| Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus | |
|
+38Triboque Arabia-Felix Sergio trinythe bonvols diamant811 ΚΑΛΟ BRUTUS L'Helvien didche JB Agathodaimon Eros probus53 ferre alwin1 Marc Chut septimus Bruno agamemnon lysander Grim antique59 Mathéo abaque alfa520 Le_Duke Pierre fabre Potator II srad eduens89 trajan76 Dionysos PYL fred Dedalus crispus 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Mer 27 Jan - 9:49 | |
| Youpie, vivement ma prochaine rentrée d'argent. Parce que là, encore pour quelques jours ! |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Mer 27 Jan - 12:13 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Mer 27 Jan - 12:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Mer 27 Jan - 21:11 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Mer 27 Jan - 21:34 | |
| et Crispus ....!!!! 50 % qui dit mieux .....!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Mer 27 Jan - 22:59 | |
| Le peuple du forum veut des ventes-flash ! |
|
| |
ΚΑΛΟ Edile
Age : 57 Localisation : TRINACRIA Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Mer 27 Jan - 23:41 | |
| Un serratus grecque!!!!! SELEUKID KINGDOM, Antiochos VI., 144-142 BC, 7.26 g / Æ 22, serratus 144-142 BC | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Ven 12 Fév - 15:50 | |
| Il y a presque 2 ans de ça j'ai acheté chez Crispus mon premier tetradrachme Ptolémée II Philadelphe PTOLEMAIOU SWTHROS Ptolémée le grand Svoronos 740, frappé à Sidon en l'an de règne 33 (253-252 BC).et aujourd'hui j'ai acheté mon deuxième tetradrachme Ptolémée II Philadelphe (qui aime sa soeur) PTOLEMAIOU BASILEWS Ptolémée roi Svoronos 552, frappé à Alexandrie, et non datéles lettres dans les champs indique l'année et l'atelier, mais je sèche un peu
Dernière édition par PYL le Sam 13 Fév - 20:35, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Ven 12 Fév - 16:03 | |
| Vraiment une belle monnaie ! |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Ven 12 Fév - 19:13 | |
| Ton Ptolémée II c'est Svoronos 552, frappé à Alexandrie, et non daté (je crois...). | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Ven 12 Fév - 20:03 | |
| L'autre est aussi un Ptolémée II, Svoronos 740, frappé à Sidon en l'an de règne 33 (253-252 BC). | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Ven 12 Fév - 23:44 | |
| | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Sam 13 Fév - 15:27 | |
| Voici la petite dernière que je viens d'acheter à Guy (Crispus), je le remercie d'avoir pensé à moi. Monnaie certes usée mais rare. Un nummus de Maximin II frappé à Antioche vers 310. [RIC VI.142]. Le revers présente le quadrige solaire galopant vers la gauche dirigé par le dieu Sol, vêtu d'une tunique longue et portant un globe. La légende latine n'est pas "Soli Invicto" comme de coutume mais "Sole Invicto". C'est une particularité de l'atelier d'Antioche mais aussi Alexandrie et Cyzique. Peu après, les monnaies de ces ateliers adoptent la légende convenable "Soli Invicto" comme en Occident. Il, existe aussi un aureus de Maximin II frappé à Alexandrie dans ces années-là à la légende (fautive) "Sole Invictori" [RIC VI.97]. Comment expliquer ces erreurs d'écrit linguistique sachant que sous Gallien, les monétaires de l'atelier d'Antioche utilisent parfaitement la légende "Soli Invicto"? | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Sam 13 Fév - 20:32 | |
| | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Sam 13 Fév - 21:11 | |
| | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Dim 14 Fév - 8:34 | |
| - PYL a écrit:
- Hey Helvien!
après avoir vu tes derniers achats, Maximin Daia a fait énormement de monnaies solaires!!! Dans ces années 310, le dieu Sol Invictus est très honoré sur le monnayage tant en Occident qu'en Orient. Toutefois, les ateliers orientaux (Antioche, Alexandrie, Cyzique...) n'émettent que très peu de "monnaies solaires" en comparaison avec le volume "constantinien" des ateliers occidentaux (Londres, Trèves, Lyon, Arles...). Mais l'iconographie "solaire" à l'orientale est souvent bien plus variée et originale que le type plutôt figé adopté par Constantin I. Comme je l'avais fait remarqué dans un post précédent, les "rebelles" Constantin I et Maximin II se démarquent du carcan politique tétrarchique imposé par Dioclétien dès 293 pour imposer leur droit à la dignité impériale (validité du titre d'Auguste). Cette position passe par l'abandon relatif du culte jupitérien et herculéen au profit du populaire Sol Invictus. Sinon, voici moi aussi mon premier tétradrachme ptolémaïque acheté à Guy: Frappé à Alexandrie, il pèse 13,95gr pour un diamètre de 26mm. Ses références proches sont: Svoronos.259(a) (planche 9(b) n°13); Monnaies 38 n°368; GCV II n°7762. On l'attribue aux deux dernières années du règne de Ptolémée I Sôter (285-283 av.J.-C.) ou au début du règne de son fils Ptolémée II. Au droit, l'égide nouée autour du cou est bien visible. Au revers, on remarque dans le champ droit un graffito en forme de W. | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Dim 14 Fév - 17:52 | |
| Pas vilain du tout ton tétra L'Helvien | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Dim 14 Fév - 18:45 | |
| Puissant !!! | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Mar 16 Fév - 0:11 | |
| | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Ven 19 Fév - 21:47 | |
| un petit UP
je prolonge l'offre juqu'à la fin du mois
un coupon de réduction de 10%
coupon: FORUMFW | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Ven 19 Fév - 23:29 | |
| tes blancs aux écus sont superbes !! j'en ai un semblable mais a ma grande surprise ces monnaies valent pas mal d'argent alors qu'il y a quelques années, j'en ai acheté un à 40 euros, la cote a t-elle montait pour ce type de monnaie ?? | |
|
| |
crispus Pontif
| |
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Sam 20 Fév - 15:51 | |
| | |
|
| |
| Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus | |
|