Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes CGB

Aller en bas 
+94
Zafeu
Alexandre le grand
Genio popvli romani
fineoldcollector
Nero.Imp
Mediomatricus
Joss
Pescennius
slynop
Vamp
vogicus
norsca
rayban35
Aulerque_Eburovice
Brennos
Nemesis
cycloman
proklès
numismate
Sergius
Victorioso Semper
Jean Guillemain
Caius Lucius
Andecavis
iso_man
Triboque
duponddupont@sfr.fr
NP_cgb
Istios
alric33
Arabia-Felix
celtiks
KRIKRI58
François_le_Français
william1er
punkiti92
Porcius Laeca
Antonivs
HADRIEN
Siliquae
caligula
dominique56
EKPITO
esugenos
Denis
dynamosquito
siècle II
gascogne
exercitus
getaminus
triton
Great Caesar
PROMENEUR
neron1
probus53
diamant811
jep
byzancia
numisfrance
ΚΑΛΟ
Agathodaimon
L'Helvien
BRUTUS
abaque
Gilga
thimar11
moneta romana
Marc
alfa520
Chut
Gabalor
Scramasaxxx
didche
agamemnon
Briac
Dedalus
Grim
Le professeur Brrr
le Diablinte
septimus
Savant fou
Charlie
lysander
bradj
Flocky53
Eros
Emblémiste
fred
eduens89
Potator II
alwin1
PYL
Bruno
crispus
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:17

Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:24

Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mar - 3:10

Que pensez vous de celle ci ? son prix ? combien miser pour avoir une chance de le remporter http://images2.numishop.eu/images/monnaies/v38/v38_0286.jpg
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:24

Pour ne rester que dans ma spécialité :
http://vso.numishop.eu/fiche-v38_0325-vso_mo-1-ROYAUME_PARTHE_VOLOGESE_III_Drachme_.html
ce qui est la drachme parthe la plus courante, qu'on trouve très facilement en Sup

à comparer à :
http://www.coinarchives.com/a/results.php?search=vologases+III+and+drachm&s=1&results=100
:panneau32: :panneau32: :panneau32:

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mar - 1:31

didche a écrit:
Que pensez vous de celle ci ? son prix ? combien miser pour avoir une chance de le remporter http://images2.numishop.eu/images/monnaies/v38/v38_0286.jpg



Mince je n'arrive pas à copier le lien de la page.....c'est ds les monnaies grecques d'Asie...elle m'intéresse car elle parle de Byblos et puis l'ancienneté, le navire, la beauté de la monnaie....avez vous une tactique pour miser, sur la base des anciennes auctions ?

http://images2.numishop.eu/images/monnaies/v38/v38_0286.jpg
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:23

didche a écrit:
didche a écrit:
Que pensez vous de celle ci ? son prix ? combien miser pour avoir une chance de le remporter http://images2.numishop.eu/images/monnaies/v38/v38_0286.jpg



Mince je n'arrive pas à copier le lien de la page.....c'est ds les monnaies grecques d'Asie...elle m'intéresse car elle parle de Byblos et puis l'ancienneté, le navire, la beauté de la monnaie....avez vous une tactique pour miser, sur la base des anciennes auctions ?

http://images2.numishop.eu/images/monnaies/v38/v38_0286.jpg

Pas de conseils ? ça ne se dit pas ou c'est parce que il n'y a pas de tactique.....
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:18

perso je ne l avais pas vu mais en voyant la qualité et sans avoir aucune notion du dégré de rareté, je ne la vois pas partir a moins de 250-300
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:43

Briac a écrit:
perso je ne l avais pas vu mais en voyant la qualité et sans avoir aucune notion du dégré de rareté, je ne la vois pas partir a moins de 250-300
A ce prix là j'en veux bien un carton de douze !!! Laughing Laughing Laughing
Pour se faire une idée il suffit de regarder ici :
http://www.coinarchives.com/a/results.php?search=byblos&s=1&results=100
Quant à la stratégie il n'y en a pas, c'est le plus motivé viking ou le plus fou qui l'emporte geek

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:27

le prix estimé est de 1500€ et le prix de départ à 750, alors c sûr qu'il va falloir être bien motivé car selon les archives j'ai bien peur qu'il faille aller jusqu'à 2000€.....
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:32

Et celle ci mise à prix 850 estimée 1800 superbe je trouve

http://images2.numishop.eu/images/monnaies/v38/v38_0043.jpg
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:33

Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:02

j avais dit que j avais aucune idée puis sur base d une photo sans connaitre le type de monnaie je suis un collectionneur d asiatiques moi ...

n'empeche qu'un carton de 12 pour 12 petites pièces, c ets beaucoup d 'espace si je prends un carton c est de 120^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:05

Je viens de recevoir le catalogue complet. Il y a quelques monnaies intéressantes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:18

IOVI a écrit:
Je viens de recevoir le catalogue complet. Il y a quelques monnaies intéressantes ! Wink

des monnaies interressantes il y en a un paquet..le prix l'est un peu moins!
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:22

Je l'ai eu aussi samedi. Sur les Sévères, rien de transcendant, mais quelques monnaies que je n'ai pas, je vais donc peut-être en tenter quelques-unes. Par contre sur Postume, c'est assez impressionnant. J'aime bien leurs catalogues, il y a toujours des informations intéressantes que l'on ne trouve pas chez de nombreux concurrents qui se contentent de vendre des monnaies déconnectées de l'histoire et de la numismatique. Par contre, j'ai appris qu'André Breton était un peintre! Laughing Laughing Laughing

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:25

Tu sais avec les bretons..... Laughing Laughing
Je trouve, hormis la grande variété de Postume et de Gallien et de monnaies byzantines qu'ils ont fait un effort pour proposer d'autres empereurs plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:32

Je pense que la variété est arrivée naturellement, beaucoup de monnaies viennent de la collection "M. P. de Lorraine" qui regroupe en argent la plupart des empereurs du Haut Empire.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:44

... :affraid: de même oser cataloguer une monnaie commune (antoninien de Salonin) d'unique et l'estimer 500 euros simplement parce que le graveur a oublié le C de la légende avers (LI COR au lieu de LIC COR) à une époque ou les erreurs de titulature foisonnent me paraît abusif...la collection des Postume est exceptionnelle...pour les fans il y a un exemplaire au type rest orbis à vendre chez ARC...
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:28

septimus a écrit:
Par contre, j'ai appris qu'André Breton était un peintre! Laughing Laughing Laughing
Et il a fait pas mal de sculpture aussi, mais il est surtout connu comme écrivain et chef de file du mouvement surealiste. Il a travaillé avec Dali il me semble... c'est sur lui que je suis tombé au bac! que de souvenirs :mdr84:


iovi a écrit:
Je trouve, hormis la grande variété de Postume et de Gallien et de monnaies byzantines qu'ils ont fait un effort pour proposer d'autres empereurs plus rares.
moi aussi j'ai eu mon catalogue Very Happy
je suis étonné vu la bonne représentation des empereurs gaulois qu'il n'y ait pas un seul Tetricii...
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:55

coucou à tous il dois il y avoir une boulette moi je lis au revers LEG I ITAL VIP VIF il et ou le i Laughing Laughing Laughing



Titulature avers : GALLIENVS AVG.
Description avers : Buste radié et cuirassé de Gallien à droite drapé sur l’épaule, vu de trois quarts en avant (B01).
Traduction avers : “Gallienus Augustus”, (Gallien auguste).
Titulature revers : LEG II IT VI P VI F.
Description revers : Sanglier passant à droite.
Traduction revers : “Legio secunda Italica sextum pia, sextum fidelis”, (Deuxième légion italienne pieuse et fidèle pour la sixième fois).

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 95254239
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:08

j'ai fusionné les 2 sujets sur la vente CGB 38
c'est juste pour prévenir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:48

Pas con ça ! :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Avr - 17:52

oui Agamemnon, je lis la même chose que toi :accord:
j'en ai relevé quelques autres de coquilles aussi

au niveau de constantin et sa famille, il y a du beau aussi
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 V38_1175
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 V38_1253
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 V38_1194
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Avr - 18:35

oui PYL c'est pas la premiere fois que cgb fait des boulettes dans leurs descriptions pour la famille des Constantins je ne suis pas le mieux placé pour en parler, il y a tellements de variantes qu'un petit coup de main serait le bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Avr - 18:43

Very Happy mea culpa
je n'ai pas vu d'erreurs dans les Constantins,
c'était juste pour les montrer parce que je les trouve chouettes.... c'est tout... mdr
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes CGB
Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts sur les ventes Ars Classica
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes Rauch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: