d'argent alors qu'il y a quelques années, j'en ai acheté un à 40 euros, la cote a t-elle montait pour ce type de monnaie ?? salut3


ce sont les anglais qui ont fait monter les prix. Richard Coeur de Lion, Henri V et VI étaient des rois anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus   Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:51

étant surpris de la cote, pourrai tu me confirmer son authenticité. bienvenue
l'avers est un peu flou mais le revers devrait suffir . désolé pour les photos XXL hein69
Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 9qv9rp
Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 Mawb9f
Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus - Page 6 9h2nh5
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts sur les ventes Rauch
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: